La lapidation dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
C'est une donnée importante, car cette séparation des pouvoirs a été naturelle en terre chrétienne.
Naturelle? Nous n'avons pas eu à lire les mêmes livres d'histoire. ;)

Aucun souvenir de Canossa?
Oubli du fait que ce n'est pas l'Eglise qui exécutait les condamnations de l'inquisition, mais le bras séculier qu'était l'Etat une fois que l'inquisition avait (simplement) jugé?
Aucun souvenir de l'encyclique Quanta Cura? Condamnant entre autres la séparation du temporel et du spirituel (et je te laisse rechercher ces "autres" choses condamnées qui sont pas mal non plus, telle la liberté de conscience etc...! ;))

Je pense, et je te l'ai déjà dit, que tu fais un raccourci entre les sociétés occidentales sécularisées telles qu'elles sont devenues, et les "sociétés chrétiennes". Non, si elle sont ce qu'elles sont aujourd'hui, soyons honnête, c'est "en dépit" de la volonté de l'église...

pierresuzanne a dit:
On pense que c'est la croyance en un Dieu Trinité qui permettaient aux chrétiens de croire en l'unité de leur état même si plusieurs pouvoirs s'y côtoyaient.
"On"?
Tu évoques ici un "on" inconnu au bataillon... :-D
A moins que, (on, pronom indéterminé) ce "on" ce soit toi et toi seul. ;-)

pierresuzanne a dit:
Je te donne un autre exemple.
Certains vandales dans l'antiquité ne sont pas réellement devenus chrétiens mais ariens. L'arianisme est une déviance du christianisme dans le sens où les ariens connaissent les évangiles, mais ils ne croient pas en la divinité du Christ.

Et bien ils ont toujours fondé des états dictatoriaux où le pouvoir religieux et politique étaient fusionnés.
Ce qui était rigoureusement la même chose pour les Etats "chrétiens" de l'époque. Il n'y avait pas de différence de structure entre Etats ariens et Etats chrétiens à l'époque... C'étaient simplement des états féodaux et monarchiques s'appuyant sur la religion du prince... ;-)

pierresuzanne a dit:
Seuls les rois chrétiens ( qui croyaient en la divinité du Christ), ont laissé la hiérarchie de l'Église coexister avec eux.
Une hiérarchie arienne coexistait avec les rois ariens comme une hiérarchie catholique coexistait avec les rois catholiques.

Hiérarchie catholique relevant de Rome, Rome prétendant être au dessus des rois du monde. ;-)

pierresuzanne a dit:
Cela a marché depuis 2000 ans.
En 2000 ans, tu passes sur beaucoup, mais alors beaucoup de reculs des prétentions de l'Eglise, reculs imposés et non pas concédés de bonne grâce...

Bonne journée à toi.

Naturelle? Nous n'avons pas eu à lire les mêmes livres d'histoire. ;)

Aucun souvenir de Canossa?
Oubli du fait que ce n'est pas l'Eglise qui exécutait les condamnations de l'inquisition, mais le bras séculier qu'était l'Etat une fois que l'inquisition avait (simplement) jugé?
Aucun souvenir de l'encyclique Quanta Cura? Condamnant entre autres la séparation du temporel et du spirituel (et je te laisse rechercher ces "autres" choses condamnées qui sont pas mal non plus, telle la liberté de conscience etc...! ;))

Je pense, et je te l'ai déjà dit, que tu fais un raccourci entre les sociétés occidentales sécularisées telles qu'elles sont devenues, et les "sociétés chrétiennes". Non, si elle sont ce qu'elles sont aujourd'hui, soyons honnête, c'est "en dépit" de la volonté de l'église...

"On"?
Tu évoques ici un "on" inconnu au bataillon... :-D
A moins que, (on, pronom indéterminé) ce "on" ce soit toi et toi seul. ;-)

Ce qui était rigoureusement la même chose pour les Etats "chrétiens" de l'époque. Il n'y avait pas de différence de structure entre Etats ariens et Etats chrétiens à l'époque... C'étaient simplement des états féodaux et monarchiques s'appuyant sur la religion du prince... ;-)

Une hiérarchie arienne coexistait avec les rois ariens comme une hiérarchie catholique coexistait avec les rois catholiques.

Hiérarchie catholique relevant de Rome, Rome prétendant être au dessus des rois du monde. ;-)

En 2000 ans, tu passes sur beaucoup, mais alors beaucoup de reculs des prétentions de l'Eglise, reculs imposés et non pas concédés de bonne grâce...

Bonne journée à toi.
thanks you !!!!! mais je pense que PS va nous sortir une nouvelle theorie ou de nouveau sinopsis lol

67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
Pourquoi ne pas dire étoile tout de suite ?

cette lapidation est le même pour tout, les hommes, les femmes ne son qu’une image

tout cela est en rapport avec un certain CieL

[des étoiles] DES, ESprit de D. mémoire à droite TOI et LES

les lAMpES c’est proche de la formation d’une ÂMe et d’un ESprit
le Diable c’est la bataille entre D et A

le premier diable n’est venu qu’avec Matthieu 4 (MAT-thieu) MATTAH-i-EU trois parts
4.1 Alors Jésus…

Tout les lapiDAtions ont un point commun, c’est cela qu’il faut chercher.

-lAPider correspond à un PAs

----Nation =grand ensemble de N et ce qui est entre N
lapiDation = grand ensemble de Dieu et D’Allah
Dans ce langage qui est assez grand pour présenter Allah, c’est Dieu et Qu, parce que le Q représente les hOmmes du bas qui sont eU
Le Q c’est presque un Dieu, il représente la mémoire des o
Dieu ou Allah ne jure Que par ce qui est eU en lui
OMG c est un post tres tres recherche lol je pense que tu es allé trop loin lol fait attention a aller trop loin on se perd et la tu t es perdu lol

[Il y a des regles bien precises me semble t il comme le temoignage de 4 personnes mais le mensonge est qqchose de trop frequent ds la nature humaine pour risquer la vie de qqun d'autre !l'interpretation stricto sensus d'une regle de droit est generalement entraine de derive et la derive ici est trop risque la vie d'un etre humain! Je suis contre même leve le ton alors lapide qqun est une responsabilite ds un jugement qui est trop lourde a porter! Je ne pronne pas l'adultere mais nous repondrons chacun devant dieu de nos actes !
supposant que quatre personne en france disent qu'ils ont vu quelqu'un entrain de combriloler une voiture dans une tribunal ,est ce que cela est suffisant de jetter cet homme en prison mm s'ils ne disent que des mensonges?!!

salam,

pour la premiere partie du verset que tu cite:

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier"

j'ai saisie que par la dieu peut abroger ses propres paroles, et c'est ce que tu met en parallele avec le verset de la lapidation qui aurait été abrogé. Jusque la ok...

Mais la deuxieme partie du verset :

"Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?"

cela impliquerai que le verset de la lapidation aurait été forcement remplacer par un autre verset qui parle du même sujet, sois Meilleur, sois Semblable, mais forcement un autre verset.. et non pas un hadith ou autre chose, donc d'aprés toi quel est le verset correspondant??
d'abord est ce que t'est musulman?!!
si la reponse est oui,explique moi ce que veut dire les versets abrogées et les versets oubliés?!!

supposant que quatre personne en france disent qu'ils ont vu quelqu'un entrain de combriloler une voiture dans une tribunal ,est ce que cela est suffisant de jetter cet homme en prison mm s'ils ne disent que des mensonges?!!
bonjour,
voila on y reviens la paroles des hommes est trop maleable pour prendre un risque! apres ds le cas de figure sus cité generalement les versions sont verifier et il arrive ds ce genre de cas que la personne soit condanné!
donc voila j image le meme cas de figure mais ds un pays ou est autoriser la sanction de lapidation en cas de faux temoignage il y a une vie perdu une famille brisé!
je suis contre tout chatiment corporelle comme sanction d une faute apres c est ma position!

comme vous savez ce forum est ouvert pour tout lemonde mais moi je m'excuse de ne pas repondre qu'aux interventions de bachir en mm temps tout le monde a le droit d'intervenir dans ce poste et de discuter entre vous chers bladinautes.

bachir,
nous trouvons au saint coran dans sourate les femmes la punition d'une femme adultére libre et engagé comme suite:
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

rappelle:
la punition d'une femme adultére libre et engagé c de la confiner dans sa maison jusqu'a la mort .

dans la mm sourate nous trouvons la punition d'une femme adultére engagé mais esclave la demi punition d'une femme libre.
explique moi donc comment doit-on executer cette punition de demi chatiment sur cette derniere!!
apres cher monsieur je suis surprise que tu m interpelles je pensais que tu voulais debattre sur un forum public seulement avec une sele personne denomé BACHIR, je salue ton changement de position lol

sauf qu'il faudrais rajouter qu'ils se plantent dans leur temoignages ils se mangent chacun 10 ans de prison, la sa decouragerait les gens de monter des complots, comme les 80 coup de fouets sur les calomniateurs

sauf qu'il faudrais rajouter qu'ils se plantent dans leur temoignages ils se mangent chacun 10 ans de prison, la sa decouragerait les gens de monter des complots, comme les 80 coup de fouets sur les calomniateurs
oui le faux temoignage est puni penalement a pres 10 ans!!mouais pas certaine de toute maniere avant la correctionnel c est verifier je suppose !! pour le 80 coups de fouets je reste sur ma ligne positions je suis contre tout chatiments corporels !

oui le faux temoignage est puni penalement a pres 10 ans!!mouais pas certaine de toute maniere avant la correctionnel c est verifier je suppose !! pour le 80 coups de fouets je reste sur ma ligne positions je suis contre tout chatiments corporels !
Ba pas moi :D

le Coran dit de fouetter ceux qui calomnient les femmes innocente, alors je dis qu'en terre islamique il faudrait mettre en application cette loi

Ba pas moi :D

le Coran dit de fouetter ceux qui calomnient les femmes innocente, alors je dis qu'en terre islamique il faudrait mettre en application cette loi
c est pour cela que j ai indiquer "c est ma position "lol apres que les chatiments corporelles qu ils soientn administre a un homme ou une femme et c est la meme chose pour moi!! enfin je te dis cela pour des comportements qui pour moi ne peuvent pas etre puni comme cela !! j ai une sorte de hierarchie des crimes et delits !! apres ca n engge que moi mais je ne met pas sur le meme pied d egalite l adultere et le viol sur un enfant!!!

c est pour cela que j ai indiquer "c est ma position "lol apres que les chatiments corporelles qu ils soientn administre a un homme ou une femme et c est la meme chose pour moi!! enfin je te dis cela pour des comportements qui pour moi ne peuvent pas etre puni comme cela !! j ai une sorte de hierarchie des crimes et delits !! apres ca n engge que moi mais je ne met pas sur le meme pied d egalite l adultere et le viol sur un enfant!!!
Moi non plus, l'aduletere c'est 100 coups de fouets, la viol sa rentre dans la loi du talion, donc je suis pour couper le sexe du violeur...

Moi non plus, l'aduletere c'est 100 coups de fouets, la viol sa rentre dans la loi du talion, donc je suis pour couper le sexe du violeur...

L"adultère c'est quand même grave ! 100 coups de fouets c'est rien...

Moi je serais pour continuer sur la tradition Biblique... en plus ça se faisait aux temps du Prophète saws...

Je sais, vous allez me dire c'est pas cité dans le Coran...

Au moins, le mari ou la femme pensera à demander le divorce au lieu de tromper son conjoint...

L"adultère c'est quand même grave ! 100 coups de fouets c'est rien...

Moi je serais pour continuer sur la tradition Biblique... en plus ça se faisait aux temps du Prophète saws...

Je sais, vous allez me dire c'est pas cité dans le Coran...

Au moins, le mari ou la femme pensera à demander le divorce au lieu de tromper son conjoint...
Mais Allah dit que si apres ils se repentent, Allah est pardonneur et misericordieux, mais comment ils font pour se repentir s'ils sont morts?

comme vous savez ce forum est ouvert pour tout lemonde mais moi je m'excuse de ne pas repondre qu'aux interventions de bachir en mm temps tout le monde a le droit d'intervenir dans ce poste et de discuter entre vous chers bladinautes.

bachir,
nous trouvons au saint coran dans sourate les femmes la punition d'une femme adultére libre et engagé comme suite:
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

rappelle:
la punition d'une femme adultére libre et engagé c de la confiner dans sa maison jusqu'a la mort .

dans la mm sourate nous trouvons la punition d'une femme adultére engagé mais esclave la demi punition d'une femme libre.
explique moi donc comment doit-on executer cette punition de demi chatiment sur cette derniere!!

c'est tout à fait le contraire que font les gens au Maroc ..ils les mettent à la porte..et ça encourage la prostitution!

Mais Allah dit que si apres ils se repentent, Allah est pardonneur et misericordieux, mais comment ils font pour se repentir s'ils sont morts?

L'intervalle de temps qui leur reste...
Repentir : regretter, ne plus recommencer, implorer le pardon d'Allah.

Pour ce genre d'accusation, la justice prend son temps pour vérifier...4 témoins oculaires, c'est quasi impossible d'en trouver...

Le mariage, c'est tellement sacré !

C'est moche de tromper son partenaire ! c'est dégueulasse !

Pourquoi ne pas être honnête et demander le divorce ?!

Pour ce genre d'accusation, la justice prend son temps pour vérifier...4 témoins oculaires, c'est quasi impossible d'en trouver...

et oui c est moche mais il y a des personnes qui veulent le beure l argent du beurre et la cremiere !!! apres ca tjrs exister l adultere c est pas sympa comme comportement c est pas honnete mais c est super rependu !

Ouai mais de la a mettre a mort, la vie c'est sacré aussi, et la sourate parle bien de fouetter les personne mariés
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,

oui difficile a prouver a moins de suivre les personnes!! moi la parole des gens je n y croie pas il y a trop de menteurs de manipulateurs de personnes malsaine pour croire une affirmation je ne sais pas ce qu ils ont ds le coeur et ds la tete !! peut etre suis je blasee mais voila aucune sanction entrainant la mort ne devrait etre base sur le temoignage des hommes !! seul dieu donne et reprend la vie

oui difficile a prouver a moins de suivre les personnes!! moi la parole des gens je n y croie pas il y a trop de menteurs de manipulateurs de personnes malsaine pour croire une affirmation je ne sais pas ce qu ils ont ds le coeur et ds la tete !! peut etre suis je blasee mais voila aucune sanction entrainant la mort ne devrait etre base sur le temoignage des hommes !! seul dieu donne et reprend la vie
mais justement, il faut qu'ils temoignent de ce qu'ils ont vu, donc des details etc... et logiquement les gens ont des relations sexuelles chez eux, et l'espionnage etant interdit, les temoins ne peuvent pas dire qu'ils ont regarder par la fenetre lol, donc le seul cas sa serait de dire que sa c'est fait dans un lieu public, sachant que si on decouvre que leur version s'embrouille entre eux ils se prennent 80 coup de fouets chacun, donc sa décourage d'avance

mais justement, il faut qu'ils temoignent de ce qu'ils ont vu, donc des details etc... et logiquement les gens ont des relations sexuelles chez eux, et l'espionnage etant interdit, les temoins ne peuvent pas dire qu'ils ont regarder par la fenetre lol, donc le seul cas sa serait de dire que sa c'est fait dans un lieu public, sachant que si on decouvre que leur version s'embrouille entre eux ils se prennent 80 coup de fouets chacun, donc sa décourage d'avance
ah oui??? il me semble avoir un bouquin sur les sanctions en islam je vais regarder car la je ne savais pas!!!!!!!!et dire 18 ans lol ??

lol c est une insulte chez moi que de m avancer a mettre en doute la parole de qqun lol mais c est un default prof de chercher ce qu il va pas !! mais comme je n ai aucun moyen de verifier lol je m incline devant tant de sagesse et de savoir lol
hola hola, stop "tant de sagesse et de savoir" non je ne suis pas d'accord, pas d'éloge je vous prie madame, merci de bien vouloir agréer :D

mais je t'assure j'ai 18ans :) (bientot 19ans inchaAllah)

Ouai mais de la a mettre a mort, la vie c'est sacré aussi, et la sourate parle bien de fouetter les personne mariés
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,

Mais là je ne vois pas marquer la peine des coups de fouet ici !

Encore une fois, faut-il le rappeler la lapidation n'est qu'une peine dissuasive ! ne me prenez pas un monstre !

L'éducation de la société est aussi cadrée par des peines, parce que la personne ici-bas a besoin d'être cadrée par des règles et des lois.

Je pense qu'une personne engagée est tenue de respecter le lien de mariage, alors que celle qui ne l'est pas l'est pas, d'où la différence des peines dans les deux cas.

Mais là je ne vois pas marquer la peine des coups de fouet ici !

Encore une fois, faut-il le rappeler la lapidation n'est qu'une peine dissuasive ! ne me prenez pas un monstre !

L'éducation de la société est aussi cadrée par des peines, parce que la personne ici-bas a besoin d'être cadrée par des règles et des lois.

Je pense qu'une personne engagée est tenue de respecter le lien de mariage, alors que celle qui ne l'est pas l'est pas, d'où la différence des peines dans les deux cas.
Je ne te prend pas pour une monstre tkt, "une" je sais, pas si sa se dit :D

moi la sourate me semble clair
1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
10. Et, n'étaient la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde... ! Dieu est Grand, Accueillant au repentir et Sage !

hola hola, stop "tant de sagesse et de savoir" non je ne suis pas d'accord, pas d'éloge je vous prie madame, merci de bien vouloir agréer :D

mais je t'assure j'ai 18ans :) (bientot 19ans inchaAllah)
lire tes post et bouquinner un livre sur le droit penal musulman est incompatible lol et c est mademoiselle lol apes le reste je te l ai dis c est comme tu veux lol

Retour