La lapidation dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
lire tes post et bouquinner un livre sur le droit penal musulman est incompatible lol et c est mademoiselle lol apes le reste je te l ai dis c est comme tu veux lol
nan j'ai dis arrete, et tu va me faire tomber dans la fausse modestie en plus :D

ok je ne savais pas mademoiselle, veuillez m'en excuser, bref moi je sais ce que je dis, c'est juste une image que je donne de moi sur le forum lol, tu me verrais en vrai tu te dirais il a 18ans ou moins :D

Je ne te prend pas pour une monstre tkt, "une" je sais, pas si sa se dit :D

moi la sourate me semble clair
1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
10. Et, n'étaient la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde... ! Dieu est Grand, Accueillant au repentir et Sage !

Le fornicateur (-trice) épousera, donc on parle de célibataires.

Les derniers versets parlent d'accusation entre époux, qui n'ont pas les 4 témoins oculaires, là aucune sanction si les 2 réfutent l'accusation, donc pas d'aveu pas de peine.

Il n'y a pas le cas d'adultère avec témoins oculaires ici !

nan j'ai dis arrete, et tu va me faire tomber dans la fausse modestie en plus :D

ok je ne savais pas mademoiselle, veuillez m'en excuser, bref moi je sais ce que je dis, c'est juste une image que je donne de moi sur le forum lol, tu me verrais en vrai tu te dirais il a 18ans ou moins :D
oui que tu dis lol peut importe !

Les derniers versets parlent d'accusation entre époux, qui n'ont pas les 4 témoins oculaires, là aucune sanction si les 2 réfutent l'accusation, donc pas d'aveu pas de peine.

si c est certains qu il faut 4 temoins occullaires et M18 a raison c est tellement impossible a trouver que la sanction de lapidation ne devrait pas tomber!! mais enfin elle tombe trop souvent a mon gout s " lie le moratoire de t.ramadan sur l abolition des chatiments corporel !

si c est certains qu il faut 4 temoins occullaires et M18 a raison c est tellement impossible a trouver que la sanction de lapidation ne devrait pas tomber!! mais enfin elle tombe trop souvent a mon gout s " lie le moratoire de t.ramadan sur l abolition des chatiments corporel !

Effectivement, il faut 4 témoins oculaires dans le cas de fornication.

Il n'y a pas que la lapidation comme châtiment corporel... couper la main au voleur, peine de mort, coups de fouet, tortures dans prisons ( illégales islamiquement )... Tariq Ramadan inclut tout ça...

mais y'a un terme en arabe pour dire les adultere??? parce que la sa change tout...

Effectivement, il faut 4 témoins oculaires dans le cas de fornication.

Il n'y a pas que la lapidation comme châtiment corporel... couper la main au voleur, peine de mort, coups de fouet, tortures dans prisons ( illégales islamiquement )... Tariq Ramadan inclut tout ça...
couper la main au voleur c'est pas dans le Coran, dans le Coran c'est couper les mains au voleur, et un voleur n'a que deux mains, alors que le verset dit d'en couper 3 ...

Comme en français, il y a bien distinction entre fornication et adultère, en arabe également...

salam, mais quels sont ces deux termes en arabe??

moi j'ai toujours lu le mot zina qui était dans le coran, et j'ai cru comprendre que c'était toutes les relations en dehors du cadre du mariage, donc qu'on soit marier ou non..

c'est quoi ces deux termes? ils se distingue comment dans le coran?

merci a toi

moi j'ai toujours lu le mot zina qui était dans le coran, et j'ai cru comprendre que c'était toutes les relations en dehors du cadre du mariage, donc qu'on soit marier ou non..

merci a toi

fornication= zina, toute relation illégitime.

adultère= fahicha, ce mot peut dire tout ce qui est détestable, c'est mentionné dans la sourate Annissaa (les femmes) verset 15, voulant dire adultère dans le contexte. En français on l'a traduit par fornication...

Vérifiez les arabophones !

adultère= fahicha, ce mot peut dire tout ce qui est détestable, c'est mentionné dans la sourate Annissaa (les femmes) verset 15, voulant dire adultère dans le contexte. En français on l'a traduit par fornication...

fahicha c'est pas plutot la turpitude?

oui pour fahicha j'avais lu sur un autre post que ca voulait Dire turpitude donc comme tu dis ca a une portée générale,
et y'avais une hypothese d'ailleur sur le fait que ca voulait pas dire dans le verset 15 adulthere mais plutot que ca faisait reference a l'homosexualité. je sais pas si tu l'as suivi?

bref, ok donc hormis ce verset c'est bien uniquement le mot zina qui est employé pour la fornication, donc pas de distinction entre marié et non marié dans les autres verset puisque la zina c'est les relations hors mariage de maniere genérale, si j'ai bien compris bien sur? lol

merci ourti :)

merci a toi

الزاني المحصن - الزانية المحصنة

Azzani al mohsane - Azzania al mohsana : Celui qui est marié - celle qui est mariée

Azzani - azzania : le fornicateur - la fornicatrice

Oulaaaaa c très...compréhensible...ton explI ça Tion..ET TELEPHone Maison..le plus important c'est le T de Et..terrestre..non mais allez quand même soyons sérieux un minimum c koi ce délire la!!!

67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
Pourquoi le mot "Fournaise" prend une majuscule ?
Pourquoi ne pas dire étoile tout de suite ?
quelle sont les projectiles ?

puisque tu es si fort !

OMG c est un post tres tres recherche lol je pense que tu es allé trop loin lol fait attention a aller trop loin on se perd et la tu t es perdu lol

Dans le Coran

Tout les lapiDAtions ont un point commun, c’est cela qu’il faut chercher, le Coran ne parle que d’une matière

chaque lettre à la mémoire de tout le passé, son action est en fonction de son action spécifique

Dans le Coran

Tout les lapiDAtions ont un point commun, c’est cela qu’il faut chercher, le Coran ne parle que d’une matière

chaque lettre à la mémoire de tout le passé, son action est en fonction de son action spécifique
Excuse moi je ne connaissais pas la theorie des lettres qui ont la memoire du passe!lol dc je te repondrais que c'est une theorie fort possible mais peu probable lol interressante et pouvant créer un debat mais sous emprise d'un stupefiant lol car la c'est la porte ouverte a toute les fenetres! Lol mais je kiff ta reponce parce que tu y crois lol bise bonne journee !

bonjour,
voila on y reviens la paroles des hommes est trop maleable pour prendre un risque! apres ds le cas de figure sus cité generalement les versions sont verifier et il arrive ds ce genre de cas que la personne soit condanné!
donc voila j image le meme cas de figure mais ds un pays ou est autoriser la sanction de lapidation en cas de faux temoignage il y a une vie perdu une famille brisé!
je suis contre tout chatiment corporelle comme sanction d une faute apres c est ma position!
au etat unie on continue tjr a executer la peine de mort !!!!!!!!!

au etat unie on continue tjr a executer la peine de mort !!!!!!!!!
Cc, je te repondrais et alors? Aux states on te met pas a mort pour le crime d'adultere non? Lie mes posts precedent ou le moratoire de tarik ramadan qui est tres bien ecrit! Après si tu veux créer un post sur le droit compare je trouve cela interressant mais tres difficile lol ta vision ressemble il me semble je dis bien il me semble a la vision du droit positif voulu par certain musulmam ! Et cette vision est qqchose de difficile pour moi car ds ce genre de pensee le droit des femmes est aux plus bas!

En quoi donc l'adultère concernerait les autres ?

Il n'y avait pas de morale humaine avant l'Islam ?

L'Islam existe depuis Adam, le père de l'humanité.

Tu connais une religion qui bénit l'adultère ?!

Une famille en harmonie fait que la société est en harmonie !

Il n'y a qu'à étudier tous les problèmes qui découlent de l'adultère dans notre société, pour comprendre la position de l'Islam face à cette question...

Retour