L'astronomie dans le coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
Cette espèce, tu l'as citée comme fossile vivant et l'on sait aujourd'hui qu'ils n'existent pas. Les descendants des fossiles mis à jour ont tous évolué. Ta liste est obsolète.

Tout évolue.
Si mon fils est plus grand que moi mais reste morphologiquement identique il aurra évolué selon les spécialistes.
Je dois quitter,nous reprendrons cette discution quant j'aurrais le temps inch'Allah.

Salaut a tous et un grand Salam a Prizma.:love:
 
@ LeMagnifique. Se fonder sur les fossiles pour affirmer qu'il n'y a pas d'évolution est déjà erroné à la base. Le squelette ne réflète pas toute la complexité des organes et du métabolisme interne qui ne laisse pas de trace.

Voici des exemples d'espèces dont le squelette semble être identique, mais qui sont fondamentalement distincts.

KvD_Padian_s093.jpg


Ci-dessus les cranes d'un Thylacine et d'un chien. Ils correspondent preque os pour os. Or, l'un est un marsupial, l'autre un placentaire. Seul un expert peut les différencier selon une méthode cladistique rigoureuse.​

Un lézard a évolué en seulement 33 ans.

http://www.hominides.com/html/theories/preuve-evolution-lezard.php


i-42076aaed006b83a5a59b4d80479374a-cecalvalves.jpg

Ci-dessus la valve caecale apparue pour transformer le lézard de Pod Mrcaru en végétarien en seulement 33 ans.​

Barboulura Kalimantanensis, à Bornéo est le seul anoure (un amphibien) ne respirant que par la peau. Se différenciant ainsi de toutes les grenouilles, un signe évident de son évolution.

blocks_image_4_1.jpg

La modification de l'expression des gènes par épissage alternatif ou d'autres voies épigénétiques ou paragénétique est connue. La théorie gradualiste est en effet infirmée, mais l'évolution, qui est compatible avec le Coran (voir liens donnés plus haut) est désormais très doccumenté et incontestable. Les sites de l'embryon qui vont produire des organes homologues ne sont pas stables et changent. Par exemple le tube digestif est formé de la voûte de la cavité intestinale embryonnaire chez les requins, du plancher chez les lamproies, voute et planchez chez les grenouilles, et du blastoderme chez les oiseaux et les reptiles... De même, chez les poissons et les amphibiens, les reins se forment directement depuis le mésonéphros. Or, chez les reptiles et mammifères, le mésonéphros dégénère et ne jouera aucun rôle chez l'adulte, les reins seront formés à partir du métanéphros d'une façon entièrement indépdendante du mésonéphros. Ainsi, la fonction d'un organe peut migrer vers un autre organe, comme chez Barboulura Kalimantenensis, sans laisser de trace fossile.

P.S. : J'ai demandé à Oktar de dire son idée au sujet des rétrovirus endogène, il ne m'a jamais répondu. Car c'est une preuve vérifiable incontestable.
 
Dernière édition:
Big Bang ou pas Big Bang ?
Ça semble demander du temps pour répondre a ça ...
Ça devrait pourtant être écrit clairement dans le Coran !
Je ne comprend pas :D
Que disent les savants finalement ?

=> 125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

"Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre (dilate) la poitrine à l'Islam..." le prophète (sws) fut interrogé
sur ce passage coranique, il (sws) répondit "Une LUMIERE qu'Allah EJECTE (avec puissance) dans le coeur et c'est ainsi que le coeur s'ouvre."

" أن النبي صلى الله عليه وسلم قرأ: { فمن يرد الله أن يهديَه يشرحْ صدرَه للإسلام } فقيل له: يا رسول الله، وما هذا الشرح؟ قال: «نور يقذفه الله في القلب، فينفتح القلب» قالوا: فهل لذلك من أمارة؟ قال: «نعم». قيل: وما هي؟ قال: «الإنابة إلى دار الخلود، والتجافي عن دار الغرور، والاستعداد للموت قبل نزوله» "

Il (sws) dit également:"LUMIERE éjectée qui se dilate et prend ainsi du VOLUME.


قال: وسئل النبي صلى الله عليه وسلم عن هذه الآية:قالوا: كيف يشرح صدره يا رسول الله؟ قال: " نُوْرٌ يُقْذَفُ فَيَنْشَرِحُ لَهُ وَيَنفَسِحُ " قالوا: فهل لذلك أمارة يُعْرَفُ بها؟ قال: " الإِنَابَةُ إِلَى دَارِ الخُلُودِ وَالتَّجَافِي عَنْ دَارِ الغُرورِ وَالاسْتِعْدَادِ لِلْمَوتِ قَبْلَ لِقَاءِ المَوتِ " وروى ابن مسعود مثل ذلك.

yanfasiho" => http://www.almaany.com/home.php?language=french&word=فسح&lang_name=Arabe&type_word=0&dspl=0
Il (sws) dit également qu'elle "PENETRE" dans le coeur.

Des commentateurs du Quran comme Mawardi, ibn Jawzi, et autres nous expliques que le terme "haraja" حرج est un niveau de contraction de confinement extreme, dure, la plus solide

Mawardi:
أحدها: أن يكون شديد الصلابة حتى لا يثبت فيه شيء

والثاني: شديد الضيق حتى لا يدخله شيء.

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp...o=125&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

Ibn Al Jawzi:
الحرج في اللغة: أضيق الضيق.


http://www.altafsir.com/Tafasir.asp...o=125&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

=> S39v 22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.

Il s'agit de la LUMIERE de l'Acceptation à la SOUMISSION - Al Islam qu'Allah (swt) à fait pénétrer dans le coeur de tout homme à l'instar de la creation des Cieux et de la Terre!

Ce passage coranique tu connais?: Allah est La Lumière des cieux et de la Terre...Lumière sur Lumière "Noroun 'ala Nour" Ca te dit quelque chose? L'Astre At Tariq?
 
Dernière édition:
Le coran donne ses preuves non seulement par les vérités scientifiques qu'ils relate mais surtout qu'il ne se trompe jamais.

Le coran peut reprendre des vérités déjà connues auparavant mais ne reprend jamais les erreurs commises par les anciens et qui étaient reconnues à tort comme vérités dans le passé.

Dire des vérités est accessible à beaucoup d'êtres humains mais ne jamais se tromper c'est ça La force!
 
Il faut commencer par distinguer une bonne fois le concordisme consistant à tirer les textes pour les faire concorder aux données positives, et l'analyse scientifique des textes sacrés. On ne peut pas interdire une analyse scientifico-critique des textes sacrés sous l'a priori que cela est de fait anti-scientifique. Cela nécessiterait une démonstration pour être tenue comme un principe absolu. La méthode scientifique se fonde sur le doute méthodique, et partir de la conviction que tout parrallélisme entre un texte sacré et des données positive doit être impossible est précisément une démarche elle-même anti-scientifique, au même titre que de tirer un texte hors de son sens littéral pour lui faire dire ce qui en est attendu.

-- > Si un scientifique prétend qu'un parrallèle donné entre un passage d'un texte sacré et une série d'observations tient du concordisme, il est tenu de démontrer son affirmation de façon réfutable. Affirmer cela videment ne constituant strictement point un argument scientifique d'autorité réellle et vérifiable. Ce qui ne signifie pas que des approches concordistes n'existent pas ou n'ont été réfutées de façon évidente pour certains cas. La démarche scientifique procède par thèse, anti-thèse et démonstrations. Et l'étude scientifico-critique d'un texte religieux ne déroge pas à cette méthode. Adhérer à une telle méthode convainquiste ne pouvant être soutenue comme une démarche déontologiquement acceptable sur le plan scientifique, souffrant d'une violation évidente du principe de démarcation et de celui de la réfutabilité.
 
Dernière édition:
La méthode scientifique se fonde sur le doute méthodique, et partir de la conviction que tout parrallélisme entre un texte sacré et des données positive doit être impossible est précisément une démarche elle-même anti-scientifique, au même titre que de tirer un texte hors de son sens littéral pour lui faire dire ce qui en est attendu.
moi , le concordisme ne me dérange pas comme opinion personnel , ce qui me dérange c'est l'affirmation , pour moi l'affirmation est une dictature , la vérité absolue personne ne la connait , chacun de nous a sa vérité relative . ce qui crée une diversité et une richesse pour la société , le but des concordistes doit se limiter à essayer d'expliquer la religion en disant : ( peut être , Allah aalam , Dieu qui sait ) , et non pas de faire des affirmations qui ne respectent pas les opinions contraires , donc une affirmation erronée fait du mal à la religion , alors qu'une opinion personnelle ne fait du mal qu'à celui qui l'a prononcé .
on doit éviter de faire des affirmations .
 
On est bien sur la même longueur d'onde, mais concordisme signifie l'idée de forcer à concorder. Ce qui est bien une méthode scientifiquement non acceptable. Donc, la question est bien la démonstration du concordisme par la personne qui fait une telle accusation. Faute de quoi, on tombe dans le convainquisme anti-concordiste qui est tout aussi anti-scientifique.
 
Pour un esprit scientifique cartésien il est tout à fait logique et légitime de chercher dans le coran, livre sensé comprendre les paroles du créateur, des passages reflétant le savoir de l'auteur (Allah).

Pour moi ces passages, en l'occurrence ici les versets scientifiques sans aucune erreur ou contradiction, sont la preuve, nécessaire et indispensable, que l'auteur du coran est le créateur lui même. Faute de quoi, comment prouver que l'auteur du coran est le créateur?
 
Non, si l'absence d'erreur est nécessaire à la confirmation de la nature divine du Coran, il n'est pas nécessaire d'y trouver de trace de données scientifiques pour en consolider la valeur divine.

Ce qui détermine la nature révélée du Coran est la logique et la rhétorique, ainsi que la réalisation des prophéties. Le Coran ne contient pas de donnée scientifique, mais bien des données vérifiables par la science. Ce qui est très différent.
 
@ LeMagnifique. Se fonder sur les fossiles pour affirmer qu'il n'y a pas d'évolution est déjà erroné à la base. Le squelette ne réflète pas toute la complexité des organes et du métabolisme interne qui ne laisse pas de trace.

Voici des exemples d'espèces dont le squelette semble être identique, mais qui sont fondamentalement distincts.

KvD_Padian_s093.jpg


Ci-dessus les cranes d'un Thylacine et d'un chien. Ils correspondent preque os pour os. Or, l'un est un marsupial, l'autre un placentaire. Seul un expert peut les différencier selon une méthode cladistique rigoureuse.​
Salam Prizma,
Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier certains évolutioniste et leur propagande sur les images de reconstitution.
 
Wa alaykom salam
Quelques mots clés vont t'apporter de la lumière => dilate - contracte - confiné- ciel -
S6126. Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.
Salam negociateur,
Tu peux stp m'épargner les devinettes ^^ c'est déjà assez confus comme ça pour résoudre des énigmes.
Tu peux y aller franco, barakallahou fik.

Salam. Ce que j'ai écrit n'est pas clair ? J'ai mis une synthèse dans les deux liens partagés plus haut.
salam Prizma,
Je me serais contenter d'un oui ou d'un non^^

Un terme semble absent de tes démonstrations sur la création de l'univers, c'est l’énergie.
Je vais commenter un peu ton deuxième com.
Ic. La création des sept cieux en six jours :

(Cor. 7,54) : "Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !"

* Cette expression est une formule rhétorique, il n'est pas question de chiffres, mais de l'idée de "création des cieux complets de façon parfaite". Six signifiant dans la rhétorique sémitique l'idée de complétude. Sept : l'idée de parfaire.

Id. La formation de la Terre après le ciel :

(Cor. 79,27-30) = "Êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu’Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l’a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l’a comblée (lancée)."

* Ici, le Coran mentionne la construction du ciel avant la formation de la Terre.
Tu fais aussi dans la numérologie !!!
Tout ceci à déjà été mainte fois débattu, je copie colle quelques commentaires. du premier site.
"en fait, le coran n'est absolument pas le premier a parler de ces sept cieux.
Si le verset dont parle Harun Yahya est miraculeux, les astronomes de l'antiquité peuvent prétendre également au titre de prophète !
Voici ces fameux sept cieux que Pythagore imaginé déjà en ... 530 avant Jésus Christ :
http://www.noelshack.com2012-38-1348255991-7-cieux.jpg

Tous les astronomes de l'antiquité avaient imaginé ces sept cieux, chacun d'entre eux avaient la fonction de délimiter les astres observables à l'époque, les cinq planètes ( Mars, Venus, Saturne, Mercure, Jupiter ) ainsi que la lune, et le soleil."
Maintenant je ne suis pas d'accord avec la conclusion. Ce n'est pas une erreur du coran, l'erreur vient de ceux qui cherchent à faire de ces versets et du Coran un livre de science, chose qu'il n'a pas vocation d'être.

L'emploi du terme 'voute' fait plus penser à une terre plate.....

Ie. L'état en fumée des cieux au moment de l'achèvement de la formation de la Terre :

(Cor. 41,9-12) : "Dis : 'Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux ?' Tel est le Seigneur de l’univers, c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : 'Venez tous deux, bon gré, mal gré'. Tous deux dirent : 'Nous venons obéissants'. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient."

* Ce passage revient sur le ciel, qui est bien décrit comme étant construit avant formation de la Terre. Et le décrit comme à l'état de fumée lorsque la vie est initiée sur Terre il y a 3,8 milliards d'années. Et cela est confirmé par les télescopes. En fait, la seconde génération d'étoiles s'étant massivement formées en parrallèles, ayant explosées de façon généralisée, l'Univers baignait alors dans les nuages de gas et de poussières où germaient une nouvelle générations d'étoiles dont le soleil. S'organisant en systèmes planétaires comme dans notre coins d'univers en parrallèle.
Désolé c'est ramassis de contre vérité !!! Trop long à en faire la liste.
Les montagnes ne sont pas fermement fixés (tectonique des plaques), elle ne sont pas au dessus de la terre (rotondité pas de haut ni de bas) mais plutôt sur la surface de la terre (je chipote).
Il a crée la terre en deux jours (aprox 4.5 milliards) et lui assigna ces ressources alimentaires en 4 jours (aprox 9 milliards d'années !!!)...faux.
"Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé". Encore des approximations. Il n'existe aucune étoile dans les sept cieux. L’étoile la plus proche est située à 4.5 années lumière.
Et des étoiles il y en avait avant la création de la terre et du soleil.
Quand à cette tendance à confondre planète et étoile ça fait pas très serieux.

"Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction"...littéralement c'est grotesque.
La terre en 2 jours, et les sept cieux en 2 jours alors qu'ils ont été former en même temps.
Les sept cieux (Mars, Venus, Saturne, Mercure, Jupiter + Lune et Soleil (qui à lui seul représente 99% de la matière de notre système)) se sont formés en même temps que la terre....et les cieux ne sont pas figés, ils continuent d'évoluer.
Wallahou a3lem.

Ps: Désolé si j'ai fait quelque erreurs....je corrigerais. Ce dont tu peux être certaine c'est de ma probité intellectuel^^
Je viens de lires tes coms suivants.....c'est du lourd. On atteint ici le summum du concordisme. Tu maitrises bien le sujet :)
 
salam Prizma,
Je me serais contenter d'un oui ou d'un non^^

Un terme semble absent de tes démonstrations sur la création de l'univers, c'est l’énergie.
Je vais commenter un peu ton deuxième com.

Tu fais aussi dans la numérologie !!!
Tout ceci à déjà été mainte fois débattu, je copie colle quelques commentaires. du premier site.
"en fait, le coran n'est absolument pas le premier a parler de ces sept cieux.
Si le verset dont parle Harun Yahya est miraculeux, les astronomes de l'antiquité peuvent prétendre également au titre de prophète !
Voici ces fameux sept cieux que Pythagore imaginé déjà en ... 530 avant Jésus Christ :
http://www.noelshack.com2012-38-1348255991-7-cieux.jpg

Tous les astronomes de l'antiquité avaient imaginé ces sept cieux, chacun d'entre eux avaient la fonction de délimiter les astres observables à l'époque, les cinq planètes ( Mars, Venus, Saturne, Mercure, Jupiter ) ainsi que la lune, et le soleil."
Maintenant je ne suis pas d'accord avec la conclusion. Ce n'est pas une erreur du coran, l'erreur vient de ceux qui cherchent à faire de ces versets et du Coran un livre de science, chose qu'il n'a pas vocation d'être.

L'emploi du terme 'voute' fait plus penser à une terre plate.....


Désolé c'est ramassis de contre vérité !!! Trop long à en faire la liste.
Les montagnes ne sont pas fermement fixés (tectonique des plaques), elle ne sont pas au dessus de la terre (rotondité pas de haut ni de bas) mais plutôt sur la surface de la terre (je chipote).
Il a crée la terre en deux jours (aprox 4.5 milliards) et lui assigna ces ressources alimentaires en 4 jours (aprox 9 milliards d'années !!!)...faux.
"Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé". Encore des approximations. Il n'existe aucune étoile dans les sept cieux. L’étoile la plus proche est située à 4.5 années lumière.
Et des étoiles il y en avait avant la création de la terre et du soleil.
Quand à cette tendance à confondre planète et étoile ça fait pas très serieux.

"Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction"...littéralement c'est grotesque.
La terre en 2 jours, et les sept cieux en 2 jours alors qu'ils ont été former en même temps.
Les sept cieux (Mars, Venus, Saturne, Mercure, Jupiter + Lune et Soleil (qui à lui seul représente 99% de la matière de notre système)) se sont formés en même temps que la terre....et les cieux ne sont pas figés, ils continuent d'évoluer.
Wallahou a3lem.

Ps: Désolé si j'ai fait quelque erreurs....je corrigerais. Ce dont tu peux être certaine c'est de ma probité intellectuel^^
Je viens de lires tes coms suivants.....c'est du lourd. On atteint ici le summum du concordisme. Tu maitrises bien le sujet :)
Salam Universal,
Tu semble n'avoir rien compris.Mais je pense plutot que tu fais de la provocation en forcant Prizma a se repeter.Tu es comme ça aussi dans la vraie vie?:intello:
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Salam Universal,
Tu semble n'avoir rien compris.Mais je pense plutot que tu fais de la provocation en forcant Prizma a se repeter.Tu es comme ça aussi dans la vraie vie?:intello:
Oui, j'ai interrogé tous ceux qui connaissent @UNIVERSAL dans la vrai vie et m'ont tous confirmé qu'il est pire dans la vie réelle que dans la vie virtuelle.
 
Dernière édition:
Salam,
Par manque de temps je suis obligé de faire court.Tes arguments sont ridicules et Prizma va te répondre quitte a se repeter sur certaines de tes allégations.
Si tu n'as pas remarqué je n'ai fais que te citer:
Salam,
Le Coran ne parle pas d'astronomie et de création? Si l'étude de Prizma ne te plait pas,n'hésite pas a nous expliquer les versets en question (creation,astronomie) ou alors prends des notes et évite d'intervenir par faiblesse..
On me le dit souvent: "tes explications sont ridicules" ^^
Ne compte pas sur @Prizma pour répondre, le débat est clos. Le concordisme c'est du blabla pour rassurer les croyants.

PS: Et j’insiste bien sur le fait que je ne critique pas le Coran, ce que je critique c'est le fait de chercher à faire coïncider par tous les moyens des textes philosophiques/religieux avec science en tordant le texte.
Citez moi un seul savant qui a basé ces recherches sur le Coran ou qui s'en est seulement inspiré.

Oui, j'ai interrogé tous ceux qui connaissent @UNIVERSAL dans la vrai vie et m'ont tous confirmé qu'il est pire dans la vie réelle que dans la vie virtuelle.
Salam tiznit,
D’ailleurs mon second pseudo est l'idiot :bizarre:
 
Non, si l'absence d'erreur est nécessaire à la confirmation de la nature divine du Coran, il n'est pas nécessaire d'y trouver de trace de données scientifiques pour en consolider la valeur divine.

Rien que pour contredire!

Comme si la logique n'est pas une science!

Et c'est quoi la rhétorique si ce n'est à la fois la SCIENCE et l'art de bien parler?

Allah Yahdik!

Ce qui détermine la nature révélée du Coran est la logique et la rhétorique, ainsi que la réalisation des prophéties. Le Coran ne contient pas de donnée scientifique, mais bien des données vérifiables par la science. Ce qui est très différent.

Tout ce qu'Allah a compilé dans le coran nécessite plusieurs spécialités scientifiques! A commencer justement par la science de la maîtrise du discours!
 
III. Autre versets liés :

III.a. La Terre, un berceau perdu au milieu des cieux :

(Cor. 2:22) : "Celui-là qui vous a fait la terre comme un berceau [guidé] et le ciel comme une construction ; et qui du ciel a fait descendre de l'eau; puis par elle Il a fait sortir des fruits, votre portion. Ne donnez donc pas de rivaux à Dieu, alors que vous savez"

Le mot traduit par "construction" est "binaa" ou "binan". Ce terme signifie "construction". Les cieux sont grande construction au-dessus de la terre.

* La Terre est décrite comme un petit berceau au milieur d'une énorme construction...
III.b. Dh'oul Qarnayn explore les limites accessibles du Couchant :

(Cor. 18:86) : "Et quand il eut atteint le Couchant, il le trouva se couchant sur un point d'eau tumultueux, et, près d'elle, il trouva une peuplade. Nous dîmes : « Ô Dhou'l-Qarnaïn, ou tu châties, ou tu adoptes de la bienveillance à leur égard.» "

* Ce verset sur le Dhul-Qarnayn sur des eaux tumultueuses du côté du Couchant, signifie que Dh'oul Qarnayn se trouve sur ces eaux tumultueuses quand le soleil se couche là-bas. C'est-à-dire que le soleil se couche dans la région, sur les eaux tumultueuses où Dh'oul Qarnayn se trouve du côté du Couchant. On peut également comprendre que c'est le Couchant lui-même qui se curve sur des eaux tumultueuses et que Dh'oul Qarnayn trouve une peuplade en ces contrées éloignées.

Interpréter ici le verset comme la plongée du soleil dans les eaux est une interprétation erronée :

1. وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ --- il le trouva se couchant sur des eaux tumultueuses

2. تغرب الشمسفي باريس --- le soleil se couche à Paris

* Le verset explique que le soleil se couche en ce lieu, comme il se coucherait à Paris ou n'importe où ailleurs.

III.c. La surface de la Terre dénudée d'objets et des montagnes :

(Cor. 18:47) : "Et le jour où Nous ferons marcher les montagnes et tu verras la terre devenir dénudée ! Et Nous les rassemblerons sans en abandonner aucun !"

* Les montagnes vont s'éroder au point d'atteindre le niveau du sol et le sol être dénudé à la vue des hommes au jour du Jugement.

III.d. La prosternation en direction de la Mecque :

(Cor. 2:144) : "Oui, nous te voyions le visage tourné vers le ciel. Eh bien, Nous te tournerons certainement vers une orientation qui te complaira. Tourne ton visage, donc, vers la sainte Mosquée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Oui, et ceux à qui le Livre a été donné savent que voilà bien la vérité de la part de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font."

* Muhammad cherchant la direction de la Mecque par nostalgie est décrit comme tournant son visage vers le ciel. En effet, du fait de la courbure de la surface de la Terre, cela est ainsi. Le Coran commande bien de tourner "les visages" vers la Mecque. Or, en s'inclinant et se prosternant le visage balaye la direction de haut en bas. Le terme rendu pa "orienation" est "tarafa" qui signifie l'idée de couper l'horison en deux verticalement et de viser la verticale au milieu.

III.e. Jeûner aux pôles :

(Cor. 2:187) : "Pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !"

* Le passage qui précise que "ceux qui n'en ont pas la capacité" en sont dispensés. Ce qui est notemment le cas dans les pôles où le jour peut durer jusqu'à six mois.
c'est quoi ce ramassis de bêtise ??

on parle littéralement de berceau de l'humanité ...
notre sphère céleste tourne sur elle même mais ne se balance pas comme ton cervelet dans ton crane ...
 
Salam,
Par manque de temps je suis obligé de faire court.Tes arguments sont ridicules et Prizma va te répondre quitte a se repeter sur certaines de tes allégations.
Non, j'ai écrit ce qui faut. Je ne vois pas d'intérêt à tourner en rond, tant qu'il n'y a rien de neuf.

Mais pour citer encore un seul exemple de déformation de mes propos : la question des sept cieux chez les anciens.

J'ai écrit que le Coran diverge de la version de Ptolémée en situant les étoiles dans le premier des sept cieux, et il vient à la charge à son habitude en disant "non chez les anciens il y avait sept cieux". Sept cieux, avec les astres au premier ciel, c'est ça qui différencie la version coranique.

L'idée de sept cieux est vieux comme le monde, en Egypte Antique, en Amérique ce sont 12 cieux... Ces nombres sont symboliques de la perfection, il faut penser dans la sémantique des anciens. Mais comme je l'ai écrit, je garde le droit pour moi de ne répondre que quand il y a lieu de le faire. Autrement, je suis conduit à gaspiller un temps inutile pour rien du tout.

Alors, ce que j'ai posté est là, et celui qui trouve des erreurs peut me le signaler et je verrai. Mais si c'est pour écrire et insister "non je ne suis pas d'accord" ou interpréter mes propos et réfuter ces interprétations ensuite, qu'ils continuent donc dans le bac à sable.
 
Salam Prizma,
Je pense que cela ne soit pas une preuve irréfutable mais plutot une simple théorie que l'on peut contester.
http://forums.futura-sciences.com/biologie/536792-retrovirus-endogenes-creationnistes.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syncytine
Excuse-moi LeMagnifique, mais c'est un sujet largement maitrisé. Non pas une banale théorie. Il n'y a pas lieu de tergiverser. C'est une conclusion définitive. La localisation des gènes des REV dans des locus homologues et même leurs variations collent trop pour qu'il s'agisse d'autre chose. Je veux bien m'arrêter dessus plus longuement, mais c'est inutile. Cependant, comme pour toute chose, chacun est libre d'accepter ou non les conséquences de cette découverte fondamentale. Comme les sciences ne sont pas des dogmes, libre à chacun d'y adhérer ou pas. Salam.

 
Dernière édition:
Retour
Haut