[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est assez marrant les arguments des uns et des autres. Les uns ne jurent que par tel verset en oubliant tel autre. Et les autres en font tout autant avec d'autres versets. Je crains que la synthèse soit impossible entre les différentes écoles qui se sont emparé de ce problème.
C'est Nietzsche qui le premier a qualifié le christianisme de religion féminine ?
Ce qui est intéressant, c'est que l'Islam n'a pas de Clergé, donc le consensus n'est pas nécessaire au cheminement de chacun. Là on peut citer la Volonté de Puissance de Nietzsche, le musulman est encouragé au dépassement de soi-même ( notion de Jihâd intérieur) même si le cadre moral existe, le dogme n'est pas si rigide.
Oui… je suppose que féminine ici est synonyme de passive.

Ce qui est intéressant, c'est que l'Islam n'a pas de Clergé, donc le consensus n'est pas nécessaire au cheminement de chacun. Là on peut citer la Volonté de Puissance de Nietzsche, le musulman est encouragé au dépassement de soi-même ( notion de Jihâd intérieur) même si le cadre moral existe, le dogme n'est pas si rigide.
Oui… je suppose que féminine ici est synonyme de passive.
Tout comme le judaisme. Le dissensions sur des questions mineures des adeptes importent peu mais le consensus reste dans le sunnisme et certaines écoles sunnites d'importance. Pour la religion féminine oui je suppose que malheureusement Nietzche entendait le contraire de la virilité. La douceur du Messie lui était étrangère.

TSS il aurait fallu dire en carambar :p

=> mdrrr donc tu es du genre à répondre à la suggestion lorsqu'il s'agit de flemme !
Et quand on encourage contre la flemme ça marche ou pas ?

Quand j'étais petit j'ai gagné de multiple combat avec elle donc adulte un pavé je dois pouvoir !:p

Non l'éducation c'est le domaine que je vise la in sha Allah ^^

La flemme peut se combattre ! Mais il y a des choses plus difficiles :p
Donc soisbfiere de toi !

Ah ouais au final tu as su retrouver ce dont tu parlais :eek:!!
Se remémorer comme si on avait 50 ans alors qu'on est loin (enfin perso moi :p ) de les avoir je vois je vois tout à fait tout à fait :p
non car ça ne rime pas :p

ça dépend c est quoi mais parfois ça marche mais faut vraiment m encourager :D

bon bah écoute on essaiera ça :p

je me disais bien je crois avoir ciblé ton profil :p
mais j aime bcp ce secteur ;)

fière non mais oui je pense bien qu' il y a pire lol mais hmdl ^^

Moi qui pensait t étais presque retraitée :p
blague à part , je ne suis pas si vielle que ca moi donc t as parenthèses enlève la mdr ! je me suis sentie vielle mdr

c était plus le "et le temps passe passe " qui me rappelais la chanson lol

T'es graaaave jalouse ma soeur!

Mdr! Ouaip c'est surtout la déesse qui donne son avis sur tout

Tes chevilles? Voilà ce qu'elles sont devenues
206255
Hahaha si tu veux je suis jalouse, si pas te redonner confiance en ton pseudo :D

==> euhhhh ce qui compte ce que je suis une déesse a tes yeux:rolleyes:
=> euh je te rappelle juste que c est toi qui m a proposer athena huuuum mdr

=> ooowwww t as eu cette photo de mes chevilles !!!!!!!

Tout comme le judaisme. Le dissensions sur des questions mineures des adeptes importent peu mais le consensus reste dans le sunnisme et certaines écoles sunnites d'importance. Pour la religion féminine oui je suppose que malheureusement Nietzche entendait le contraire de la virilité. La douceur du Messie lui était étrangère.
Le judaïsme n'a pas besoin de Clergé, son élitisme est une autorité en soi.
Le sunnisme ne résume pas l'Islam, on a donc le droit de l'interroger, c'est un fatalisme de ne pas le faire d'ailleurs, pour revenir à cette notion.
Il ne désavoue pas Jésus, mais ce que les "prêtres" ont fait de son message : une passivité qui nie le réel.

Hahaha si tu veux je suis jalouse, si pas te redonner confiance en ton pseudo

==> euhhhh ce qui compte ce que je suis une déesse a tes yeux
=> euh je te rappelle juste que c est toi qui m a proposer athena huuuum mdr

=> ooowwww t as eu cette photo de mes chevilles !!!!!!!

Ben voilaaaa tu vois quand tu veux!! :D

A mes yeux t'es rifya c'est tout. C'est deja pas mal non?
J'ai proposé Athena comme j'aurai pu proposer Hades :D

Mdrr t'es encore plus loin dans la folie que moi.

Ben voilaaaa tu vois quand tu veux!!

A mes yeux t'es rifya c'est tout. C'est deja pas mal non?
J'ai proposé Athena comme j'aurai pu proposer Hades

Mdrr t'es encore plus loin dans la folie que moi.
Hahaha si ça te fait plaisir d'y croire ça me fait plaisir de mentir :D

Aujourdui Athena est morte :(
Moi qui pensait que tu m avais choisi ce pseudo pour ce qu il représentait snif snif snif.. je m en vais rejoindre le monde commun des mortels snif

=> Hahaha je le confirme mais mieux vaut être fou dans ce monde :p

non car ça ne rime pas :p

ça dépend c est quoi mais parfois ça marche mais faut vraiment m encourager

bon bah écoute on essaiera ça :p

je me disais bien je crois avoir ciblé ton profil :p
mais j aime bcp ce secteur

fière non mais oui je pense bien qu' il y a pire lol mais hmdl ^^

Moi qui pensait t étais presque retraitée :p
blague à part , je ne suis pas si vielle que ca moi donc t as parenthèses enlève la mdr ! je me suis sentie vielle mdr

c était plus le "et le temps passe passe " qui me rappelais la chanson lol
Il va falloir que je me renomme milambar alors :prudent:

Tu es du genre qu'il faut tirer par les oreilles en fait :eek: :p
Du genre tu as fait ton papier ?
Non mais bon
Bouge toi la :fou:
Ouais ouais c'est bon t'inquiète
Le lendemain
Le papier du coup c'est bon ?
Euuh ouais?
Bon la tu vas le faire :fou: :fou:
*passage trop violent pour être passé en transmission*
Ouais bon faudrait que je le fasse c'est vrai
3 jours plus tard: c'est finalement fait

Merci merci pour ma littérature magique :D

Tu me paveras le chemin bien sûr :p :claque:
C'est un secteur difficile mais beau je trouve
Toi je peux pas deviner je ne t'imagine pas travailler de base :p

Bah très franchement si tu le travailles al hamdoulilah et à défaut d'être fière, tu peux être contente de toi ^^

Je ne suis ni retraitée ni retraité :eek: :p
Je sais que tu n'es pas si vieille, de mémoire quelques années +/- que moi je crois mais je sais plus, peu importe car l'effet de la parenthèse à bien porté mwahaha :p

Oui mais tu as réussi à t'en rappeler d'où mon choc delichoc !:eek:

Il va falloir que je me renomme milambar alors

Tu es du genre qu'il faut tirer par les oreilles en fait
Du genre tu as fait ton papier ?
Non mais bon
Bouge toi la
Ouais ouais c'est bon t'inquiète
Le lendemain
Le papier du coup c'est bon ?
Euuh ouais?
Bon la tu vas le faire
*passage trop violent pour être passé en transmission*
Ouais bon faudrait que je le fasse c'est vrai
3 jours plus tard: c'est finalement fait

Merci merci pour ma littérature magique

Tu me paveras le chemin bien sûr
C'est un secteur difficile mais beau je trouve
Toi je peux pas deviner je ne t'imagine pas travailler de base

Bah très franchement si tu le travailles al hamdoulilah et à défaut d'être fière, tu peux être contente de toi ^^

Je ne suis ni retraitée ni retraité
Je sais que tu n'es pas si vieille, de mémoire quelques années +/- que moi je crois mais je sais plus, peu importe car l'effet de la parenthèse à bien porté mwahaha

Oui mais tu as réussi à t'en rappeler d'où mon choc delichoc !
pourquoi pas :p
sinon je t appellerai milamber le camembert c est toi qui vois :p

Hahaha tu m a fait rire c est exactement ça ! je suis une pro de la procrastination :D

ouais je trouve c est bon secteur mais c est un gros chantier donc ccourage :p
=> haha tu ne saura jamais de toute façon :p
mais je te donne 3 indices: pneu, oreiller, cris mdrr
=> si tu trouves je t applaudis haha.

bon bah écoute, on me reproche d être négative donc on va essayer d être positive et se dire hamdulilah que ce défaut soit "guerissable " :p

=> j avais l impression d être vielle en lisant ta parenthese mdrr
=> je fais plein de fautes d orthographe mais la flemme de bien écrire mdr

bon eh bien faut croire que j ai encore de la mémoire mdr

Le judaïsme n'a pas besoin de Clergé, son élitisme est une autorité en soi.
Le sunnisme ne résume pas l'Islam, on a donc le droit de l'interroger, c'est un fatalisme de ne pas le faire d'ailleurs, pour revenir à cette notion.
Il ne désavoue pas Jésus, mais ce que les "prêtres" ont fait de son message : une passivité qui nie le réel.
Ce que je souligne dans le judaïsme c'est l'absence d'une autorité. Il y a des avis de Rabbins des commentaires notés les uns à la suite des autres sans qu'aucune autorité ne dégage un quelconque consensus. Elle n'est pas plus que l'islam une religion du consensus ou de l'autorité.
Cela rejoint ton problème d'équilibre entre matérialisme et spiritualité. Nietzsche ne voit que ce monde pendant que le monothéisme voit les deux et plus l'au-delà que ce monde.

pourquoi pas :p
sinon je t appellerai milamber le camembert c est toi qui vois :p

Hahaha tu m a fait rire c est exactement ça ! je suis une pro de la procrastination

ouais je trouve c est bon secteur mais c est un gros chantier donc ccourage :p
=> haha tu ne saura jamais de toute façon :p
mais je te donne 3 indices: pneu, oreiller, cris mdrr
=> si tu trouves je t applaudis haha.

bon bah écoute, on me reproche d être négative donc on va essayer d être positive et se dire hamdulilah que ce défaut soit "guerissable " :p

=> j avais l impression d être vielle en lisant ta parenthese mdrr
=> je fais plein de fautes d orthographe mais la flemme de bien écrire mdr

bon eh bien faut croire que j ai encore de la mémoire mdr
Mdr :claque:, en réalité je n'ai jamais changé et je ne veux pas rimer avec calamar quand même :eek:
Mais sinon on peut dit milamber le grand frère aussi :claque: :p

T'inquiètes si j'ai pu inventer pareille c'est qu'elle est id.... semblable à certaines de par chez moi :p !

Oui, d'après un de mes frères une fois dedans je voudrais changer tellement ça paie pas :fou: même s'il sait que je ne veux pas faire ça pour l'argent :p
==> Il ne faut jamais dire jamais ! :p
Alors alors voyons voir, première tentative :D
=> Les oreillers ça veut dire que tu dois te lever tôt :p
Pneu c'est que tu conduis, et cris je sais pas encore !

Pourtant tu n'en as pas non plus l'air de négative, y'a pire je crois :eek:, mais c'est bien que tu commences déjà à te dire ça :p !

=> C'était fait exprès, de rien :D
=> Moi je n'ai pas la flemme pour l'écriture car ça m'embête si je n'écris pas sans faute (sans vraiment des fois où j'ai vraiment la flemme, sur téléphone c'est embêtant aussi !)

Tu n'es pas un poisson rouge (même si en réalité les poissons rouges ont une très bonne mémoire! :p)

Mdr , en réalité je n'ai jamais changé et je ne veux pas rimer avec calamar quand même
Mais sinon on peut dit milamber le grand frère aussi

T'inquiètes si j'ai pu inventer pareille c'est qu'elle est id.... semblable à certaines de par chez moi :p !

Oui, d'après un de mes frères une fois dedans je voudrais changer tellement ça paie pas même s'il sait que je ne veux pas faire ça pour l'argent :p
==> Il ne faut jamais dire jamais ! :p
Alors alors voyons voir, première tentative
=> Les oreillers ça veut dire que tu dois te lever tôt :p
Pneu c'est que tu conduis, et cris je sais pas encore !

Pourtant tu n'en as pas non plus l'air de négative, y'a pire je crois :eek:, mais c'est bien que tu commences déjà à te dire ça :p !

=> C'était fait exprès, de rien
=> Moi je n'ai pas la flemme pour l'écriture car ça m'embête si je n'écris pas sans faute (sans vraiment des fois où j'ai vraiment la flemme, sur téléphone c'est embêtant aussi !)

Tu n'es pas un poisson rouge (même si en réalité les poissons rouges ont une très bonne mémoire! :p)
Milamber le grand frère je valide même si c'est trop gentil, j aime quand je te taquine :p

bon eh bien je vois que tu as déjà un cas du même genre, pas trop difficile à supporter j espère ? lol

effectivement des lors qu' on touche au domaine social, éducatif faut oublier la paie :D
=> donc hamdulilah que tu pense d abord à ce métier comme un métier qui te plait avant tout car faut vraiment s'investir là dedans ^^.

=> Hahahaha rien avoir

bladi et IRL it's not the same :p
mais bon si on compare t'aura toujours pire et toujours mieux lol
mais une chose est sur c est que je me connais parfaitement et que je sais ce qui va et ce qui va pas et que je l assume totalement, maintenant manque plus qu' à changer :D
demain peut être .. mdrr!

Moi je suis toujours sur téléphone et je me relis jamais et j écris vite aussi donc autant te dire que je fais pleins de fautes qui piquent les yeux mais bon c est pas grave lol

ah bon? et d ou viens la légende ? :eek:

aujourdui je me suis disputer avec une responsable :confused:

tu as des gens il se croit tout permis sous prétexte qu'ils sont "responsable "

sauf qu'à moi ? on me l a fait pas a l envers :D

=> je suis calme très calme mais quand j explose mieux vaut pas être dans les parages haha

Milamber le grand frère je valide même si c'est trop gentil, j aime quand je te taquine :p

bon eh bien je vois que tu as déjà un cas du même genre, pas trop difficile à supporter j espère ? lol

effectivement des lors qu' on touche au domaine social, éducatif faut oublier la paie
=> donc hamdulilah que tu pense d abord à ce métier comme un métier qui te plait avant tout car faut vraiment s'investir là dedans ^^.

=> Hahahaha rien avoir

bladi et IRL it's not the same :p
mais bon si on compare t'aura toujours pire et toujours mieux lol
mais une chose est sur c est que je me connais parfaitement et que je sais ce qui va et ce qui va pas et que je l assume totalement, maintenant manque plus qu' à changer
demain peut être .. mdrr!

Moi je suis toujours sur téléphone et je me relis jamais et j écris vite aussi donc autant te dire que je fais pleins de fautes qui piquent les yeux mais bon c est pas grave lol

ah bon? et d ou viens la légende ? :eek:
Mdr, non mais je trouvais pas de truc long qui rime comme camembert en vrai :claque:, et je fais pas un super grand frère en réalité je pense, sinon le nai.... petit frère l'aurait dit :p
J'avais compris que tu aimes bien embêté, tu es une bonne collègue dans ce domaine là :p :cool:

Bah en fait niveau papier (pour l'exemple quoi) on est tous comme ça chez moi, ma soeur qui me fait imprimer des papiers à la dernière minute pour elle, le lendemain, qui me fait ouvrir paint et adapter tout ce qui lui est demandé pour ses photos d'identité mdr... Un de mes frère qui laisse trainer un dossier des mois, moi qui n'ai toujours pas fait tel ou tel papier (bon après les importants je les laisse pas trop trainer mais sinon :claque: )

Les cours particuliers ça existe et c'est bien de toute façon ! C'est mon plan pour le futur début de carrière si je finis prof in sha Allah :p !
=> Après oui, je pense pas spécialement à l'argent voilà tout, mais faut quand même pouvoir vivre décemment et surtout aider ses parents

=> Y'a vraiment un rapport entre les 3 mots alors ou pas?

Not the same but beings behind are the same !:p
Qu'Allah te facilite en bien sur ce que tu veux améliorer ^^

Bah comme je bosse sur mon ordi j'ai la page bladi quand je ne suis pas en train de bosser :claque:, d'ailleurs tu as du remarquer qu'on se retrouve à faire de nouveau des pavés, tu vois le talent :intello:
Si tu te relis tu te corrigerais ou pas :D ?

Aucune idée mais la mémoire des poissons rouges peut tenir facilement 3 mois ^^
Donc quelqu'un qui te dit mémoire de poisson rouge le sait pas, mais il te fait un compliment :p

Mdr, non mais je trouvais pas de truc long qui rime comme camembert en vrai :claque:, et je fais pas un super grand frère en réalité je pense, sinon le nai.... petit frère l'aurait dit :p
J'avais compris que tu aimes bien embêté, tu es une bonne collègue dans ce domaine là :p :cool:

Bah en fait niveau papier (pour l'exemple quoi) on est tous comme ça chez moi, ma soeur qui me fait imprimer des papiers à la dernière minute pour elle, le lendemain, qui me fait ouvrir paint et adapter tout ce qui lui est demandé pour ses photos d'identité mdr... Un de mes frère qui laisse trainer un dossier des mois, moi qui n'ai toujours pas fait tel ou tel papier (bon après les importants je les laisse pas trop trainer mais sinon :claque: )

Les cours particuliers ça existe et c'est bien de toute façon ! C'est mon plan pour le futur début de carrière si je finis prof in sha Allah :p !
=> Après oui, je pense pas spécialement à l'argent voilà tout, mais faut quand même pouvoir vivre décemment et surtout aider ses parents

=> Y'a vraiment un rapport entre les 3 mots alors ou pas?

Not the same but beings behind are the same !:p
Qu'Allah te facilite en bien sur ce que tu veux améliorer ^^

Bah comme je bosse sur mon ordi j'ai la page bladi quand je ne suis pas en train de bosser :claque:, d'ailleurs tu as du remarquer qu'on se retrouve à faire de nouveau des pavés, tu vois le talent :intello:
Si tu te relis tu te corrigerais ou pas :D ?

Aucune idée mais la mémoire des poissons rouges peut tenir facilement 3 mois ^^
Donc quelqu'un qui te dit mémoire de poisson rouge le sait pas, mais il te fait un compliment :p
Salam Milamber :)
Qu'est ce qu'elle t'a fait @rifya23 :eek:

Ce que je souligne dans le judaïsme c'est l'absence d'une autorité. Il y a des avis de Rabbins des commentaires notés les uns à la suite des autres sans qu'aucune autorité ne dégage un quelconque consensus. Elle n'est pas plus que l'islam une religion du consensus ou de l'autorité.
Cela rejoint ton problème d'équilibre entre matérialisme et spiritualité. Nietzsche ne voit que ce monde pendant que le monothéisme voit les deux et plus l'au-delà que ce monde.
Oui, mais je pense que l'autorité émane de la quasi exclusivité du Club, donc pas besoin de Clergé. S'il n'y a pas de consensus sur les textes ( mais des courants), l'entrée dans le Judaïsme par la conversion est très encadrée, très orientée aussi par le Rabbinat ( preuves demandées d'une pratique "sincère" lors du Beth Din).
C'est l'organisation du religieux qui a voulu ou veut trancher entre les deux, pas forcément le croyant.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour