[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Celle des cookies maison marmiton.
Je fais toujours la même base et varie juste pour le goût, un coup des noix, des pépites de chocolat ou à la noix de coco, c'est les 3 préférés des miens.
Respecte bien la durée de cuisson indiquée, même si tu les trouves encore mou ça sera bon et vont durcir en refroidissant.
Mais c'est clairement vrai, parfois il n'y a rien de mieux que le maison.
Tu fais quelle recette de cookies?
J'en avais fait, super top mais je ne sais plus quelle recette c'était. Et depuis je trouve pas de bonne recette

j'aime écrire, mais je trouve pas de sujet, ou je pourrais participer, sa me mes dans un état de rage :fou::pleurs:

Coucou ma belle et merci pour ton retour.
Elle ressort comme si tu viens de la pétrir on est bien d'accord ? Lol
Yes tu peux y aller 👌

D'ailleurs en parlant de pâte j'ai suivi un truc qui marche pour les mssemens_ bon pas pour la congélation_ mais je mélange ma pâte la veille sans la pétrir, je la laisse un peu collante, puis je la mets au frigo toute la nuit enfermée dans un sac congélation.
Le lendemain je la sors 1 demi heure ou 1 h avant et là elle s'étale super bien et je les réussis comme ça contrairement à quand je pétris la pâte et la travaille après, où je les loupais souvent

Yes tu peux y aller 👌

D'ailleurs en parlant de pâte j'ai suivi un truc qui marche pour les mssemens_ bon pas pour la congélation_ mais je mélange ma pâte la veille sans la pétrir, je la laisse un peu collante, puis je la mets au frigo toute la nuit enfermée dans un sac congélation.
Le lendemain je la sors 1 demi heure ou 1 h avant et là elle s'étale super bien et je les réussis comme ça contrairement à quand je pétris la pâte et la travaille après, où je les loupais souvent

Salam.

Une bladinette avait donné cette astuce il y a longtemps sur le forum cuisine.
Et je vois cela de + en + sur YouTube.
Jamais testé encore.

Yes tu peux y aller 👌

Tu m'as donné envie de faire du msemen ! :wazaa:
Mon fils les adorent nature et moi farcis que je congèlent 1 par un et les consomme ensuite avec une bonne salade.
Vais tester ta façon de faire durant le weekend.
Bonne journée à toi. 😘😘

Vous ne sentez pas ce petit air printanier ?🌹

C'est moi ou il y'a comme un air de renouveau?

Comme une impression de rayon de soleil au milieu d'un paysage brumeux ..
Comme si on respirait un peu mieux...
Comme si on entendait les cœurs inanimés recommencer à battre tout doucement,
Comme si le processus de régénération de la nature toute entière avait déjà officieusement commencé...
C'est fou comme tout est cyclique..
Les peines d'hier sont éclipsées par les ravissements d'aujourd'hui...
Chaque nouveau sourire est une bénédiction,
Chaque nouvelle rencontre est le fruit du destin,
N'oubliez pas , une âme véritablement aimable et aimante fini toujours par s'accomplir.

Prenez soin de vous et vos proches,
Savourez chaque instant,

La victoire appartient à ceux qui savent être patient...

Soyez vivants !

Bonjour bladi ❤

Vous ne sentez pas ce petit air printanier ?🌹

C'est moi ou il y'a comme un air de renouveau?

Comme une impression de rayon de soleil au milieu d'un paysage brumeux ..
Comme si on respirait un peu mieux...
Comme si on entendait les cœurs inanimés recommencer à battre tout doucement,
Comme si le processus de régénération de la nature toute entière avait déjà officieusement commencé...
C'est fou comme tout est cyclique..
Les peines d'hier sont éclipsées par les ravissements d'aujourd'hui...
Chaque nouveau sourire est une bénédiction,
Chaque nouvelle rencontre est le fruit du destin,
N'oubliez pas , une âme véritablement aimable et aimante fini toujours par s'accomplir.

Prenez soin de vous et vos proches,
Savourez chaque instant,

La victoire appartient à ceux qui savent être patient...

Soyez vivants !

Bonjour bladi ❤
Tu as tout dit !!! :love:

Purée autant les 2 mois et demie de confinement que j'ai passé au Maroc sont passés crème l'année dernière autant au Royaume-Uni je suis déjà au bout de ma life en moins de 2 mois de confinement... je ne comprends pas :confused:

@EvilQueen je vais mettre ma plus belle veste de Johnny ( la jaune fluo avec la tête de jojo , l'aigle , des flammes et le drapeau us ) et venir te chercher à Charleroi !
Tu auras du mal à la trouver, elle ne viendra plus ici, en tout cas plus pour le moment...
Ps: avec tes bêtises sur Jojo, je me surprends à avoir une pensée pour toi lorsqu'ils passent Laura sur M radio !:wazaa::D

Des monstres des monstres des monstres 🤬😠😠🤬😡😤
En parlant de ça la semaine dernière il y avait un reportage de complément d'enquête sur France 2 sur le WWF. Ben il a été créé à la base par des chasseurs et à même édité des guides pour expliquer la chasse aux autochtones et 'participe' à développer l'activité... j'etais stupéfait... Et ce en autres bizarreries dans l'organisation.
A voir si ça t'intéresse

Coucou all,
Hier j'ai refait la pâte à bottereaux et tellement il y en avait j'ai congelé une moitié de la pâte pour en refaire une autre fois.
1ère fois pour moi que je congèle une pâte faite maison et donc j'aimerais savoir comment procéder concrètement pour la décongélation en espérant retrouver ma pâte aussi belle qu'avant congélation.
@Exutoire , tu as déjà fait ça ? Si quelqu'un d'autre sait? Merci.

@Mamacoco , tu as testé la recette?
Voilà la fournée d'hier que j'ai trouvé amplement suffisante, en fait non ce n'est jamais assez lorsque ton ado de 15 ans rentre et englouti le tout!!

Coucou @Yemna 😊

J'arrive comme souvent, après la guerre...

Je façonne et après je congèle ensuite je sors juste ce dont j'ai besoin, je laisse décongeler au frigo et ensuite lever à température ambiante avant de cuire ( brioches, bugnes, msemens, pains, pâte à pizza)... 😊

Elles sont à croquer tes bugnes 😍

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour