La meilleure façon de boire de l'eau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
j'avais compris einstein, seulement vois-tu je ne vais pas faire semblant d'être chagriné juste pour te faire plaisir parce que tu vas aller en enfer (si bien entendu tu meurs en état de mécréance)...
Sincèrement, personne ne te demande de faire semblant, ou même d'avoir un quelconque pincement au coeur. On ne se connait même pas, donc c'est plus que normal.
Je t'ai juste taquiné parce que tu semblais pressé de m'envoyer en enfer en lieu et place de dieu. Et ensuite, j'ai fait la remarque que ce que toi tu pouvais ressentir devant un tel sujet, ce n'était pas la réaction standard de tout musulman comme tu essayais de le suggérer, mais ta réaction à toi, tout simplement.

Rien de méchant. ;)

memoLi a dit:
si après avoir passé des années sur des forums à discuter avec des musulmans et qu'en fin de compte tu meurs mécréant, bah c'est que tu l'auras bien cherché
Ben non. Si tu dscutes 20 ans avec des hindouistes, je suppose que tu ne deviendras pas forcément hindouiste. Ce n'est pas parce qu'on te dit et répète quelque chose, que ce qu'on te dit et te répète acquiert le qualificatif de "message divin" à tes yeux, non?

Je n'ai donc rien cherché. Je suis dans l'inconnu en matière spirituelle et religieuse, ce n'est pas un "choix", c'est comme ça.

memoLi a dit:
et ce sera bien fait pour ta gueule
Quoi, ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule? (Je vais payer les droits d'auteur à Johnny... :D)

Le naturel revient au galop, à ce que je vois... ;-)

memoLi a dit:
je n'en serai pas triste, loin de là...
Mais oui, mais oui... T'es pas obligé d'avouer que tu m'aimes bien, mais ça se sent quand même. :-D

memoLi a dit:
j'ai d'autres chats à fouetter en terme de "sauvetage" , à commencer par ma peau,celle de mes proches mes amis etc que pour me soucier d'un parfait inconnu que j'ai croisé au détour d'un forum...
Tu as des amis mécréants?

memoLi a dit:
maintenant si tu adhères à l'islam, j'en serais le plus heureux...heureux pour toi...tout simplement...
Merci, ça me touche... ;-)

bump! réponse en gras...

Sincèrement, personne ne te demande de faire semblant, ou même d'avoir un quelconque pincement au coeur. On ne se connait même pas, donc c'est plus que normal.
Je t'ai juste taquiné parce que tu semblais pressé de m'envoyer en enfer en lieu et place de dieu. Et ensuite, j'ai fait la remarque que ce que toi tu pouvais ressentir devant un tel sujet, ce n'était pas la réaction standard de tout musulman comme tu essayais de le suggérer, mais ta réaction à toi, tout simplement.

Rien de méchant. ;)

je ne t'envoie pas à l'enfer ou au paradis, ce n'est pas mon job ni le job de l'humain...

je te dis " attassyon mon ami, Allah dit dans son LIvre à propos des gens comme toi que tu risques de passer un sal quart d'heure avec des types pas trop fréquentables et c'est des quarts d'heures qui risquent de durer pas mal de temps"

Ben non. Si tu dscutes 20 ans avec des hindouistes, je suppose que tu ne deviendras pas forcément hindouiste. Ce n'est pas parce qu'on te dit et répète quelque chose, que ce qu'on te dit et te répète acquiert le qualificatif de "message divin" à tes yeux, non?

question existentielle ; mais pkoi donc discuter 20 ans avec des chintoïstes??

Quoi, ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule? (Je vais payer les droits d'auteur à Johnny... :D)

johnny a beaucoup plus une gueule de french que de belge... ;)

Mais oui, mais oui... T'es pas obligé d'avouer que tu m'aimes bien, mais ça se sent quand même. :-D

kess t'appelles "amis mécréants"?

fais pas de ta timide adélaïde....voyons...

je ne t'envoie pas à l'enfer ou au paradis, ce n'est pas mon job ni le job de l'humain...

je te dis " attassyon mon ami, Allah dit dans son LIvre à propos des gens comme toi que tu risques de passer un sal quart d'heure avec des types pas trop fréquentables et c'est des quarts d'heures qui risquent de durer pas mal de temps"
Tu reviens à de meilleurs sentiments, on dirait. ;)

Toi, tu es fréquentable, non? Parce qu'on sera peut-être obligé de se supporter... :D

memoLi a dit:
question existentielle ; mais pkoi donc discuter 20 ans avec des chintoïstes??
Parce que discuter, échanger, n'est pas contre indiqué.
Parce qu'en toute chose, il y a du bon et du mauvais.
Parce que nous sommes appeler à partager le même "espace vital" qu'est cette terre, et que connaître ceux avec lesquels on le partage me paraît être plus constructif et fructueux que de cotoyer des gens en s'ignorant...

Autre chose? ;-)

Quoi, ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule? (Je vais payer les droits d'auteur à Johnny...)

johnny a beaucoup plus une gueule de french que de belge... ;-)
Comment tu fais pour savoir, avec les innombrables opérations de chirurgie esthétique? ;)

memoLi a dit:

kess t'appelles "amis mécréants"?
Qu'est-ce qu'il faut expliquer? Ce qu'on appelle "ami"? Ou bien ce qu'on appelle "mécréants"?

Si je dis:
As-tu des amis chrétiens?
As-tu des amis musulmans?
As-tu des amis athées?
As-tu des amis agnostiques?
As-tu des amis bouddhistes?
Etc...
il faut aussi expliquer?

Bon, TOUS tes amis ne sont-ils QUE musulmans?

memoLi a dit:

fais pas de ta timide adélaïde....voyons...
Pourquoi? Ta sollicitude me touche. Je dois m'en cacher? :D

blam! réponse en gras...

Tu reviens à de meilleurs sentiments, on dirait. ;)

Toi, tu es fréquentable, non? Parce qu'on sera peut-être obligé de se supporter... :D

mes sentiments n'ont jamais changé...

Parce que nous sommes appeler à partager le même "espace vital" qu'est cette terre, et que connaître ceux avec lesquels on le partage me paraît être plus constructif et fructueux que de cotoyer des gens en s'ignorant...

Autre chose? ;-)

discuter non,ce n'est pas interdit, mais discuter 20 piges pour ne pas avancer d'un millimètre moi je dis y'a un gros problème...

il faut aussi expliquer?

Bon, TOUS tes amis ne sont-ils QUE musulmans?

Pourquoi? Ta sollicitude me touche. Je dois m'en cacher? :D

en islam l'amitié n'a pas le même sens qu'en occident...

le musulman n'est pas l'ami du musulman, le musulman est le frère du musulman, et ce, par décret divin,

même si je ne veux pas, mon voisin musulman est mon frère, et la fraternité est plus profonde que l'amitié...

un ami mécréant?

pour quoi faire?

j'ai des connaissances,des potes,des collègues mécréants, avec qui je m'entends bien, même très bien...mais en aucun cas je ne les vois comme des amis...

Heu...tu m'étonne que tu en qui apostasie...

tout les sunnites en general , de tout bord , se sont tous apostasié les un des autres

la raison est simple , c'est qu'ils ont tous des position extreme sur tout les sujets

prends un exemple simple , si tu ne suis la doctrine salafiste sur les attributs des noms de dieu , tu n'es plus musulman ....

et sa tu peux faire le constat sur tout ....prends n'importe quel theme

tout les sunnites en general , de tout bord , se sont tous apostasié les un des autres

la raison est simple , c'est qu'ils ont tous des position extreme sur tout les sujets

prends un exemple simple , si tu ne suis la doctrine salafiste sur les attributs des noms de dieu , tu n'es plus musulman ....

et sa tu peux faire le constat sur tout ....prends n'importe quel theme

Non mais moi je parle du vrai apostate, le mec qui arrête de croire en islam.

Tu vas voire un musulman, il te sort qu'il faut pas dormir sur le côté, pas écouter de la musique, pas boire de la main gauche sinon tu as le diable dans le corps, tu m'étonne que le mec apostasie ! c'est quoi cette religion, tu t'attends à des sujets et questions spirituel le mec te demande si c'est autorisé d'avoir des stickers dinosaures...:confus:

Non mais moi je parle du vrai apostate, le mec qui arrête de croire en islam.

Tu vas voire un musulman, il te sort qu'il faut pas dormir sur le côté, pas écouter de la musique, pas boire de la main gauche sinon tu as le diable dans le corps, tu m'étonne que le mec apostasie ! c'est quoi cette religion, tu t'attends à des sujets et questions spirituel le mec te demande si c'est autorisé d'avoir des stickers dinosaures...:confus:

bah ecoutes , il y a 15000 facons de devenir apostat

tu prends par exemple l'imam ahmed , qui dit que celui qui arrete consecutivement 2 fois la priere sunnite sort de l'islam

prends n'importe quel thematique , c'est super fastoche de se faire apostasié ....

blam! réponse en gras...

"Tu reviens à de meilleurs sentiments, on dirait.
Toi, tu es fréquentable, non? Parce qu'on sera peut-être obligé de se supporter..."

mes sentiments n'ont jamais changé...
Tes sentiments, je ne sais pas, vu que je ne suis pas dieu et ne lis pas dans ton coeur... :D
Par contre, dans l'expression de ceux-ci, c'est beaucoup mieux, tu es devenu un peu moins catégorique sur ce qui VA se passer et laisses un peu plus à dieu le dernier mot...
Oui, je t'assure, il y a du mieux... ;)

Autre chose? ;-)

discuter non,ce n'est pas interdit, mais discuter 20 piges pour ne pas avancer d'un millimètre moi je dis y'a un gros problème...
Qu'appelles-tu "ne pas avancer"? Avancer, ce n'est pas nécessairement en arriver à ce que l'une des parties adopte la vision de l'autre.
De plus, en 20 piges, l'homme étant ondoyant et divers, comme disait l'autre, ce n'est pas sûr que tu peux parfaitement connaître quelqu'un.
En enfin, j'espère quand même que tu as compris que 20 piges, c'était façon de parler... ;-)

Autre chose?

Bonne journée.

en islam l'amitié n'a pas le même sens qu'en occident...
Pourquoi tu te réfères toujours à l'occident?
Les amis, ça existe même en dehors de l'occident... ;)

Bon, si "ça n'a pas le même sens", quel est donc le sens de l'amitié en islam? Car ci-dessous, tu parles de "fraternité", mais moi je t'ai demandé si tu avais un "ami mécréant", pas un "frère mécréant". Soit dit en passant, tu pourrais aussi avoir un frère mécréant, si tu as un frère et s'il n'est pas ou plus musulman... ;)

memoLi a dit:
le musulman n'est pas l'ami du musulman, le musulman est le frère du musulman, et ce, par décret divin,

même si je ne veux pas, mon voisin musulman est mon frère, et la fraternité est plus profonde que l'amitié...
Comme je le dis plus haut, ce n'est pas ce que je t'ai demandé.

Chez moi, on peut appeler toute personne "mon frère". Tu vois que ça change aussi par rapport "à l'occident" que tu prends en référence.

memoLi a dit:
un ami mécréant?

pour quoi faire?
Ben écoute, c'est toi qui sais ce que tu fais avec des amis, ce n'est pas moi qui vais te dire à quoi peut te servir un ami, fut-il mécréant... ;-)

memoLi a dit:
j'ai des connaissances,des potes,des collègues mécréants, avec qui je m'entends bien, même très bien...mais en aucun cas je ne les vois comme des amis...
En fait, tu n'as pas d'amis? :-D
Vu que tous les musulmans sont tes frères, et aucun mécréant n'est un ami... :-D

Bref, c'était juste question de savoir. Mais bon, comme tu dis, il y a des mécréants avec lesquels tu t'entends très bien. Comme quoi, tout arrive...

Bonne journée.

En fait, tu n'as pas d'amis? :-D
Vu que tous les musulmans sont tes frères, et aucun mécréant n'est un ami... :-D

Bref, c'était juste question de savoir. Mais bon, comme tu dis, il y a des mécréants avec lesquels tu t'entends très bien. Comme quoi, tout arrive...

Bonne journée.

un mécréant ne peut être l'ami du musulman, c'est quelque chose d'impossible...

tu peux avoir des connaissances ,des collègues avec qui tu t'entends à merveille...mais jamais ils ne deviendront un 'ami' dans le sens le plus large du terme...

un ami étant quelqu'un qu'on aime, quelqu'un pour qui on porte de l'amour...

comment un musulman pourrait aimer quelqu'un qu'Allah nous défend d'aimer?

tu peux avoir des connaissances ,des collègues avec qui tu t'entends à merveille...mais jamais ils ne deviendront un 'ami' dans le sens le plus large du terme...

Et toi, comment oses-tu faire usage de l'Internet, technologie développée par le DARPA –Defense Advanced Research Projects Agency– branche de recherche du Département de La Défense des USA? Tu partages leurs idées? Tu soutiens la politique de défense états-uniennes? :D

Comment oses-tu faire usage de l'immense champ d'applications du Savoir des mécréants? Tu aimes les financer; tu aimes les aider à étendre leur influences, leur idéologie et leur emprise sur le monde? Tu les aimes au point de te rendre totalement dépendant des produits sortis de leurs cerveaux qu'ils te vendent afin d'encore accroitre leur Empire?

Tu es un hypocrite de plus dans les rangs de cet islam qui vénère un dieu schizophrène contre-nature.

Pathétique.

Et toi, comment oses-tu faire usage de l'Internet, technologie développée par le DARPA –Defense Advanced Research Projects Agency– branche de recherche du Département de La Défense des USA? Tu partages leurs idées? Tu soutiens la politique de défense états-uniennes? :D

Comment oses-tu faire usage de l'immense champ d'applications du Savoir des mécréants? Tu aimes les financer; tu aimes les aider à étendre leur influences, leur idéologie et leur emprise sur le monde? Tu les aimes au point de te rendre totalement dépendant des produits sortis de leurs cerveaux qu'ils te vendent afin d'encore accroitre leur Empire?

Tu es un hypocrite de plus dans les rangs de cet islam qui vénère un dieu schizophrène contre-nature.

Pathétique.

calmes toi petit, calmes toi...ça ne va pas coaguler sinon...

le savoir est donné à l'Humanité de la part d'Allah et pour tous les humains...

kess k'en feraient les américains de leur savoir s'il n'était pas partagé par un maximum de personnes dans le monde?

petit imbécile prétentieux...

calmes toi petit, calmes toi...ça ne va pas coaguler sinon...

le savoir est donné à l'Humanité de la part d'Allah et pour tous les humains...

kess k'en feraient les américains de leur savoir s'il n'était pas partagé par un maximum de personnes dans le monde?

petit imbécile prétentieux...
Quoi, Allah donnerait le Savoir à l'Humanité et pour tous les humains? Pourquoi l'avoir donné aux mécréants d'en face et non pas aux musulmans représentant pourtant sa communauté chérie?

Tes propos sont évidemment contradictoires avec tes dires au sujet des mécréants qu'il ne faut pas prendre pour ami. Car ami avec eux, tu es. A un point tel que tu nourris leurs idéologies. Mais ce fait là est tellement dérangeant qu'en parfait petit hypocrite que tu es, tu le nies superbement. Un classique du discours exclusif et réducteurs des adorateurs d'une divinité sournoise crachant sur l'amour universel mais jouissant sans vergogne des apports de leurs ennemis.

En vérité, Allah ne donne pas le savoir à l'Humanité, non. Le savoir ne dépend pas de lui; il s'acquiert et se développe uniquement par ceux faisant usage de leurs cerveaux et qui réfléchissent. Tout le contraire de ceux restant figés sur une interprétation archaïque d'un texte du passé qui s'inscrit dans un espace et une époque particulière.

Et dans la réalité, aucun dieu des hommes n'est universel, raison pour laquelle il y a tant de religions différentes et antagonistes. Mais bon nombre de faits le sont! L'oxygène que tu respires par exemple... ou l'internet :D Tout comme la jouissance sexuelle, le fait de devoir boire de l'eau et se nourrir... ou de s'éclairer à l'électricité ou voyager par avion.

Aucune prétention donc. Juste un simple constat. Ton Allah qui interdit l'amitié sans frontière se fait damer le pion par des mécréants qui ont pu universaliser leur savoir. Universalisation à laquelle tu contribues.

pour compléter ton topic

le prophete MOHAMMED que la priere et le salut de DIEU soient sur lui a dit : L'estomac est divise en 3 étage LE 1er a remplir de nourriture le second remplir de boisson (eau) et le troisieme pour respirer.
Ensuite il a ordonner de boire son verre d'eau en trois gorgées pourquoi? il a dit la personne a soif automatiquement les poumons sont a sec et si l'on boit d'un seul trait y'a un craquellement qui va se provoquer,c'est comme la secheresse,le jour ou il pleut nous savons le resultat.Alors la premiere gorgée asperge les poumons la seconde gorgée les dilate et la troisiéme gorgee les desalteres.

Tu as un drôle d’estomac, il respire trop fort c'est pour cela que tu fais des pets pas bons

As-tu des problèmes de respiration ? sache que c'est la nourriture principale que Allah ne connaît pas c’est l’aire, parce qu’il ne peut te demander de jeûné plus de 30 secondes

Une émotion: commander par le cerveau qui est en manque, il actionne le cœur et la respiration

le cœur n'était pas la, où les anciens le pensaient

Bien à toi

ne mélanger pas les choses, il y à "mécréant" et "égarer" et les choses ne sont pas pareil.
donc un collègue de boulot peut être considérer par toi comme un égarer mais pas pour autant un mécréant.

Quoi, Allah donnerait le Savoir à l'Humanité et pour tous les humains? Pourquoi l'avoir donné aux mécréants d'en face et non pas aux musulmans représentant pourtant sa communauté chérie?

Tes propos sont évidemment contradictoires avec tes dires au sujet des mécréants qu'il ne faut pas prendre pour ami. Car ami avec eux, tu es. A un point tel que tu nourris leurs idéologies. Mais ce fait là est tellement dérangeant qu'en parfait petit hypocrite que tu es, tu le nies superbement. Un classique du discours exclusif et réducteurs des adorateurs d'une divinité sournoise crachant sur l'amour universel mais jouissant sans vergogne des apports de leurs ennemis.

En vérité, Allah ne donne pas le savoir à l'Humanité, non. Le savoir ne dépend pas de lui; il s'acquiert et se développe uniquement par ceux faisant usage de leurs cerveaux et qui réfléchissent. Tout le contraire de ceux restant figés sur une interprétation archaïque d'un texte du passé qui s'inscrit dans un espace et une époque particulière.

Et dans la réalité, aucun dieu des hommes n'est universel, raison pour laquelle il y a tant de religions différentes et antagonistes. Mais bon nombre de faits le sont! L'oxygène que tu respires par exemple... ou l'internet :D Tout comme la jouissance sexuelle, le fait de devoir boire de l'eau et se nourrir... ou de s'éclairer à l'électricité ou voyager par avion.

Aucune prétention donc. Juste un simple constat. Ton Allah qui interdit l'amitié sans frontière se fait damer le pion par des mécréants qui ont pu universaliser leur savoir. Universalisation à laquelle tu contribues.

l'islam a régné durant des siècles sur la moitié du globe pendant que tes ancêtres vivaient dans les grottes...

lorsque le musulman a oublié l'islam, Allah a oublié les musulmans...car Allah a promis d'aider ses serviteurs uniquement si ces derniers aidaient la religion d'Allah...

or,force est de constater que les musulmans, hormis 1 pays ou 2 ont renié totalement les lois divines pour instaurer à la place des lois forgées par l'homme...

les mécréants et le monde occidental ont une avance technologique assez conséquente sur le monde musulman,suite aux dérives expliquées ci-haut, mais le mécréant n'a pas le monopole du Savoir,comme ne l'avait le musulman de l'époque lorsqu'il avait inventé,par la grâce d'Allah,les chiffres 'arabes' et inventé le chiffre "zéro"...

tu sais ce chiffre 0 qui a remplacé les chiffres romains et qui a permis à ce même mécréant de casser l'atome...ou de s'envoler sur la lune...entre autres...

Dans l'histoire c'est le musulman le mécréant, il est l’ennemi de lui-même.

je te signal à toute fin utile qu'il ne s'agit pas du Livre des mécréants, et de celui qui ne sait pas, c'est le livre de celui qui accepte les contraDICTIONs

tu remarqueras que le Coran va en diminuent, c’est le mécréant du Livre qui fait cela, que les infidèles sont plus nombreux que les fidèles

Si c’est pour savoir que l’on ne peut savoir, les textes sont un peu longs

Impossible n’est pas français

Comme le plus fidèle c’est Allah, je te mets dans les infiDèles du livre bien que se soit Dieu lui-même, le vrai Dieu, pas Allah
Un des 5 fidèles du livre
19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Le contenu de Ismaël (I…ë.) dans le i du livre,
Un prophète c’est pas forcement un messager
Qui est le messAGEr c’est celui qui Sonde les âges du Coran et de la Bible

Le Messager est plus importent que le prophète (M) pourquoi ?

J'ai des amis musulmans...
On dit qu'impossible n'existe pas dans mon pays, ça doit être pour ça... :D

memoLi a dit:
J'ai des contre exemple.
Mais c'est peut-être parce que tu as trop souvent tendance à prendre ton cas pour une généralité. ;)

memoLi a dit:
Exactement. Et c'est la cas...

memoLi a dit:
Je leur demanderai, mais le fait est là. ;-)

l'islam a régné durant des siècles sur la moitié du globe pendant que tes ancêtres vivaient dans les grottes...
Le 8e siècle constitue déjà l'apogée du monde arabo-musulman (soit un gros siècle après la mort du prophète) avant une chute inexorable entérinée par les croisades chrétiennes (et l'apparition du fondamentalisme islamique déjà fermé à toute Recherche) jusqu'à la prise de Bagdad en 1248 par les Mongols.

Quant à mes ancêtres –qui sont aussi les tiens– ils avaient déjà quitté leurs grottes depuis des milliers d'années et accouché d'une progéniture ayant donné Sumer, la Bible, le Génie Grec, les Lumières et la révolution scientifique.
lorsque le musulman a oublié l'islam, Allah a oublié les musulmans...car Allah a promis d'aider ses serviteurs uniquement si ces derniers aidaient la religion d'Allah...
Contradictoire, une fois de plus! D'après tes dire, c'est Allah qui donne le Savoir or ce sont bien les mécréants n'aidant en aucun cas sa religion qui le possèdent depuis des siècles. Dans cette optique, il est évident qu'Allah n'a cure de savoir qu'on ne prie pas pour lui.
or,force est de constater que les musulmans, hormis 1 pays ou 2 ont renié totalement les lois divines pour instaurer à la place des lois forgées par l'homme...
Les religions et leurs textes sacrés sont des lois forgées par les hommes. Si un dieu existe, il n'a rien écrit ni rien fait écrire. Il suffit d'ouvrir une Bible ou un Coran pour s'en rendre compte. De l'humain à plein nez.
les mécréants et le monde occidental ont une avance technologique assez conséquente sur le monde musulman,suite aux dérives expliquées ci-haut,
Elle n'est pas conséquente, elle est colossale! Voilà plus de 9 siècles que les musulmans n'ont plus rien apporté à l'Humanité. Il est plus que temps que cela change.
mais le mécréant n'a pas le monopole du Savoir,comme ne l'avait le musulman de l'époque lorsqu'il avait inventé,par la grâce d'Allah,les chiffres 'arabes' et inventé le chiffre "zéro"...
Personne n'a le monopole du savoir parce que ce dernier se partage. Mais il est évident que le pôle cérébral du Savoir reste celui de l'empire mécréant. Le monde musulman toujours en proie à l'interprétation archaïque de son texte sacré et refusant encore et toujours toute approche critique, la situation n'est pas prête de changer, loin de là.
tu sais ce chiffre 0 qui a remplacé les chiffres romains et qui a permis à ce même mécréant de casser l'atome...ou de s'envoler sur la lune...entre autres...
C'est par le biais de l'Empire romain d'Orient (Empire Byzantin) que les arabo-musulmans héritèrent du savoir de l'antiquité, purent traduire l'apport grec et exceller dans des domaines tels les mathématiques et la médecine. Mais ils ne sont aucunement les inventeurs du zéro que l'on doit à l'Inde (héritière, elle aussi, du savoir grec).

Le 8e siècle constitue déjà l'apogée du monde arabo-musulman (soit un gros siècle après la mort du prophète) avant une chute inexorable entérinée par les croisades chrétiennes (et l'apparition du fondamentalisme islamique déjà fermé à toute Recherche) jusqu'à la prise de Bagdad en 1248 par les Mongols.

oui et?

Quant à mes ancêtres –qui sont aussi les tiens– ils avaient déjà quitté leurs grottes depuis des milliers d'années et accouché d'une progéniture ayant donné Sumer, la Bible, le Génie Grec, les Lumières et la révolution scientifique.

mes ancêtres sont musulmans, les tiens non...ne mélangeons pas tout silvouplé bien...

Contradictoire, une fois de plus! D'après tes dire, c'est Allah qui donne le Savoir or ce sont bien les mécréants n'aidant en aucun cas sa religion qui le possèdent depuis des siècles. Dans cette optique, il est évident qu'Allah n'a cure de savoir qu'on ne prie pas pour lui.

Allah donne le Savoir et les Biens de ce monde au musulman ET aux mécréants...sur terre Allah ne donne pas qu'à ses serviteurs,les mécréants ont aussi leurs parts, parts réservées avant même qu'ils ne naissent...

par contre,en terme d'aide Allah n'aide pas les croyants qui n'aident pas Sa Religion...de ce fait le monde mécréant prend le dessus sur le monde musulman qui n'aide pas la religion d'Allah...une fois de plus ne mélanges pas tout...

Les religions et leurs textes sacrés sont des lois forgées par les hommes. Si un dieu existe, il n'a rien écrit ni rien fait écrire. Il suffit d'ouvrir une Bible ou un Coran pour s'en rendre compte. De l'humain à plein nez.

pour toi peut-être...mais comme tout mécréant tu seras bientôt fixé....

Elle n'est pas conséquente, elle est colossale! Voilà plus de 9 siècles que les musulmans n'ont plus rien apporté à l'Humanité. Il est plus que temps que cela change.

n'exagérons rien, l'occident tremblait il y a encore 2 siècles des décrets ottomans venue du fin fond de l'anatolie...

Personne n'a le monopole du savoir parce que ce dernier se partage. Mais il est évident que le pôle cérébral du Savoir reste celui de l'empire mécréant. Le monde musulman toujours en proie à l'interprétation archaïque de son texte sacré et refusant encore et toujours toute approche critique, la situation n'est pas prête de changer, loin de là.

idem que ci-haut...tu patauges...

C'est par le biais de l'Empire romain d'Orient (Empire Byzantin) que les arabo-musulmans héritèrent du savoir de l'antiquité, purent traduire l'apport grec et exceller dans des domaines tels les mathématiques et la médecine. Mais ils ne sont aucunement les inventeurs du zéro que l'on doit à l'Inde (héritière, elle aussi, du savoir grec).

tu lis l'Histoire avec des oeillères...le savoir des arabo-musulman et l'apport de celui-ci aux connaissances d'aujourd'hui sont reconnus par les plus grands détracteurs de l'islam, tu brasses du vent inutilement....

oui et?

mes ancêtres sont musulmans, les tiens non...ne mélangeons pas tout silvouplé bien...

Allah donne le Savoir et les Biens de ce monde au musulman ET aux mécréants...sur terre Allah ne donne pas qu'à ses serviteurs,les mécréants ont aussi leurs parts, parts réservées avant même qu'ils ne naissent...

par contre,en terme d'aide Allah n'aide pas les croyants qui n'aident pas Sa Religion...de ce fait le monde mécréant prend le dessus sur le monde musulman qui n'aide pas la religion d'Allah...une fois de plus ne mélanges pas tout...

pour toi peut-être...mais comme tout mécréant tu seras bientôt fixé....

n'exagérons rien, l'occident tremblait il y a encore 2 siècles des décrets ottomans venue du fin fond de l'anatolie...

idem que ci-haut...tu patauges...

tu lis l'Histoire avec des oeillères...le savoir des arabo-musulman et l'apport de celui-ci aux connaissances d'aujourd'hui sont reconnus par les plus grands détracteurs de l'islam, tu brasses du vent inutilement....

Salam,
merci de nous donner le parfait exemple du syndrome du "peuple élu"!

1) L' ancêtre commun aux occidentaux et aux musulmans s'appelle Abraham/ Ibrahim, tu devrais relire le Coran de temps en temps. Et il y a aussi Adam comme ancêtre commun.

2) "mécréants" par ci, "méchants mécréants" par là... deux questions pour toi: Dieu t'a t il autorisé à juger tout un peuple (où tout le monde occidental comme tu le fais dans beaucoup de tes posts) pour décréter de sa mécréance?
Deuxième question: es tu sur de n'avoir pas trop abusé de "the signs"??!

3) Arrogance et musulman font ils bon ménage? En étant orgueilleux et arrogant, ne te classes tu pas du côté des mécréants??

4) en parlant d'oeillères, retires les tiennes pour ta prochaine lecture du Coran ; "musulman" ne devrait pas désigner un peuple spécifique, c'est le fait de se "soumettre à Dieu", où d'être "pacifié" selon les traductions. Donc certains occidentaux peuvent être musulmans, même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte. Tout comme certains arabes, pourtant de "confession musulmane", ne savent pas ce qu'est réellement que d'être musulman, puisqu'ils sont haineux .
Le Prophète Muhammad nous a livré un message de Paix, afin de réunir juifs et chrétiens et arabes polythéistes sous la religion de la Vérité et de la Paix (Islam). Même si ces successeurs ont choisi de diverger de ses enseignements, respecte au moins son Message, laisse tomber ta haine, ainsi tu seras certainement plus crédible pour parler d'Islam.

salu sister.
est ce que " l'intention " sa compte pour toi, c'est quoi le poid que tu donner à " l'intention " ?

Salam bro'
Oui bien sûr l'intention est primordiale.
Seulement parfois nos intentions ne sont pas forcément contrôlées.

L'intention, pour moi, est à la base de l'Islam.
La personne dont les intentions sont généralement bonnes, c'est à dire quelqu'un qui agit non pas en son propre intérêt, mais dans un intérêt noble, sincère, parfois altruiste ou au nom d'une cause juste, eh bien pour moi cette personne est déjà plus musulman qu'il ne le pense.

Seulement, bien souvent, il nous semble que nos intentions soient bonnes, mais elles peuvent parfois renfermer beaucoup plus d'orgueil ou d'intéressement qu'elles ne nous en paraissent.
Ainsi, comme nous le dit le Coran, Seul Dieu connait nos coeurs, et donc Il est Le Seul à savoir si nos intentions sont sincères ou non. Même nous ne pouvons pas en être certains.

Par exemple, en te répondant, j'ai l'intention de rappeler combien la religion que l'Islam nous recommande est une religion d'Amour et de Paix, mais si cela se trouve je ne suis peut-être qu'en train d'asseoir mon orgueil et de me voiler la face en trouvant que l'Islam coïncide avec mes convictions personnelles (ainsi ce serait mes passions qui parleraient).
Seul Dieu le sait, même moi je ne peux pas en être sûre, même si j'ai l'impression que mes intentions sont sincères.

D'ailleurs, ne dit on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions?

PS: et voilà, encore une fois pour une question posée, je fais un roman :rouge: dsl!

Retour