Si tu veux répondre à Boussad, cite Boussad... ne me cite pas...
C'est juste un conseil...
bah dis donc tes pas facile toi ,
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu veux répondre à Boussad, cite Boussad... ne me cite pas...
C'est juste un conseil...
Quel est le verset ou il écrit "fils de dieu" ?
OK, désolé.ah oui je me suis trompée,ca t'arrive jamais?
Chère Ambrine,
Tu poses là une question sage, puisses Dieu t'ouvrir le coeur pour comprendre ce qu'Il me permet de te répondre, ainsi qu'à ceux qui se posent dans le silence, la meme question que toi, dans le NOm de Jésus!
La Trinité de Dieu n'est pas un phénomene qui est arrivé dans une certaine période, mais c'est un phénomène qui est, et à toujours été car Dieu est Eternel, Dieu n'a pas de commencement et n'a pas de fin!
Une preuve de la Trinité dans ESaie par exemple, ce livre a été écrit par le prophète Esaie, qui a existé environ 8 Siècle avant la venue de Jésus Christ sur la terre!
[...]
@ Elishevah
tu as mis un verset extremement interessant
"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
C'est jesus qui dit cela, il est simplement entrain de prévenir les gens qu'il y aura un autre messager apres lui. Le consolateur, c'est mohammed.
dire que le Consolateur c est Mohamed, c est une question d interprétation
Perso je ne le crois pas, mais bon
Moïse il a attesté quoi ? et qui ?la chahada est un témoignage qui consiste à attester qu'Allah est la seule divinité et que son dernier messager est mohamed. Mais suivant les époques les gens ont témoigné de leur dernier messager de leur temps, tout simplement. Donc quand ce n'était pas mohammed c'était Jesus, et quand ce n'était pas jesus c'était celui qui précédait, etc.
Donc non ce n'est absolument pas la meme chose que pour les chrétiens.
Pourquoi les Israélites faisaient des sacrifices d'animaux dans le temple àça ne répond pas du tout à ma question, ça n'a meme rien à voir, relis le sujet.
Je veux comprendre pourquoi (selon la croyance chrétienne) jesus aurait sauvé les générations a venir par un pardon en se sacrifiant et pas celle d'avant ? ce n'est pas juste. De meme que soudainement Dieu a un fils, et il faut le reconnaitre sinon on n'est pas sauvé, et avant Il n'en avait pas.
Dieu est juste envers toutes les générations et donne à chacune les memes choses (livres et prophètes) pour qu'elles puissent avoir les meme chances d'être guidées et pardonnées. Mais là il y a un fossé avec cette trinité, genre jesus à sauvé tout le monde d'un coup. Et les autres d'avant? ils n'ont pas le droit?
Ou c'est écrit que c'est le dernier ?ben forcément puisque mohammed est le dernier messager en date, mais avant mohammed fallait reconnaitre absolument jesus, bref ça revient a ce que j'ai dit avant, c'est toujours le dernier messager en date qu'il faut reconnaitre. Si demain Dieu nous envoie un autre prophète on va le reconnaitre également et ça deviendra le dernier en date.
Je suppose que c'est un peu comme la cha'ada avant Mohamed...Salam aleikoum, bonjour
Ce poste s'adresse principalement aux chrétiens.
La foi pour vous consiste à croire en la trinité: le père, le fils, et le saint esprit. Le fils étant Jesus pour vous, où Dieu s'étant fait chair.
Selon votre croyance, si on ne reconnait pas cette trinité et si on ne reconnait pas jesus comme le fils de Dieu, on ne sera pas sauvé.
Mais maintenant une question me turlupine. Comment faisaient les gens avant l'arrivée de Jésus? Il n'y avait nullement question de trinité, ni de fils de Dieu, les gens adoraient un Dieu unique sans trinité. Donc comment expliquez vous cela? est-ce que les gens avant Jesus vont être sauvé puisqu'ils n'ont pas reconnu de fils à Dieu? Comment décrire leur foi alors?
Ou c'est écrit que c'est le dernier ?
Justement si ta mère ne peut pas te répondre pourquoi tu n'as pas fait l'effortje me rappel encore quand j'étais petite je demandais à ma mère de me réexpliquer pour la ééééénième fois ce concepte de "Dieu est unique et est égal à 3"!!!!![]()
jamais pu comprendre, et on me répondait par: plus tard tu comprendras... ben non désolé c'est toujours pas le cas.
Je suppose que c'est un peu comme la cha'ada avant Mohamed...
Mais pour répondre à ta question, les théologiens chrétiens estiment que la trinité existe de tout temps, c'est juste que les croyants n'ont pu percevoir cet aspect de dieu qu'avec la venue (l'incarnation) du fils et les enseignements tirés de son passage.
Ca n'a pas empêché les gens de croire en dieu "avant" jésus, comme les musulmans estiment que les gens croyaient en dieu (Allah) avant la venue de Mohamed.
Du moins, c'est comme cela que je le vois.
Tu es loin d'avoir compris .pas mal tes questions !
moi c est en devenant hindou que j ai compris toutes les religions !
bon courage a toi![]()
Pour les théologiens, dieu n'a pas changé, dieu a toujours été "le père, le fils et le saint esprit". C'est juste que les hommes n'étaient pas en mesure de le savoir, ou apte à le comprendre.merci pour la réponse pertinente
la trainité existé chez qui, ceux qui adoraient le dieu unique ou chez les associateurs?
En effet, tel que rapporté dans le coran ou dans la bible, on peut dire "non". Vu qu'ils font encore partie de ces hommes qui n'avaient pas la possibilité d'avoir cette perception du dieu unique.Boussaad a dit:est ce ibrahim sws a adorer ce concept? non
est ce moise sws? non
Ca, c'est l'opinion d'un musulman ou d'un anti trinitaire sur la perception qu'ont les chrétiens trinitaires sur leur dieu unique. Je doute qu'ils aient adopté cette vision de dieu pour "attirer les gens", mais bon, chacun son opinion là-dessus.Boussaad a dit:donc c'est un concept ta raison qui existait avant mais celui des associateur et les chrétiens l'ont adopté après 3 siecles (et pas tous même de nos jours) après la mort de jesus sws et l'ont fait pour attirer els gens, d'ou la faille de bcp de chrétiens il cherchent a plaire au gens et pas a dire les telles qu'elles sont, la religion c'est aps une chemise tricoté pr chacun a sa mesure, soit tu croit soit non, sans qu'on t'y oblige apr force et aussi sans t'attirer par de belles paroles qui n'ont aucun lien ac la religion
Je n'ai jamais dit que la chahada c'est de croire que Mohamed a un rang divin (même si certains se posent la question de savoir quelle nécessité de citer un homme aux côtés de dieu dans une profession de foi due uniquement à dieu, mais c'est un autre débat). J'ai juste fait la remarque à Ambrine qu'autant les croyants d'avant jésus ne savaient pas que dieu était trinitaire sans pour autant être de mauvais croyants aux yeux des chrétiens actuels, autant les croyants d'avant ne faisaient pas de chahada citant Mohamed sans être de mauvais croyants aux yeux des musulmans actuels... Non?Boussaad a dit:Pour la chahada sache que la chahada c'est de croire en Mohamed sala allahou 'alayhi wassalm qu'il est dieu ou en son rang, mais témoigner qu'il un messager de dieu et n'ont aps un dieu d'ou une grande porte fermé a ceux qui allait trop élevé le messager d'Allah sala allahou 'alayhi wassalm a un rang qui n'est aps le sien telque le font ceux qui l'invoquent et n'invoquent pas Allah soubhanou wat'alla
si tu te dis hindouiste pourquoi tu parles de lire la Bible que tu rejètes ?quand tu liras la Bible au sens "mystique" alors la .... lumière en toi il y aura !!!
tu comprendras quand le moment arrivera , et si tu cherches sincèrement
mauvaise explicationc'est vrai que le concept de trinité c'est un meli melo , le fils qui est en meme temps le pere et saint esprit , jesus s'est toujours bien distingué du pére, a chaque occasion , donc quand il s'est fait chair en marie , par la volonté divine , il est devenu un homme , assez particulier né d'une vierge et qui faisait des prodiges , donc a mon avis jésus est devenu fils de dieu au moment de sa naissance , deja il parlait bébé , dieu a choisit marie pour porter son fils spirituel , il va s'en dire ,pour apporter la bonne parole
c'est ce qui semble le plus logique qui est vrai , dans beaucoup de choses
donc jesus est l'envoyé de dieu , on dit fils car il a ete crée par dieu directement par le souffle de dieu qui a dit , soit , comme la lumiere fut ,
au début etait le verbe , il est le verbe de dieu,
quand un chretien prie en s'adressant a dieu ,il dit notre pére , qui etes aux cieux deja il est pas la , premier renseignement ,
les chretiens sont tous les enfants de dieu
mais non pas la conception miraculeuse de jesus qui se distingue des communs des mortelles
pourquoi tu ne restes pas dans ton hindouisme polythéiste ?si tu preferes, tu peux l appeler "rapproché de DIEU" ce n est pas un soucis
ALLAH n est pas contraignant me semble t il !
La Trinité est dans la BibleWaw.
1 - la trinité est un concept qui existait avant Jésus.
2 - Le concept a été adopté par les chrétiens plus de 300 ans après Jésus (en 325 au concil de nicée).
3 - La trinité n'existe pas dans la bible. D'où vient-elle ?
4 - Dieu ne punit ni les fous, ni les enfants, ni ceux qui n'ont pas reçu son message.
5 - Pourquoi l'église se faisait payer pour absoudre les pêchers des gens si Jésus a payé pour eux ?
6 - Pourquoi on continue à aller au confessional pour se faire absoudre ses fautes par un prêtre alors que Jésus a Payé le prix ?
7 - Peut-on massacrer les gens et répandre le mal sur terre puisque Jésus a payé ?
J'arrête là car la liste est très longue.
Je pense qu'il faut un peu de bon sens.
Tous ceux qui ont reçu le message et qui sont en pleine possession de leur capacité intellectuelle seront jugés et paieront pour ce qu'ils auront fait ou au contraire seront récompensés selon le résultat de la balance et la méséricorde de Dieu.
La loi par laquelle ils seront jugés est celle du dernier prophète dont ils ont reçu le message.
non le fils de dieu n'est pas dieu puisque c'est le fils , un fils n'est pas le pere
non marie est une femme benit entre toutes , ya pas de deesse on est pas dans la mythologie
dieu est unique
jesus a ete cruxifié comme un homme ,il est né en homme et et mort en homme
mais un homme un peu particulier quand meme
on en connait pas beaucoup des comme lui ,
faut etre logique
tout ceci est ce qui se rapproche le plus de la bonne histoire ... je crois que ça semble juste .
ce qui me fait peur c'est que en entendant les musulmans d'aujourd'hui , j'ai presque l'impression qu'on va bientot dire " saint boukary " , "saint malik" ect ect
Tu es loin d'avoir compris .
La pratique hindouiste est issue d'une tradition orale très ancienne.La particularité de l'hindouisme est de n'avoir ni prophètes ni dogmes centraux. Cependant, les hindous croient en l'autorité du Veda, qui, selon la Tradition, furent révélés par Brahmā aux hommes, grâce à la « vision » des Rishis.
Qui est brahma ?
Brahmā (devanāgarī : ब्रह्मा[1] est le dieu créateur-démiurge de l'hindouisme, le premier membre de la Trimurti, la trinité des déités hindoues majeures. Elles sont toutes écloses d'un uf. Les autres membres sont Vishnou et Shiva. Sarasvatî est sa shakti, son énergie, son épouse. Sa monture vâhana est un hamsa, une oie ou un cygne. Sa couleur est le rouge. Il n'est pas mentionné dans les Veda (pas comme Brahmâ, mais comme Prajâpati), ni dans les Brāhmana, mais il est cependant très présent dans le Mahābhārata, le Rāmāyana et les Purâna.
Shiva est habituellement représenté par un phallus stylisé, appelé shiva lingam (liṅgaṃ, symbole de création associé à la yoni, une dalle de pierre représentant l'organe féminin, la matrice du monde.
Les brahmanes font partie des castes supérieures en Inde. Ce sont les hommes les plus importants
Ceci est un bref résumé bien entendu et tu voudrais nous faire croire que tu as
saisi les religions ?Tu voudrais me faire croire que ces idôles vont te sauver ?
Image = Quadruple tête de Brahma, sculptée au Cambodge (province de Siemreap, Phnom Bok) dans le style du Bakheng (fin 9e - début 10e siècle), Musée Guimet.
Tu peux me dire où ? et dans quelle version de la bible ?La Trinité est dans la Bible
On voit bien que tu connais pas l'histoire du Christianisme et le Concile de NicéeAvant tout, il faut savoir que dans la Bible il y a beaucoup de prophètes, d'hommes et même de peuples qui sont appelés "fils de Dieu". Le mot original en hébreux et araméen a une signification qui met l’accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est "esclave", en le traduisant par "fils", ça prête à confusion.
Et c'est bien ce qui s'est passé à l'époque de l'empire romain, les chrétiens prirent l'habitude d'appeler Jésus "Fils de Dieu" et finirent par y croire. Ce qui créa des conflits entre chrétien à propos de Jésus.
L'idée que "Jésus est Dieu" a été instaurée en 325 au concile de Nicée afin de contrer les ariens. Ces derniers disaient que Jésus est le fils de Dieu mais n'est pas de même nature, ce qui faisait qu'il y avait Dieu + Jésus fils de Dieu (2 dieux).
À cette idée, les chrétiens ont tout de suite vu le blasphème, rappelons qu'à cette époque, les chrétiens avaient fait un grand ménage dans les temples païens en virant toutes les idoles, pour revenir à un monothéisme... alors accepter l'idée qu'il y avait deux dieux ou un demi-dieu à côté de Dieu, c'était retourner à l'idolâtrie illico presto.
Alors il y eut des conciles, notamment le célèbre concile de Nicée en 325, où il fut décidé que Jésus est bien le fils de Dieu et ils sont de même nature !!! Autrement dit, il n'y a qu'un Dieu, qui aurait 2 visages... c'est une sorte de magouille pour que ça reste du monothéisme, c'est assez bizarre mais c'est toujours mieux que dire que Jésus est un demi-dieu... Le mieux évidemment aurait été de réfléchir un peu et de dire que Jésus est un prophète et stop, mais bon...
Après 60 ans de conflits et 5 conciles, l'arianisme fut interdit en 381 puis ils passèrent de la dualité à la trinité en rajoutant le saint esprit dans le lot, je ne sais pas trop pourquoi...
Cela dit, aujourd'hui les catholiques ont rajouté tout plein d'idoles, comme Marie mère de Dieu, et tous les saints... ils ont replongé dans l'idolâtrie païenne similaire à ce qu'elle était avant que les premiers chrétiens ne saccagent les temples païens. L'histoire se répète sans arrêt.
Lis l'uvre de Didyme au sujet du traités du Saint-Esprit ouJe te remercie pour ta réponse (désolée j'ai pas pu tout citer ton message il n'y avait pas la place).
Enfait je pense que ça va dépendre de comment on vois les choses. Dans les versets que tu m'a donné, je ne vois pas de trinité, mais simplement différentes manière d'appeler Dieu, mais en aucun cas cela en fait une trinité. Et Il a encore d'autres noms. Mais Il ne change pas de forme. Il peut être le père (puisque c'est le Créateur de toute chose) et Il peut être nommé L'Esprit Saint, puisqu'Il est Saint et Pur. C'est juste des noms qui qualifient chaque caractéristique de Dieu et non des formes différentes.
Tout comme Il se nomme aussi L'Eternel, c'est parce qu'il est Eternel tout simplement, et pas parce qu'il a une forme Eternelle seulement. C'est juste une de ses caractéristiques.
Tout comme Il se nomme Le Sauveur, puisqu'il n'y a que Dieu qui peut nous porter secours, mais cela n'en fait pas une forme à part, c'est Dieu et c'est tout, et pas une autre forme.
Voila ça dépend vraiment de la conception qu'on a. Mais malgré tout j'aimerais bien savoir s'il y a un verset qui dirait qu'il y a une trinité, et que Dieu est trois. Car si tel est le cas, je comprendrais que les chrétiens comprennent les versets ci-dessus comme cela, sinon, il peut y avoir différentes interprétations, comme j'ai pu te le démontrer.
D'ailleurs, Jesus lui-même a toujours dit de prier Son Seigneur qui est aussi le notre... Et les gens prient jesus. Il y a confusion et contradiction à mon sens. Où a-t-il dit priez-moi? je suis Dieu, adorez-moi? (s'il n'y a pas de versets disant cela, alors l'interprétation et la compréhension des versets sont totalement libres)
mauvaise explication
NON .@ Elishevah
tu as mis un verset extremement interessant
"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
C'est jesus qui dit cela, il est simplement entrain de prévenir les gens qu'il y aura un autre messager apres lui. Le consolateur, c'est mohammed.
Pour les théologiens, dieu n'a pas changé, dieu a toujours été "le père, le fils et le saint esprit". C'est juste que les hommes n'étaient pas en mesure de le savoir, ou apte à le comprendre.
En outre, pour les chrétiens trinitaires, dieu est considéré comme unique... Ils ne se reconnaissent pas dans l'appelation "associateurs".
Ils considèrent même que les musulmans "associent" un homme, Mohamed, à dieu. Cependant le terme "associateur" n'étant pas dans leur vocabulaire, ils ne l'utilisent pas tel quel, mais ils ne le pensent pas moins.
En effet, tel que rapporté dans le coran ou dans la bible, on peut dire "non". Vu qu'ils font encore partie de ces hommes qui n'avaient pas la possibilité d'avoir cette perception du dieu unique.
Ca, c'est l'opinion d'un musulman ou d'un anti trinitaire sur la perception qu'ont les chrétiens trinitaires sur leur dieu unique. Je doute qu'ils aient adopté cette vision de dieu pour "attirer les gens", mais bon, chacun son opinion là-dessus.
Je n'ai jamais dit que la chahada c'est de croire que Mohamed a un rang divin (même si certains se posent la question de savoir quelle nécessité de citer un homme aux côtés de dieu dans une profession de foi due uniquement à dieu, mais c'est un autre débat). J'ai juste fait la remarque à Ambrine qu'autant les croyants d'avant jésus ne savaient pas que dieu était trinitaire sans pour autant être de mauvais croyants aux yeux des chrétiens actuels, autant les croyants d'avant ne faisaient pas de chahada citant Mohamed sans être de mauvais croyants aux yeux des musulmans actuels... Non?
8 à moi, le moindre de tous les saints, a été confiée cette grâce-là, dannoncer aux païens linsondable richesse du ChristJe suppose que c'est un peu comme la cha'ada avant Mohamed...
Mais pour répondre à ta question, les théologiens chrétiens estiment que la trinité existe de tout temps, c'est juste que les croyants n'ont pu percevoir cet aspect de dieu qu'avec la venue (l'incarnation) du fils et les enseignements tirés de son passage.
Ca n'a pas empêché les gens de croire en dieu "avant" jésus, comme les musulmans estiment que les gens croyaient en dieu (Allah) avant la venue de Mohamed.
Du moins, c'est comme cela que je le vois.
Si tu crois en le CORAN voici le verset
﴿ مَا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً ﴾ ["الأحزاب" : 40]
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)