[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam ma petite Zwitina

Je vais très bien el hamdoulilah et toi à sa7ébti, fi'n kènti ghèbra ?

Oui, j'avoue que ces derniers temps, au vu de mon absence, je n'ai pas eu l'occasion d'écrire des romans sur Bladi lol
==> Ça a du faire des vacances à tout le monde :D

Même pas vrai :p

Je devais me refaire une santé lol m'occuper de trucs perso, et reposer mes yeux/ma tête :p j'ai remarqué qu'il y a bcp moins d'activité à mon retour lol je ne sais pas si ça fait longtemps ou si c'est moi qui les ai fait fuir :D

T'inquiètes pas, ça fait longtemps qu'on ne lit plus tes pavés mdrrr en tout cas pas entièrement :desole:

oui toutes ces questions je me les pose aussi
mais je dirais que c'est une piste de travaille logique à poursuivre, pourtant aucun média n'en parle, c'est bizarre

pourquoi on ne dit pas comment les chinois ont stoppé le virus, je trouve ça bizarre pourtant je ne suis pas du tout complotiste

On sait qu’ils sont en train de tester des molécules, ça ne veut pas dire qu’ils l’ont stoppé!

@Sora @Lilyla moi aussi j'ai l'impression que les gens se sont réveillés depuis l'allocution du président. Au travail, on a eu plus d'appels que d'habitude pour un vendredi :confused:
Pour autant, on a pas fermé l'accueil au public...

Mais autour de moi, dans les transports les gens sont normaux sauf il y a une semaine une dame masquée qui parlait toute seule pour réprimander quelqu'un qui toussait et se mouchait à quelques sièges devant elle..."ouais c'est ça tousse et en plus il se mouche, les gens sont crades,..." lol

Coucou Lili
J'ai l'impression que depuis l'allocution de notre cher Président hier soir la crainte est montée j'ai croisé qu'un gars avec un masque. j'ai pris le métro les gens semblent normaux
Au travail ça s'organise toutes les mamans restent chez elles à partir de lundi même celle qui ont des jeunes ados qu'elles laissent seul habituellement pendant les vacances beaucoup prennent ça pour des vacances payés
j'ai voulu faire mes courses en ligne comme dhabitude pour être livrée samedi mais on me propose la livraison que jeudi prochain donc demain j'irais en grande surface je verrais bien
Au boulot on ferme nos agences au public et dimanche on vote pour les élections municipales avec une tenue de combat protectrice lool
sinon pas de paniqueee
La situation est critique et tôt ou tard ça va s'aggraver tant qu'ils ne trouvent pas de remède. On a l'impression de vivre un cauchemar quand on entend qu'il y a des morts partout dans le monde et que le virus est bien chez nous surtout avec nos moyens médiocres côté médical...

Mais à part ça, on vivait notre vie normalement (salle, activité, ..), jusqu'à aujourd'hui où il y a plus de panique surtout que certains ont entendu qu'il faut s'approvisionner pour les deux mois à venir .
Au boulot, les formations, missions sont annulées mais le travail continue (pas de télé travail à ce que je sache). On essaye d'être prudent , en lavant nos mains et en utilisant des antiseptiques et en évitant les bises et les poignées de mains..
Je ne sais pas combien ça va durer mais j'espère que ça passera rapidement et qu'on se rappellera de cela comme un petit rêve du matin.

@Sora @Lilyla moi aussi j'ai l'impression que les gens se sont réveillés depuis l'allocution du président. Au travail, on a eu plus d'appels que d'habitude pour un vendredi :confused:
Pour autant, on a pas fermé l'accueil au public...

Mais autour de moi, dans les transports les gens sont normaux sauf il y a une semaine une dame masquée qui parlait toute seule pour réprimander quelqu'un qui toussait et se mouchait à quelques sièges devant elle..."ouais c'est ça tousse et en plus il se mouche, les gens sont crades,..." lol
Ça a dû avoir un grand effet vue la réaction qui a suivit.. surtout avec la fermeture des écoles.. et c'est un peu partout maintenant..

Les gens ont peur du Corona donc quand on voit quelqu'un qui tousse, c'est devenu normal d'être irrité surtout s'il n'essaye pas de protéger l'entourage même si c'est un simple rhume 😷🤧

Ça a dû avoir un grand effet vue la réaction qui a suivit.. surtout avec la fermeture des écoles.. et c'est un peu partout maintenant..

Les gens ont peur du Corona donc quand on voit quelqu'un qui tousse, c'est devenu normal d'être irrité surtout s'il n'essaye pas de protéger l'entourage même si c'est un simple rhume 😷🤧

J'ai pas suivi son allocution mais il y a bcp de paranoïa!

Bonne nuit sora^^

Nous devons privilégier les jeunes": face au coronavirus, des hôpitaux italiens saturés et sous-équipés

:(:(
Être soignant, médecin et devoir choisir entre 2 vies par manque de matériel, ce doit être horrible...:(

Hello ! Ebion merci passe un bon week end !
Et cette entorse ca va mieux ?

Bonjour tu vas bien? Et ton fils? :)

Mon entorse va beaucoup mieux.

Par contre ma chef a décidé de me mettre en quarantaine : je peux pas sortir de mon appart pendant deux semaines!!! :eek:

Mais bon, j'ai mes livres avec moi. ;)

Et le forum. :D

Être soignant, médecin et devoir choisir entre 2 vies par manque de matériel, ce doit être horrible...:(

J’ai vu ça aussi! Ethiquement, c’est une catastrophe d’en arriver là! Et humainement, ça me déchire le coeur chaque fois que j’y pense! Ma grosse crainte, c’est que la France ne s’aligne sur les mesures italiennes si elle en vient à connaître la même explosion de cas :( Ils devraient multiplier la production d’appareils d’assitance respiratoires mais on n’entend rien là-dessus :/

J’ai vu ça aussi! Ethiquement, c’est une catastrophe d’en arriver là! Et humainement, ça me déchire le coeur chaque fois que j’y pense! Ma grosse crainte, c’est que la France ne s’aligne sur les mesures italiennes si elle en vient à connaître la même explosion de cas :( Ils devraient multiplier la production d’appareils d’assitance respiratoires mais on n’entend rien là-dessus :/
Je pense qu'ici les services de réa sont un peu mieux équipés qu'en Italie du moins je l'espère parcequ'il est sur que ça va empirer... Après malheureusement l'Italie fait office d'exemple et on sait ce qui pourrait arriver si on ne s'y prépare pas correctement.
Et tu as raison ils n'en parlent pas, ils parlent de libérer des places dans les services c'est tout.

Je pense qu'ici les services de réa sont un peu mieux équipés qu'en Italie du moins je l'espère parcequ'il est sur que ça va empirer... Après malheureusement l'Italie fait office d'exemple et on sait ce qui pourrait arriver si on ne s'y prépare pas correctement.
Et tu as raison ils n'en parlent pas, ils parlent de libérer des places dans les services c'est tout.

Clairement, on est mal équippés! Tous ceux qui sont dans le milieu médical se plaignent! Quand on libère des places, c’est que 1) y’a pas assez de lits, 2) pas assez de soignants et 3) probablement pas assez d’équipement :(

Vol de bale-Casa du 21 mars reportez au 28 mars voir annulé par la suite !!!!!! des vacances de deux semaines pour du trail à Ifrane et randonnés

heureusement qu'il faut beau et la foret et à 5 minutes de chez moi et c'est parti pour le sport.
quant aux repas on passe aux menus de notre chère ya3ni le riz et les pattes tagliatelles sauce tomates aux olives thon rouges
voir aussi spaghettis bolonaises
Espérant qu'elle va ouvrir un Topic sur les réserves et conseils pour ce coronavirus pour des menus faciles et légers ----

La grippe espagnole entre 1918 et 1920 a fait entre 50 et 100 millions de morts dans le monde et c’était une souche de H1N1
Le covid-19, 100 ans après ne fera sûrement pas autant de morts mais les dégâts économiques seront plus importants...

[/QUOTE]

si , ils ont dit ils ont commande enormement de materiel respiratoire

Clairement, on est mal équippés! Tous ceux qui sont dans le milieu médical se plaignent! Quand on libère des places, c’est que 1) y’a pas assez de lits, 2) pas assez de soignants et 3) probablement pas assez d’équipement :(
Le milieu hospitalier se plaignait bien avant ce qui se passe en ce moment!..bien avant les gilets jaune, bien avant la réforme de retraite!... et les pompiers c'est pareil!... mais personne ne les écoute!!.. imagine toi si tous ces services d'aides à la personnes se mettaient en grève maintenant....!!

La grippe espagnole entre 1918 et 1920 a fait entre 50 et 100 millions de morts dans le monde et c’était une souche de H1N1
Le covid-19, 100 ans après ne fera sûrement pas autant de morts mais les dégâts économiques seront plus importants...
Exactement!!... mais qui va s'enrichir encore sur le dos des consommateurs virulents!?.....
L'Etat sait qu'en faisant sombrer la population dans la paranoïa, les gens vont se ruer dans les CC par crise de panique!!... alors que les magasins se ravitaillent 2 à 3 fois par semaine en temps normal!!.. il n'y a pas de crise de pénurie alimentaire, les grossistes, les producteurs... continuent de fournir, sauf que la demande est tellement forte, qu'ils sont obligé de doubler de cadence!!... économiquement, c'est hyper malin cette "crise" du COVID19!!... tellement malin que l'Etat Français, insiste voire oblige les gens à aller voter quand même ce we!!!... y'a pas comme qui dirait "anguille sous roche"?? 🤔.....

si , ils ont dit ils ont commande enormement de materiel respiratoire
[/QUOTE]

Ah ben tant mieux alors parce que j’ai pas entendu ça et je m’en inquiète vraiment!

Le milieu hospitalier se plaignait bien avant ce qui se passe en ce moment!..bien avant les gilets jaune, bien avant la réforme de retraite!... et les pompiers c'est pareil!... mais personne ne les écoute!!.. imagine toi si tous ces services d'aides à la personnes se mettaient en grève maintenant....!!

Je tiens de source sûre que ces personnes n’ont pas le droit de se mettre en grève comme les autres. En gros, ils mettent un brassard où y’a écrit grève mais doivent bosser quand même. L’état leur impose...

Je tiens de source sûre que ces personnes n’ont pas le droit de se mettre en grève comme les autres. En gros, ils mettent un brassard où y’a écrit grève mais doivent bosser quand même. L’état leur impose...
Oui je le sais ça et de sources sûre moi aussi!..
Mais je trouve ça trop injuste, alors qu'ils ne demandent que plus de moyens pour aider, soigner, intervenir... sans nuir à leur propre santé!

Bonjour par ici :mignon:

J'espère que vous allez bien ^^

Aujourd'hui j'ai essayé de faire mes courses au supermarché. Le parking est hyper bondé, des files d'attente interminables! Mes mains n'en peuvent plus d'antiseptiques.
Tout le monde ne parle que du coronavirus, dans les rues , les maisons, les magasins.. et certains même en faisant leurs courses sont en train de maudire la situation et dire que les gens sont devenus fous.

Allah yltef !

Est ce qu'on va tout droit à la faillite ?
Les banques vont s'écrouler ?
😶

Tout les jolies chiffres sur les plateformes des banques vont retomber à zéro ? 🤓

J'étais au centre-ville aujourd'hui et il y a autant de monde que d'habitude...en tout cas je n'ai pas vu de différence ! :eek:
Les gens avaient l'air détendu lol alors que ce matin, en faisant les courses, il n'y avait plus de pâtes, de farine, de javel ou même de vinaigre blanc ménager! :prudent:

J'étais au centre-ville aujourd'hui et il y a autant de monde que d'habitude...en tout cas je n'ai pas vu de différence ! :eek:
Les gens avaient l'air détendu lol alors que ce matin, en faisant les courses, il n'y avait plus de pâtes, de farine, de javel ou même de vinaigre blanc ménager! :prudent:
La france est une vraie farce...à quoi ça sert de fermer les écoles pour laisser les resto cafés et magasins ouverts franchement?

La france est une vraie farce...à quoi ça sert de fermer les écoles pour laisser les resto cafés et magasins ouverts franchement?
ils prévoient "incha Allah bi idnillah" le pic juste après le second tour des éléctions, soit le 23 mars :D et à ce moment là on passera en confinement comme l'Espagne et l'Italie
C'est plus une farce c'est de la dramaturgie!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour