[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je parle à des amis sur les messengers, et ils me répondent pas. :(

En plus je lis un livre sur les erreurs en français, et je me sens minable. :(

Ils ne te répondent pas depuis longtemps ou juste à tes derniers messages ? Ils sont peut-être occupés et te répondront bientôt.

Pour les erreurs, tu écris très bien. Personne n'est parfait. On en fait tous. Tu n'as pas à te sentir minable, Ebion. Concentre toi sur toutes les choses que tu connais et que tu maitrises. T'es intelligent, pas de doutes là-dessus.

Ils ne te répondent pas depuis longtemps ou juste à tes derniers messages ? Ils sont peut-être occupés et te répondront bientôt.

Pour les erreurs, tu écris très bien. Personne n'est parfait. On en fait tous. Tu n'as pas à te sentir minable, Ebion. Concentre toi sur toutes les choses que tu connais et que tu maitrises. T'es intelligent, pas de doutes là-dessus.

Non c'est surtout depuis quelques jours.

Le problème est que je suis aussi correcteur, donc je suis censé connaître le français correct. Mais c'est encore plus dur qu'une langue étrangère. Il faut me défaire de mauvaises habitudes.

Non c'est surtout depuis quelques jours.

Le problème est que je suis aussi correcteur, donc je suis censé connaître le français correct. Mais c'est encore plus dur qu'une langue étrangère. Il faut me défaire de mauvaises habitudes.
Tu vis au Québec. Malheureusement on perd nos bonnes habitudes à voir le nombre de fautes qu'on rencontre dans notre quotidien

Tu vis au Québec. Malheureusement on perd is bonne habitude à voir le nombre de fautes qu'on voit dans notre quotidien

On a une langue pas mal corrompue au Québec... :(

C'est sympa pour parler entre potes, mais non pour écrire des textes sérieux.

Je t'avoue que j'aime le joual. Il est plus... direct. Et les expressions sont hilarantes 😁

Oui le parler québécois est cool et truculent! :D

Mais c'est un handicap quand il faut parler une langue soignée : à l'université, dans la presse, dans les livres!!

Je parle à des amis sur les messengers, et ils me répondent pas. :(

En plus je lis un livre sur les erreurs en français, et je me sens minable. :(

Hey birdy. Lis moi et tu verras qu'il y a plus minable en français :p

Pour les amis, entre nous, ça sert à rien.

Moi je m'envois des mails à moi même pour demander de mes nouvelles. Et l'avantage, j'ai tjs raison et personne pour me contredire. Le pied. :mignon:

Sachant que ma municipalité a parlé d'interdire les cheminées à bois prochainement, que j'en ai une dans mon sous-sol mais que je n'en ai jamais profité, j'ai décidé d'appeler un ramoneur pour voir si je pouvais l'utiliser cet hiver. Je sais que je vais être déçu parce que je m'attends à ça:

264141

C était simple pourtant... il fallait juste bien s occuper d un bébé ! ! ! C est pas les douze travaux d Hercule nom d un chien ...

Lamentable échec !

Sachant que ma municipalité a parlé d'interdire les cheminées à bois prochainement, que j'en ai une dans mon sous-sol mais que je n'en ai jamais profité, j'ai décidé d'appeler un ramoneur pour voir si je pouvais l'utiliser cet hiver. Je sais que je vais être déçu parce que je m'attends à ça:

Regarde la pièce jointe 264141
Étonnant qu'elle soit dans ton sous-sol, généralement les cheminées c'est dans un salon.
Oui fais contrôler tout ça par un professionnel avant de l'utiliser, les accidents parfois mortels au monoxyde sont encore trop fréquents.

Étonnant qu'elle soit dans ton sous-sol, généralement les cheminées c'est dans un salon.
Oui fais contrôler tout ça par un professionnel avant de l'utiliser, les accidents parfois mortels au monoxyde sont encore trop fréquents.
Pas si etonnant que ça au Quebec, c'est même assez commun.
Je n'ai pas le choix que de la faire ramoner, c'est une exigence de mon assureur et de la ville.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour