[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Chez nous le baccalauréat est ce que vous appelez licence.

Le diplôme à la fin des études secondaires (qu’on obtient en principe à 17 ans) s’appelle le diplôme d’études secondaires (DES) tout simplement. ;)

Je sais tout ça.
Je m'étonne juste que tu saches aussi pour nous ;)

Je pensais à un truc qui m'ai arrivé étant gamin.
Je jouait dans le parc avec d'autre gosses (j'en connaissait aucun). A un moment, j’entends une dame crier : "ceux qui veulent du gâteau c'est par iciii!!". Du coup j'y vais, je prends une part et la meuf me dit : "t'es qui toi?". Je la regarde mais je répond pas, je prend le gâteau et je m'en vais.
En fait j'ai compris (trop tard) que tous ces enfants fêtaient un anniv' dans le parc et que j'ai volé une part du gâteau...
25 ans après cette histoire, j'ai encore honte et ça m'empêche de dormir.

Je jouait dans le parc avec d'autre gosses (j'en connaissait aucun). A un moment, j’entends une dame crier : "ceux qui veulent du gâteau c'est par iciii!!". Du coup j'y vais, je prends une part et la meuf me dit : "t'es qui toi?". Je la regarde mais je répond pas, je prend le gâteau et je m'en vais.
En fait j'ai compris (trop tard) que tous ces enfants fêtaient un anniv' dans le parc et que j'ai volé une part du gâteau...

Slm c'est mignon,

Ne te tracasses pas il y a toujours un enfant qui ne veut pas de gâteau, et puis souvent on prévoit toujours plus dans un annif lol

mais c’est trop mignon 😭

Slm c'est mignon,

Ne te tracasses pas il y a toujours un enfant qui ne veut pas de gâteau, et puis souvent on prévoit toujours plus dans un annif lol

Non mais t'inquiète pas je me tracasse pas du tout. Je dramatise pour rendre le truc "rigolo"
J'avais 6-7 ans et crois moi qu'en plus de 20 ans j'en ai fait d'autres des conneries... Dont je devrai VRAIMENT avoir honte cette fois :D

C’est une situation intéressante d’un point de vue communicationnel. Comment un même message est interprété différemment selon les présupposés et les attentes de ceux qui l’entendent (on pourrait dire qu’il y a toujours un contexte implicite dans un acte de langage, et ici le problème était là). J’ai pas trop étudié la linguistique, alors je peux pas trop développer, mais ton exemple est sympa. ;)

Azul a shrifa pieuse & sympa @didadoune , amazing Tamazight! :timide:

Excuse-moi : je t’ai oubliée vendredi matin. :(

Je vais me faire une checklist du vendredi si ça continue. :P

Que veux-tu dire? :)

Je constate simplement, avec tristesse, que les Maghrébins sont beaucoup insultés et condamnés sur ce site. :desole:

Sur ce site effectivement ils nourrissent la haine gratuit mais dans la IRL c'est autre chose, ils sont comme les autres humains, on se salue, on s'ignore et si on s'embrouille ce sont juste des jalousies et toutes sortent de chose propre à la "race humaine" après qui sait qui se cache derrière les pseudos?

Une très belle journée alhamdolilah :mignon:
Malgré que c'était une fête pour les enfants surtout j'ai participé :D ba9a sghira 😂

Bon joumou3a, ya Lalla gentille professeure crétoise pieuse polie @Enchantee ! :timide:
Holà Ebion, merci pour tes pensées. J’espère que tu vas mieux, que tu vas bien. Profité du week-end ? Donc en forme pour entamer une nouvelle semaine ? Ici ok, on tient le coup. Prends soin de toi. Merci pour la promotion dans mes titres de noblesse ☺

Holà Ebion, merci pour tes pensées. J’espère que tu vas mieux, que tu vas bien. Profité du week-end ? Donc en forme pour entamer une nouvelle semaine ? Ici ok, on tient le coup. Prends soin de toi. Merci pour la promotion dans mes titres de noblesse ☺

Bonjour, je vais bien et toi? Comment va ta santé?

J'ai vu des amis ce weekend. :)

J'ai pas trop envie d'aborder la semaine qui commence. Comme je suis dans la comptabilité, chaque début de mois implique un surplus de travail (les tâches de fin de mois), mais bon, c'est pas un drame non plus. ;) Puis les gens comptent sur moi, alors je suis à mon poste. :P

Puis aussi, demain j'ai mon cours d'espagnol, que j'aime bien. :)

Bonjour, je vais bien et toi? Comment va ta santé?

J'ai vu des amis ce weekend. :)

J'ai pas trop envie d'aborder la semaine qui commence. Comme je suis dans la comptabilité, chaque début de mois implique un surplus de travail (les tâches de fin de mois), mais bon, c'est pas un drame non plus. ;) Puis les gens comptent sur moi, alors je suis à mon poste. :p

Puis aussi, demain j'ai mon cours d'espagnol, que j'aime bien. :)
Bonjour bonjour Ebion,
Tu as passé un bon moment alors si tu as vu des amis. Toujours agréable ça !! Moi aussi samedi soir j’ai eu l’anniversaire d’une amie d’enfance. C’était dans le centre de Bruxelles donc j’ai pu revoir la jolie grand’place (2x cette semaine).
Hier en famille donc moment douceur.
Et là c’est reparti pour un tour. Mais j’avoue j’ai une stagiaire présente en classe depuis 2 semaines, c’est elle qui donne cours et je suis dans le fond de la classe pour observer. Je m’endors un peu par moment mais ça fait du bien aussi de ne rien gérer et la stagiaire est vraiment très bien donc c’est super.
‘Bonne semaine à toi, courage !!

3 mots pour gagner le coeur de n'importe quel homme : Douceur, pudeur, tendresse*

*A condition d'être canon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour