[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam 3aleykoum jmenfou2tout ,

hahaha

1. Non pas forcément , tout peut aller trés bien au sein du couple , les parasites autour ( Belles Familles et cie n'aiment pas trop observer un couple heureux surtout si leur vie n'etait pas idylique) ...

Ils rappellent sans cesse à leurs enfants marié-és pour le-la faire culpabiliser , => Tu nous as oublié , tu viens pas souvent , je veux voir vos enfants pas vous mdrrr ,

Sans cessr des reproches pour ne pas les avoir inviter , concurrence, tension et jalousie entre les 2 belles familles ... enfin là c'est surtout les parents du côté mari qui emmerdent le plus le fils et de facto => le couple ...

2. Possible aussi, surtout si un des 2 dans le couple s'en fou royalement du Diine , ne pratique pas du tout ... à part le ramadan qui reste juste une habitude traditionnelle ^^ et voir meme dissuade l'autre d'évoluer-d'apprendre dans sa pratique religieuse ...

eh oui ça existe des gens comme ça bien de chez nous ... Maghrébin n'est pas synonyme avec Musulman ^^ ... (moi même j'ai étais athée surtout une Colère cf une Injustice vécue dans ma jeunesse, puis déiste , et finit Musulmane Al HamdouliLah)

.

je vais parler de mon vécu perso => le mien est déiste, pas de priére wallou allah ya7di (promesse avant mariage de sy mettre à la pratique, non tenue évidemment !) ,..

et il m'a meme découragé à aller à la mosquée pour apprendre à lire :/ il disait je ne veux pas que tu devienne une terroriste ...

en réalité la raison etait tout autre = la peur d'étre quitter car pas musulman, et que j'en parle à des femmes là bas qui éventuellement pourraient me monter la tête contre lui... je l'ai su sur le tard tout ça

le Hidjab n'en parlons pas, il refusait toutes sorties avec nos enfants et moi pour cette raison, il me disait ça te va pas et patati patata...... je l'ai retiré pour cause... puis remit qq années aprés une douloureuse épreuve ! (liée à l'occulte, monde invisible...)

je me dit aussi que chacun sa tombe, personne ne sera mon avocat face à Dieu , si les autres pas content . qu'il dégage de ma vie ^^ ...

nb : dsl du pavé, c'est pas mon habitude... je vais piquer la vedette à @marokaine2frans

Salam,

Excuse-moi pour ma réponse tardive. J’ai vu ta réponse mais je ne pouvais répondre, j’avais un braquage à préparer. T’es toujours aussi matinale!

Pour te répondre, y avait pas de 2 parties dans mon écrit, juste une. Pour moi tout est lié. Soit partons pour 2 parties.

Lesson 1 part 1 :p

ton « non pas forcément » dit presque tout, il laisse « forcément » place à mon hypothèse (qui est une conviction). Quand tout va bien dans le couple, peu importe ce qui vient le parasiter, peu importe les reproches, la tension, la jalousie, tu sais en théorie qui tu as épousé et pourquoi tu l’as épousé. Faire face à deux, et au mieux tel le roseau qui plie mais qui rompt pas. Si des éléments extérieurs au couple (même la famille) viennent semer la zizanie ça témoigne a minima d’un problème inhérent au couple (non-dits avant le mariage, promesses non tenues, amour moins intense que prévu, etc...). Les épreuves sont révélatrices de la force et de l’amour d’un couple. C’est mon humble avis.

Lesson 1 part 2 :confused:

Merci pour ton témoignage. Il est touchant et il démontre à quel point il est crucial d’avoir au départ sur les choses les plus essentielles de la vie la même vision. Et la religion est l’une de ces choses même si des exceptions viennent contredire la règle. Oui, j’en ai fait une règle. On peut composer avec certaines choses, mais avec celles qui déterminent notre axe de vie, on ne peut. Hélas, souvent, nos chemins finissent par se séparer faute d’aspirations communes.

PS: je peux te poser une question en MP stp? Si tu ne veux pas, ma3lich, je me tuerai. C’est tout. Rien de grave.

Oui t'inquiètes, rani fè8mèk à khouiti Lwilita :p
8èdchi li kèyne : n'khaliw sidi rabi y décidé pour nous ou saffi :cool:

Èchmèn s'il trouve une autre ? :fou:
==> N8ar ghèdi y choufèk, il ne pourra jamais lever ses yeux sur une autre que toi tellement ntiya ki chi fouinida :mignon:
Dis toi que wakha tu te cases m3a un bogoss et bien ça ne veut pas dire qu'il soit un homme à femme sinon il resterait célibataire ;)

Oui c'est vrai qu'on peut le changer wallèyni il n'y a pas mieux qu'une pièce d'origine :D

Allah y bèrèk fik :timide:
dakchi li kayn ! :mignon:

hahahaha il a intérêt à ne voir que moi :rouge: merci 7ta nti sokkar :mignon:

effectivement, le changer peut montrer des cas de défaillance :D

Amine ! fina o fik ^^

Salam,

ok ! mais où est-il parti ?:p il ne vient plus sur bladi?
@Apollonius

Rires !!!!!!!

T’as cru qu’on était pacsé ou quoi? 😁

Bon plus sérieusement, j’en sais rien. Je me souviens juste que ses vagues à l'âme on eut raison de lui et qu’il voulait partir. Il a suivi son chemin, c’était et c’est sûrement toujours un vrai poète.

T’es toujours aussi matinale!
.
Oui , j'essaye du plus que je peux, à part si fatiguée là je ne me léve pas ... mais je me rendors aprés tkt.
.
Merci pour ton témoignage. Il est touchant et il démontre à quel point il est crucial d’avoir au départ sur les choses les plus essentielles de la vie la même vision. Et la religion est l’une de ces choses même si des exceptions viennent contredire la règle.
.
Je connais un couple , et son mari a commencé la prière à 45 ans : ) ... des années elle a passé à lui faire des rappels ^^ puis aussi la famille autour ..

Jusqu'au jour où son meilleur ami était décédé,
là par contre il s'est réveillé mais brutal !! ! .. .. .
=> c'est à dire il fait même la prière du Fajr , et toute ses prières à l'heure même au travail ( son employeur lui a permit ^^, en échange pas de pause )
.
je peux te poser une question en MP stp? Si tu ne veux pas, ma3lich, je me tuerai. C’est tout. Rien de grave.
.
Je sais déjà quelle est cette fameuse question :p

" Je me tuerai "= te suicider ? :eek:
bah alors c'est trés trés grave !! !! ! :eek:

:D
.

Oui , j'essaye du plus que je peux, à part si fatiguée là je ne me léve pas ... mais je me rendors aprés tkt.

Je connais un couple , et son mari a commencé la prière à 45 ans : ) ... des années elle a passée à lui faire des rappels ^^ puis aussi la famille autour ..

Jusqu'au jour où son meilleur ami était décédé, là il s'est réveillé mais brutal ==> c'est à dire il fait même la prière du Fajr , et toute ses prières à l'heure même au travail ( son employeur lui a permit ^^, en échange pas de pause )

Je sais déjà quelle est cette fameuse question :p

" Je me tuerai "= te suicider ? :eek: , bah alors c'est trés grave :eek:...:D

Salam,

Tu as raison de garder cette bonne habitude.

J’ai aussi mes exemples. Ma tante. Près de 10 ans à prier nuit et jour pour son mari. Elle ne l’avait pas choisi. Elle était au Maroc et lui bon parti (entrepreneur en France). Mon grand-père (Allah y rahmou), ce grand homme visionnaire s’y opposait farouchement mais il a fini par céder aux desiderata de ma grand-mère. Des nuits de larmes. Jusqu’au jour où il s’est tourné vers Allah (swt)... Mais ça n’a pas sauvé leur couple. Il est resté musulman, je l’ai vu à la mosquée les rares fois où j’y vais. C’est toujours un pincement au cœur de voir une histoire se finir. Elle devait peut-être être la raison de sa guidée plus qu'être sa femme à vie. J’essaie toujours de voir le positif. Toujours même quand rien ne s´y prête.

Je ne peux te la poser en salon. Non, c’est pas une demande en mariage, c’est relou une dune et du rif j’t’en parle pas.

Je ne peux te la poser en salon. Non, c’est pas une demande en mariage, c’est relou une dune et du rif j’t’en parle pas.
.
Hahaha :rolleyes:
Je ne pensais pas à ça moi 😅

Oui une dune de sable c'est lourd à porter, j'ai saisi
Mais du Rif càd ?

On est méchante et acerbe à ce qu'il paraît ^^ (selon certains-es) , ... de vrais hommes dans des corps de femmes ...

on y peut rien nous,
Trop de Patriarcat Tue le Patriarcat !! !! ! .. .. .

MDRRR :D

.

Salut Ebion, j’ espère que tu vas bien. J’ ai déjà visité le palais de Knossos mais il y a quelques années. C’ Est splendide et quelles marques de l’histoire. On s’imagine presque la vie en ce temps là. Je suis déjà souvent venue en Crête et je suis toujours autant époustouflée. Cette année peu de visites ( Spinalonga, Héraklion et promenades). Je bouquine pas mal au bord de l’eau. Demain retour déjà !! Grrrr!

Et toi tt se passe bien ?
Prends soin de toi

Bonjour je suis content que tu profites de ton voyage!!! :mignon:

Que lis-tu? :)

J’ai peur d’être grondé aujourd’hui, car j’ai pas écouté ma supérieure!!

Rires !!!!!!!

T’as cru qu’on était pacsé ou quoi? 😁

Bon plus sérieusement, j’en sais rien. Je me souviens juste que ses vagues à l'âme on eut raison de lui et qu’il voulait partir. Il a suivi son chemin, c’était et c’est sûrement toujours un vrai poète.
J'ai pu croire pendant un laps de temps que vous étiez la même personne :rolleyes:

J'ai des vagues souvenirs mais je me rappelle que j'ai admiré son style :cool:
un vrai poète! p-ê bien! p-ê qu'ils ont un esprit plus oisif et libre :D

Coucou,

Pas vraiment mais on va dire oui et toi ?
Le fameux : fake it 'til you make it?
Moi ça va, à part une nouvelle nuit troublée par mes nouveaux voisins qui regardent des films à fond en plein milieu de la nuit. Qui eût-cru que des patibulaires Tchétchènes avaient un goût prononcé pour les comédies musicales et westerns des années 60? :npq:

Le fameux : fake it 'til you make it?
Moi ça va, à part une nouvelle nuit troublée par mes nouveaux voisins qui regardent des films à fond en plein milieu de la nuit. Qui eût-cru que des patibulaires Tchétchènes avaient un goût prononcé pour les comédies musicales et westerns des années 60? :npq:
Coucou,

Exactement, pas super convaincant pour le moment lol.
Mais je suis ton conseil sur les invitations que je décline :p.
Mais quelle plaie, ici j'ai une chanteuse d'opéra, j'ai parfois des envies de meurtre :p.
Alors cette histoire de cheminot ?

Coucou,

Exactement, pas super convaincant pour le moment lol.
Mais je suis ton conseil sur les invitations que je décline :p.
Mais quelle plaie, ici j'ai une chanteuse d'opéra, j'ai parfois des envies de meurtre :p.
Alors cette histoire de cheminot ?
Oui franchement, concentre toi sur l'intérieur pour le moment...tu iras bouffer le Monde quand tu seras reboostée.
J'ai eu ça à un moment, une chanteuse lyrique qui ne pouvait répéter avec son pianiste que le dimanche matin. :rolleyes:
Bon elle a prévenu, et elle était bien drôle et sympa par ailleurs. Mais les gens... insupportables.
Une histoire de cheminot ? Où? Quand ? Comment ?

Oui franchement, concentre toi sur l'intérieur pour le moment...tu iras bouffer le Monde quand tu seras reboostée.
J'ai eu ça à un moment, une chanteuse lyrique qui ne pouvait répéter avec son pianiste que le dimanche matin. :rolleyes:
Bon elle a prévenu, et elle était bien drôle et sympa par ailleurs. Mais les gens... insupportables.
Une histoire de cheminot ? Où? Quand ? Comment ?
Oui quand je suis allée les voir, pour leur dire que ça devenait infernal pour moi, j'ai eu le droit à "on est dimanche, il est 17h". Hum le tapage diurne est également interdit les gens.

Ta soeur, sur le quai de la gare :p.

Oui quand je suis allée les voir, pour leur dire que ça devenait infernal pour moi, j'ai eu le droit à "on est dimanche, il est 17h". Hum le tapage diurne est également interdit les gens.

Ta soeur, sur le quai de la gare :p.
En même temps, ils n'ont pas tort, à moins d'habiter dans le 16, je ne pense pas que les flics viennent renforcer cette loi si tu les appelles pour tapage diurne... déjà le nocturne. o_O
Histoire très très courte: je vais pour accompagner ma sœur sur le quai principal, directement en sortant du hall de gare, et un agent de quai me demande mon billet ( évidemment je ne n'avais pas de sac de voyage). Verdict : pas de billet, pas de bisou sur le quai. Et d'après le ton de ce Monsieur, j'étais censée le savoir...

Salam,

Tu as l’air toujours triste ou rêveuse d’un ailleurs ou d’un quelque qui t’a manqué ou te manque. À part tes enfants qui sont la prunelle de tes yeux et dont j’ai lu ta fierté, le reste semble (désolé de l’écrire ainsi) vide...

Il te faudrait quoi Mada pour toucher du doigt un soupçon de bonheur?

salam

ce qui me rends triste...se sont les humains...

qu'est ce que j'aimerai parfois vivre dans un lieu lointain et m'éloigner de tout....

piste possible : un homme dans sa vie ? :rolleyes:
(avec avantages et inconvénients ^^ ...)

je pense bien qu' @madalena ne pense qu'aux inconvénients :claque: , et aussi transpose son vécu à tout les hommes ...

Il existe encore des Hommes de Biens mada :mignon: , comme des Femmes de Biens ... heureusement sinon c'est le cataclysme ...

c'est clair que le mariage m'as achever!^^

les humains sont tous pareille même si c'est un être bon...il peut te faire du mal...

Amine ya rabi l'3èlèmine : Allah y bèrèk fik à khouiti Lwilita :mignon:

Oui je te le confirme : c'est un homme génial tbarkellah ma sha Allah :love:.
C'est très appréciable de côtoyer quelqu'un qui a une belle personnalité car détient une bonté d'âme magnifique ma sha Allah.
El hamdoulilah et ce, en règle générale : méli la personne ki té sbar, sidi rabi ne met sur son chemin que l'7èjète zwinette :cool:.
On a tous notre ros9, il faut juste être patient pour qu'Allah puisse nous l'accorder en temps voulu ;).

Moi non plus je ne m'inquiète pas pour toi car le meilleur t'9adri t'jibi8 :p

Amine :cool:
Si tu veux, je parle de toi à l'un de mes beaux frères lol wallèyni tu devras 3ich fi Frâ-nssa à sa7ébti :D

salam

félicitation à toi!^^

qu'ALLAH te comble de bonheur,amiine!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour