la crucifixion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
oui mais tu peux admettre qu il y a deja la 1 aberation ;)

Une aberration, parce que les artistes qui ont façonné ces croix du Golgotha n'avaient ni la connaissance historienne de ce qu'était effectivement une crucifixion, ni la science biologique pour comprendre que les clous dans les poignets était chose impossible ?

Rien que du normal en fait.

Par contre, ce qui est trés étrange, très étrange, c'est justement que les marques des plaies sur le linceul de Turin sont aux poignets et non dans les paumes, ça c'est vraiment étonnant et ce pourrait très bien être un signe de l'authenticité de ce linge ! Notre ami GODLESS vient d'en parler d'ailleurs.


BONNE ANNEE à toutes et à tous !
 
Une aberration, parce que les artistes qui ont façonné ces croix du Golgotha n'avaient ni la connaissance historienne de ce qu'était effectivement une crucifixion, ni la science biologique pour comprendre que les clous dans les poignets était chose impossible ?

Rien que du normal en fait.

Par contre, ce qui est trés étrange, très étrange, c'est justement que les marques des plaies sur le linceul de Turin sont aux poignets et non dans les paumes, ça c'est vraiment étonnant et ce pourrait très bien être un signe de l'authenticité de ce linge ! Notre ami GODLESS vient d'en parler d'ailleurs.


BONNE ANNEE à toutes et à tous !

bonne annee l ami^^
et pour toi 1 citation que j aime dire a mes freres dans la religion monotheiste
ECOUTE TA RAISON ET TON COEUR
car les deux son inseparable dans toute vie
si tu es bien comme tu es ne change rien
et j espere inchALLAH
que l UNIQUE te guidera
cest tout le mal que je te souhaite pour cet annee 2009^^
 
bonne annee l ami^^
et pour toi 1 citation que j aime dire a mes freres dans la religion monotheiste
ECOUTE TA RAISON ET TON COEUR
car les deux son inseparable dans toute vie
si tu es bien comme tu es ne change rien
et j espere inchALLAH
que l UNIQUE te guidera
cest tout le mal que je te souhaite pour cet annee 2009^^


A toi aussi heureuse année 2009, frère et ami Ennemideta ; et que le DIEU UNIQUE te garde en Son Amour!
 
bonne annee l ami^^
et pour toi 1 citation que j aime dire a mes freres dans la religion monotheiste
ECOUTE TA RAISON ET TON COEUR
car les deux son inseparable dans toute vie
si tu es bien comme tu es ne change rien
et j espere inchALLAH
que l UNIQUE te guidera
cest tout le mal que je te souhaite pour cet annee 2009^^
tu lui conseille de rester chrétien et ne plus se convertir a l'islam?!tu te rend compte qu'Allah te jugera le jure dernier sur ce que tu dis?!
 
tu lui conseille de rester chrétien et ne plus se convertir a l'islam?!
As-tu bien lu ce qu'il dit?
ennemideta a dit:
ECOUTE TA RAISON ET TON COEUR [...]
SI tu es bien comme tu es ne change rien
Est-ce un conseil de rester chrétien, cela?
Je le vois comme un constat que la foi de son interlocuteur semble bien ancrée, et je le vois aussi comme une concession au libre arbitre, quand l'appel à la conversion ou à la reconnaissance de la fausseté de la religion de son interlocuteur s'est avéré infructueux.

ahmedjebli a dit:
tu te rend compte qu'Allah te jugera le jure dernier sur ce que tu dis?!
Je ne vois pas ce qu'Allah pourrait lui reprocher ici. Tu te fais du souci pour rien... ;)
 
As-tu bien lu ce qu'il dit?
Est-ce un conseil de rester chrétien, cela?
Je le vois comme un constat que la foi de son interlocuteur semble bien ancrée, et je le vois aussi comme une concession au libre arbitre, quand l'appel à la conversion ou à la reconnaissance de la fausseté de la religion de son interlocuteur s'est avéré infructueux.

Je ne vois pas ce qu'Allah pourrait lui reprocher ici. Tu te fais du souci pour rien... ;)


Bonne réaction, cher Godless.

J'aime DIEU, j'aime Jésus. Les Musulmans aussi ! Je ne parle plus (car il m'est, c'est vrai, arrivé de le faire dans un passé déjà lointain !), du Coran en termes négatifs ! Alors, oui, en effet, qu'est-ce qu'ALLÂH pourrait bien me reprocher ???
 
Bonne réaction, cher Godless.

J'aime DIEU, j'aime Jésus. Les Musulmans aussi ! Je ne parle plus (car il m'est, c'est vrai, arrivé de le faire dans un passé déjà lointain !), du Coran en termes négatifs ! Alors, oui, en effet, qu'est-ce qu'ALLÂH pourrait bien me reprocher ???
reprocher a celui qui te conseille de rester comme tu es!!
si je me trompe tu as déja avoué d'avoir reconnu la divinité de coran descendu a la Mecque et pas celui de la Médina,trouve tu logique de Dieu choisira parmi tout le monde un imposteur pour recevoir la revelation?!!
 
reprocher a celui qui te conseille de rester comme tu es!!
si je me trompe tu as déja avoué d'avoir reconnu la divinité de coran descendu a la Mecque et pas celui de la Médina,trouve tu logique de Dieu choisira parmi tout le monde un imposteur pour recevoir la revelation?!!


J'ai dit cela en effet, mais je n'ai jamais employé ce mot d'"imposteur". !!!



Ceci dit parler de Mouhammad est hors du sujet sur ce fil . Je n'en dirai donc pas plus !!!



Amicalement.
 
J'ai dit cela en effet, mais je n'ai jamais employé ce mot d'"imposteur". !!!



Ceci dit parler de Mouhammad est hors du sujet sur ce fil . Je n'en dirai donc pas plus !!!



Amicalement.
j'ai pas dis que l' a ultilisé ,mais si quelqu'un pretend avoir recevoir la revelation et il l'a pas reçu,alors c'est un imposteur!!
de tout façon tu est libre de ne pas repondre,mais j'aime seulement t'expliquer pourquoi le coran de la mecque est different de celui de la medina,si vous étes interessé donc a demain et j'attend la reponse ,
bon nuit.
 
"ennemis" de la croix du christ... peut-on être ennemi d'une chose qui n'existe pas? Ennemi de la croix du christ veut dire de ce qu'elle représente.

La crucifixion du christ est une des rares choses qui est mentionnée dans chacun des quatre évangiles: Évangile selon saint Matthieu, XXVII, 33-44 ; Évangile selon saint Marc, XV, 22-32 ; Évangile selon saint Luc, XXIII, 33-43 ; Évangile selon saint Jean, XIX, 17-30. C'est vraiment un des points sur lesquels il n'y a pas vraiment de doute, d'autant que cette méthode de mise à mort était courante à l'époque. Le fait que le Coran nie ce fait capital est juste de l'intox destinée à nuire au christianisme et à amoindrir l'importance du christ. Un coup de pub pour l'islam avec une méthode peu respectueuse pour les chrétiens. C'est un peu comme si je disais que tel ou tel passage du coran est faux... La vérité d'une religion est interne à elle-même et si l'évangile dit que le christ est mort sur la croix, eh bien il l'est. Bien sûr, on peut dire le contraire, liberté d'opinion. On peut aussi dire que Mohammed n'a jamais existé et qu'il est une invention des arabes afin de conquérir le monde...

je te repondrais par : si on prend toute les bibles de ce monde ke ca soit en france en espagne aus etats unis , ou tu veut , chacun de ces bibles sont differentes , et si l'ont prend maintenant le coran ke ce soit de nimportekelle pays ou endroit , ca sera tjs la meme , et ke si l'on change une virgule du coran ou un point , la phrase change completement de sens , il est dit dans le coran ke le christ a citer le nom de notre prophete et kil allait venir apres lui , mais les gens l'ont transformer a leur maniere , kom la tora , dieu nous envoi un livre saint inviolable pour ke personne puisse le transformer et c le cas , mais les humains font ce kil leur arrange , et reni tout ne voyant meme pas ke le meme dieu ke nous avons tous en commun leur offre une nouvelle route dans leur vie et leur religion et ke les humains considere cette route cad l'islam kom propagande ou pub ou kom des terroristes , alors ke l'islam est plein de bonter !!
un exemple : bocou considere le laid kom un massacre alors ke les moutons egorger sont offert au plus demunit , ceux ki non pas les moyens de manger de la viande souvent.
le ramadan : est fait pour ke nous subissons les memes souffrances kun pauvre ki ne boit pas et ne mange pas de la journee !! et kon comprenne ce ke c'est !!
noel : invention de l'homme ki pense ka lui meme et ce goinfre toute la soiree avec des aliments ki coute cher et ne pensant pas a son prochain ki lui a meme pas un bout de pain !!
donc pk l'islam est aussi malmener alors qu'elle est faite ke de bonne chose ??!! je vous pose la kestion ?
 
je te repondrais par : si on prend toute les bibles de ce monde ke ca soit en france en espagne aus etats unis , ou tu veut , chacun de ces bibles sont differentes , et si l'ont prend maintenant le coran ke ce soit de nimportekelle pays ou endroit , ca sera tjs la meme , et ke si l'on change une virgule du coran ou un point , la phrase change completement de sens , il est dit dans le coran ke le christ a citer le nom de notre prophete et kil allait venir apres lui , mais les gens l'ont transformer a leur maniere ,

c'est etonnant, pourquoi ces gens avaitent besoin de modifier le texte des sicles ans avant Mohamad...
tu me dirais ils l'ont modifié apres ce serais credible, mais avant ?

de plus heureusement la Bible n'est pas rediger de maniere à ce qu'un point modifie le sens du texte de l'ouvrage....
 
tu lui conseille de rester chrétien et ne plus se convertir a l'islam?!tu te rend compte qu'Allah te jugera le jure dernier sur ce que tu dis?!
assalam
ya arhe
je ne le lui est pas conseille de rester chretien
quand tu lis 1 post lis le en entier
stp
je lui ai dis a notre ami brise d azur ;)

"j espere inchallah que l UNIQUE le guidera"

et Toi meme arhe
tu sais bien que c est ALLAHATARALA qui guide
je lui montre la porte et c est a lui de l ouvrir c est cela predication
desoler du retard du message j ai ete
modere a volonte
lol
ptdr
 
Allez, c'est décidé !!! lol !!! je change mon pseudo ....

Brise d'azur, que c'est beau, je n'y aurais pas pensé tout seul ...

MERCI, ami Ennemi (wahhhhhhhh : mais tu n'es l'ennemi de personne, toi ?!?)


Bien amicalement.
si je dois etre l ennemi de quelqun ce serra contre l indifference et le mensonge
mais garde ton peudo il est tout aussi bien franc et raffraichissant comme la brise^^
 
le quel trouve tu plus logique,faire descendre la révélation avec une langue universel ou bien pour prouver que c'est de la parole devine ,la faire descendre avec une langue presque inconnu dans le monde civilisé mais avec une miracle et dans un temps trés court ,cette langue est devenu universel ?!

Le plus logique aurait été de faire descendre les traductions en même temps ! :D

Ca aurait même été plus convaincant, pour en "prouver" la divinité...
 
lol...ceux la meme qui ont creer le christianisme, la crucifixion, et tous le reste nie aujourd'hui les memes choses qu'ils ont creer eux meme hier, voila pourquoi, etre chretien n'a plus aucun sens aujourd'hui!!!!

Voila pourquoi les eglises se vident et 95% des francais de souches et autre ***-citoyens d'origine europeene se disent ATHéES...
 
Pourquoi Jésus est-il mort ?
Comme beaucoup de questions d’enfants, celle-ci va droit à l’essentiel. Plusieurs réponses sont possibles et présentes, de fait, dans l’Ecriture.

Il est mort… parce qu’on l’a tué !
Cette évidence mérite d’être rappelée, ne serait-ce que pour éviter la représentation morbide et perverse ! - d’un Jésus doloriste recherchant la souffrance et la mort pour apaiser le courroux divin… Jésus n’a pas voulu mourir et a même demandé à son Père que "cette coupe s’éloigne" de lui. Il n’est pas allé à la mort de gaieté de coeur. Il est mort parce qu’on l’a tué.

Et pourquoi l’a-t-on tué ?

On l’a tué, nous disent les évangiles, parce que sa parole et son comportement avaient fini par faire de Jésus un gêneur. Avec sa manie de dire la vérité, de faire la vérité, ceux qui l’avaient d’abord accueilli avec joie finirent par déchanter et s’en mordre les doigts ! "La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises." [Jn 3:19].

Certains avaient des motifs religieux d’en vouloir à Jésus : ses prétentions leur paraissaient incompatibles avec la Loi. Ainsi l’hostilité grandissante d’une partie de ses compatriotes (cf. par exemple Mc 3:6; Lc 4:29-30; Jn 2:13-22) obtint-elle gain de cause lorsque le Sanhédrin condamnera Jésus pour blasphème. Après avoir rapporté la guérison du paralysé de la piscine, un jour de sabbat, Jean note d’ailleurs très explicitement : "C’est pourquoi les Juifs cherchaient à le (Jésus) faire mourir, car non seulement il violait le repos du sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu" (Jn 5/18).

À ces condidérations, s’en ajoutaient d’autres plus stratégiques ou politiques. Sans même parler d’une éventuelle déception de la part de Judas ou d’autres disciples appartenant à la mouvance nationaliste - qui auraient espéré voir Jésus prendre la tête d’une insurrection contre les Romains -, il est probable que les autorités en place aient profité de l’occasion pour dissuader le peuple de se révolter contre l’occupant. Et, de fait, la meilleure manière d’obtenir de l’administration romaine une sentence de mort à l’encontre de Jésus, c’était de le présenter comme prétendant à la royauté et donc ennemi de l’empereur (cf. Jn 19:12). On a dû invoquer ici la raison d’état, et beaucoup pensaient sans doute, comme Caïphe, qu’ "il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple" (Jn 11:50). Jésus subit donc le supplice romain de la crucifixion.

Il convient de noter ici que, instruit par l’expérience de son peuple et l’exemple des prophètes, Jésus lui-même a dû s’attendre à subir le sort de ces derniers : cf. Mt 5:11; Mt 22:31; Mt 23:31; Mt 23:37; Lc 13:33…etc.

Le scandale par excellence !
Mais, pour pertinente qu’elle soit, cette première réponse est insuffisante. La mort de Jésus ne se réduit pas à la "liquidation" d’un gêneur. Car la vraie question est celle-ci : Si Jésus est le Fils de Dieu, comment peut-il mourir ? … et, qui plus est, d’une mort aussi infamante ? Dès le début, c’est bien, en effet, ce qui fait problème : "Les Juifs demandent des miracles et les Grecs recherchent la sagesse; mais nous, nous prêchons un messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les païens" [1 Co 1:22-23]. Un détail qui en dit long sur le traumatisme et le scandale qu’a été la mort de Jésus pour ses disciples : il a fallu, semble-t-il, attendre le 3ème siècle pour qu’on ose représenter le crucifix, c’est-à-dire Jésus en croix !

Ce n’est qu’à la lumière de Pâques que, peu à peu, toute la vie de Jésus prend un sens… y compris sa mort. En relisant tel ou tel psaume, et plus encore les descriptions du Serviteur et du juste souffrant (Is 42/1-44/5; Is 49:1-13; Is 50:4-11; Is 52/13-53/12; Is 61), les disciples entrevoient une cohérence, n’hésitant pas à dire que Jésus est mort "selon les écritures"[1 Co 15:3]. Dès lors, "ne fallait-il pas que le Christ endurât ses souffrances ?" [Lc 24:26]

Ce qui est sûr, c’est qu’on se condamne à ne rien comprendre à ce scandale si l’on dissocie ce que les premiers chrétiens ne dissociaient jamais, à savoir la mort et la Résurrection de Jésus qui, elle aussi, doit se comprendre "selon les écritures" (1 Co 15/4).
 
tu peux demontrer que Paul parle ici de chretiens ?
parce que cela peut aussi designer les juifs ou les romains....

les juifs confirmes tjr que se sont eux qui ont crucifié Jésus,
et les romains étaient des maitres des autre nations a l'epoque rien ne leurs oblige de contrdire la crusifixion.
la question qu'il faut poser :est ce que dieu était obligé de sacréfier son fils en lui delivrant a des lache juifs qui lui ont maltraiter, lui ont insulté,cracher sur lui...
est ce que dieu était vraiment obligé a cela pour pardonner les pécher des gens?!!
 
lol...ceux la meme qui ont creer le christianisme, la crucifixion, et tous le reste nie aujourd'hui les memes choses qu'ils ont creer eux meme hier,

Peus-tu donner des exemples ?



galoche a dit:
Voila pourquoi les eglises se vident et 95% des francais de souches et autre ***-citoyens d'origine europeene se disent ATHéES...

Cela n'est qu'un phénomène très localisé : France et Europe de l'ouest, et dont les causes historiques sont connues ; mais à l'échelle du monde, le Chrstianisme se porte très bien !
 
Peus-tu donner des exemples ?

1/jesus n'est pas mort, de plus il n'est jamais monter sur une croix.
2/les juifs ont inventer une religion, pour detruire le message de jesus, et y sont arriver.
3/l'episode de la croix est une invention juives destiner a rendre idolatres les chretiens et ainsi effacer de l'histoire le message originel des evangiles.


Cela n'est qu'un phénomène très localisé : France et Europe de l'ouest, et dont les causes historiques sont connues ; mais à l'échelle du monde, le Chrstianisme se porte très bien !

LE CHRISTIANISME se porte bien???ou???en afrique, en ameriqe latine, ou les evangelistes convertisse le pain a coups de holy bible contre farine ou riz???quelle belle methode...

Le christianisme se porte tres mal, il ne cessent de perdre de la vitesse, la ou les gens on un accet au savoir et la lecture, je lisais encore hier soir la bible, et je comprends tout a faits qu'un homme instruit sorte de cette religion, juste la trinité suffit a decouragé tout homme qui cherche DIEU, qui est unique et indivisile, une question de logique, car 3X1=3, pas 1...il y a un tas de lacunes et contre verité, d'absurdité, qui le lecetur sceptique des le debut...de la lecture!
 
Peus-tu donner des exemples ?





Cela n'est qu'un phénomène très localisé : France et Europe de l'ouest, et dont les causes historiques sont connues ; mais à l'échelle du monde, le Chrstianisme se porte très bien !
salu franc,
est ce que tu pe répondre a ma question concernant qui a été crucifié sur le bois,dieu ou bien l'homme?!
 
dire que paul parle dans son epitre des juifs et des romains est une confirmation gratuite ...]
Pas plus que les tiennes...
Surtout que de ma part, ce n'est même pas une affirmation. Je dis juste que je ne comprends pas trop bien sur quoi tu fondes la tienne...

ahmedjebli a dit:
[...] que tu m'offre puisque ce qui nous intéresse est le témoignage des temoins oculaire,est c'est bien le cas des juifs et les Romains,lol!
De quels juifs et de quels romains parles-tu? Parce que LES juifs et LES romains, ça ne veut rien dire. Tu as des noms? Etant donné que tu tiens à parler de témoins oculaires, autant être précis...
En passant, Paul était juif et citoyen romain... ;)

Les témoins oculaire de la descente des paroles d'allah (coran) sur Mohamed ne courent pas les rues, ça n'empêche que le coran soit considéré comme tel par les musulmans, quoiqu'en disent les non musulmans. L'existence de jésus, sa mort par crucifixion et sa résurrection est de même considérée comme des faits par les chrétiens, quoiqu'en disent les non chrétiens.
L'avis des uns et des autres se défend du fait même des croyances de chacun. C'est pour cela qu'il m'apparait puéril de vouloir prouver aux bouddhistes que leurs textes sacrés même prouvent qu'ils ont tort, à fortiori quand on pense connaître leurs textes et qu'on ne les maîtrise pas... :)
Ce que je dis pour les bouddhistes, s'applique évidemment ici pour les chrétiens, les musulmans et autres...
 
............;la question qu'il faut poser :est ce que dieu était obligé de sacréfier son fils en lui delivrant a des lache juifs qui lui ont maltraiter, lui ont insulté,cracher sur lui...
est ce que dieu était vraiment obligé a cela pour pardonner les pécher des gens?!!

Mieux, cher Ahmed : mieux encore que de pardonner nos péchés, car nos péchés nous devrons de toutes façons en rendre compte , mais, mieux encore : pour prendre sur Lui la souffrance humaine, et la transformer en passeport de notre salut éternel ...
 
Mieux, cher Ahmed : mieux encore que de pardonner nos péchés, car nos péchés nous devrons de toutes façons en rendre compte , mais, mieux encore : pour prendre sur Lui la souffrance humaine, et la transformer en passeport de notre salut éternel ...

salu franc,
est ce que tu pe répondre a ma question concernant qui a été crucifié sur le bois,dieu ou bien l'homme?!
 
Ahmedjebli a dit:
salu franc,
est ce que tu pe répondre a ma question concernant qui a été crucifié sur le bois,dieu ou bien l'homme?!

Salam, Ahmed.

C’est la totalité de la personne de Jésus qui meurt sur la croix, selon la foi chrétienne !!!, unique personne en deux natures : la nature humaine et la nature divine.

Ce n’est pas DIEU-TRINE, que les Musulmans appellent ALLÂH qui meurt sur la croix bien sûr ! mais c’est le Verbe incarné, celui que DIEU appelle Son Fils, qui meurt et qui ressuscitera en vainquant la mort. La nature humaine de Jésus ressuscite grâce à la nature divine de Jésus, et nous ouvre par là même la porte de notre propre résurrection !

En connaissant la mort à travers la crucifixion de Son Fils, DIEU a connu ce qui est au plus profond de l‘homme, la souffrance, l'injustice, la mort... Or DIEU, selon le Christianisme, a voulu connaître ce que moi, ce que nous tous, nous vivons ou que nous vivrons : la souffrance et la mort !!!

Dans certains moments de ma vie, en regardant Jésus sur la Croix, cela m'a aidé à porter mes souffrances, mes épreuves, car j'ai su que le Fils de Dieu (et donc DIEU Lui-même) les portait avec moi.

Et qu’il avait vaincu la mort, ce que nous sommes appelés a vivre nous-mêmes par la Grâce de DIEU.!


Amicalement.
 
Salam, Ahmed.

C’est la totalité de la personne de Jésus qui meurt sur la croix, selon la foi chrétienne !!!, unique personne en deux natures : la nature humaine et la nature divine.

Ce n’est pas DIEU-TRINE, que les Musulmans appellent ALLÂH qui meurt sur la croix bien sûr ! mais c’est le Verbe incarné, celui que DIEU appelle Son Fils, .


donc le fils n'est pas égale au père,veut dire Jésus n'est pas un vrais Dieu!!
 
Assalamou 3alayoum ce que dit le coran a propos de jesus christ vous le trouverez sur youtube ,video. Je peux aps mettre le lein je suis nouveau :(


Quand t'a dit que issah (je l'appelle comme sa pardonnez moi ^^') ne pouvait laisser de gens mourrir a sa place (se crucifier) alors que dire de Dieu qui a laissé issah mourrir ? celui qui a ete crucifier n'etais que le traitre qui a traït issah.
Quand tu dit 'POUR QU'il puisse vaincre la mort' si il etais vraiment censé faire cela il n'aurait pas a la vaincre puisque c est dieu qui la cree et qui a le pouvoir de l'aneantir. Issah va revenir parce qu'il na pas ete mort mais relevé chez ALLAH, et remourrir (longue histoire si vous voulez la lire c'est les signes de la fin du monde).C'est dieu qui va faire renaitre tout le monde, ce n'est pas jesus.



D'autres questions ??? posez les , mais ne soyez pas negatif et cmprenez le sens



Toi qui dit que dieu jure, tu n'a vraiment pas compris ce qu'est le coran c'est la parole de dieu TRANSMIS par mohamad(pbdsl) donc c'est mohamad qui jure. ;)
 
Retour
Haut