salam Prizma,
Je me serais contenter d'un oui ou d'un non^^
Un terme semble absent de tes démonstrations sur la création de l'univers, c'est l’énergie.
Je vais commenter un peu ton deuxième com.
Tu fais aussi dans la numérologie !!!
Tout ceci à déjà été mainte fois débattu, je copie colle quelques commentaires. du premier site.
"en fait, le coran n'est absolument pas le premier a parler de ces sept cieux.
Si le verset dont parle Harun Yahya est miraculeux, les astronomes de l'antiquité peuvent prétendre également au titre de prophète !
Voici ces fameux sept cieux que Pythagore imaginé déjà en ... 530 avant Jésus Christ :
http://www.noelshack.com2012-38-1348255991-7-cieux.jpg
Tous les astronomes de l'antiquité avaient imaginé ces sept cieux, chacun d'entre eux avaient la fonction de délimiter les astres observables à l'époque, les cinq planètes ( Mars, Venus, Saturne, Mercure, Jupiter ) ainsi que la lune, et le soleil."
Maintenant je ne suis pas d'accord avec la conclusion. Ce n'est pas une erreur du coran, l'erreur vient de ceux qui cherchent à faire de ces versets et du Coran un livre de science, chose qu'il n'a pas vocation d'être.
L'emploi du terme 'voute' fait plus penser à une terre plate.....
Désolé c'est ramassis de contre vérité !!! Trop long à en faire la liste.
Les montagnes ne sont pas fermement fixés (tectonique des plaques), elle ne sont pas au dessus de la terre (rotondité pas de haut ni de bas) mais plutôt sur la surface de la terre (je chipote).
Il a crée la terre en deux jours (aprox 4.5 milliards) et lui assigna ces ressources alimentaires en 4 jours (aprox 9 milliards d'années !!!)...faux.
"Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé". Encore des approximations. Il n'existe aucune étoile dans les sept cieux. L’étoile la plus proche est située à 4.5 années lumière.
Et des étoiles il y en avait avant la création de la terre et du soleil.
Quand à cette tendance à confondre planète et étoile ça fait pas très serieux.
"Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction"...littéralement c'est grotesque.
La terre en 2 jours, et les sept cieux en 2 jours alors qu'ils ont été former en même temps.
Les sept cieux (Mars, Venus, Saturne, Mercure, Jupiter + Lune et Soleil (qui à lui seul représente 99% de la matière de notre système)) se sont formés en même temps que la terre....et les cieux ne sont pas figés, ils continuent d'évoluer.
Wallahou a3lem.
Ps: Désolé si j'ai fait quelque erreurs....je corrigerais. Ce dont tu peux être certaine c'est de ma probité intellectuel^^
Je viens de lires tes coms suivants.....c'est du lourd. On atteint ici le summum du concordisme. Tu maitrises bien le sujet