Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Za3ma mégère, une femme qui fait du gossip.
Tu es une de Nador (thaker3ash'te) pour essayer de le dire ainsi?
Pour moi "Takhssar" veut dire "perdre" en Arabe.
Et "cheum" ne veut rien dire( notamment en th'mazirte)
Le seul mot où tu as raison, c'est "chek"
Bonne semaine à tous peuple bladien!
@Noor33
@Izaia
@Yemna
@ya3ni
@magicnanou
@FemmeDeLaiYi
@Cammix
Etc.
Mais pourquoi tout le monde pense que c'est moi cette personne?!@Jbelnarif c'est toi ?
à toi aussi le salutateur du peuple bladienBonne semaine à tous peuple bladien!
@Noor33
@Izaia
@Yemna
@ya3ni
@magicnanou
@FemmeDeLaiYi
@Cammix
Etc.
Mais pourquoi tout le monde pense que c'est moi cette personne?!
Je ne suis pas cette personne!
Tu pourrais éventuellement me répondre et me dire qu'est-ce qui fait penser que je suis cette personne en toute sérénité et de manière plus intelligent stp?
Tu pourrais éventuellement me répondre et me dire qu'est-ce qui fait penser que je suis cette personne en toute sérénité et de manière plus intelligent stp?
Merci pour ta réponse.La façon d'écrire.
La façon decrire
Exemple (thaker3ash'te)
Le sh'te
Merci c'est très gentil de ta part tant est qu'il est ce que tu pretends de ce bladinaute.C'est un compliment d'être comparé à ce grand bladinaute!
Merci pour ta réponse.
Si c'est ma façon d'écrire de manière soutenu en Français, c'est dû à mon enseignement, mon travail, et pardessus tout, j'aime la langue française car elle est riche en tout sens et parfois quand on l'utilise bien, elle peut être très romancée.
Je lis beaucoup également(en Français).
Si c'est ma façon d'écrire en rifain(th'mazirte), je suis natif du Rif notamment de Kebdan(près de Nador au nord du Maroc), j'aime ma langue natal j'y attache beaucoup d'importance.
J'y ai vécu assez longtemps pour reconnaître les differents accents qu'on y utilise.
J'ai de la famille à Temsaman également.
J'ai de la famille à Oujda, Tanger, Rabat, Casa et quelques amis à Figuig, et Agadir.
L'Arabe je le lis et le comprends aussi.
Donc si je fais tache parce que mon écriture ou ma façon de parler est posée (pour un nouveau membre), je suis désolé que cela puisse choquer et a priori personne n'est préparé à ce genre de contact ici et du coup l'accueil et...triste de la part d'anciens membre ici.
Ahahahah le mec est en train de s'envoyer des fleurs en nous prenant pour des geux français trop soutenu pour nous parce que monsieur litDsl mais ton dernier paragraphe est HS.
Je te dis juste que tu me fais penser à Jbelnarif, la façon dont du a écrit le "sh'te"
De plus, C'est très courant que certains aient des Multipseudo
Mais la je dirais que ce n'est pas Jbelnarif car lui n'était pas sur la defensive.
Oui je sais qu'il était hors sujet mais il me fallait de l'indiquer.Dsl mais ton dernier paragraphe est HS.
Je te dis juste que tu me fais penser à Jbelnarif, la façon dont du a écrit le "sh'te"
De plus, C'est très courant que certains aient des Multipseudo
Mais la je dirais que ce n'est pas Jbelnarif car lui n'était pas sur la defensive.
Je vois que tu es une "rigolotte" toi aussi et que tu t'es senti visé(e).Ahahahah le mec est en train de s'envoyer des fleurs en nous prenant pour des geux français trop soutenu pour nous parce que monsieur lit
Hello mon chou,Bonne semaine à tous peuple bladien!
@Noor33
@Izaia
@Yemna
@ya3ni
@magicnanou
@FemmeDeLaiYi
@Cammix
Etc.
Non mais redescends, tu as bien parlé des gens du forum, que je sache, je ne suis pas sur yabiladi donc bon... remballe avec moi...Je vois que tu es une "rigolotte" toi aussi et que tu t'es senti visé(e).
Ne t'inquiètes pas, je sais aussi prendre du bon temps quand il le faut! même si ta réponse et "je m'en fou de ta life!"
Je ne me lance pas de fleur, quand on a une certaine faculté à dire les choses, pourquoi s'en priver?!
Et je ne visais personne pour ton Âme et conscience
Un jour Morgan Freeman a dit :
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude..
Ma personnalité est qui JE SUIS et mon attitude dépend de qui VOUS ÊTES!"
Tu veux une traduction ou...blash?
Merci Ebion! De même pour toiBonne semaine à tous peuple bladien!
@Noor33
@Izaia
@Yemna
@ya3ni
@magicnanou
@FemmeDeLaiYi
@Cammix
Etc.
tsais bien a fou, on zyar et za3ma y en a un ici qui se prend pour sheakspear ou ché pasOn est des drari de molem et du 93 tu comprends
tsais bien a fou, on zyar et za3ma y en a un ici qui se prend pour sheakspear ou ché pas
Oui je sais qu'il était hors sujet mais il me fallait de l'indiquer.
Ça sert à quoi d'avoir de multi-pseudo??
Ce n'est pas de la defensive, c'est juste un mécontentement que je ressent.
Et logiquement, je n'ai pas à me justifier.
Je l'ai fais parce que tu me l'as demandé gentiment et sereinement.
HS: tu es rifain(e) toi aussi?
(Pour avoir reconnu mon écriture en th'mazirte.)
Wallah a fou nous on s'est arrêté à la fontaine de marc lafontaine là c'est comment encore? L'oiseau sur l'arbre avec le renard làTsé pas toi, déjà on galère à faire une phrase et la zaama on parle mal.
Ya oukhti je vais passer mon brevet si c'est ça meme si j'ai 50 piges. Tqt on l'aura oukhti.
@DuneDuRif ca fais un bail comment tu va ??==> Ferme Le Livre.
Ah ouais frère c'est la chèvre de monsieur seguin ça une galère frèreWallah a fou nous on s'est arrêté à la fontaine de marc lafontaine là c'est comment encore? L'oiseau sur l'arbre avec le renard là
La fontaine de marc lafontaineWallah a fou nous on s'est arrêté à la fontaine de marc lafontaine là c'est comment encore? L'oiseau sur l'arbre avec le renard là
ah ouai a fou, heureusement que Gad en parlé dans son sketch sinon j'aurais raté wallahAh ouais frère c'est la chèvre de monsieur seguin ça une galère frère
Pfff t'as rien compris au moove toi aussi!!Ah ouais frère c'est la chèvre de monsieur seguin ça une galère frère
Wallah a fou nous on s'est arrêté à la fontaine de marc lafontaine là c'est comment encore? L'oiseau sur l'arbre avec le renard là