La tolérance musulmane dans certains pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Salut MarxIslam

Une question directe nécessite une réponse par "oui" ou par "non". Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Maintes fois sur Bladi les défenseurs du mariage d'une gamine de 9 ans avec un homme de 52 ans ne me répondent que par: tu es un ignorant égaré, tu es hors sujet, te dois aller lire le coran et revenir leur parler, que je suis... que je dois...que je...
Pourtant ma question est simple, un oui ou un non me suffit largement.
Ma question: Est -ce que tu accèptes de marier ta fille ou ta soeur à l'âge de 9 ans?
Salut Assendou,

Je vois de quoi tu parles. Et c’est vrai que nombreux sont ceux qui sont pro-mariage des gamines de 9 ans, et qui s’opposent à ce mariage quand il s’agit de leurs filles ou leurs sœurs. Quant à moi, je suis contre le mariage des fillettes et des adolescentes, et pour une sanction de ces cheikhs qui défendent ce mariage.

haaaaa le fameux texte que tu as trouver sur le net et qui est un texte juifs abroger par le nouveau testament qui est la croyance chrétienne .

tu te trompe de cible .
Si ces textes ont été abrogés par le NT, qu'est-ce qu'ils continuent de faire encore dans la Bible ?!

La continuation de ces textes dans la Bible fait d'eux des textes faisant partie de la religion chrétienne et c'est en se basant sur ces textes que l'Eglise a légitimé ses crimes contre l'humanité commis au nom du christianisme.

Si ces textes ont été abrogés par le NT, qu'est-ce qu'ils continuent de faire encore dans la Bible ?!

La continuation de ces textes dans la Bible fait d'eux des textes faisant partie de la religion chrétienne et c'est en se basant sur ces textes que l'Eglise a légitimé ses crimes contre l'humanité commis au nom du christianisme.

le verset que j'ai citer sur l'alcool est encore dans le coran il a été abrogé , qu'est ce qu'il fait encore dans le coran ?

Que d'agressivité gratuite! Nous sommes sur un forum et si j'ai envie de rebondir sur tes propos, je le fais, je n'ai pas besoin de ton consentement.

Nous ne faisons pas de comparaison mais nous parlons de principe de cohérence entre ce qu'on se prétend être haut et fort, et ce qu'on est réellement.
Concernant l'Afghanistan, il ne fait pas preuve d'incohérence en la matière et il a le droit de mettre en place les lois qu'il veut sur son territoire. Après, celui qui ne les respecte pas sait à quoi s'attendre.

tout a fait tout commes les autres peuvent appeler cela de la barbarie et discuter de la religiosité de cette barbarie.
et si l'on parle d'autre systeme d'autre pays dans la conversation et bien la comparaison est IMPLICITE (tu comprend le sens du mot ?)

l'afghanistan n'est pas le pays le plus humaniste de la terre, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a reçu un mandat de l'ONU pour se faire envahir

le régime des molahs tu as oublié, par contre ton pays sois disant leader des droits de l'hommes est le plus hypochrite du monde

la présence des musulmans gène alors on essaye de faire des proposition de lois pour casser les métèques, les dérangés et au final un retour dans le pays d'origine

merci pour cette barre de rire tu es impayable....

oups peut etre a tu oublié que la France accorde le droit du sol et que ces musulmans sont français pour la plupart.

l'ancien testament concerne les Juifs pas les chretiens...
oups tu apprends des choses sur les religions.....
Qu'est-ce qu'il fait dans la Bible des chrétiens alors ?!

Au nom du christianisme, l'Eglise a commis ses crimes contre l'humanité en se basant sur les textes de l'ancien testament qui ont toujours fait partie des croyances chrétiennes.

La suite concernant cette fois l'apostasie :) . Bonne lecture

Récemment, la Congrégation pour la doctrine de la foi a apporté quelques modifications au document de 2001. Sous l’apparence de renforcer les sanctions, ces modifications aggravent encore les choses, en qualifiant l’ordination sacrée des femmes, l’apostasie et l’hérésie comme étant des délits graves et punissables au même titre que l’homosexualité

et oui ils seront excommunié....
aie comme cela doit faire mal d'etre excommunier quand on n'y croit pas.....

PS pour les cas ou tu aurais oublier on est plus au moyen age, l'Eglise ne tu plus, ne torture plus n'emprisonne plus.

Qu'est-ce qu'il fait dans la Bible des chrétiens alors ?!

Au nom du christianisme, l'Eglise a commis ses crimes contre l'humanité en se basant sur les textes de l'ancien testament qui ont toujours fait partie des croyances chrétiennes.

Malheureusement il se sont servi de cela pour commettre des horreur, heureusement pour nous tous ils sont revenu à la vrai definition du Christiannisme, Dieu est amour et pardon

tu peu dire ce que tu veux cela n'y changera rien.

C'est rigolo ces post sur le barbarisme fait au non de l'Islam qui finissent toujours par des proces d'intention sur le christiannisme.

alors messieurs on a du mal à assumer ?

Malheureusement il se sont servi de cela pour commettre des horreur, heureusement pour nous tous ils sont revenu à la vrai definition du Christiannisme, Dieu est amour et pardon

tu peu dire ce que tu veux cela n'y changera rien.
Si l’ancien testament était réellement un livre qui ne concerne que les juifs, ses textes ne vont pas faire partie de la Bible des chrétiens. Et si l’Eglise a réellement cédé à sa barbarie, la première des choses qu’elle va faire, c’est retirer la source de sa barbarie (l’ancien testament) de la Bible chrétienne.
C'est rigolo ces post sur le barbarisme fait au non de l'Islam qui finissent toujours par des proces d'intention sur le christiannisme.

alors messieurs on a du mal à assumer ?
Normal qu’ils finissent toujours par des procès sur le christianisme avec ces chrétiens qui cherchent à faire passer le christianisme et son Eglise comme une institution peace & love.

Ah bon ?! Le verset a bel et bien sa place dans l'Islam et concerne ces néo-convertis qui sont dans l'impossibilité de s'abstenir de boire l'alcool d'un jour au lendemain.

oula alors la tu m'inquiete , je vais quand meme pas t'apprendre que dans le Coran il y a des versets abrogés et des versets abrogeant ? si ? noooooonnn dis moi pas ça ....

bon alors petit cours ...

d'abord , je te cite les versets ou il est dit que des versets peuvent etre abrogés .. histoire qu'on ne me traite pas d'hérétique ... oups non ça c'est les chrétiens qui l'utilisent , toi tu préfèrerais surement "mécréant"

bon alors voici le verset en question qui légitime l'abrogation de verset .

Sourate 16 , verset 101 : « Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »

aller un deuxieme pour le fun ...

Sourate 2 , verset 106 : « Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

voila , le décor est planter .... maintenant comment faire pour savoir si un verset a été abroger .

tu lis le coran , et tu vois un verset qui en contredit un autre ...

ou la la .. pourquoi il dit le contraire de ce que je viens de lire ce verset ? :(

l'explication est simple , un des deux versets a surement été abroger ... mais lequel ?

chez les chretiens pas compliquer , on prend le dernier livre et c'est celui là qu'il faut suivre .

ce qui est le cas pour le bout de l'ancien testament que tu as coller , il est abroger par le bout du nouveau que j'ai coller .

oui mais voila , pour le coran c'est plus compliquer par ce que les sourates ne sont pas classées dans l'ordre de la révélation , ce qui fait que des versets révélés avant d'autres , peuvent se retrouver bien aprés ceux qui les abrogent .

jusque là tu suis ? je vais pas trop vite ?

t'es sur hein ? bon ok , je continu ....

suite [....]

donc comment savoir quel verset et l'abrogeant , le dernier , celui que doit suivre un musulman?

he ben on essais de savoir quand il a été révéler ..

on distingue deux période pendant lesquelles il y a eu des révélations . ( ça tu le savais quand meme ? ;) )
la période mecquoise et la période .... aller , je suis sur que tu l'a sur le bout de la langue ... non ? vraiment pas ? , bon ok je t'aide , il s'agit de la période médinoise .

dans le sens chronologique , on a la periode mecquoise , avant la periode médinoise ..

donc logiquement si deux versets se contredisent , celui qui est de la periode médinoise est celui a prendre en compte , puisque c'est le dernier révélé , l'abrogeant .

ce verset que tu dis avoir sa place dans le Coran et qui concerne je sais pas qui , qui ne sait pas se retenir de boire , est un verset abrogé . il est de la période mecquoise .

je le remets pour mémoire :

« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».

pour qu'il soit abrogé , il faut un verset abrogeant ... logique .
je me permet de demander ton intention car c'est un peu compliquer sur le coup .

ce verset 67( de la sourate 16 ) est donc mecquois , et c'est la 70 eme sourate révélée , il a été abroger par le verset 219 de la sourate 2 qui medinoise et qui est la 87 eme révélée .
qui lui meme a été abrogé par le verset 43 de la sourate 4 qui est medinoise encore et qui est la 92 eme révélée .
ce dernier verset a été lui aussi abroger par le verset 90 de la sourate 5 qui est elle aussi medinoise et qui est la 112 eme révélée .

ce verset est celui ci :

« O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Ecartez-vous-en afin que vous réussissiez. »

et logiquement on prend en compte le dernier verset révélé ....

voila , j'espère que tu as compris ... :rouge:
t'inquiète ça m'a fait plaisir de t'expliquer pourquoi ta phrase est fausse . ^^
bon j'ai pu faire quelques erreurs , je ne suis pas musulman et je ne connais pas aussi bien le coran que toi désolé , si je me suis tromper dans des numéros de sourate ou de versets

PS pour les cas ou tu aurais oublier on est plus au moyen age, l'Eglise ne tu plus, ne torture plus n'emprisonne plus.

Non elle viole et légitime la torture et les crimes les plus abjectes !

L’Église catholique du XXe siècle, qui a légitimé tant de dictatures et maintenu le secret sur la pédophilie de certains de ses membres, s’est montrée implacable envers ces théologiens d’une honnêteté impeccable qui ont osé exprimer leur désaccord. Des silences déplorables et des condamnations sans pitié, voilà quelle a été l’attitude du Vatican et d’une bonne partie de la hiérarchie catholique durant ces 70 dernières années. Des silences déplorables devant des massacres et des crimes contre l’humanité et leurs responsables. Condamnations impitoyables des théologiens et théologiennes, prêtres, évêques, philosophes, écrivains – chrétiens ou non – qui, en exerçant leur liberté d’expression, ont osé manifester leur désaccord ; condamnations qui vont toutes à l’encontre de la logique juridique qui établit que « la pensée ne commet pas de délit ». Silences déplorables qui ont protégé des personnes sanguinaires, des idéologies totalitaires et des dictatures militaires ayant du sang sur les mains. Condamnations impitoyables d’hommes et de femmes aux mains propres, d’une honnêteté impeccable, menant une vie exemplaire.

Le plus grave de ces silences a sans doute été celui de Pie XII au sujet des six millions de Juifs, de Gitans, de handicapés, d’homosexuels et de transsexuels envoyés aux chambres à gaz et aux fours crématoires des camps de concentration du nazisme

Un autre long silence complice a été gardé en ce qui concerne les abus sexuels commis par des prêtres, des religieux et des évêques sur des enfants, des adolescents et des jeunes*, pendant plus d’un demi-siècle, dans des paroisses, des noviciats, des séminaires, des maisons de formation, des fondations religieuses et des foyers dans de nombreux pays, en abusant de l’autorité liée à leur fonction et de la confiance que leur accordaient les parents.

Des plaintes contre le fondateur de La Légion du Christ [constituée en 1941], le Mexicain Marcial Maciel [décédé en 2008], sont parvenues jusqu’au Vatican. Mais on n’en a pas tenu compte, ou elles ont été archivées. Ce qui lui a laissé carte blanche pour continuer à commettre des crimes sexuels contre des personnes vulnérables et sans défense, en abusant de son pouvoir et de son influence comme fondateur de la Légion et en prenant appui sur le soutien qui lui était accordé par des papes et des évêques.

Citation:
Envoyé par biiovibs
PS pour les cas ou tu aurais oublier on est plus au moyen age, l'Eglise ne tu plus, ne torture plus n'emprisonne plus[/

Que signifie PUNISSABLE selon toi ???? Ce n'est pas une licence à agresser ou à tuer qui ne dit pas son nom.......rolleyes:?

Récemment, la Congrégation pour la doctrine de la foi a apporté quelques modifications au document de 2001. Sous l’apparence de renforcer les sanctions, ces modifications aggravent encore les choses, en qualifiant l’ordination sacrée des femmes, l’apostasie et l’hérésie comme étant des délits graves et punissables au même titre que l’homosexualité

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si l’ancien testament était réellement un livre qui ne concerne que les juifs, ses textes ne vont pas faire partie de la Bible des chrétiens. Et si l’Eglise a réellement cédé à sa barbarie, la première des choses qu’elle va faire, c’est retirer la source de sa barbarie (l’ancien testament) de la Bible chrétienne.

hum, (re)lis la Bible....
ce serais mieux pour toi plutot que de faire des hypothèses biaisées.

Normal qu’ils finissent toujours par des procès sur le christianisme avec ces chrétiens qui cherchent à faire passer le christianisme et son Eglise comme une institution peace & love.

a bon ? et pourquoi ?
à poui parce que les musulmans prefere s'attaquer aux chretiens polutot que de s'attaquer aux tenants de la barbarie de leur propre religion.
tu connais la paille et la poutre ?

PS de nos jours l'Eglise est effectivement peace and love

Non elle viole et légitime la torture et les crimes les plus abjectes !

houla quel beau HS.
quel rapport avec la condannation à mort des apostat ?
aucun, garde ta haine pour l'Eglise et ouvre un niemme post sur elle.

et si on revenait au sujet : la legitimité de la mise à mort des apostat, ou tout simplement leur condannation à des peines de prisons dans les pays musulmans.

PS je vous aide plutot que de vous attaquer à l'Eglise catholique qui ne fait plus ce genre d echose vous devriez plutot vous interresser à la Chine et sa repression sur les religieux y compris l'Islam.

oui je vous aide un peu à trouver des arguments credible votre haine primaire pour le christiannisme n'etant pas tres contrustif et tres HS dans le debat.

arrete la drogue.
rappelle moi la derniere foi qu'un pretre ou un moine a tué ou emprisonne rune personne pour cause d'apostasie ou d'homosexualité ?
mdr
j'hesite entre rire ou pleurer quand je vois ta mauvaise foi.

C'est hélas représentatif de la mentalité de certains musulmans, très prompts à dénoncer l'intolérance religieuse lorsqu'une enseignante musulmane n'a pas le droit de porter son voile en Europe, mais rechignent à reconnaître les intolérance religieuses bien plus dramatiques er graves que subissent régulièrement les non-musulmans en terre d'Islam. L'auto-critique n'est pas le fort de beaucoup, on est obligés de l'admettre. On préfère nier, minimiser, ou pire encore, à la manière de notre ami marxislaM, animé par sa double haine de l'occident (musulmane et communiste), on essaie de comparer des meurtres commis au nom de la religion islamique (apostasie, lapidation) avec les crimes en Irak ou en Afghanislam, feignant d'ignorer que ceux-ci n'ont aucun rapport avec la religion mais sont motivés par la géopolitique.

Bref, il reste bcp de chemin à parcourir avant que certains musulmans soient aptes à ne plus considérer L'auto-critique comme une forme de trahison communautaire, raison inconsciente qui les rend encore en souvent inaptes à admettre que l'Islam, lui aussi, a des aspects condamnables.

L'apostasie, châtiment abominable, est l'un d'entre eux. En matière de tolérances religieuses, le monde musulman est bien le dernier à pouvoir donner dès leçons.

houla quel beau HS.
quel rapport avec la condannation à mort des apostat ?
aucun, garde ta haine pour l'Eglise et ouvre un niemme post sur elle.

et si on revenait au sujet : la legitimité de la mise à mort des apostat, ou tout simplement leur condannation à des peines de prisons dans les pays musulmans.

PS je vous aide plutot que de vous attaquer à l'Eglise catholique qui ne fait plus ce genre d echose vous devriez plutot vous interresser à la Chine et sa repression sur les religieux y compris l'Islam.

oui je vous aide un peu à trouver des arguments credible votre haine primaire pour le christiannisme n'etant pas tres contrustif et tres HS dans le debat.

Oh mais je n'ai AUCUNE haine pour l'église ni pour pour aucune autre religion.
Je m'aligne sur certains esprits étroits qui glanent ici et là des versets et s'en servent pour attaquer l'islam.

Ces esprits étroits refusent de faire le distingo entre des dictatures( qui se servent de l'islam pour appliquer des lois inapplicables sous des régimes injustes et cruels, dans le seul but de museler leurs populations en grande majorité ignorantes de la religion) et une pensée musulmane tolérante et pacifique.

Les textes existent certes et ceci dans TOUTES les religions. Les religions devaient se protéger en condamnant les désertions :).

L'islam connait aujourd'hui une remise en question de la main mise politique sur la théologie par les despotes et certains "savants" qui pondent des fatwas complaisantes et à la commande.
Laissez les faire sans les attaquer en permanence en utilisant des faits divers isolés.

Si lancien testament était réellement un livre qui ne concerne que les juifs, ses textes ne vont pas faire partie de la Bible des chrétiens. Et si lEglise a réellement cédé à sa barbarie, la première des choses quelle va faire, cest retirer la source de sa barbarie (lancien testament) de la Bible chrétienne.

Normal quils finissent toujours par des procès sur le christianisme avec ces chrétiens qui cherchent à faire passer le christianisme et son Eglise comme une institution peace & love.

Tu es décidément désespérant de mauvaise foi. Tu prétends ne pas comprendre que l'Église n'a plus une lecture litteraliste de l'ancien testament et n'applique plus les sanctions archaïques qui y sont prévues.

L'IslaM, lui, est loin d'être sorti de l'apriroi litteraliste qui lui fait continuer à trouver normal d'appliquer de nos jours dès châtiments datant du 8ème siècle.

Tu peux deblatérer ta mauvaise foi autant que tu le souhaites, aucun chrétien n'a été condamné à mort en changeant de religion. En Islam, c'est le cas. L'Église a dieu merci reconnu les erreurs de l'inquisition et à cessé de brûler ou emprisonner les hérétiques. Inutile donc de te débattre en allant pêcher des exemples du passé qui n'ont plus cours.

Je sais que c'est dur de reconnaître l'intolérance dans sa propre Foi, mais même un communautariste exacerbé comme toi devrait pouvoir y parvenir.

Je m'aligne sur certains esprits étroits qui glanent ici et là des versets et s'en servent pour attaquer l'islam.

Ces esprits étroits refusent de faire le distingo entre des dictatures( qui se servent de l'islam pour appliquer des lois inapplicables sous des régimes injustes et cruels, dans le seul but de museler leurs populations en grande majorité ignorantes de la religion) et une pensée musulmane tolérante et pacifique.

Les textes existent certes et ceci dans TOUTES les religions. Les religions devaient se protéger en condamnant les désertions :).

L'islam connait aujourd'hui une remise en question de la main mise politique sur la théologie par les despotes et certains "savants" qui pondent des fatwas complaisantes et à la commande.
Laissez les faire sans les attaquer en permanence en utilisant des faits divers isolés.

Ceux que tu désignes dans ta partie en gras sont apparemment des musulmans eux-mêmes, qui continuent à interprêter au sens premier et platement littéral les versets ou les hadiths sur l'apostasie.

Ce ne sont pas ceux qui dénoncent cette pratique barbare qui ont inventé les versets et hadits sur lesquels les 4 écoles sunnites se basent pour approuver la peine de mort pour apostasie. Ce ne sont pas des savants qui sortent des fatwas débiles, c'est un avis unanime des 4 écoles. Tu peux parler d'une pensée musulmane moderne et pacifique qui existe certes bel et bien, mais hélas elle a l'air d'être assez peu entendue encore, et condamnée même en tant que "al' bida" par beaucoup de musulmans (rien que sur ce site).

Ce dont on parle ici est de la légitimité de maintenir la peine de mort pour les apostats dans les 4 écoles de pensée. Cela n'a rien à voir avec le fait que des dictatures les appliquent ou non. On parle ici de la doctrine religieuse qui autorise ce meurtre. C'est celle-là qui est critiquable.

La liberté de croyance est une liberté fondamentale de l'être humain. Aucune religion ne doit être une prison interdisant à ses adeptes de la quitter. Or tu es forcée d'adfmettre que c'est beaucoup plus difficile (même périlleux) en Islam qu'ailleurs.

Même en étant musulman, on peut l'admettre sans devoir aller chercher comme semblant de bouclier les crimes passés (et tout aussi condamnables) commis par l'Eglise au nom de la religion (à différencier des conflits intestins que l'Eglise et la dioctrine religieuse n'ont jamais approuvé, et qui sont comparables aux conflits sunnites-chiites).

J'espère que c'est plus clair comme cela.

ce n'es tpas le cas ici c'est le commentaire d'un fait divers.
allons allons risquer deux ans de prison au Maroc.
le Maroc est une dictature ?
donc tu prones la laicité comme seule possibilité de gouvernement ?

mais bien sur...............

oula alors la tu m'inquiete , je vais quand meme pas t'apprendre que dans le Coran il y a des versets abrogés et des versets abrogeant ? si ? noooooonnn dis moi pas ça ....

bon alors petit cours ...

d'abord , je te cite les versets ou il est dit que des versets peuvent etre abrogés .. histoire qu'on ne me traite pas d'hérétique ... oups non ça c'est les chrétiens qui l'utilisent , toi tu préfèrerais surement "mécréant"

bon alors voici le verset en question qui légitime l'abrogation de verset .

Sourate 16 , verset 101 : « Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »

aller un deuxieme pour le fun ...

Sourate 2 , verset 106 : « Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

voila , le décor est planter .... maintenant comment faire pour savoir si un verset a été abroger .

tu lis le coran , et tu vois un verset qui en contredit un autre ...

ou la la .. pourquoi il dit le contraire de ce que je viens de lire ce verset ? :(

l'explication est simple , un des deux versets a surement été abroger ... mais lequel ?

chez les chretiens pas compliquer , on prend le dernier livre et c'est celui là qu'il faut suivre .

ce qui est le cas pour le bout de l'ancien testament que tu as coller , il est abroger par le bout du nouveau que j'ai coller .

oui mais voila , pour le coran c'est plus compliquer par ce que les sourates ne sont pas classées dans l'ordre de la révélation , ce qui fait que des versets révélés avant d'autres , peuvent se retrouver bien aprés ceux qui les abrogent .

jusque là tu suis ? je vais pas trop vite ?

t'es sur hein ? bon ok , je continu ....

suite [....]
Tu ne vas pas me faire apprendre le Coran, certes. Et cesse de me partager des lectures des traditionalistes, sunnites & chiites, que je trouve à coté de la plaque et que si leur enseignement était juste, moi, je vais être sunnite ou chiite et pas coraniste.

Les textes que tu as cité disent que des textes ont été abrogés et pas des textes abrogés qui ont continué de faire partie du Coran. Une loi abrogée, on la supprime. Ça ne sert à rien qu’elle continue de faire partie d’une source législative. Quant aux contradictions des textes coraniques, dont tu parles, perso jamais mis le doigt sur une contradiction, mais j’ai mis le doigt sur des textes qui traitent des cas exceptionnels tel que le cas des alcoolomanes fraichement convertis à l’Islam.

Le Coran est une source qui organise la vie des musulmans. Et parmi, les musulmans, il y’a des néo-convertis qui passaient par une alcoolomanie avant d’embrasser l’Islam. Ces alcoolomanes savent très bien que l’alcool est interdit en Islam, mais ils sont dans l’impossibilité de s’abstenir de boire l’alcool d’un jour au lendemain. Les textes portant sur l’alcool que tu as cité, sont des textes portant sur le cas des alcoolomanes fraichement convertis à l’Islam qui ont bel et bien leur place au Coran.

Quant aux textes de l’ancien testament, ils sont des textes faisant partie de la Bible, la source des croyances de l’Eglise. Et c’est en se basant sur ces textes que l’Eglise a toujours légitimé ses horreurs et ses crimes contre l’humanité commis au nom du christianisme. Le changement de position de l’Eglise aujourd’hui, n’a aucun sens tant que ces textes font toujours partie de la Bible, la fontaine des croyances de l’Eglise et la source qui a toujours animée ses drames humanitaires qu’elle a commis au nom du christianisme quand elle avait le pouvoir politique de l’Europe.

Ce qu’elle dit l’Eglise loin du pouvoir aujourd’hui, je ne le prends pas au sérieux comme je ne prends pas au sérieux les wahhabites de l’Arabie Saoudite quand ils dénoncent le terrorisme et critiquent l’intention des mouvances de la Salafiya Djihadiya d’islamiser les non-musulmans par la force. Tant que les sources du terrorisme et de la contrainte religieuse font partie des livres sacrés de l’Eglise et des wahhabites de l’Arabie Saoudite, il faut être dupe pour croire qu’ils sont des institutions peace & love à un moment de faiblesse dans lequel ils ne peuvent pas montrer leur vrai visage et être à fond dans leurs croyances ayant pour objectif : la soumission du monde par la force.

Si l’Eglise et les wahhabites de l’Arabie Saoudite veulent être pris au sérieux quand ils parlent du peace & love, ils doivent supprimer les sources du terrorisme et de la contrainte religieuse de leurs livres sacrés. En dehors de ça, je ne crois pas aux positions d’un terroriste quand il est en position de faiblesse.

hum, (re)lis la Bible....
ce serais mieux pour toi plutot que de faire des hypothèses biaisées.
Je l’ai lu avant de lire le Coran.
a bon ? et pourquoi ?
à poui parce que les musulmans prefere s'attaquer aux chretiens polutot que de s'attaquer aux tenants de la barbarie de leur propre religion.
tu connais la paille et la poutre ?

PS de nos jours l'Eglise est effectivement peace and love
Je ne pense pas que tu vas t’attaquer au terrorisme et aux barbaries de quelques mouvances islamistes, mieux que moi. Quant à ce peace & love de l’Eglise, tu n’as qu’à lire ma réponse à bilibutch.
Tu es décidément désespérant de mauvaise foi. Tu prétends ne pas comprendre que l'Église n'a plus une lecture litteraliste de l'ancien testament et n'applique plus les sanctions archaïques qui y sont prévues.

L'IslaM, lui, est loin d'être sorti de l'apriroi litteraliste qui lui fait continuer à trouver normal d'appliquer de nos jours dès châtiments datant du 8ème siècle.

Tu peux deblatérer ta mauvaise foi autant que tu le souhaites, aucun chrétien n'a été condamné à mort en changeant de religion. En Islam, c'est le cas. L'Église a dieu merci reconnu les erreurs de l'inquisition et à cessé de brûler ou emprisonner les hérétiques. Inutile donc de te débattre en allant pêcher des exemples du passé qui n'ont plus cours.

Je sais que c'est dur de reconnaître l'intolérance dans sa propre Foi, mais même un communautariste exacerbé comme toi devrait pouvoir y parvenir.
Déjà, moi, je ne suis ni sunnite ni chiite. Le terrorisme commis au nom de l’Islam par des islamistes sunnites et chiites ne me concerne pas. Mais passer l’Eglise comme un institut peace & love, ça me fait rire. L’Eglise était toujours un institut qui légitime la barbarie et les crimes contre l’humanité au nom du christianisme quand elle était en position de force. Aujourd’hui, cet institut a changé de position et montre un visage peace & love comme il le fait tout terroriste dans ses moments de faiblesse suite à la perte de son pouvoir et sa force.

Le Coran est une source qui organise la vie des musulmans. Et parmi, les musulmans, il y’a des néo-convertis qui passaient par une alcoolomanie avant d’embrasser l’Islam. Ces alcoolomanes savent très bien que l’alcool est interdit en Islam, mais ils sont dans l’impossibilité de s’abstenir de boire l’alcool d’un jour au lendemain. Les textes portant sur l’alcool que tu as cité, sont des textes portant sur le cas des alcoolomanes fraichement convertis à l’Islam qui ont bel et bien leur place au Coran.

c'est alcoolique le terme.

je trouve cela tres touchant que Dieu ai specifiquement menagé une regle pour les alcooliques... si, si....

Quant aux textes de l’ancien testament, ils sont des textes faisant partie de la Bible, la source des croyances de l’Eglise. Et c’est en se basant sur ces textes que l’Eglise a toujours légitimé ses horreurs et ses crimes contre l’humanité commis au nom du christianisme. Le changement de position de l’Eglise aujourd’hui, n’a aucun sens tant que ces textes font toujours partie de la Bible, la fontaine des croyances de l’Eglise et la source qui a toujours animée ses drames humanitaires qu’elle a commis au nom du christianisme quand elle avait le pouvoir politique de l’Europe.

tu oublies (ou tu ignore volontairement) que la parole du Christ prime sur le reste des ecrits.
je te l'ai dit (re) lis la Bible.

d'ou le (re) de ma reponse
Je ne vois pas l'utilité de le refaire. Une source bourrée des horreurs et des barbaries, n'est pas du tout ma tasse à café. Je la laisse aux assoiffés du sang occidentaux qui continuent à commettre presque les mêmes barbaries et les mêmes crimes contre l'humanité... seulement que cette fois-ci les drames humanitaires qu'ils commettent ne les commettent pas au nom du christianisme, mais au nom de la démocratie, la liberté, et les droits de l'Homme.
c'est alcoolique le terme.

je trouve cela tres touchant que Dieu ai specifiquement menagé une regle pour les alcooliques... si, si....
Non, alcoolomanes pour parler d’alcoolomanie. Et les alcoolomanes, leur cas nécessite un traitement exceptionnel.
tu oublies (ou tu ignore volontairement) que la parole du Christ prime sur le reste des ecrits.
je te l'ai dit (re) lis la Bible.
Ce n’est ni un oubli ni une ignorance. Si l’Eglise est une institution crédible pour toi, elle ne l’est pas pour moi. Si elle a un pouvoir de manipulation sur toi, ce pouvoir ne l’a pas sur moi. Moi, je juge l’Eglise selon sa pratique et pas selon ses nouveaux blablas théoriques.

Les textes de l’ancien testament ont toujours fait partie des croyances de l’Eglise. Et ce sont ces textes qui ont toujours animé ses barbaries et ses crimes qu’elle a commis au nom du christianisme quand elle avait le pouvoir politique de l’Europe.

Aujourd’hui, ce changement de positions et ces nouvelles explications et lectures que l’Eglise présente pour endormir le monde et passer comme une institution qui prône le peace & love peuvent avoir un effet d’ensorcèlement sur des personnes comme toi et pas sur des personnes comme moi. Le pacifisme que prône l’Eglise à un moment dans lequel elle a perdu son pouvoir et sa puissance, ne va trahir que ceux qui croient bêtement & aveuglement à tout ce qui a comme source l'Eglise et qui sont toujours sous l'influence de son opium.

je reeeeve lol ...

on peut savoir d'ou tu tiens ça ? une source ? je vais aller en discuter avec d'autre amis musulmans .

Retour