oula alors la tu m'inquiete , je vais quand meme pas t'apprendre que dans le Coran il y a des versets abrogés et des versets abrogeant ? si ? noooooonnn dis moi pas ça ....
bon alors petit cours ...
d'abord , je te cite les versets ou il est dit que des versets peuvent etre abrogés .. histoire qu'on ne me traite pas d'hérétique ... oups non ça c'est les chrétiens qui l'utilisent , toi tu préfèrerais surement "mécréant"
bon alors voici le verset en question qui légitime l'abrogation de verset .
Sourate 16 , verset 101 : « Quand Nous remplaçons un verset par un autre et Allah sait mieux ce quIl fait descendre ils disent : « Tu nes quun menteur. » Mais la plupart dentre eux ne savent pas. »
aller un deuxieme pour le fun ...
Sourate 2 , verset 106 : « Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à loubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas quAllah est omnipotent ? »
voila , le décor est planter .... maintenant comment faire pour savoir si un verset a été abroger .
tu lis le coran , et tu vois un verset qui en contredit un autre ...
ou la la .. pourquoi il dit le contraire de ce que je viens de lire ce verset ?
l'explication est simple , un des deux versets a surement été abroger ... mais lequel ?
chez les chretiens pas compliquer , on prend le dernier livre et c'est celui là qu'il faut suivre .
ce qui est le cas pour le bout de l'ancien testament que tu as coller , il est abroger par le bout du nouveau que j'ai coller .
oui mais voila , pour le coran c'est plus compliquer par ce que les sourates ne sont pas classées dans l'ordre de la révélation , ce qui fait que des versets révélés avant d'autres , peuvent se retrouver bien aprés ceux qui les abrogent .
jusque là tu suis ? je vais pas trop vite ?
t'es sur hein ? bon ok , je continu ....
suite [....]