La lapidation dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
L'Islam existe depuis Adam, le père de l'humanité.

Tu connais une religion qui bénit l'adultère ?!

Une famille en harmonie fait que la société est en harmonie !

Il n'y a qu'à étudier tous les problèmes qui découlent de l'adultère dans notre société, pour comprendre la position de l'Islam face à cette question...
C'est vraie que la cellule familiale est la premiere cellule de creation d'un lien social et c'est ds celle ci que nous app
renons et devenons adulte ! Après que je crois qu'elle te repond au regard de l'islam parce que nous sommes dans un forum dedie a la pratique de l'islam !lol après je ne connais aucune religions monotheisme qui valide cette pratique fort detestable par ailleurs!

L'Islam existe depuis Adam, le père de l'humanité.

Ca commence MAL.

Tu connais une religion qui bénit l'adultère ?!
Ce n'était pas la question. La question était : "En quoi ça regarde le religieux ce qui se passe entre Robert et Paulette ?".

Une famille en harmonie fait que la société est en harmonie !
Vous trouvez donc que la société est en harmonie ?
En harmonie avec quoi ?
Ca ne veut rien dire ça.

Il n'y a qu'à étudier tous les problèmes qui découlent de l'adultère dans notre société, pour comprendre la position de l'Islam face à cette question...
Expliquez-moi donc tous les problèmes qui découleraient de l'adultère et je vous démontrerais que l'adultère n'est que le lampiste d'autres maux.

C'est vraie que la cellule familiale est la premiere cellule de creation d'un lien social
Il va falloir relire la préhistoire.
La famille mononucléaire est d'une facture assez récente.

C'est vraie que la cellule familiale est la premiere cellule de creation d'un lien social et c'est ds celle ci que nous app
renons et devenons adulte ! Après que je crois qu'elle te repond au regard de l'islam parce que nous sommes dans un forum dedie a la pratique de l'islam !lol après je ne connais aucune religions monotheisme qui valide cette pratique fort detestable par ailleurs!

Il y a bien les mosuos mais votre, si tolérante, religion les condamne à la grillade éternelle.

Nous musulmans, nous disons du Prophète Mohammed saws qu'il est le dernier Prophète de l'Islam. Tous les Prophètes qui l'ont précédé sont des prophètes de l'Islam !

donc les prophètes qui l'ont précédé étaient des prophétes de l'Islam mais ils ne le savaient pas encore .....c'est ca ton raisonnement?

car avant l'an 622 personne ne savait ce qu'était l'Islam..

Ca commence MAL.

Je m'attendais à ça ! :D

Ce n'était pas la question. La question était : "En quoi ça regarde le religieux ce qui se passe entre Robert et Paulette ?".

On vit en société. Les mauvaises ondes des uns en affectent d'autres.
Il faut poser une morale "religieuse" qui régisse la société.

Vous trouvez donc que la société est en harmonie ?
En harmonie avec quoi ?
Ca ne veut rien dire ça.

La loi Islamique n'est appliquée comme il se doit dans aucun pays !
Donc , j'ai pas d'exemple concret à te donner...
Mais dans la société musulmane idéale, l'individu dès sa naissance a le droit d'avoir une ambiance stable et propice pour son bien-être...

Expliquez-moi donc tous les problèmes qui découleraient de l'adultère et je vous démontrerais que l'adultère n'est que le lampiste d'autres maux.

On ne dit pas que l'adultère est l'unique problème à résoudre ! c'est vrai que dans ce forum, le sujet de la lapidation est récurrent ! c'est pas mon sujet favori...
Les problèmes liés à l'adultère dans une société dans laquelle le mariage lie de moins en moins de couple... forcément t'en trouves moins liés à l'adultère !

donc les prophètes qui l'ont précédé étaient des prophétes de l'Islam mais ils ne le savaient pas encore .....c'est ca ton raisonnement?

car avant l'an 622 personne ne savait ce qu'était l'Islam..

Tous les prophètes ont obéit à la volonté d'Allah, ils ont donc été soumis à la volonté d'Allah !

Dans la langue arabe, soumission à la volonté d'Allah = Islam.

Il va falloir relire la préhistoire.
La famille mononucléaire est d'une facture assez récente.

Il y a bien les mosuos mais votre, si tolérante, religion les condamne à la grillade éternelle.
La famille est la premiere cellule creatrice d'un lien social. Et qui transmet valeurs et savoir! Après toi tu parles de prehistoire donc d'un systeme de clan ds lequel certe il y avait un lien mais pas d'autre forme d'interraction intellectuel! Après si tu met au même niveau la famille pierre a feux et la famille d'aujourd hui je ne peux rien faire lol après je ne savait pas que tu vo
yais notre religion avec une tel haine et mepris ! Donc mais tu as raison l'islam comme la religion catholique ou hebraique met au pillorie se genre de comportement! L'islam vehicule une morale et celle ci est benefique car cela encadre le fonctionnement d'une société ! Après tu penses ce que tu veux met toutes les societes qui on vecu sans morales n'ont pas fait long feu !

On vit en société. Les mauvaises ondes des uns en affectent d'autres.
Il faut poser une morale "religieuse" qui régisse la société.
Ca ne répond toujours pas à la question de base : en quoi les relations entre Robert et Paulette regardent les autres, et particulièrement, le religieux ?

La loi Islamique n'est appliquée comme il se doit dans aucun pays !
Donc , j'ai pas d'exemple concret à te donner...
Mais dans la société musulmane idéale, l'individu dès sa naissance a le droit d'avoir une ambiance stable et propice pour son bien-être...
On ne peut pas dire alors que ce soit une franche réussite.

On ne dit pas que l'adultère est l'unique problème à résoudre ! c'est vrai que dans ce forum, le sujet de la lapidation est récurrent ! c'est pas mon sujet favori...
Les problèmes liés à l'adultère dans une société dans laquelle le mariage lie de moins en moins de couple...
Donc vous n'en savez rien et vous ne faites que pérorer. Merci d'avoir la franchise de l'admettre.

Tous les prophètes ont obéit à la volonté d'Allah, ils ont donc été soumis à la volonté d'Allah !

Dans la langue arabe, soumission à la volonté d'Allah = Islam.

excuse moi de te contredire mais avant le 7ème siècle,personne ne savait qui était Allah....

alors comment auraient-ils pu lui obéir si son existence n'était même pas encore suspectée...

merci pour l'info....je sais que Islam veut dire soumission a Dieu

Ca ne répond toujours pas à la question de base : en quoi les relations entre Robert et Paulette regardent les autres, et particulièrement, le religieux ?

On ne peut pas dire alors que ce soit une franche réussite.

Donc vous n'en savez rien et vous ne faites que pérorer. Merci d'avoir la franchise de l'admettre.

Ce que tu comprends pas c'est que l'Islam est un système qui englobe tous les domaines de la vie !

Une société livrée à elle même sans loi ni morale est vouée à l'échec !

Pour ce qui est des problèmes liées à la déchirure d'un couple lié par le mariage, il suffit d'observer la société ! les exemples c'est pas ce qu'il manque: liens familiaux rompus, crimes passionnelles, dépression qui peuvent mener à d'autres fléaux ( alcoolisme, addiction, isolement, inactivité...), propagation des MST, risque de mariage inceste,....

Ce que tu comprends pas c'est que l'Islam est un système qui englobe tous les domaines de la vie !

Une société livrée à elle même sans loi ni morale est vouée à l'échec !
Certes, mais pourquoi forcément religieuse

Pour ce qui est des problèmes liées à la déchirure d'un couple lié par le mariage, il suffit d'observer la société ! les exemples c'est pas ce qu'il manque: liens familiaux rompus, crimes passionnelles, dépression qui peuvent mener à d'autres fléaux ( alcoolisme, addiction, isolement, inactivité...), propagation des MST, risque de mariage inceste,....
Il faut être très naïf pour faire de l'adultère la cause de tous ces problèmes.

Ce que la religion n'a pas l'air de comprendre, c'est qu'elle fait de l'adultère une maladie, alors qu'il n'est qu'un symptome.

excuse moi de te contredire mais avant le 7ème siècle,personne ne savait qui était Allah....

alors comment auraient-ils pu lui obéir si son existence n'était même pas encore suspectée...

Allah existait déjà !

Le père du Prophète saws s'appelait Abd Allah.

Allah désignait le Créateur de l'Univers chez les Arabes de la période pré-islamique, mais on L'associait à d'autres divinités...

En hébreu, on dit "Élohim ". C'est la même racine.

Certes, mais pourquoi forcément religieuse

Il faut être très naïf pour faire de l'adultère la cause de tous ces problèmes.

Ce que la religion n'a pas l'air de comprendre, c'est qu'elle fait de l'adultère une maladie, alors qu'il n'est qu'un symptome.

Je suis d'accord sur une chose : l'adultère n'est qu'un symptôme !

La maladie de la foi est plus difficile à guérir !!!

Allah existait déjà !

Le père du Prophète saws s'appelait Abd Allah.

Allah désignait le Créateur de l'Univers chez les Arabes de la période pré-islamique, mais on L'associait à d'autres divinités...

En hébreu, on dit "Élohim ". C'est la même racine.

Et, après les musulmans viennent dire, la casquette à la main, que c'est MAL d'associer.

Achète toi une bible en arabe rien que dans la genese tu va voir le nom "Allah" apparait beaucoup de fois

Achète toi une bible en arabe rien que dans la genese tu va voir le nom "Allah" apparait beaucoup de fois
La bible est écrite en araméen. Toute traduction ne serait qu'interprétation, d'après ce que j'ai lu sur d'autres topics.
C'est assez curieux de se servir des mêmes arguments pour contredire et pour attester ?

Et, après les musulmans viennent dire, la casquette à la main, que c'est MAL d'associer.

Les musulmans associe le Coran à Dieu. Le Coran est censé ne pas avoir été créé par Dieu mais il est supposé exister depuis toujours auprès de Lui.
C'est une forme de polythéisme donc.

Quand à "Allah" , cela signifie " Le Dieu". C'est tout.

Comme Le Dieu des musulmans est radicalement différent de celui des chrétiens, il est plus simple de leur donner des noms différents , cela rend la discussion moins confuse.

:D j'ai pas compris ce que tu avances là !

Les Arabes de la période pré-islamique, donc c'était des non-musulmans !!!

Je te cite :

"Allah désignait le Créateur de l'Univers chez les Arabes de la période pré-islamique, mais on L'associait à d'autres divinités..."

Ce n'est tout de même pas à moi de vous expliciter vos assertions.

La bible est écrite en araméen. Toute traduction ne serait qu'interprétation, d'après ce que j'ai lu sur d'autres topics.
C'est assez curieux de se servir des mêmes arguments pour contredire et pour attester ?

L'ancien testament a été écrit en Hébreux.
Il a été traduit au 2ème siècle avant JC en grec: Bible dite "la Septante"
Le Nouveau Testament a été rédigé par plusieurs auteurs en grec...alors que le Christ parlait araméen...

Des traductions existent dans toutes les langues,
Dès le début du christianisme la bible a été traduite.
Au 2ème siècle elle était déjà traduite en syriaque.

Ce qui compte , c'est le sens des mots et l'honnêteté de la traduction. La lettre importe peu seul l'esprit compte....
Les chrétiens n'ont pas divinisé la forme de leur écrits saints. Ils essaient juste d'en retrouver le sens voulu par Dieu. Ils sont aidé en cela par la prière qui les "branche " sur l'Esprit Saint.;...

Je te cite :

"Allah désignait le Créateur de l'Univers chez les Arabes de la période pré-islamique, mais on L'associait à d'autres divinités..."

Ce n'est tout de même pas à moi de vous expliciter vos assertions.

Exact ! ce n'était donc pas des musulmans ?!

C'était une réponse à la personne qui me disait que le mot "Allah" n'existait pas avant la venue du Prophète Mohammad saws.

Les musulmans associe le Coran à Dieu. Le Coran est censé ne pas avoir été créé par Dieu mais il est supposé exister depuis toujours auprès de Lui.
C'est une forme de polythéisme donc.

Quand à "Allah" , cela signifie " Le Dieu". C'est tout.

Comme Le Dieu des musulmans est radicalement différent de celui des chrétiens, il est plus simple de leur donner des noms différents , cela rend la discussion moins confuse.

Ouais, mais ça je m'en fous complètement, c'est à vous, les abrahamiques, de vous mettre d'accord entre vous.

La discussion portait sur la lapidation, coutume initiée par la torah et que les autres se sont empressés de recopier bêtement.

Ceci dit, faut être carrément neuneu, pour rester très poli, pour tuer quelqu'un pour un motif aussi futile que tremper son biscuit sans être marié.

... car ds ce genre de pensee le droit des femmes est aux plus bas!

Salut,

Le droit des femmes? Quel droit? Tu plaisantes?

Ne sais-tu pas que la femme est reléguée au 2ème plan depuis la Création ?
Souviens-toi : Ève est créée d'une côte d'Adam, la côte appartient à Adam, Ève (la côte) appartient donc à Adam. La preuve que la femme appartient bien à l'homme ? Dès qu'elle se marie on lui donne le nom de son PROPRIÉTAIRE (et paradoxalement, elle est souvent fière d’arborer ce "signe d'appartenance" à l'homme).

Qui a créé les "Les Droits de l'Homme" ? Sûrement pas une femme, sinon elle aurait dit "L’ Egalité des Droits de l'Homme et de la Femme" et là ce serait correct.
La femme a créé "Ni **** Ni Soumise" (association que je salue au passage), par ce slogan, n'avoue-t-elle pas elle-même sa soumission à l'homme ?

L'homme a toujours prescrit à la femme ce qu'elle doit faire ou pas faire (en Arabie Saoudite par ex., il lui interdit de conduire une voiture) ou encore ce qu'elle doit porter ou pas porter (en Afghanistan par ex., il l'oblige à porter le tchadri).

Cette intervention n'est qu'une parodie afin de te donner un peu d'espoir pour l'avenir de la femme.

Bonne soirée.

Ouais, mais ça je m'en fous complètement, c'est à vous, les abrahamiques, de vous mettre d'accord entre vous.

La discussion portait sur la lapidation, coutume initiée par la torah et que les autres se sont empressés de recopier bêtement.

Ceci dit, faut être carrément neuneu, pour rester très poli, pour tuer quelqu'un pour un motif aussi futile que tremper son biscuit sans être marié.
c est que tu n as pas lu les posts !!! car personne ne la valider enfin!!!!!!!!!!!!!!!!

apres cher monsieur je suis surprise que tu m interpelles je pensais que tu voulais debattre sur un forum public seulement avec une sele personne denomé BACHIR, je salue ton changement de position lol
ce n'est pas de ma fautes que je fait peur a tout les non-musulmans;lol!
bachir n'a pas voulu se lancer dans un debat bilateral si tu n'a pas peur toi aussi fait moi signe par Mp pour se lancer dans un autre debat bilateral;j'attend ton Mp.

bachir n'a pas voulu se lancer dans un debat bilateral si tu n'a pas peur toi aussi fait moi signe par Mp pour se lancer dans un autre debat bilateral;j'attend ton Mp.
Re, je suis flatte de t apparaître comme une roue de secours qd qqun se defile pour un debat lol après je sais pas si tu fais peur aux non musulman je ne sais pas j e n'ai pas eu l'occasion de te lire mais il y a sur le forum des gens qui sont de tres bon tribain lol si tu veux debattre il n'y a aucun souci pour l'invitation en MP tu peux me joindre je repondrais sache que les mots ne sont que des mots l'echange et constructif mais attention je suis tres tetu. Et obstine veux tu vraiment te lancer

Et sache que je suis musulmane et pratiquante sur cela nous nous rejoignons après je vois que tu t arretes aux apparences attentions celle ci sont souvent trompeuses lol tu me verrais ds la rue je suis certaine que tu ne penserais pas que je suis pratiquante mais ma vision de l'islam est base sur la tolerance et le respect ! L'ouverture d'esprie est la base de la curiosite et de la curiosite intellectuel nee le savoir a+

67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

Pourquoi le mot "Fournaise" prend une majuscule ?

Pourquoi ne pas dire étoile tout de suite ?

Quelle sont les projectiles ?

Pensez-vous qu'il existe un lien avec l'adultère ?

De quelle ciel sagit-il ?

Retour