je constate pas grand-chose en fait
Il faut comprendre que selon Kamal tu es donc un "pervers"
Sympa, non ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je constate pas grand-chose en fait
Si tu peux payer pour échapper au châtiment, c'est une justice de riche. Si tu peux pas payer, on te fait bosser alors qu'il y a tant de chomage.Et que tu t'en amende...là tu sera obliger donc de payer (en argent ou en travaux par exemple).
Dissocies-tu intérêt et usure ?
sinon tu es encore en désaccord avec certains musulmans
http://oumma.com/La-charia-le-riba-et-la-banque
Aie aie Kamal, ca se complique de plus en plus, ton projet de jurisprudence unique...![]()
Si tu peux payer pour échapper au châtiment, c'est une justice de riche. Si tu peux pas payer, on te fait bosser alors qu'il y a tant de chomage.
Sa y est tu à dit le "pragmatisme et la conscience" en premier donc ta vision est forcément la bonne ?
et bien quoiqu'il en soit, tu as le choix d'emprunter de l'argent ou non. S'il y a des gens pour t'en prêter gratos tant mieux, sinon tu es libre de ne pas franchir la porte d'une banque. Où est le problème ?
Sa vision est la plus parfaite qui soit, puisqu'elle va au delà de sa propre vision :
Le pragmatisme, et la conscience de gouverner au-delà de sa propre vision du monde et du divin...
Sourate 5
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
C'est pas parce que il est écrit Allah, que cela fait obligatoirement référence en Coran ! Allah c'est pas le nom propre de Dieu, Allah c'est un mot arabe voulant dire "Dieu".
C'est comme si tu me disait que "humain" c'est un nom propre...
Je suis "obligé" d'avoir une banque ! la lois n'interdit pas d'avoir une banque mais regarde :
Si je veut vivre faut que je travail pour recevoir un salaire, or Sarkozy à rendu obligatoire le fait de recevoir l'argent sur un compte bancaire...le temps de lenveloppe c'est fini ! donc je suis obligé de subir quelque chose que la religion m'interdit...
Leurs avis on s'en tape, seul le Coran compte :
Donc tu est en train de me dire que toutes les vision allant au delà de la vision Divine et de notre propre conception du monde est forcément pragmatique et réfléchis ! en gros si ma vision vas dans le sens Divin je suis pas pragmatique et pas réfléchis, c'est quoi ce chantage ?
Y a-t-il une loi qui empêche de pratiquer les intérêts "islamiques"?Les intérêts
Je ne suis pas pour l'interdiction du voile. Et je conçois que ceux qui sont contre luttent démocratiquement et avec vigueur pour faire reculer les "craintes" de ceux qui ont soutenu sa formulation.breakbeat a dit:L'interdiction du voile (pourtant je suis de ceux qui pense qu'il n'est pas islamique)
Je ne vois toujours pas pourquoi "devraient-elles" être appliquées en l'état dans un environnement multi-confessionnels (qui est de plus en plus la règle à travers le monde)?breakbeat a dit:le fait que des lois religieuse et des droits ne peuvent pas être appliqué.
Ce n'est pas un devoir d'avoir un compte en banque, c'est un droit. ( Et il est pas divin, celui là ).Je suis "obligé" d'avoir une banque ! la lois n'interdit pas d'avoir une banque mais regarde :
Si je veut vivre faut que je travail pour recevoir un salaire, or Sarkozy à rendu obligatoire le fait de recevoir l'argent sur un compte bancaire...le temps de lenveloppe c'est fini ! donc je suis obligé de subir quelque chose que la religion m'interdit...
Je suis "obligé" d'avoir une banque ! la lois n'interdit pas d'avoir une banque mais regarde :
Le salaire doit obligatoirement être payé par chèque ou virement bancaire ou postal lorsque son montant excède 1 500 net par mois.
Si la somme due est inférieure ou égale à ce montant, le salarié peut demander à être payé en espèces.
On peut tout à fait exiger de son employeur un paiement par chèque de banque, touchable en espèces sonnantes et trébuchantes.
Les intérêts du livret A sont censés être utilisés à la construction de logements sociaux.C'est pas ça en faite, cela serait que ça je dis pas, le fait est que dans une banque il y à des intérêt liée à ton compte et c'est ça qui me gène.
C'est pas ça en faite, cela serait que ça je dis pas, le fait est que dans une banque il y à des intérêt liée à ton compte et c'est ça qui me gène.
Mais sourette, toute recherche du modèle de justice idéale passe par le rejet systématique (au sens propre : par l'utilisation d'un système de pensée) d'autres modèles de justices.Opus 2.
Tu nies donc le droit à une position différente de la tienne, OK. Soit ils suivent ton point de vue, ou plutôt ta lecture non-contextuelle du Coran, soit ils ne sont pas de bons musulmans.
J'avoue qu'à ce point-là de sclérose d'esprit, ca devient hilarant ou dramatique....
Mais notre ami Kamal s'imagine toujours que tous les musulmans seront d'accord avec une seule jurisprudence, la sienne en l'occurence. Quiand on voit déjà les débats entre coranistes et sunnites au sujet du statut des hadiths, on lui souhaite bonne chance...
Idem pour la lapidation ... des musulmans trouveront normal de l'inclure dans la jurisprudence car mentionnée dans les hadiths, Kamal ne voudra pas...
En gros, son discours devient en gros un plaidoyer pour le coranisme. Et il parle encore d'une seule jurisprudence malgré tous les exemples prouvant que cela relève d'une utopie...
Cela existe ?ouvre un compte halal en ligne, c'est simple, non ???
Les intérêts du livret A sont censés être utilisés à la construction de logements sociaux.
C'est mal ?
Mais sourette, toute recherche du modèle de justice idéale passe par le rejet systématique (au sens propre : par l'utilisation d'un système de pensée) d'autres modèles de justices.
En quoi c'est un problème ? C'est un travail courageux qui s'inscrit dans la grande tradition de l'idéalisme juridique, et de ce fait exige un minimum de respect, et certainement pas la moquerie et le mépris, surtout de la part d'une personne de notre communauté, tu comprend nee-tan ?
Opus 2.
Tu nies donc le droit à une position différente de la tienne, OK. Soit ils suivent ton point de vue, ou plutôt ta lecture non-contextuelle du Coran, soit ils ne sont pas de bons musulmans.
J'avoue qu'à ce point-là de sclérose d'esprit, ca devient hilarant ou dramatique....
Mais notre ami Kamal s'imagine toujours que tous les musulmans seront d'accord avec une seule jurisprudence, la sienne en l'occurence. Quiand on voit déjà les débats entre coranistes et sunnites au sujet du statut des hadiths, on lui souhaite bonne chance...
Idem pour la lapidation ... des musulmans trouveront normal de l'inclure dans la jurisprudence car mentionnée dans les hadiths, Kamal ne voudra pas...
En gros, son discours devient en gros un plaidoyer pour le coranisme. Et il parle encore d'une seule jurisprudence malgré tous les exemples prouvant que cela relève d'une utopie...
Les intérêts du livret A sont censés être utilisés à la construction de logements sociaux.
C'est mal ?
Non. D'ailleurs, les lois laïques sont neutres, comme je dis. Et il se trouve que certaines ne me conviennent pas, tout comme certaines ne te conviennent pas. Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas "religieuses" qu'elle me conviennent. Je suis soumis, comme n'importe qui, entre autre comme les membres de n'importe quel religion, au processus aboutissant à des lois discutées, amendées, fruit d'un cheminement où les opinions s'expriment. Et ce n'est pas toujours mon opinion qui est, me semble-t-il, pris en compte.Sa y est tu à dit le "pragmatisme et la conscience" en premier donc ta vision est forcément la bonne ?
tatatata, breakbeat l'a traité de vicelarde et autre, alors moi je la trouve très zen...
Cela existe ?
Ah mais elle ne s'énerve pas, elle est froide comme la glace, dure comme le diamant et sombre comme les abysses.tatatata, breakbeat l'a traité de vicelarde et autre, alors moi je la trouve très zen...
Au lieu de sortir des phrase en latin pour faire genre que t'es cultivée argumente ! j'ai pas le temps de jouer au paon...
Y a-t-il une loi qui empêche de pratiquer les intérêts "islamiques"?
Y a-t-il une loi qui oblige à emprunter dans un organisme qui ne pratique pas les intérêts tels que préconisé islamiquement?
Et peut-on forcer tout le monde à pratiquer les intérêts comme le voudrait une religion?
Je ne suis pas pour l'interdiction du voile. Et je conçois que ceux qui sont contre luttent démocratiquement et avec vigueur pour faire reculer les "craintes" de ceux qui ont soutenu sa formulation.
Je ne vois toujours pas pourquoi "devraient-elles" être appliquées en l'état dans un environnement multi-confessionnels (qui est de plus en plus la règle à travers le monde)?
Tout est fruit de concessions, d'influence, d'évolution, de convergences ou divergences conjoncturelles... Pourquoi une loi considérée par certains comme divine et immuable devrait s'imposer à tous?
depuis quand la religion interdit-elle les comptes bancaires ????
ouvre un compte halal en ligne, c'est simple, non ???
Elle interdit les intérêt pas les comptes bancaires...sérieux avec toi je m'en sortirai jamais fait un effort Youpli, ne me dis pas que tu comprends rien à ce que on t'écris ! pas à ce point là quand même.