[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merciiii beaucoup @Ebion fidèle penseur de tous les temps! J’espère que tu vas bien, la famille aussi. Ici ok... Petit aperçu de l’automne apéro avoir eu des canicules irrespirables. Comme quoi! Les cartables sont prêts, le 1 septembre nous guette! C’est reparti...
Tu t’habitues à ton nouvel appartement ?
Prends soin de toi et passe un très bon week-end
C'est fou comment le temps change à une vitesse!! J'ai été au taf avec un haut sans manches, il faisait encore bon vers 5h, j'ai fais la bêtise de laisser ma veste dans la voiture et Jai bien eut froid!! Je me suis retenue de ne pas mettre le chauffage dans mon bus:D

La batterie du Samsung de mon fils a pris feu et explosé ce matin de bonne heure!!
Je suis rentrée exprès pour voir les dégâts sur mon lino, ouf lui n'a rien eut, mon lino meskine lui a bien souffert...

Question, peut-on retrouver le même et en changer qu'un petit bout? Ou comme j'en ai peur il faut refaire toute la pièce ?

Mon lino a fêté ses 2 ans en juillet, donc trop récent pour le passer en usure auprès de mon bailleur...

Pièces jointes

• 20200829_100653.jpg
    20200829_100653.jpg
    2.5 MB · Affichages: 10
Dernière édition:
Yep. J'ai fait un peu de tout ça. Mais j'en ai un peu marre d'en manger, et la courgette souffre de la congélation.
Je vais tenter la limonade de courgettes, pour voir. :intello:
Salam,

Mets les en lactofermentation ça se garde longtemps, tu pourra les conserver et les utiliser au besoin. Pour t'éviter une overdose lol.

Il ya des tutos sur YouTube qui explique bien. Pour ma part j'utilise simplement des anciens pots de confiture et autres, ça marche autant bien que les pots lambda pour conserves.. faut juste vérifier le fermoir qu'il soit ni rouillé ni endommagé.

Tu peux faire avec plusieurs légumes... ya aussi une autre manière mais il faut cuire les légumes et les mettre bouillants dans le pot et ensuite retourner et réserver, comme pour les confitures. Tu peux faire des ratatouille en conserves etc... voilà j'espère que ça va te donner des idées.
Si tu veux plus d'infos, pas de soucis demande.

La batterie du Samsung de mon fils a pris feu et explosé ce matin de bonne heure!!
Je suis rentrée exprès pour voir les dégâts sur mon lino, ouf lui n'a rien eut, mon lino meskine lui a bien souffert...

Question, peut-on retrouver le même et en changer qu'un petit bout? Ou comme j'en ai peur il faut refaire toute la pièce ?

Mon lino a fêté ses 2 ans en juillet, donc trop récent pour le passer en usure auprès de mon bailleur...
Salam,
Sinon tu peux camoufler avec un tapis à cette endroit (?) Quand j'étais encore chez mes parents j'avais brûlé le sol pvc avec un fer à repasser.. et on avait fait ça.

:eek:
Comment cela a pu prendre feu ?
Elle chauffait trop ?
Plus de peur que de mal. Hamdoullah
Dsl pas de réponse pour lino

Bonjour mabelle, contente d'avoir de tes nouvelles, t'es sortie ? Ça va mieux ?

Pas pour tout le monde le weekend ! Lol j'ai commencé à 5h32 ce matin, là je reprends à 11h17 pour finir vers 14h ma journée, j'ai hâte car j'ai la tête à l'envers ^^

J'en ai plus qu'un au collège, sa rentrée est mercredi en 3ème. Ça va être une toute petite semaine pour lui...

Ma princesse profite bien de sa vie de nourrisson :love:

Passe un bon weekend si t'es sortie, sinon bon courage, je t'embrasse.
Courage, il est presque 14h!! Horaire hard dis donc!!
Bah c’est la « presque « Cata!! Je suis toujours à l’hosto. Prochain examen prévu mardi et ils préfèrent me garder sinon je dois repasser le test coronavirus et je perds ma chambre seule. Lorsqu’ils m’ont annoncé ça jeudi j’étais bien dégoûtée. Pas du tout prévu évidemment mais là c’est pass, et j’ai surtout pu m’organiser ! Du coup pas de rentrée le 1/9 pour moi... les journées sont longues mais je lis et je bavarde avec les infirmières...
Voilà pour les nouvelles :bizarre:.

Profite du week-end, tout est permis!

Bah c’est la « presque « Cata!! Je suis toujours à l’hosto. Prochain examen prévu mardi et ils préfèrent me garder sinon je dois repasser le test coronavirus et je perds ma chambre seule. Lorsqu’ils m’ont annoncé ça jeudi j’étais bien dégoûtée. Pas du tout prévu évidemment mais là c’est pass, et j’ai surtout pu m’organiser ! Du coup pas de rentrée le 1/9 pour moi... les journées sont longues mais je lis et je bavarde avec les infirmières...

Salam,
Allah i chafik.

Pas facile du tout. Courage à toi.
Demande à la personne qui dépose les enfants à l'école de faire des photos, videos pour garder des petits souvenirs.
Soigne toi bien et repose toi tant que tu peux.

Salam,
Sinon tu peux camoufler avec un tapis à cette endroit (?) Quand j'étais encore chez mes parents j'avais brûlé le sol pvc avec un fer à repasser.. et on avait fait ça.
Salam Dune,
Merci pour l'astuce mais ça ne va pas le faire.
J'ai banni tout ce qui est tapis et rideaux depuis au moins 5 ans de chez moi.
De plus j'envisage de re déménagé très bientôt et va falloir que je trouve une solution et autant en profiter tant que j'y habite car là ça fait vraiment moche...

De plus j'envisage de re déménagé très bientôt et va falloir que je trouve une solution et autant en profiter tant que j'y habite car là ça fait vraiment moche...
Vu que c'est du lino qui se clipse, tu peux peut-être remplacer les morceaux brulés avec une même teinte (?)

Non je vis en France lol

Moi je fais des milkshakes de concombres ( avec bananes)
Mais courgettes j ai jamais fait

Fais un test et dis nous lol
Lait + concombres+ bananes ? On sent encore le concombre ? Ça doit pas être mauvais du tout. Mais j'utilise du lait végétal, donc ça ne rendra peut-être pas pareil.
Oui, je vais essayer, à l'extracteur de jus.

Salam,

Mets les en lactofermentation ça se garde longtemps, tu pourra les conserver et les utiliser au besoin. Pour t'éviter une overdose lol.

Il ya des tutos sur YouTube qui explique bien. Pour ma part j'utilise simplement des anciens pots de confiture et autres, ça marche autant bien que les pots lambda pour conserves.. faut juste vérifier le fermoir qu'il soit ni rouillé ni endommagé.

Tu peux faire avec plusieurs légumes... ya aussi une autre manière mais il faut cuire les légumes et les mettre bouillants dans le pot et ensuite retourner et réserver, comme pour les confitures. Tu peux faire des ratatouille en conserves etc... voilà j'espère que ça va te donner des idées.
Si tu veux plus d'infos, pas de soucis demande.
Merci Dune!
J'ai fait quelques conserves de rata et de coulis de légumes... mais je vais regarder pour la courgette seule, si c'est préférable de la mettre en pot crue ou cuite!
Merci bien.

Lait + concombres+ bananes ? On sent encore le concombre ? Ça doit pas être mauvais du tout. Mais j'utilise du lait végétal, donc ça ne rendra peut-être pas pareil.
Oui, je vais essayer, à l'extracteur de jus.

Non on sent bien le gout du concombre

Avec lait végétal je sais pas du tout ça rendra peut être pas pareil

"when life gives you lemons, make lemonade", OK. Mais quand elle te donne beaucoup beaucoup de courgettes, que faire ?:bizarre:

Tu peux en congeler pour faire des soupes l'hiver.
Sinon revenues à l'huile d'olive, ail et oignon, sel et poivre et congeler aussi , délicieux !

Aigue et constante quasiment. Pour les nerfs, c'est ce qu'ils recherchent. Il y a clairement une surréaction du cerveau, pour l'instant on ne peut même plus m'effleurer le bras sinon j'ai des chocs électriques.
À part m'anesthésier de nouveau, ils ne peuvent plus rien. Ils refusent, ce que je comprends car c'est un produit assez nocif à long terme et qu'on ne sait pas ce que j'ai donc ça peut aggraver le souci à plus long terme.

Toutes mes pensées vont vers toi en cette période difficile :( je prie pour qu'ils trouvent ce que tu as au juste et surtout pour que tu guérisse inchallah ! Prends soin de toi !

Salam @Themis Allah i chafik.

As tu songé a la sophrologie, le reiki pour attenuer les douleurs?

Ça peut être une piste à envisager. Une connaissance qui a la sep consulte un praticien qui fait tout ça et travail sur la biologie total. C'est le seul qui lui soulage ses douleurs et lui permet de bouger normalement.

Tu peux en congeler pour faire des soupes l'hiver.
Sinon revenues à l'huile d'olive, ail et oignon, sel et poivre et congeler aussi , délicieux !
Je suis toujours très déçue du résultat après décongélation. Crue ou cuite, cuisinée ou non, je trouve qu'il y a une grosse perte de goût et de texture (elle se gorge d'eau).
C'est pour ça que je cherche d'autres solutions pour la conserver ou consommer en pleine saison. ;)

Je suis toujours très déçue du résultat après décongélation. Crue ou cuite, cuisinée ou non, je trouve qu'il y a une grosse perte de goût et de texture (elle se gorge d'eau).
C'est pour ça que je cherche d'autres solutions pour la conserver ou consommer en pleine saison. ;)

Exact ça se remplit d'eau, ça se ramollit.

Merciiii beaucoup @Ebion fidèle penseur de tous les temps! J’espère que tu vas bien, la famille aussi. Ici ok... Petit aperçu de l’automne apéro avoir eu des canicules irrespirables. Comme quoi! Les cartables sont prêts, le 1 septembre nous guette! C’est reparti...
Tu t’habitues à ton nouvel appartement ?
Prends soin de toi et passe un très bon week-end

Merci :mignon:

Bonne chance pour la nouvelle année scolaire : attention à la contagion! :desole:

Oui je m'habitue à l'appartement : je prends de nouvelles habitudes. Je suis pas malheureux. :)

Voici qq idées

Voici qq idées

:cool:Merci ! Cuisinées, j'ai presque tout fait... c'est un peu lassant quand tu en as beaucoup sur une longue période. J'ai fait quelques bocaux de rata et de coulis aussi.
Par contre, l'idée de confiture, c'est très sympa...je vais l'essayer!
J'ai fait mes premières tentatives de jus aujourd'hui, j'ai trouvé un bon combo. Ça va bien recycler les dernières courgettes de la saison...

:cool:Merci ! Cuisinées, j'ai presque tout fait... c'est un peu lassant quand tu en as beaucoup sur une longue période. J'ai fait quelques bocaux de rata et de coulis aussi.
J'ai fait mes premières tentatives de jus aujourd'hui, j'ai trouvé un bon combo. Ça va bien recycler les dernières courgettes de la saison...
Camarade @Siith :D

tenor (14).gif

It s full of fiber :p

Le jus ça a donné quoi ? C'était bon ? Tu as mis quoi
Tu peux faire des gâteaux aussi (comme celui à la carotte). Courgette chocolat, ça doit être bon

Le jus ça a donné quoi ? C'était bon ? Tu as mis quoi
Tu peux faire des gâteaux aussi (comme celui à la carotte). Courgette chocolat, ça doit être bon
La meilleure version, c'était courgettes, un citron, carottes, gingembre...le jus de courgettes seules était beaucoup moins amer que prévu, un goût assez proche du céleri en plus sucré.261636
Les gâteaux aux légumes, à part les carrot cakes...je n'aime pas trop.

:D Je ne fais que ça, manger des fibres...bessif! C'est super agressif, d'un point de vue démographique, les végétaux. On ne se méfie pas assez d'eux! :D:p
Mdr ... aah mais super agressif tout court moi j étais prêt à me faire adopter rien que pour échapper aux purée de carottes et autres soupes indigestes :D

Mdr ... aah mais super agressif tout court moi j étais prêt à me faire adopter rien que pour échapper aux purée de carottes et autres soupes indigestes :D
:D Je pense que vous avez des gènes antagonistes au règne végétal, vous les mâles. Il y a un truc, c'est pas possible autrement ! :D

:eek:
Comment cela a pu prendre feu ?
Elle chauffait trop ?
Plus de peur que de mal. Hamdoullah
Dsl pas de réponse pour lino
Coucou,
Bonne question ! Il l'a mouillé et en voulant l'ouvrir pour le mettre dans du riz...
Oui ouf, le principal c'est que lui n'ait rien eut! Hamdoulilah et ni que mon chez moi n'a pas finit en cendres...

Vu que c'est du lino qui se clipse, tu peux peut-être remplacer les morceaux brulés avec une même teinte (?)
Oui il faut que j'en remplace 2 on dirait des espèces de tomettes, je vais prendre en photo et aller demander conseil chez Leroy Merlin ou un truc du genre...

:D Je pense que vous avez des gènes antagonistes au règne végétal, vous les mâles. Il y a un truc, c'est pas possible autrement ! :D
Mais non si il y a de la viande avec ça passe :p j avoue avec l age j ai appris à apprécier les bonnes soupes ... pratique quand on a la flemme de mâcher :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour