Soomy
VIB
Toi aussi ? Bienvenue au club.
J’en ai passé des nuits d’insomnies et le plus souvent sur Bladi.
J’avais l’impression parfois d’être la seule à être encore connectée et à errer tel un fantôme sur le forum![]()

(J’ai tapé « fantôme

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Toi aussi ? Bienvenue au club.
J’en ai passé des nuits d’insomnies et le plus souvent sur Bladi.
J’avais l’impression parfois d’être la seule à être encore connectée et à errer tel un fantôme sur le forum![]()
Je comprends pas ! ça fait 4 ans que j'avais réglé mon portable avec 10 min d'avance, et là , il y a deux jours, il se règle tout seul à l'heure normale! why ? j'aime me stresser avec les 10 min d'avance, ça m'aide à me réveiller plutôt, à sortir plutôt et arriver au taf plutôt
J'arrive pas encore à m'adapter sur ce nouveau rythme![]()
je retourne dormir quand je vois que c'est encore tôt et que je peux me permettre quelques minutes de plusMets ton Réveil plus Tôt et ton Soucis est Réglé..![]()
je retourne dormir quand je vois que c'est encore tôt et que je peux me permettre quelques minutes de plusI'm fooling myself
![]()
Mon problème est que parfois je me réveille avant l'heure (ça m'arrive d'avoir un sommeil perturber ou que je stresse de peur de ne pas me réveiller lol) et donc j'ai besoin de me rassurer parfois que c'est encore tôt du coup, je l'utilise pour voir l'heure comme ça je suis tranquille et puis je ne mate jamais mon tél après que je me réveilleJe faisais pareil ma Solution est de
mettre le téléphone sur un meuble loin de ton chevet, sur le meuble d'en face dès que tu t'apprêtes à dormir... De 1 tu n'es pas tenté de mater ton tel avant et de 2 le matin quand il sonne t'es obligé de te lever.. Le fait de te lever ça te réveil, et voilà.
Bessa7a le sac!! tbar3i m3a rassek (enjoy) tant que tu le peux! penses au plaisir qu'il te procure et non pas à la somme dépenséeHier j'ai fait une petite folie comme "on dit"
Je me suis achetée un sac d'une certaine marque, d'une marque certaine
En avais je besoin ?
Etait ce raisonnable ?
Autant de questions que je ne me suis pas posées avant l'achat
Mais quand on sort de ce type de boutiques, on passe le coup de fil qui va bien pour sa bonne conscience - en tous les cas, moi je fais ça
J'appelle
Elle me sort toujours la même phrase bateau "mais oui t'as bien fait, fais toi plaisir, tu veux pas être la plus riche du cimetière"
Je sais, je sais - pour mourir riche, faut déjà être riche à la base - mais bon, au moment où ces mots sont prononcés, ils répondent à la demande -
Et je prends tout d'ailleurs, en grande conversation avec moi-même je me dis, 'tu peux te le permettre t'as pas d'abonnement sport, tu poses pas de faux ongles, tu feras juste moins de sorties pour compenser, bref toutes les raisons les plus farfelues sont validées en pareilles circonstances..
Mais hier, je me suis dit à la mi-septembre, après les dépenses d'été - il me fallait un truc plus costaud - je veux dire pour ma légitime défense au cas où je devais m'en expliquer auprès de mon mari.
Donc je décide d'appeler ma fille, je lui dis - je me suis achetée un sac - il te plait il te plait pas - devant ton père, tu dis qu'il est canon et tu me demandes de te le prêter.
Bon je suis rentrée sous les radars, j'ai pas fait la publicité de mon achat - on peut tout se dire dans un couple mais on est pas obligés de le dire tout de suite
Apparemment, niveau conscience c'est bon, j'ai passé une bonne nuit.
Et ça t a motivé pour bosser je supposeLa curiosité est un vilain défaut..
J'ai voulu savoir combien de trimestres j'avais cotisé pour ma retraite. Sur 172 seulement 96![]()
La curiosité est un vilain défaut..
J'ai voulu savoir combien de trimestres j'avais cotisé pour ma retraite. Sur 172 seulement 96![]()
comme tu peux t'en apercevoirEt ça t a motivé pour bosser je suppose![]()
comme tu peux t'en apercevoir
Ma consolation c'est que sur 96 trimestres y'en a au moins 20 ou j'ai rien foutu![]()
Je t'attendrais à la ligne d'arrivée tkt mdrr courage
Je vois ça.. je suis impressionnée par ton engagement au boulotcomme tu peux t'en apercevoir
Ma consolation c'est que sur 96 trimestres y'en a au moins 20 ou j'ai rien foutu![]()
Est-ce que les 88 inclus aussi les enfants ou pas ? je sais pas comment ils calculent tout ce bordel mdrrPareil voire plus![]()
Pas mal ! t'es dans la bonne route ! il te reste pas bcpLa curiosité est un vilain défaut..
Je t'attendrais à la ligne d'arrivée tkt mdrr courage
Ah bah je bosse sur le sujet actuellementJe vois ça.. je suis impressionnée par ton engagement au boulot
Pas mal,joli score.. et je suis sûre que tu peux l améliorer![]()
Est-ce que les 88 inclus aussi les enfants ou pas ? je sais pas comment ils calculent tout ce bordel mdrr
il reste 20 ans mdr c'est énormePas mal ! t'es dans la bonne route ! il te reste pas bcp![]()
Ce sont des cotisations fractionnées comment ? Nous c'est en trimestrePour nous, il nous faut un minimum de 262 cotisations(je pense lol)
Avec un peu de chance tu franchira la ligne d'arrivée avant moiJe sais pas j'ai pas été voir en détail.
Mais faut creuser tout ça !
Avec un peu de chance tu franchira la ligne d'arrivée avant moi![]()
Images exclusives de tes enfants qui te motivent dans les derniers mètresIl faut que je déclare mes enfants... ça va me raccourcir un peu le nombre de kilomètres à parcourir
Si je veux une retraite à taux plein automatique, c'est en l'an 2047 !!!!!![]()
20 ans ça passe en un clin d'oeil vu mes dernières 20 ansil reste 20 ans mdr c'est énorme
Ah d'accord ! je parlais en cotisation mensuelle. Je dois chercher ma carte d'adhésion à la caisse de retraite pour voir ma situationCe sont des cotisations fractionnées comment ? Nous c'est en trimestre
Tu parles comme si t'en avais 50 mdrr20 ans ça passe en un clin d'oeil vu mes dernières 20 ans![]()
262 mois ça fait 22 ans à peu près, pour partir à taux plein c'est combien d'années ?Ah d'accord ! je parlais en cotisation mensuelle. Je dois chercher ma carte d'adhésion à la caisse de retraite pour voir ma situationmais je crois qu'il me reste un peu près 28 ans
ça va dépendre de l'âge de retraite lol
on s'en rapprocheTu parles comme si t'en avais 50 mdrr
22 ans de travail pour le départ volontaire262 mois ça fait 22 ans à peu près, pour partir à taux plein c'est combien d'années ?
Mon grand père a travaillé de nombreuses années au Maroc, mais à l'époque aucun employeur ne déclarait officiellement les salariés, sauf 1 quand il travaillait dans une boulangerie avant de partir pour la France. Aujourd'hui il touche 235 dirhams de retraiteon s'en rapproche
22 ans de travail pour le départ volontaireà taux plein, je dois terminer 65 ans
d'ici là, on sait pas si l'âge de retraite va rester le même et si on arrivera à avoir 100% du salaire ici.