La Norvège plongée dans un cauchemar, au moins 91 morts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helvetia
  • Date de début Date de début
alors petite info avant d'aller rejoindre Morphé :

Certains évoquent de nos jours un « complexe de Massada » ou « complexe de la citadelle assiégée » par analogie avec les événements de l'époque romaine, au cours desquels les défenseurs de cette forteresse isolée, entourée de troupes hostiles, préférèrent le suicide à la reddition. L'expression désigne l'idée selon laquelle dans une perspective sioniste Israël serait le dernier refuge, à préserver à tout prix, source de comportements irrationnels.

souce Wiki
C'est vrai qu'y a de ça.

Bonne nuit ;)

Des pays arabes dont les gouverneurs étaient le plus souvent amis avec les dirigeants déchus :)

Ce qui importe dans le cas présent, ce n'est pas la réaction des gouvernements arabes mais celle des peuples qui sont aujourd'hui pris en considération par ces mêmes gouvernants qui croyaient pouvoir en profiter ad vitam eternam.

Regarde l'effet inverse où l'on coupe toutes relations comme l'Iran, le blocus est encore pire comme solution pour le peuple.
Même si le gouverneur est le pire des salops, ce n'est pas une raison pour traiter le pays en pestiféré car c'est le peuple qui en pâtît au final.

Ces questions d'ingérence ne sont pas aussi faciles qu'elles ne semblent l'être.

c'est drôle
au debut, tout le monde croyait a un attentat perpétrer par les mechants islamistes barbares...et les islamophobes en profitaient sur youtube et les sites "d'informations"

au final, on doit négocier avec un chrétien fondamentaliste qui croyait a la theorie de la race aryenne :D

c'est drôle
au debut, tout le monde croyait a un attentat perpétrer par les mechants islamistes barbares...et les islamophobes en profitaient sur youtube et les sites "d'informations"

au final, on doit négocier avec un chrétien fondamentaliste qui croyait a la theorie de la race aryenne :D

Tu l'as déjà dit Serpenti.

On a compris que tu étais tout content que ça soit un chrétien.

surtout que le lien entre chrétien est "théorie de la race aryenne" n'a rien d'évident, le nazisme n'a rien de chrètien. (et c'est un athée convaincu, ou tout du moins agnostique qui te le dis)

Bref, c'est un facho qui se trouve être chrétien, rien ne dit qu'il agit au nom de son Dieu.

en effet...j'aime mieux que ce soit un chrétien qu'un musulman...

comme quoi le terrorisme est de tout les coté mon coco

Tous les fanatismes peuvent mener au terrorisme car l'on croit détenir la vérité absolue.

Chose d'autant plus vrai pour le fanatisme religieux car les religions sont basées sur ce principe de la vérité absolue. Fort heureusement ça reste très exceptionnel.

Regarde l'effet inverse où l'on coupe toutes relations comme l'Iran, le blocus est encore pire comme solution pour le peuple.
Même si le gouverneur est le pire des salops, ce n'est pas une raison pour traiter le pays en pestiféré car c'est le peuple qui en pâtît au final.

Tout à fait, je suis d'accord

c'est drôle

On évoqué cette piste peut-être une heure ou deux. C'est normal qu'on se pose la question des coupables potentiels. Vu que l'europe est davantage exposée au terrorisme islamiste qu'au terrorisme chrétien, vu que des attentats islamistes de grande ampleur on frappé des capitales européennes par le passé, vu que la Norvège a été menacée par al qaida en raison de son implication dans l'affaire libyenne. C'était tout à fait légitime de formuler des hypothèses, présentées comme des hypothèses, rien de plus. ce n'était pas une attaque contre l'islam ou je ne sais quoi.

Faut arrêter avec cette obscène joie mauvaise.

On évoqué cette piste peut-être une heure ou deux. C'est normal qu'on se pose la question des coupables potentiels. Vu que l'europe est davantage exposée au terrorisme islamiste qu'au terrorisme chrétien, vu que des attentats islamistes de grande ampleur on frappé des capitales européennes par le passé, vu que la Norvège a été menacée par al qaida en raison de son implication dans l'affaire libyenne. C'était tout à fait légitime de formuler des hypothèses, présentées comme des hypothèses, rien de plus. ce n'était pas une attaque contre l'islam ou je ne sais quoi.

Je t'imagine dans ton salon : "Oh purée c'est pas un islamiste, mais mais un blond aux yeux bleu de souche...*****":D

on n'y peut rien, on a tellement subit les conséquence du 11 septembre et de vigipirate qu'on ne peut que se dire "ouf c'est pas un rebeu !"

Même moi je me le suis dit. J'imagine l'hystérie des sites d'extreme droite et des commentaires sur les sites d'info. Et des justifications plus ou moins assumées que certains n'auraient pas manqué de produire ici.
ça c'est rien, moi c'est surtout pour les maghrébins et arabes dans le monde que je dis ouf.
qu'on soit musulmans ou pas le 11 septembre nous a fait beaucoup de mal et notre langue et notre identité ont été associée avec l'axe du mal un peu partout dans le monde :(

ça c'est rien, moi c'est surtout pour les maghrébins et arabes dans le monde que je dis ouf.
qu'on soit musulmans ou pas le 11 septembre nous a fait beaucoup de mal et notre langue et notre identité ont été associée avec l'axe du mal un peu partout dans le monde :(

et les discours ambigus chaque fois qu'il y a du terrorime islamiste ne font que renforcer, voire justifier partiellement pour certains, cet amalgame.

Tout cela est calculé:rendre le musulman mondialement craintif,en proie au doute et à la traque.

Or ceux qui le montrent du doigt,ont fait des actes sans aucun commune mesure,des actes tenus sous silence,que la conscience collective feint d ignorer a défaut de les justifier,

les 100aines de milliers d irakiens,d afghans civils disparus en fumée sans aucune pitié comme s il etaient des insectes,

ceux qui ne veulent pas voir cela sont de mauvaise foi,et ne savent pas qu ils sont en train de fabriquer le vrai "terrorisme" pas celui qui n existe pas dont il se servent pour piller et tuer,quand cela arrivera il sera trop tard

et les discours ambigus chaque fois qu'il y a du terrorime islamiste ne font que renforcer, voire justifier partiellement pour certains, cet amalgame.

et les idscours ambigus que toi et tes semblables tenez???ca ne compte pas??

car si on fait les comptes on peut aisement multiplier par 100000 en votre defaveur,ce qui est enorme est hypocrite de votre part.

Voilà où mène la haîne extrémiste.

Qu'elle se nourrisse de la religion, du raciste, ou d'une idéologie, c'est pareil.

Lorsque l'on devient malade après avoir mangé c'est que la nourriture n'est pas bonne non? Il faut en changer!

et les idscours ambigus que toi et tes semblables tenez???ca ne compte pas??

car si on fait les comptes on peut aisement multiplier par 100000 en votre defaveur,ce qui est enorme est hypocrite de votre part.

Moi j'ai toujours condamné sans abiguité le meurtre de cvils innocents, contraiement à certains qui disent "C'est le mossad" ou alors "Oui mais ils l'ont quand même bien cherché" "ce sont des jihadistes donc des musulmans donc mes frères" etc

Tout cela est calculé:rendre le musulman mondialement craintif,en proie au doute et à la traque.

Or ceux qui le montrent du doigt,ont fait des actes sans aucun commune mesure,des actes tenus sous silence,que la conscience collective feint d ignorer a défaut de les justifier,

les 100aines de milliers d irakiens,d afghans civils disparus en fumée sans aucune pitié comme s il etaient des insectes,

ceux qui ne veulent pas voir cela sont de mauvaise foi,et ne savent pas qu ils sont en train de fabriquer le vrai "terrorisme" pas celui qui n existe pas dont il se servent pour piller et tuer,quand cela arrivera il sera trop tard
tu m'as rappelé un jeune soldat américain que j'ai rencontré au japon, il m'a dit "l’état nous ment concernant les chiffres des morts en irak", je me suis dit tien ça va être intéressant cette discussion. et là il me dit "en vrai il y a eu des milliards de morts parmi les soldats américains là bas", j'ai faillit m'étouffer avec ma bière quand il a dit ça.

Même si c'est l'acte d'un solitaire, ça reste très inquiétant car en Europe du Nord ça ressemble à la partie émergée d'un iceberg. Il faut vraiment que les services de sécurité intérieure infiltrent ces mouvances.

Même moi je me le suis dit. J'imagine l'hystérie des sites d'extreme droite et des commentaires sur les sites d'info. Et des justifications plus ou moins assumées que certains n'auraient pas manqué de produire ici.

Moi je crois toujours pas que c'est un chrétien qui a fait ça, c'est surement un intégriste musulman qui cache bien son jeu !! Tu ne penses pas ?

ce gars n'a pas assasiné au nom de catholitisme mais au nom de son ideologie et ses idées. la religion en générale prêche pour la bonne conduite et le bon comportement.

T'es sur qu'il etait catholique? Il me semble qu'en Norvege, c'est les protestants qui sont en grande majorite...

Church of Norway 85.7%, Pentecostal 1%, Roman Catholic 1%, other Christian 2.4%, Muslim 1.8%, other 8.1% (2004)

Source: https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/no.html

L'Eglise de Norvege est protestante:

The Church of Norway is a Protestant state church, headed by the King of Norway, with the Storting as the supreme legislative body. The Royal Family is obligated to practise the Evangelical-Lutheran religion.

Souce: http://www.norway.org/aboutnorway/society/people/general/church/

Un terroriste fou musulman est un musulman, un terroriste fou chrétien est un fou" ça résume le 2 poids 2 mesures quand au traitement de l'info par les médias tv.

Sur BFM, l'un des présentateurs à même dit que "le tireur présumé est un norvégien de souche"

1) Pour ces journaleux, il n'est pas terroriste mais tireur...
2) Il est présumé tireur alors qu'il y as des témoins formel, qu'il as été arrêté en possession d'arme par la brigade anti-terroriste au milieu d'une centaine de cadavre...

J'ai comme l'impression que ces journaleux sont déçu que ce terroriste soit un fondamentaliste chrétien, ils auraient aimés qu'il soit musulman.

J'ose même pas imaginé si c'était un terroriste musulman, ils se seraient délecté de l'affaire en vomissant leur amalgame avec l'Islam dont ils sont devenus expert depuis le 11/09.

Conclusion :

Les médias tv français sont de vrais merdouille.

Même si c'est l'acte d'un solitaire, ça reste très inquiétant car en Europe du Nord ça ressemble à la partie émergée d'un iceberg. Il faut vraiment que les services de sécurité intérieure infiltrent ces mouvances.

Ce qui serait réellement inquiétant, c'est qu'un pays européen bascule dans l'extrême-droite et qu'il y ait un effet domino...
C'est peu vraisemblable vu que depuis la seconde guerre mondiale nous avons été élevés dans le rejet des nationalismes, du racisme et les joies du multiculturalisme, mais pas totalement impossible.
Les motivations de ce taré sont désormais davantage visibles sur le net: elles sont en page 4 de ce topic par exemple. Et c'est là qu'est le paradoxe: je ne suis pas sûr que des personnes en Europe, sans donner raison au tueur, partagent ses inquiétudes.

Ce qui serait réellement inquiétant, c'est qu'un pays européen bascule dans l'extrême-droite et qu'il y ait un effet domino...

Il me semble qu'on a deja un tel effet. Ca a commence au Danemark, ca s'est etendu vers les Pays Bas, et ca a partiellement infecte des pays comme la Hongrie, la France, l'Italie... et apparament dans les pays scandinaves tels la Suede et la Norvege, les partis d'extreme droite ont fortement augmente ces derniers temps.

Il s'agit d'un developpement inquietant qu'il faut surveiller de tres pret. :(

Il me semble qu'on a deja un tel effet. Ca a commence au Danemark, ca s'est etendu vers les Pays Bas, et ca a partiellement infecte des pays comme la Hongrie, la France, l'Italie... et apparament dans les pays scandinaves tels la Suede et la Norvege, les partis d'extreme droite ont fortement augmente ces derniers temps.

Il s'agit d'un developpement inquietant qu'il faut surveiller de tres pret. :(

Il faut surtout en voir les causes. Entre autre le rejet du multiculturalisme qui clive le peuple et du mondialisme, choses que je partage entièrement.

Edit: Faites attention ou j'fais tout péter ici ! :)

Un terroriste fou musulman est un musulman, un terroriste fou chrétien est un fou" ça résume le 2 poids 2 mesures quand au traitement de l'info par les médias tv.

Sur BFM, l'un des présentateurs à même dit que "le tireur présumé est un norvégien de souche"

2) Il est présumé tireur alors qu'il y as des témoins formel, qu'il as été arrêté en possession d'arme par la brigade anti-terroriste au milieu d'une centaine de cadavre...

J'ai comme l'impression que ces journaleux sont déçu que ce terroriste soit un fondamentaliste chrétien, ils auraient aimés qu'il soit musulman.

J'ose même pas imaginé si c'était un terroriste musulman, ils se seraient délecté de l'affaire en vomissant leur amalgame avec l'Islam dont ils sont devenus expert depuis le 11/09.

Conclusion :

Ben c'est qu'on est plus habitués au terrorisme islamiste qu'au "terrorisme chrétien".

Ceci dit, ça me rappelle la presse dans les pays arabes, notamment en Egypte ou au maroc. Dès qu'un barbu tirait dans un tas de coptes, les autorités affirmaient qu'ils s'agissit d'un déséquilibré. Je me rappelle aussi à Fès, un jeune touriste français avait été poignardé par un barbu local, là aussi, comme dans un tas d'autres cas: déséquilibré.

Pas faux mais pas complètement exact non plus...Lorsqu'un acte de ce type est fait par un individu seul, la folie est souvent mise en avant. Les médias avaient souligné que Richard Reid, ce musulman qui avait caché une bombe dans ses chaussures, était déséquilibré.

Ça part plutôt d'une bonne intention: dans les têtes occidentales le terrorisme meurtrier est associé aux intégristes musulmans. C'est bien de préciser que ce n'est pas le cas.

Le mode opératoire rappelle celui des grandes tueries type Columbine. Des tarés des armes à feu qui tire sur tout ce qui bouge.

Tu ne peux pas à la fois leur reprocher d'insister sur le côté "norvégien de souche" et dire ça...

Mais les autres médias occidentaux (voire marocains etc.) n'ont pas traités l'affaire différemment. Sur quoi tu appuies ton (traditionnel) couplet?

Ben quand y en qui justifient le terrorisme, c'est plus un amalgame, c'est un triste constat.
y en a qui font bien pire que mettre en doute la thèse officielle des américains qui ne nous ont pas habitué à la transparence et à l’honnêteté intellectuelle. d'ailleurs les accuser de mentir c'est pas exclusifs aux arabes.
ce que je veux dire c'est qu'après les gens ont le choix entre se concentrer sur ceux qui se mettent sur la défensive pour attaquer tout le monde ou rester mesurés et lucides.
par exemple moi je me désolidarise complétement de tous les barbus, je subit leur connerie bien plus que vous, mais ça ne m'empêchera pas de subir aussi les conséquences de la haine qu'ils suscitent chez vous, pour ne pas dire la haine qu'on suscite tous chez vous et que vous justifiez par ces fameux barbus qui tombent à pic pour donner bonne conscience à un tas de haineux.
mes années au Japon étaient un grand bol d'air pour moi, pas de barbus et pas de racistes à l'horizon. les deux grosses épines retirées du pied, un vrai bonheur !

Retour