Le cas Rima Hassan

La position officielle doit matcher avec la position réelle sinon ça autant de valeur qu'une profession de foi.



C'est toi qui le dit !

Focus sur cette Gauche qu'elle co-préside.
LFI au Parlement Européen est affilié au MLP
Un parti est une chose et une coalition d’un groupe de partis en est une autre. Au sein d’une coalition, un parti n’est qu’une voix parmi d'autres. Les décisions adoptées en son sein expriment tantôt le consensus de tous les partis formant la coalition, tantôt expriment les choix de la majorité de ces partis et contredisent les choix des minorités restantes. C’est quelque chose que nous avons constaté dans de nombreuses expériences gouvernementales marocaines. Le PJD, par exemple, a de nombreuses fois appliqué des politiques gouvernementales qui contredisent ses orientations partisanes. Il en va de même pour l'USFP et le PPS... D'ailleurs Nabil Benabdellah,quand il était porte-parole du gouvernement, il a plusieurs fois exprimé des positions et des décisions gouvernementales qu'avec lesquelles ni lui ni son parti n'étaient d'accord.

Quant aux rapports de la politique européenne de voisinage (PEV), ils ne concernent pas tous les pays du monde mais seulement : l’Algérie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, l’Égypte, la Géorgie, Israël, la Jordanie, le Liban, la Libye, la Moldavie, le Maroc, la Palestine, la Syrie, la Tunisie et l’Ukraine.

La PEV s’appuie sur les accords juridiques existant entre l’Union et ses partenaires, à savoir les accords de partenariat et de coopération et, plus récemment, les accords d’association.

Les plans d’action bilatéraux et les priorités de partenariat élaborés entre l’Union et la plupart des pays partenaires constituent l’élément central de la PEV. Ces plans d’action établissent des programmes de réforme politique et économique assortis de priorités à court et à moyen terme (trois à cinq ans). Les plans d’action et les priorités de partenariat relevant de la PEV reflètent les besoins, les intérêts et les capacités de l’Union et de chaque partenaire. Ils visent à instaurer des sociétés démocratiques, socialement équitables et solidaires, ainsi qu’à promouvoir l’intégration économique et à améliorer la mobilité transfrontalière des personnes.

L’Union européenne soutient la réalisation des objectifs de la PEV au moyen d’une aide financière et d’une coopération politique et technique.


D'ailleurs récemment l'Union européenne au Maroc a lancé un appel à propositions d'un budget de 7 620 000 € dans le cadre du programme « Droits de l’homme et la démocratie » (DDH) et le programme thématique « 0rganisations de la société civile » (OSC) à financer sur les budgets 2023 et 2024.


Tout cet argent sera accordé au Maroc à condition qu'un ensemble d'objectifs soient atteints que le gouvernement marocain devra mettre en œuvre. Dans le cas contraire, l'Union européenne cessera de soutenir les réformes au Maroc et exigera que le gouvernement marocain lui accorde les fonds alloués pour ces programmes qui n’ont pas été mis en œuvre.

Et la question que j'ai toujours posée depuis 2007 :
- Qu'elle sera la réaction des Européens si le Maroc n'honore pas ses engagements et se trouve financièrement dans l'incapacité de rendre à l'UE son argent ?
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Personne ne nie cela et personne ne lui reproche d'être palestinienne. Au contraire, il y a toujours les gestes humanitaires du Maroc qui eux, existent contrairement aux slogans vides de certains.

Ceci dit, quand ton territoire est attaqué depuis plus de 50 ans, tu ne peux pas être sur tous les fronts et encore. Il y a beaucoup de choses faites pour créer des emplois au cours de ces 25 ans de règne (presque) du roi, beaucoup de projets de délocalisations, beaucoup d'usines ouvertes, de technologies qu'on commence à maîtriser et qu'on upgrade,etc.

Nier cela est non seulement de la mauvaise foi mais la preuve ultime de la puterie ambiante qu'on a actuellement chez les traitres qui préfèrent faire avancer des pions qui sont justement derrière ce retard du Maroc (on se rattrape mais il reste des choses à faire). Pire, ils vont carrément voter pour une nouvelle vague qui va nous mettre plus de bâtons dans les roues.

Voter LFI est un acte de traitrise. Oui vous êtes français mais ayez la décence de 7re9 jed bou vos papiers marocains et ne plus enregistrer vos enfants comme marocains.

Tu mélanges tout et tu ne réponds pas à la question :

Pourquoi Sarko et la droite qui sont des amis du Maroc n'ont rien fait?

Des élections qui se passe en France et voter LFI tu deviens traître. j'attends lm9addem qui me ramène une convocation du caïd :D.

Yak les MRE n'ont pas le droit de voter ici pour les élections au Maroc. Tu vas leur interdire de voter également pour les élections en France?


Traitre/ à quoi?
Cela releve de "l3a9liya lkhanza" quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un.
Ce n'est pas pour rien que des marocains intégrés aujourd'hui sont derrière les barreaux.


Je n'ai pas de papiers kouni hanya.

Tu crois que je suis marocain de papiers ou quoi? :D
 
Tu mélanges tout et tu ne réponds pas à la question :

Pourquoi Sarko et la droite qui sont des amis du Maroc n'ont rien fait?

Des élections qui se passe en France et voter LFI tu deviens traître. j'attends lm9addem qui me ramène une convocation du caïd :D.

Yak les MRE n'ont pas le droit de voter ici pour les élections au Maroc. Tu vas leur interdire de voter également pour les élections en France?


Traitre/ à quoi?
Cela releve de "l3a9liya lkhanza" quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un.
Ce n'est pas pour rien que des marocains intégrés aujourd'hui sont derrière les barreaux.


Je n'ai pas de papiers kouni hanya.

Tu crois que je suis marocain de papiers ou quoi? :D
T as déjà vu sarkozy ses amis de la droite soutenir le Polisario ?le problème est que l extrême gauche déclare et affiche son soutien aux ennemis de notre intégrité territoriale
 
s'attaquer à cette femme parce qu'elle est palestinienne d'abord et on sait pourquoi? qui d'autres à par les sionistes ou les prosionistes marocains qui se sont acharnés sur elle ces derniers jours?

mensonge n°1

personne ne s'en prend à elle parce qu'elle est Palestinienne dans ce fil de discussion
Le reproche que certains lui font c'est celui de s'afficher avec des activistes Polisario
Tu serais le premier à publier la photo d'un Marocain aux côtés d'un sioniste
c'est d'ailleurs plutôt ton style de t'attaquer aux femmes quand elles résistent à ton terrorisme "intellectuel"

Les autres partis français qui étaient au pouvoir, ils ont bénéficient d'un accueil royale au Maroc ( Sarko qui passe ses vacances au palais royale de Marrakech ga3) pourquoi ils n'ont pas reconnu la souveraineté du Maroc sur son Sahara?

mensonge n° 2

On ne reproche pas à LFI de ne pas reconnaître la souveraineté du Maroc mais plutôt ses tirs à balles réelles sur le Maroc

Au guignol MarocFirst et ses potes qui a posté la photo. je leur repond: et pourquoi pas les marocains first pour évite
et ça aussi:

du hors sujet...
 
Un parti est une chose et une coalition d’un groupe de partis en est une autre. Au sein d’une coalition, un parti n’est qu’une voix parmi d'autres. Les décisions adoptées en son sein expriment tantôt le consensus de tous les partis formant la coalition, tantôt expriment les choix de la majorité de ces partis et contredisent les choix des minorités restantes. C’est quelque chose que nous avons constaté dans de nombreuses expériences gouvernementales marocaines. Le PJD, par exemple, a de nombreuses fois appliqué des politiques gouvernementales qui contredisent ses orientations partisanes. Il en va de même pour l'USFP et le PPS... D'ailleurs Nabil Benabdellah,quand il était porte-parole du gouvernement, il a plusieurs fois exprimé des positions et des décisions gouvernementales qu'avec lesquelles ni lui ni son parti n'étaient d'accord.

Quant aux rapports de la politique européenne de voisinage (PEV), ils ne concernent pas tous les pays du monde mais seulement : l’Algérie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, l’Égypte, la Géorgie, Israël, la Jordanie, le Liban, la Libye, la Moldavie, le Maroc, la Palestine, la Syrie, la Tunisie et l’Ukraine.

La PEV s’appuie sur les accords juridiques existant entre l’Union et ses partenaires, à savoir les accords de partenariat et de coopération et, plus récemment, les accords d’association.

Les plans d’action bilatéraux et les priorités de partenariat élaborés entre l’Union et la plupart des pays partenaires constituent l’élément central de la PEV. Ces plans d’action établissent des programmes de réforme politique et économique assortis de priorités à court et à moyen terme (trois à cinq ans). Les plans d’action et les priorités de partenariat relevant de la PEV reflètent les besoins, les intérêts et les capacités de l’Union et de chaque partenaire. Ils visent à instaurer des sociétés démocratiques, socialement équitables et solidaires, ainsi qu’à promouvoir l’intégration économique et à améliorer la mobilité transfrontalière des personnes.

L’Union européenne soutient la réalisation des objectifs de la PEV au moyen d’une aide financière et d’une coopération politique et technique.


D'ailleurs récemment l'Union européenne au Maroc a lancé un appel à propositions d'un budget de 7 620 000 € dans le cadre du programme « Droits de l’homme et la démocratie » (DDH) et le programme thématique « 0rganisations de la société civile » (OSC) à financer sur les budgets 2023 et 2024.


Tout cet argent sera accordé au Maroc à condition qu'un ensemble d'objectifs soient atteints que le gouvernement marocain devra mettre en œuvre. Dans le cas contraire, l'Union européenne cessera de soutenir les réformes au Maroc et exigera que le gouvernement marocain lui accorde les fonds alloués pour ces programmes qui n’ont pas été mis en œuvre.

Et la question que j'ai toujours posée depuis 2007 :
- Qu'elle sera la réaction des Européens si le Maroc n'honore pas ses engagements et se trouve financièrement dans l'incapacité de rendre à l'UE son argent ?

Je lirai plus tard :)
 
Tu mélanges tout et tu ne réponds pas à la question :

Pourquoi Sarko et la droite qui sont des amis du Maroc n'ont rien fait?

Des élections qui se passe en France et voter LFI tu deviens traître. j'attends lm9addem qui me ramène une convocation du caïd :D.

Yak les MRE n'ont pas le droit de voter ici pour les élections au Maroc. Tu vas leur interdire de voter également pour les élections en France?


Traitre/ à quoi?
Cela releve de "l3a9liya lkhanza" quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un.
Ce n'est pas pour rien que des marocains intégrés aujourd'hui sont derrière les barreaux.


Je n'ai pas de papiers kouni hanya.

Tu crois que je suis marocain de papiers ou quoi? :D

Le statu-quo les arrange mais ils n'ont pas entrepris d'action hostile non-plus.

Autre chose, sous le mandat de Chirac, on a même été "soutenus" aux nations unies malgré le statu-quo.

En gros, je garde le statu-quo et démerdez-vous puisqu'on a besoin de vous plumer un peu. C'est fair play, c'est de la politique car un français défens les intérêts de la France, je ne m'attends pas à ce qu'un français défende nos intérêts mais leur position "neutre" dans les faits est un geste de bonne foi malgré tout.

Hado? Ghadyin l tassilt mahha direct, ils nous déclarent la guerre.

Donc Palestinienne ou Martienne, j'en ai rien à foutre. La Aubry n'est pas palestinienne, rien à foutre non plus. J'ai lancé ce thread uniquement pour parler de sa position sur la Palestine sans avoir aucune idée de ce qui se passe (je ne suis pas la politique française) mais en lisant un peu plus, j'ai commencé à creuser et... j'étais choquée par le nombre de gens qui sont prêts à vendre le Maroc.

Lli mafih kheir leblado rah mafih kheir ni à la Palestine ni à 3ebbou settach. Un vendu est un vendu et il est perçu comme tel.

Mais quand on décide de vendre son pays, qu'on ne vienne pas chialer sur les mêmes jeunes qui veulent partir car c'est à cause des vendus que le Maroc ne décolle pas correctement. Et il n'y a pas que les vendus en mode "free palestine" (rien à foutre pour la Palestine et Israël a l'arme nucléaire, tout le monde sera trucidé avant de récupérer quoi que ce soit), il y aussi les vendus en mode "islam", les vendus "nous sommes des zarabes", les vendus "tawa tawa",etc.
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Quelques résultats des têtes de liste arrivées en tête des élections européennes dans quelques communes en France (dépouillement en cours) :

  • Nantes : Raphaël GLUCKSMANN (PS - 23%)
  • Angers : Raphaël GLUCKSMANN (PS - 21%)
  • Reims : Jordan BARDELLA (RN - 29%)
  • Strasbourg : Manon AUBRY (LFI - 47%)
  • Biarritz : Valérie HAYER (RE - 20,5%)
  • Sarcelles : Manon AUBRY (26%)
  • Bayonne : Jordan BARDELLA (RN - 22%)
  • Limoges : Jordan BARDELLA (RN - 25%)
  • Amiens : Jordan BARDELLA (RN - 23%)
  • Deauville : Jordan BARDELLA (RN - 30%)
  • Le Havre : Jordan BARDELLA (RN - 27%)
  • Saint-Étienne : Jordan BARDELLA (RN - 25%)
  • Dijon : Jordan BARDELLA (RN - 22%)
  • Nîmes : Jordan BARDELLA (RN - 30%)

@zeytouna
On votera la prochaine fois pour la dependance de l'Alsace? :D
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Les moorishs et l'imam Chalgoumi vont faire des cauchemars, ils vont réaliser qu'on peut tout à fait réussir sans descendre son froc.


20240610_021507.jpg20240610_021500.jpg20240610_021442.jpg
 

Pièces jointes

  • 20240610_021516.jpg
    20240610_021516.jpg
    184.3 KB · Affichages: 4
Çafait plaisir de voter LFI et entendre les youyous et le drapeau palestinien.

j'aurais préféré entendre 3ach lmalik mais les moorishs n'ont pas fait leur travail correctement. :D


Ce mouvement Moorish a creusé sa propre tombe. Il s'est pris aux Mouvement du 20 février, le Soulèvement du Rif, les diplômés chômeurs, les étudiants en médecine et aux professeurs contractuels, et les a tous décrits comme des traîtres et des ennemis de la patrie tout en oubliant qu'ils constituent l’écrasante majorité des Marocains. Autrement dit, ils sont LE peuple, ce qui fait de leurs détracteurs les véritables traîtres et des personnes honnies par la société marocaine. Ce mouvement, d'une stupidité incommensurable, s'est dénudé tout seul et a révélé au monde que ses comptes sont des mouches électroniques du régime marocain.

Facebook et Instagram ont supprimé des centaines de ces "faux comptes" que ses membres utilisent pour donner l'impression qu'ils sont nombreux et que leurs contenus sont d'une grande popularité au Maroc. Même chose pour Twitter, et j'imagine que c'était et c'est toujours partout pareil.
 
Un parti est une chose et une coalition d’un groupe de partis en est une autre. Au sein d’une coalition, un parti n’est qu’une voix parmi d'autres. Les décisions adoptées en son sein expriment tantôt le consensus de tous les partis formant la coalition, tantôt expriment les choix de la majorité de ces partis et contredisent les choix des minorités restantes. C’est quelque chose que nous avons constaté dans de nombreuses expériences gouvernementales marocaines. Le PJD, par exemple, a de nombreuses fois appliqué des politiques gouvernementales qui contredisent ses orientations partisanes. Il en va de même pour l'USFP et le PPS... D'ailleurs Nabil Benabdellah,quand il était porte-parole du gouvernement, il a plusieurs fois exprimé des positions et des décisions gouvernementales qu'avec lesquelles ni lui ni son parti n'étaient d'accord.

Manon Aubry co préside (et anime) le groupe de la Gauche, c'est une voix qui porte !
Elle et ses acolytes FI sont affiliés au Mouvement le Peuple fondé en 2018, par qui ?

1718009990223.png

Un certain Pablo Iglesias, qu'on ne présente plus ! Le tweet de Manon Aubry suggère explicitement qu'elle soutenait bien la nomination de SK au prix Sakharov.

Quand bien même je serais aux prises d'une folie passagère et que j'abondais dans ton sens en minorant les prises de positions de Aubry et Panot - considérant qu'on apporte pas la preuve que l'ADN est 100% LFI dans leurs prises de position (rappel, pour penser ainsi, faudrait que j'aie perdu mes facultés mentales),
On est bien d'accord que le véhicule qui leur a permis d'atterrir à l’hémicycle européen ou au parlement FR, c'est bien LFI et que le seul moyen dans les faits de les neutraliser, c'est de ne pas voter pour ce parti.


Quant aux rapports de la politique européenne de voisinage (PEV), ils ne concernent pas tous les pays du monde mais seulement : l’Algérie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, l’Égypte, la Géorgie, Israël, la Jordanie, le Liban, la Libye, la Moldavie, le Maroc, la Palestine, la Syrie, la Tunisie et l’Ukraine.

Tu fais un focus sur ces accords PEV lesquels sont encadrés et prévoient sans aucun doute, les modalités de suivi de l'accord dans le format d'une commission - c'est pas à Panot, qui n'est pas députée européenne de se permettre à la hussarde d'introduire la "question" rifaine dans l'hémicyle FR. Encore une fois, ces accords PEV à l'instar d'autres qui peuvent exister engagent le Maroc dans un cadre consenti et je te défie de me soumettre une clause qui stipulerait que le Maroc renonce à sa souveraineté. L'attitude de Panot procède de ce sentiment de supériorité de l'européen sur les pays du Sud. Non Mme Panot non seulement votre modèle n'est pas transposable ailleurs mais qui plus est, quand on voit la façon dont la police FR, l'Etat policier FR a géré les manifestations anti-covid et autres, vous devriez rabattre votre caquet.
Et la question que j'ai toujours posée depuis 2007 :
- Qu'elle sera la réaction des Européens si le Maroc n'honore pas ses engagements et se trouve financièrement dans l'incapacité de rendre à l'UE son argent ?

Ils vont vendre le Maroc à lsrael et récupérer la mise
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Tu es MRE. Tu es un sujet du roi et tu ne votes pas en tant mchered chez les autres pour les élections au Maroc et tu viens mélanger la politique marocaine avec la politique du pays d'accueil qui te donne le droit de vote.

Tu as oublié que tes parents illettrés qui sont arrivés en France et regrouper dans des tours HLM. Tu as ouvert les yeux et tu as trouvé de l'eau qui coule du robinet et de l'électricité dans les cages d'escaliers alors que tes cousins restés au pays dans leur village doivent accourir des km pour chercher de l'eau à d'eau d'âne. Ta cousine ramasse des bouses de vache séchées pour allumer le feu et cuire lkhoubz, elle se mariera à 16 ans et ne quittera jamais son village ....



Tu viens étaler ton mépris pour la gauche qui est l'ennemi des patrons qui ont exploité ton père. Cette gauche qui a défendu les salariés pour obtenir des congés payés et qui t'ont permet de voyager en J9 et revoir tes cousins et cousines.


Quand tu retournais au Maroc avec tes parents, La famlle t'accueille et elle t'offre tout se qu'elle possède par pudeur pour cacher sa misère et pour ne pas la plaindre. Tu crois que c'est tous les jours là fête dans le village et que les gens mangent bio et vivent dans un environnement sain , sans pollution et sans bouchons et n'ont pas de compte à rendre car ton patron te presse comme un citron pour avoir toujours plus de résultat.



Aujourd'hui tes cousins et tes cousines sont mariés et vivent comme auparavant dans leur village, presque rien n'a changé. Toi l'enfant mcherd toujours nostalgique à une terre que ton père à quitter. Tout ce qu'il possedait à l'epoque le portait sur lui, il ne possédait même pas une rouguiya pour planter une nwala dans son village. tu as achete un appart économique au Maroc pour reproduire ta vie en HLM au soleil et tu te crois privilégié quand tu prends un vol low cost. tu te rendre dans ta cage aux zmigri qui ont réussi et tu viens me parler des avancés considérables du pays sans connaître le quotidien amère des millions de marocains exploités et une minorité visibles qui sucent la sueur de millions de gens sans scrupule....



La moitié de jeunes marocains veulent s'aventurer et quitter le Maroc car l'horizon est sombre. leur parents ont tout misé sur eux pour ne pas vivre comme eux et ils n'hésiteront pas à tout vendre pour les encourager àse jeter dans la mer et tenter leur chance ailleurs.


Conseil d'un islaogauchiste: koun t7chem 3lla 3aradak o sir tkemech Allah 3tik l3adab.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
7tta hadi c'est faux? :D

Oui, c'est une capture d'écran que j'ai fait moi-même en creusant un peu sur le sujet.

Regarde la pièce jointe 389831
Qui a pris cette photo ?un Ange ?😅
Les photos ne constituent pas une preuve.
Ce qui nous intéresse c'est la position du parti,
Mr Mélenchon l a dit clairement que le Sahara est marocain, mieux encore,il a dit je cite
Je ne crois qu 'a la démocratie marocaine.
@Barlamane qui se base sur des doc datant de 5ans! étonnant cela vient de quelqu un d'intelligent et instruit comme barlamane !
Mr Mélenchon est le plus marocain des français,il défend son pays natal plus que beaucoup de Marocains.il n a aucun intérêt de déclarer la guerre aux marocains.
Enfin ,on vote pour un parti et les valeurs qu'il incarne pas pour une personne.
Sortir ces documents juste avant les élections
C'est douteux.
Maintenant c'est trop tard ils ont déjà réussi leurs coup, l'extrême droite a 40% des votes Bordella plus de 30% , dans toute l'Europe l'extrême droite a gagné ou doublé son score exemple l'Espagne.
Moi,je ne crois pas au hasard.
 
Dernière édition:
Tu es MRE. Tu es un sujet du roi et tu ne votes pas en tant mchered chez les autres pour les élections au Maroc et tu viens mélanger la politique marocaine avec la politique du pays d'accueil qui te donne le droit de vote.

Etre sujet du roi est un honneur et un privilège qui dépassera toujours ton entendement - tu pensais à tort que les marocains qui ont quitté le Maroc étaient animés par la haine de la monarchie (comme toi) - et tu as découvert sans doute avec stupeur que leurs gosses ont été élevés la plupart dans l'amour et le respect du Maroc, de son roi et ses insitutions -mardek ma 3ando dwa - y a que la mort qui te libèrera. Et qu'ils ne te prêteront pas main forte pour fouttre la m au Maroc.

On vote pas (encore) au Maroc ? pour ma part, ce n'est pas une source de frustration puisque je n'y vis pas et ce n'est pas même dans le top 10 de mes doléances.

Tu as oublié que tes parents illettrés qui sont arrivés en France et regrouper dans des tours HLM. Tu as ouvert les yeux et tu as trouvé de l'eau qui coule du robinet et de l'électricité dans les cages d'escaliers alors que tes cousins restés au pays dans leur village doivent accourir des km pour chercher de l'eau à d'eau d'âne. Ta cousine ramasse des bouses de vache séchées pour allumer le feu et cuire lkhoubz, elle se mariera à 16 ans et ne quittera jamais son village ....

On a rien oublié et on attend pas après toi pour nous définir ou nous rappeler qui nous sommes !
Le truc c'est qu'on est plus dans les années 70 et ça tu veux pas intégrer
Le douar de 1970 est devenu une petite commune
La plupart des cousines sont parties en ville et celles qui sont restées au village ne vivent pas moins bien que moi sauf à considérer que le bonheur réside exclusivement dans le matériel.

Tu viens étaler ton mépris pour la gauche qui est l'ennemi des patrons qui ont exploité ton père. Cette gauche qui a défendu les salariés pour obtenir des congés payés et qui t'ont permet de voyager en J9 et revoir tes cousins et cousines.

On étale pas le mépris de la gauche sociale mais celle de la gauche radicale que tu incarnes et qui veut en découvre avec la monarchie.
Mon père a bien profité de sa vie 7emdolla8 o malik el 7amd
Il a commencé à 0 et peut être fier là où il est de ce qu'il a réalisé et de la progéniture qu'il a laisser derrière lui

Et j'ajouterais que le social comme la fierté nationale ne doivent être la chasse gardée ni de l'extrême gauche pour l'un ni de l'extrême droite pour l'autre - je te l'ai déjà dit, tu n'as pas le monopole du coeur - surtout pas toi !

Tu as même aucune intégrité intellectuelle - tantôt tu définis comme non anti-monarchiste tantôt tu déverses ta bile sur les alaouites - Lalla Selma ma 9abrat ma bine 3inek que le jour où elle s'est séparée du roi - hypocrite -

Quand tu retournais au Maroc avec tes parents, La famlle t'accueille et elle t'offre tout se qu'elle possède par pudeur pour cacher sa misère et pour ne pas la plaindre. Tu crois que c'est tous les jours là fête dans le village et que les gens mangent bio et vivent dans un environnement sain , sans pollution et sans bouchons et n'ont pas de compte à rendre car ton patron te presse comme un citron pour avoir toujours plus de résultat.

Moi mes parents n'entraient jamais sans gofa t'el kheir
Nous n'avons jamais été une charge pour nos hôtes et avons pleinement conscience des difficultés des uns et des autres qui existent partout dans le monde quand bien même tu tentes désespérément de circonscire la misère au Maroc - la misère est là même où on ne s'y attend pas - va voir les vieux américains qui retournent bosser pour pouvoir s'offrir des soins médicaux.
 
Aujourd'hui tes cousins et tes cousines sont mariés et vivent comme auparavant dans leur village, presque rien n'a changé.

Tout a changé
Y a que toi qui voit rien
Les 3robis ont envoyé leurs gosses en ville et certains ont fait de brillantes études à l'étranger et sont allés plus loin encore que ceux qui sont nés à l'étranger
Sir lla8 y jibek 3la kheir

Toi l'enfant mcherd toujours nostalgique à une terre que ton père à quitter.

ça te flingue cet attachement viscéral pour la terre de ses ancêtres, j'ai pas de solution sinon une un brin radicale (comme toi) - tire toi une balle dans la tête.

Tout ce qu'il possedait à l'epoque le portait sur lui, il ne possédait même pas une rouguiya pour planter une nwala dans son village.

Sortez les mouchoirs
Il n'avait pas de toit sur la tête et le sol était humide

tu as achete un appart économique au Maroc pour reproduire ta vie en HLM au soleil et tu te crois privilégié quand tu prends un vol low cost.

Tu méprises les MRE en les assignant à une condition sociale défavorisée et après tu viens te poser en humaniste ...

tu te rendre dans ta cage aux zmigri qui ont réussi et tu viens me parler des avancés considérables du pays sans connaître le quotidien amère des millions de marocains exploités et une minorité visibles qui sucent la sueur de millions de gens sans scrupule....

et c'est Lalla Rima Hassan qui va rendre justice aux Marocains démunis !
La moitié de jeunes marocains veulent s'aventurer et quitter le Maroc car l'horizon est sombre. leur parents ont tout misé sur eux pour ne pas vivre comme eux et ils n'hésiteront pas à tout vendre pour les encourager àse jeter dans la mer et tenter leur chance ailleurs.

Le contexte, la mondialisation - les jeunes veulents tout, tout de suite - ils veulent consommer - réveille toi, c'est tout le sud global qui veut le way of life des pays du nord - le marocain est câblé comme un mexicain de ce point de vue et ouais, faut revoir ta storry telling qui voudrait une fois de plus faire du Maroc un cas d'école qu'on expliquerait par le régime Alaouite.

Conseil d'un islaogauchiste: koun t7chem 3lla 3aradak

T'es pas islamogauchiste
T'es une raclure de terroriste intellecutel, t'es en dessous de LFI

Allah 3tik l3adab.

D3wa bla dnoub
F koum moula8a doub
 
Qui a pris cette photo ?un Ange ?😅
Les photos ne constituent pas une preuve.
Ce qui nous intéresse c'est la position du parti,
Mr Mélenchon l a dit clairement que le Sahara est marocain, mieux encore,il a dit je cite
Je ne crois qu 'a la démocratie marocaine.
@Barlamane qui se base sur des doc datant de 5ans! étonnant cela vient de quelqu un d'intelligent et instruit comme barlamane !
Mr Mélenchon est le plus marocain des français,il défend son pays natal plus que beaucoup de Marocains.il n a aucun intérêt de déclarer la guerre aux marocains.
Enfin ,on vote pour un parti et les valeurs qu'il incarne pas pour une personne.
Sortir ces documents juste avant les élections
C'est douteux.
Maintenant c'est trop tard ils ont déjà réussi leurs coup, l'extrême droite a 40% des votes Bordella plus de 30% , dans toute l'Europe l'extrême droite a gagné ou doublé son score exemple l'Espagne.
Moi,je ne crois pas au hasard.

Je n'ai pas envie de dire qui l'a pris au risque de me faire virer.

Donc tu fais toujours preuve de mauvaise foi, le mec a une position puis te dit "chacun ses opinions". Sa position n'a pas prévenu la Aubry ni votre Rima à soutenir chacune le Polisario. Donc elles vont faire avancer des choses contre ton pays ( puisque tu prétends être marocain) et Mélenchon viendra te dire "ouais mais chacun son opinion".

Les faits sont là et toi tu es prêt à vendre le Maroc pour cette femme. D'ailleurs elles sont élues donc bravo mais ce que j'espère, ce n'est même pas le soutien de tout les marocains. J'espère maintenant que les marocains, une fois qu'on règle cette affaire, on ait la mémoire longue et on commence à s'occuper des traîtres qui se déclarent marocains tout en agissant Et en votant contre ses intérêts.

Inch'Allah le Maroc sera 100% débarrassé des contraintes politiques dans son Sahara et qu'il écrase les traîtres dans le future. Allah itelleflikoum ch9ef men had leblad.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas envie de dire qui l'a pris au risque de me faire virer.

Donc tu fais toujours preuve de mauvaise foi, le mec a une position puis te dit "chacun ses opinions". Sa position n'a pas prévenu la Aubry ni votre Rima à soutenir chacune le Polisario. Donc elles vont faire avancer des choses contre ton pays ( puisque tu prétends être marocain) et Mélenchon viendra te dire "ouais mais chacun son opinion".

Les faits sont là et toi tu es prêt à vendre le Maroc pour cette femme. D'ailleurs elles sont élues donc bravo mais ce que j'espère, ce n'est même pas le soutien de tout le marocain. J'espère maintenant que les marocains, une fois qu'on règle cette affaire, on ait la mémoire longue et on commence à s'occuper des traîtres qui se déclarent marocains tout en agissant Et en votant contre ses intérêts.

Inch'Allah le Maroc sera 100% débarrassé des contraintes politiques dans son Sahara et qu'il écrase les traîtres dans le future. Allah itelleflikoum ch9ef men had leblad.
Les mêmes qui votent pour LFI sont ceux qui haïssent le Maroc, son Roi,
et applaudissent la Russie et son Tsar dans son entreprise de colonisation de l'Ukraine.
 
Qui a pris cette photo ?un Ange ?😅
Les photos ne constituent pas une preuve.
Ce qui nous intéresse c'est la position du parti,
Mr Mélenchon l a dit clairement que le Sahara est marocain, mieux encore,il a dit je cite
Je ne crois qu 'a la démocratie marocaine.

Je me rappelle d'un passage Télé où il a glissé ce propos, j'ai trouvé ça cavalier mais bon difficile de plaire et aux marocains et à la base électorale LFI

@Barlamane qui se base sur des doc datant de 5ans! étonnant cela vient de quelqu un d'intelligent et instruit comme barlamane !

T3yaw ma tghitow chemss b lgharbel

Mr Mélenchon est le plus marocain des français,il défend son pays natal plus que beaucoup de Marocains.il n a aucun intérêt de déclarer la guerre aux marocains.
Enfin ,on vote pour un parti et les valeurs qu'il incarne pas pour une personne.
Sortir ces documents juste avant les élections
C'est douteux.
Maintenant c'est trop tard ils ont déjà réussi leurs coup, l'extrême droite a 40% des votes Bordella plus de 30% , dans toute l'Europe l'extrême droite a gagné ou doublé son score exemple l'Espagne.
Moi,je ne crois pas au hasard.

Pas envie de remettre 100 balles dans la machine
Chacun est libre de penser comme il veut !
 
Les mêmes qui votent pour LFI sont ceux qui haïssent le Maroc, son Roi,
et applaudissent la Russie et son Tsar dans son entreprise de colonisation de l'Ukraine.

On te parle tout le temps de "vendus" "vendus" car les seuls vendus que je vois sont eux.

D'ailleurs, c'est pour cela on me disait que je suis "occidentalisée", "bourgeoise", etc. Pas parce que c'est le cas, mais parce que je sais ce que veut dire patriote et je comprends les souverainistes de tous les pays. Personne n'a à mettre ton pays en péril pour quiconque et sous n'importe quelle excuse.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je pense qu'il écrivait en partie pour moi mais chut je suis dans ses ignorés :D
Il t'a sorti tout les clichés de Zemmour agrémenté de poudre DZ qui en ce moment on lance une campagne sur les réseaux plus qu'agressif pour ternir une fois de plus l'image du Maroc 7arraga , faker, etc on connaît tous l'inversion accusatoire du genre , walakine il en avait gros sur la patate ... conclusion le vote des Franco Marocains doit sûrement pesé bien plus qu'on ne le pense a lecture de ses relents :D
 
Manon Aubry co préside (et anime) le groupe de la Gauche, c'est une voix qui porte !
Elle et ses acolytes FI sont affiliés au Mouvement le Peuple fondé en 2018, par qui ?

Regarde la pièce jointe 389873

Un certain Pablo Iglesias, qu'on ne présente plus ! Le tweet de Manon Aubry suggère explicitement qu'elle soutenait bien la nomination de SK au prix Sakharov.

Quand bien même je serais aux prises d'une folie passagère et que j'abondais dans ton sens en minorant les prises de positions de Aubry et Panot - considérant qu'on apporte pas la preuve que l'ADN est 100% LFI dans leurs prises de position (rappel, pour penser ainsi, faudrait que j'aie perdu mes facultés mentales),
On est bien d'accord que le véhicule qui leur a permis d'atterrir à l’hémicycle européen ou au parlement FR, c'est bien LFI et que le seul moyen dans les faits de les neutraliser, c'est de ne pas voter pour ce parti.




Tu fais un focus sur ces accords PEV lesquels sont encadrés et prévoient sans aucun doute, les modalités de suivi de l'accord dans le format d'une commission - c'est pas à Panot, qui n'est pas députée européenne de se permettre à la hussarde d'introduire la "question" rifaine dans l'hémicyle FR. Encore une fois, ces accords PEV à l'instar d'autres qui peuvent exister engagent le Maroc dans un cadre consenti et je te défie de me soumettre une clause qui stipulerait que le Maroc renonce à sa souveraineté. L'attitude de Panot procède de ce sentiment de supériorité de l'européen sur les pays du Sud. Non Mme Panot non seulement votre modèle n'est pas transposable ailleurs mais qui plus est, quand on voit la façon dont la police FR, l'Etat policier FR a géré les manifestations anti-covid et autres, vous devriez rabattre votre caquet.


Ils vont vendre le Maroc à lsrael et récupérer la mise
Tous ces scénarios en ordre chronologique :

Le 12 octobre 2019, Mathilde Panot a posté sur ses comptes Twitter et Facebook : "Soutien au peuple sahraoui qui lutte pour son auto-détermination et la libération des détenu(e)s. Un salut particulier à Claude Mangin-Asfari, qui demande la libération de son mari, Naama Asfari, enfermé depuis 10 ans au Maroc comme prisonnier politique".

Le 5 janvier 2023, Manon Aubry poste sur son compte Twitter : "En 2021, notre groupe propose de remettre le prix Sakharov à une défenseuse des droits humains au Sahara Occidental.

Au dernier instant, alors qu'une majorité lui était acquise, le groupe socialiste se reporte vers la candidate portée par... l'extrême droite".

Elle parle ici du Groupe de la Gauche au Parlement européen (GUE/NGL), alias The Left, un groupe composé de 5 députés européens de la France Insoumise et 33 autres députés européens appartenant à d'autres partis de la Gauche européenne.

Des rumeurs sont nées accusant la France Insoumise d'être pro-Polisario.

Le 5 octobre 2023, Jean-Luc Mélenchon va répondre à ces rumeurs et déclarer lors de sa visite au Maroc : "J’ai lu des sottises sur mes positions et sur celles des Insoumis. Il n’existe aucune relation du mouvement Insoumis institutionnel avec qui que ce soit d’autre que les partis de la démocratie marocaine".

Sa déclaration, qui a été largement relayée par différents médias marocains (inclus 2M et la MAP), a été bien accueillie par la société marocaine.

Ses propos ont été aussi relayés par l'Insoumission, la plateforme multimédia d'actualités de la France insoumise, qui a publié le lien de sa vidéo : https://linsoumission.fr/?s=Sahara+

Le 7 août 2023, une nouvelle guerre déséquilibrée entre Israël et Hamas va voir le jour. La France Insoumise va dénoncer à maintes reprises les crimes contre l'humanité commis par l'armée israélienne et va organiser de nombreuses manifestations partout en France.

À l'approche des élections européennes, le mouvement Moorish, ou autrement dit "les mouches électroniques du régime marocain", qui défend la normalisation des liens avec l'entité sioniste et s'attaque aux antisionistes marocains et les traite de traîtres et marionnettes de l'Algérie, va mener sur les réseaux sociaux et les forums de discussion une propagande hostile à la France Insoumise appelant les franco-marocains à ne pas offrir leurs voix à ce Parti en raison de son soutien au Polisario.

Je m'arrête ici... je ne vais plus ajouter un seul mot.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tous ces scénarios en ordre chronologique :

Le 12 octobre 2019, Mathilde Panot a posté sur ses comptes Twitter et Facebook : "Soutien au peuple sahraoui qui lutte pour son auto-détermination et la libération des détenu(e)s. Un salut particulier à Claude Mangin-Asfari, qui demande la libération de son mari, Naama Asfari, enfermé depuis 10 ans au Maroc comme prisonnier politique".

Le 5 janvier 2023, Manon Aubry poste sur son compte Twitter : "En 2021, notre groupe propose de remettre le prix Sakharov à une défenseuse des droits humains au Sahara Occidental.

Au dernier instant, alors qu'une majorité lui était acquise, le groupe socialiste se reporte vers la candidate portée par... l'extrême droite".

Elle parle ici du Groupe de la Gauche au Parlement européen (GUE/NGL), alias The Left, un groupe composé de 6 députés européens de la France Insoumise et 32 autres députés européens appartenant à d'autres partis de la Gauche européenne.

Des rumeurs sont nées accusant la France Insoumise d'être pro-Polisario.

Le 5 octobre 2023, Jean-Luc Mélenchon va répondre à ces rumeurs et déclarer lors de sa visite au Maroc : "J’ai lu des sottises sur mes positions et sur celles des Insoumis. Il n’existe aucune relation du mouvement Insoumis institutionnel avec qui que ce soit d’autre que les partis de la démocratie marocaine".

Sa déclaration, qui a été largement relayée par différents médias marocains (inclus 2M et la MAP), a été bien accueillie par la société marocaine.

Ses propos ont été aussi relayés par l'Insoumission, la plateforme multimédia d'actualités de la France insoumise, qui a publié le lien de sa vidéo : https://linsoumission.fr/?s=Sahara+

Le 7 août 2023, une nouvelle guerre déséquilibrée entre Israël et Hamas va voir le jour. La France Insoumise va dénoncer à maintes reprises les crimes contre l'humanité commis par l'armée israélienne et va organiser de nombreuses manifestations partout en France.

À l'approche des élections européennes, le mouvement Moorish, ou autrement dit "les mouches électroniques du régime marocain", qui défend la normalisation des liens avec l'entité sioniste et s'attaque aux antisionistes marocains et les traite de traîtres et marionnettes de l'Algérie, va mener sur les réseaux sociaux et les forums de discussion une propagande hostile à la France Insoumise appelant les franco-marocains à ne pas offrir leurs voix à ce Parti en raison de son soutien au Polisario.

Je m'arrête ici... je ne vais plus ajouter un seul mot.
Tu as tort c'est contre TOUT les partis qui soutiennent le polizbel donc tu peux rajouter les communistes , certains verts , socialo etc
Merci de faire passer le message c'est sympa de ta part ....sait on jamais Panot &co feront un mea culpa :D
 
Tu as tort c'est contre TOUT les partis qui soutiennent le polizbel donc tu peux rajouter les communistes , certains verts , socialo etc
Merci de faire passer le message c'est sympa de ta part ....sait on jamais Panot &co feront un mea culpa :D
Bonjour, vous avez atteint la messagerie vocale de Sansabri. Je ne peux malheureusement pas prendre votre appel pour le moment, mais si vous avez besoin de me contacter d'urgence, veuillez ne pas m'envoyer un SMS ou un email car j'ai TOUT dit et je ne vais plus vous répondre.
 
En tout la petite Rima n'a pas eu l'heur de rameuter les votes en faveur de LFI, comme certains s'étaient un peu trop empressés de croire... LFI n'est plus le premier parti de gauche en France (quel bonheur), ils cesseront enfin de vouloir phagocyter toute la gauche en lui imposant leur programme à eux comme au temps de la Nupes... retour à la réalité pour la bande à la Meluche...

La tête de la Paonot hier soir à la télé, c'était que du bonheur :p
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bonjour, vous avez atteint la messagerie vocale de Sansabri. Je ne peux malheureusement pas prendre votre appel pour le moment, mais si vous avez besoin de me contacter d'urgence, veuillez ne pas m'envoyer un SMS ou un email car j'ai TOUT dit et je ne vais plus vous répondre.
C'est une bonne chose .... l'essentiel le message est passé Ada ouwa l'mo8im .
 
Tous ces scénarios en ordre chronologique :

Le 12 octobre 2019, Mathilde Panot a posté sur ses comptes Twitter et Facebook : "Soutien au peuple sahraoui qui lutte pour son auto-détermination et la libération des détenu(e)s. Un salut particulier à Claude Mangin-Asfari, qui demande la libération de son mari, Naama Asfari, enfermé depuis 10 ans au Maroc comme prisonnier politique".

Le 5 janvier 2023, Manon Aubry poste sur son compte Twitter : "En 2021, notre groupe propose de remettre le prix Sakharov à une défenseuse des droits humains au Sahara Occidental.

Au dernier instant, alors qu'une majorité lui était acquise, le groupe socialiste se reporte vers la candidate portée par... l'extrême droite".

Elle parle ici du Groupe de la Gauche au Parlement européen (GUE/NGL), alias The Left, un groupe composé de 5 députés européens de la France Insoumise et 33 autres députés européens appartenant à d'autres partis de la Gauche européenne.

Des rumeurs sont nées accusant la France Insoumise d'être pro-Polisario.

Le 5 octobre 2023, Jean-Luc Mélenchon va répondre à ces rumeurs et déclarer lors de sa visite au Maroc : "J’ai lu des sottises sur mes positions et sur celles des Insoumis. Il n’existe aucune relation du mouvement Insoumis institutionnel avec qui que ce soit d’autre que les partis de la démocratie marocaine".

Sa déclaration, qui a été largement relayée par différents médias marocains (inclus 2M et la MAP), a été bien accueillie par la société marocaine.

Ses propos ont été aussi relayés par l'Insoumission, la plateforme multimédia d'actualités de la France insoumise, qui a publié le lien de sa vidéo : https://linsoumission.fr/?s=Sahara+

Le 7 août 2023, une nouvelle guerre déséquilibrée entre Israël et Hamas va voir le jour. La France Insoumise va dénoncer à maintes reprises les crimes contre l'humanité commis par l'armée israélienne et va organiser de nombreuses manifestations partout en France.

À l'approche des élections européennes, le mouvement Moorish, ou autrement dit "les mouches électroniques du régime marocain", qui défend la normalisation des liens avec l'entité sioniste et s'attaque aux antisionistes marocains et les traite de traîtres et marionnettes de l'Algérie, va mener sur les réseaux sociaux et les forums de discussion une propagande hostile à la France Insoumise appelant les franco-marocains à ne pas offrir leurs voix à ce Parti en raison de son soutien au Polisario.

Je m'arrête ici... je ne vais plus ajouter un seul mot.


La MAP et le 360, presse qualifiée de bras médiatique du régime couvrent la prise de parole de JLM et le bras droit numérique de battre campagne contre LFI par la suite ? mouais...

Si le jeu démocratique vous est si cher, les Moorishs devraient avoir le droit de citer sans que vous ne les diabolisiez et c'est un vous général - en réalité, ils ont constamment été diabolisés tant et si bien que l'opération qu'ils sont prétendus avoir menée devrait être qualifiée de bonne guerre.

La cible de LFI ne se presse jamais aux urnes - c'est donc sans surprise qu'elle ne se soit pas mobilisiée pour un scrutin qu'elle doit juger sans doute lointain de ses préoccupations quotidiennes - Il faudrait aussi chercher plutôt à comprendre qu'est ce qui a m dé dans la campagne électorale LFI, de mon point de vue, ils ont fait une campagne communautaire trop axée sur Gaza, normal que la France déjà bien à droite dans une Europe qui l'est tout autant, ait reporté ses voix au RN. Mais pourquoi se remettre en cause quand on a identifié lé coupable.

Pour le reste et pour vous montrer ma bonne foi, j'ai dit que certaines voix LFI commençaient à faire bouger les lignes - mais ça reste timide - et le fait que Manon Aubry soit reconduite dans sa fonction démontre qu'on est contents de son bilan côté LFI. En réalité et je commençais à l'écirre plus haut puis je me suis arrêtée dans ma lancée, la meilleure façon de faire bouger les dogmes LFI c'est d'infiltrer le mouvement, de prendre sa place autour de la table - c'est ce que devraient faire les MRE - mais pour moi, c'est pas possible :D j'invite tous ceux qui sont sympathisans LFI de prendre des responsabilités dans ce mouvement et d'oeuvrer dans le sens des intérêts et de leur pays d'accueil et de leur pays d'origine.

Mais de toute façon, vous et moi sommes "ennemis idéologiques" mais je vous respecte parce que vous êtes honnête - je sais à qui j'ai à faire - ce franc parler, pour moi c'est une bénédiction. Trop de loups déguisés en agneaux.
 
En tout la petite Rima n'a pas eu l'heur de rameuter les votes en faveur de LFI, comme certains s'étaient un peu trop empressés de croire... LFI n'est plus le premier parti de gauche en France (quel bonheur), ils cesseront enfin de vouloir phagocyter toute la gauche en lui imposant leur programme à eux comme au temps de la Nupes... retour à la réalité pour la bande à la Meluche...

La tête de la Paonot hier soir à la télé, c'était que du bonheur :p
en même temps ce n'est pas en agitant le drapeau palestinien qu'on va résoudre les problèmes de pauvreté en France. Ils se sont juste trompés de combat pour grapiller quelques voix par ci et en perdre un max ailleurs.
 
en même temps ce n'est pas en agitant le drapeau palestinien qu'on va résoudre les problèmes de pauvreté en France. Ils se sont juste trompés de combat pour grapiller quelques voix par ci et en perdre un max ailleurs.

C'est ca, en même temps avec 48,6% d'absentions, on ne sait pas vraiment dire que c'est toute la france qui s'est exprimée...
 
@de passage
merci pour le mot sympa à mon sujet
j'en pense pas moins de toi et c'est pas une formule de politesse
nous n'avons simplement pas les mêmes convictions politiques - pareil pour sansabri, du coup comme on a pas les mêmes objectifs politiques, les mêmes buts donc les moyens qu'on veut déployer ne sont pas les mêmes -
 
Haut