[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ils prévoient "incha Allah bi idnillah" le pic juste après le second tour des éléctions, soit le 23 mars :D et à ce moment là on passera en confinement comme l'Espagne et l'Italie
C'est plus une farce c'est de la dramaturgie!
Sérieux ou c'est ce que tu présages? ça me semble dingue... autant ils ont traîné à fermer les écoles, autant le faire et laisser la vie économique suivre son cours, je trouve ça aberrant et dire que je nous trouvais ridicule avec nos crèches ouvertes :D

Sérieux ou c'est ce que tu présages? ça me semble dingue... autant ils ont traîné à fermer les écoles, autant le faire et laisser la vie économique suivre son cours, je trouve ça aberrant et dire que je nous trouvais ridicule avec nos crèches ouvertes :D
Non ils ont dit dans 9 jours comment ils peuvent le savoir ? :D nous on connaît les dates des élections donc dekshi beyne
On annule tout sauf les élections 7agga... et le cinéma :D Iwa fe8mi8a nti :D

Cet enregistrement m’est arrivé hier dans ma boite mail.

C’est un confrère, le photographe italien Lillo Rizzo, qui me l’a envoyé.

Lillo photographie le conflit social depuis des années et continue depuis la mise en place de l’état d’urgence. Récemment son travail s’est concentré sur les manifestations contre les réformes du gouvernement Macron. Alors cet enregistrement l’a intéressé. Le document audio a été enregistré dans un hôpital parisien, on ne dira pas ici lequel pour éviter de mettre en difficulté le médecin qui s’exprime. Le monsieur franco-italien qui s’adresse au médecin, est malade, il a de la fièvre et une toux depuis plusieurs jours, il est inquiet car il vit avec sa femme qui avait subi une opération aux poumons il y a quelques années. Il voudrait être dépisté. Voici ce que le médecin lui a répondu, en le renvoyant chez lui, sans test.

Clairement, on est mal équippés! Tous ceux qui sont dans le milieu médical se plaignent! Quand on libère des places, c’est que 1) y’a pas assez de lits, 2) pas assez de soignants et 3) probablement pas assez d’équipement :(
Après c'est sur qu'on est pas bien équipés pour cette épidémie. Je pense que même si on est prévoyant cette épidémie n'était pas prévisible. Les services n'étaient pas programmés pour un afflux d'autant de malades...😔

Ils craignent sûrement que le pays replonge en pleine crise :rolleyes: déjà qu'on a eu du mal à sortir la tête de l'eau après la crise économique de 2007, ça nous a pris au moins 10 ans...

Bah aucun pays ne va y échapper là et visiblement la France ferme tout aussi à partir de minuit
C'est ce que @Jumanjii vient de me dire. J'ai pas encore eu le tps de lire les infos.
Ça me fait penser que la drh m'a appelé pour me demander si j'étais vulnérable pour avoir un aménagement de travail...je sens qu'on va être en effectif réduit

Oui sauf alimentaire

Donc ça ne sert à rien de faire des réserves...on est d'accord ?o_O

C'est ce que @Jumanjii vient de me dire. J'ai pas encore eu le tps de lire les infos.
Ça me fait penser que la drh m'a appelé pour me demander si j'étais vulnérable pour avoir un aménagement de travail...je sens qu'on va être en effectif réduit

Donc ça ne sert à rien de faire des réserves...on est d'accord ?o_O
Non ça ne sert à rien mais comme faut sortir le moins possible...prévoir de quoi ne pas faire ses courses tous les jours quoi...

Un message qui m'a fait beaucoup rire lol

" les restaurants fermés, les cafés fermés, les boîtes de nuit fermées, les matchs annulés. J'en connais qui vont faire connaissance avec leur femme et leurs enfants"

Triste monde réalité certaine pour certains
Je crois qu'il reste encore la connexion lol si il n'y a plus de connexion, on aura tout le temps pour notre famille sinon les hommes peuvent plonger dans les jeux histoire de changer les idées :D

Journée fatiguante ! J'attendrais lundi pour voir les changements au travail sinon en ville, les gens sont moins nombreux à sortir et les restaurants sont plutôt moins encombrés.

Je crois qu'il reste encore la connexion lol si il n'y a plus de connexion, on aura tout le temps pour notre famille sinon les hommes peuvent plonger dans les jeux histoire de changer les idées
Non mais avec tout ceux qu'on va mettre au télétravail c'est pas dit qu'on ait pas des réseaux surchargés !! Pas d'internet pour les enfants oups 😁

Voilà ! Je viens de recevoir que les salles de sport sont interdites dorénavant. Je dois me remettre au sport à la maison :D
Allez , qui a une bonne vidéo et de la bonne musique qu'il l'envoie, je suis preneuse :love:

Non mais avec tout ceux qu'on va mettre au télétravail c'est pas dit qu'on ait pas des réseaux surchargés !! Pas d'internet pour les enfants oups 😁
Effectivement, il faut s'attendre à un ralentissement du débit du net avec le nombre de gens qui seront connectés mais c'est carrément mieux que de s'aventurer en métro tous les matins :p
Ils vont découvrir la beauté des livres :love:

Chez vous ça dit quoi? Vous avez moins de cas qu'en France pour le moment.
Chez nous tout est fermé depuis hier minuit... écoles (enfin les profs y vont) café, restaurants, sport, ciné etc on laisse les magasins alimentaires et les autres magasins fermés le samedi

@Jbelnarif @TheNeuroGirl parfois je me demande si on est bien en France...Tellement on fait des économies sur la santé, j'ai bien peur qu'un jour on ait autant de moyens humains et d'équipements qu'en Afrique o_O ce n'est pas digne d'un pays dit développé
Oui c'est malheureux d'en arriver là!!..
Nous, consommateurs de medias, tant que l'on continuera d'absorber les intox mediatiques, on sera toujours aussi vulnérables face à ces "virus"!!..

Chez nous tout est fermé depuis hier minuit... écoles (enfin les profs y vont) café, restaurants, sport, ciné etc on laisse les magasins alimentaires et les autres magasins fermés le samedi
Ils ont été réactifs plus rapidement qu'ici pour le coup même si il n'y a que 24h de décalage ca a été fait avant l'augmentation des cas!

J'avais pas encore lu ton com!..sorry :p

Les profs ne font pas de télétravail avec leurs élèves?..

J'avais pas encore lu ton com!..sorry :p

Les profs ne font pas de télétravail avec leurs élèves?..
Aucune obligation de le faire (je l'ai quand même mis en place avec mes élèves)... mais je bosse moi hein... enfin j'en saurais plus lundi... mais si on me demande de venir regarder les murs je me mets en maladie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour