Le cas Rima Hassan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Trackergirl
  • Date de début Date de début
Je lui ai dit que juste derrière en fait y a des SDF qui sont complètement détruits par l'alcool, le genre de type qui peut pas mettre un pied devant l'autre
Donc à moins qu'il ait un porte-monnaie extensible, il doit offrir son aide à celui qui n'est même plus en capacité de s'aider soi-même, il peut même plus tendre la main..
Quand il a compris que je connaissais l'écosystème de ce quartier, il a fini par se confondre en excuses
Moi à la base, j'ai vu en lui mon gamin - c'est pas parce qu'un mec tend la main que c'est un type dans le besoin, faut arbitrer et si un jour ce jeune a des responsabilités et bien oui il découvrira qu'on fixe des seuils, des plafonds aux aides parce que l'argent ne tombe pas du ciel
 
Ce qui est étrange, c'est que tous ces politiciens français ont exprimé des positions hostiles à l'intégrité territoriale du Maroc ou appartenu à des organismes soutenant les séparatistes sahraouis, et personne n'a appellé au boycott de leurs partis politiques et à ne pas voter pour leurs candidats aux élections. Le seul parti qui a été visé est la France Insoumise !

Pourquoi "ce double poids, double mesure", cette fixation sur ce parti et ce silence sur le reste ?! Cela laisse soupçonner que la diabolisation de ce parti en raison des positions de certains de ses membres en faveur du Polisario n'est qu'une mystification, une couverture pour couvrir les véritables mobiles de cette campagne anti-insoumis.

Logiquement si nous devons sanctionner le LFI à cause des positions pro-polisario d'une partie de ses membres, nous devons normalement faire pareil avec Renaissance, Les Républicains, Parti Socialiste, Les Écologistes, etc. Car tous ces partis contiennent dans leurs rangs des membres hostiles à notre intégrité territoriale, et des membres très influents en plus : Virginie Duby-Muller, par exemple, est la vice-présidente du parti Les Républicains et l’une des dix porte-parole de Xavier Bertrand lors des élections présidentielles de 2022.

Pour le reste, en 2021, la Cour de justice de l'Union européenne a annulé les deux accords de libre-échange après avoir constaté que la population sahraouie n'avait pas donné son consentement. Et cette cour, dans son jugement, elle ne parle pas de "population sahraouie" mais du "peuple sahraoui".

Parler des sahraouis en tant que peuple sahraoui est un déni de leur marocanité. Ça prouve que dans la terminologie juridique européenne, les sahraouis ne sont pas des marocains et le Sahara n'est pas un territoire marocain. Pour investir légalement dans leurs terres, les juristes européens exigent leur constement. Pas seulement ceux qui vivent au Maroc ou aux territoires sahraouis administrés par le gouvernement marocain mais aussi ceux qui vivent en Algérie ou dans les territoires sahraouis administrés par le Polisario.

Pour les juristes européens, le problème n'est pas l'investissement dans ces terres sahraouies car le droit international offre au Maroc le droit d'administrer ces territoires, ce qui inclut le management de leurs activités économiques. Donc qu'une société européenne investit dans cette région et crée de l'emploi à ses habitants et contribue à son développement, ceci est juridiquement légal. Mais à condition que le gouvernement marocain et le Polisario trouvent une entente sur la répartition des gains générés de cet investissement. Ces gains doivent être distribués d'une manière mutuellement acceptée par les deux rivaux. Et tant qu'une entente sur cette répartition n'a pas été trouvée, ce genre d'accords va être bloqué par les instances juridiques européennes.

D'ailleurs en parlant de l'investissement aux terres sahraouies, cela fait des années que des sociétés marocaines ou étrangères investissent dans ces territoires. Mais tout est bénéfique pour leurs propriétaires. Fiscalement, c'est un paradis pour eux. Ils ne paient ni impôts sur les sociétés ni impôts sur les revenus ni TVA. Pas parce que le gouvernement marocain a voulu encourager l'investissement dans ces régions mais parce qu'on a pas le droit de percevoir des impôts en absence d'une entente mutuelle sur leur distribution.

Je reviendrai sur ce commentaire
La décision de la cour de justice doit être analysée à l'aulne de la crainte que suscite la dynamique dans laquelle s'inscrit le Maroc
Toutes les opportunités manquées par l'Europe seront autant d'occasions pour le Maroc de se tourner vers d'autres États comme le Japon, la Russie, le RU...
 
1. Ce ne sont pas des têtes d'affiche de leur parti , contrairement à Panot et Aubry qui sont réputées être très proches de JLM
2. J'ai pour ma part donner aucune directive de vote en direction des autres partis politiques
3. Quand je parle d'extrême gauche, le PCF est évidemment inclus dans le scope
4. Taché a clairement a reconnu la souveraineté marocaine sur le sahara
5. Au-delà de la question du Sahara, c'est l'ADN de LFI qui en fait un parti pas ami des monarchies
6 Il n'y a pas que les Moorishs qui réprouvent le vote LFI, c'est le cas d'intellectuels comme Youssef Hindi qui considère que ce mouvement est contraire aux valeurs de l'Islam - il a même dit à Rima Hassan qu'elle ne pouvait prétendre lutter contre le sionisme en défendant le droit des minorités LGBT...
Je ne parle de TOI, je parle de ces personnes qui se cachent derrière cette campagne anti-insoumis. Précisément de ce mouvement Moorish qui a mené cette campagne.

Ceux qui se cachent derrière ce mouvement parlent de Rima Hassan alors qu'elle est loin d'être une tête d'affiche, elle était 7ème sur la liste LFI. Par contre, Virginie Duby-Muller qui fait partie des leaders de Les Républicains, elle est vice-présidente de ce parti et porte-parole de son candidat aux dernières présidentielles, ils ne parlent jamais d'elle. Pareil pour les socialistes qui étaient et sont toujours à la tête de leurs listes électorales.

Donc cette campagne anti-insoumis qu'ils mènent, ses mobiles réels n'ont aucun lien avec la position du Sahara mais ils sont plutôt liés à la position de la cause palestinienne. Dans la réalité ce ne sont pas les intérêts marocains qu'ils défendent mais c'est l'agenda d'une puissance étrangère qu'ils sont en train de servir.

Ce mouvement s'il était vraiment patriote, il ne fera pas de distinction entre les pro-polisario. Il s'attaquera à tous ceux qui soutiennent les séparatistes sahraouis qu'ils soient droitistes, centristes ou gauchistes, et produira une liste de leurs noms, et ne va pas seulement demander aux MRE de ne pas voter pour eux mais va aussi demander aux autorités marocaines d'interdire leurs visites au Maroc et de boycotter les sociétés dans lesquelles ils sont actionnaires... Les autres ont leurs listes de personnalités, de sociétés et d'organisations non-grata, alors pourquoi pas nous ?!

Quant à Aurélien Taché, sa position a été très claire. Il propose de prévoir un statut d’autonomie pour le Sahara qui sera semblable à celui accordé à la Corse en France. Et franchement ça m'étonne que le système marocain ira dans ce sens.

Et en ce qui concerne Youssef Hindi, c'est la première fois que j'entends parler de lui. Mais en faisant une petite recherche sur internet, j'ai trouvé qu'il est antisioniste, ce qui est bien. Il a critiqué la normalisation des liens marocains avec Israël.

Lors des dernières élections présidentielles, il a exprimé son soutien à Marine Le Pen et a sévèrement critiqué les musulmans qui ont l'intention de voter Macron, ce qui n'est pas bien du tout. Mais ça se comprend car il est membre et conseiller géopolitique et géostratégique du parti politique de l'extrême droite Civitas dissous récemment par les autorités françaises.

Ce parti était considéré comme catholique intégriste qui s'opposait à l’avortement, l’euthanasie, le mariage homosexuel, l’homoparentalité, et toute représentation publique qui serait une atteinte à la religion chrétienne. Il avait des positions hostiles à la laïcité et militait pour une christianisation de la France et autres pays européens... Et dans ce sens, ses membres ne s'attaquent pas seulement aux mélenchonistes et aux macronistes mais s'attaquent à tous ceux qui s'attachent à la laïcité, à la démocratie qu'elle soit libérale ou sociale, sans oublier le communisme.
 
Ne répond plus à ce débile pour lui la cause palestinienne est supérieur aux intérêts du Maroc je me demande même si il est marocain c est sûrement un voisin de l est où un islamiste hypocrite comme il y a beaucoup- qu est l utilité de voter pour lfi ?
Le fait que vous insultiez à tout va signifie que vous êtes un animal asocial faible. Les insultes vous affectent sûrement, et vous pensez qu’elles affectent également les autres. Et ceci est une fausse perception des choses car tout le monde n’est pas une copie conforme de votre personnalité. Des personnes, leur psyché n'est pas toute aussi faible que la vôtre pour être affectée par les insultes... surtout quand la source de ces insultes est une personne malade, souffrante, bourrée de complexes.

"Certains recourent à l’insulte en raison d’un simple conditionnement social et d’un modèle comportemental appris. Ceux qui grandirent dans des environnements où la critique, l’humiliation et la dévalorisation étaient monnaie courante.

Ils répètent tôt ou tard la même chose à laquelle ils furent exposés. Ils rejettent en outre la frustration et la douleur accumulées depuis l’enfance par ce type de communication.

...

Nous appelons les narcissiques grandioses ou les narcissiques inconscients ces personnes qui ne sont pas conscientes de l’impact de leur comportement sur les autres. Elles ont besoin de s’exalter en toute situation et pour cela n’hésitent pas à exploiter et insulter les autres. Elles sont arrogantes, envieuses, agressives et n’hésitent pas à attaquer qui que ce soit lorsqu’elles perçoivent que leur valeur ou leur position est remise en question.

Parmi les personnes qui insultent, les narcissiques grandioses sont les plus courants. De même, il y a un autre fait marquant : elles choisissent généralement deux types d’insultes bien spécifiques, celles faisant référence à l’inutilité et à la bêtise. C’est-à-dire qu’elles recourent autant qu’elles le peuvent à ces ressources offensives pour critiquer, par exemple, à quel point les autres sont naïfs ou dépourvus d’intelligence, ainsi que stupides ou ineptes".

 
Dernière édition:
Je savais aussi exactement que tu trouvais ses paroles sages... Mais on ne construit rien avec quelqu'un qui veut te détruire ou détruire tes croyances...
Allah yawdi a si chalou comme si je voulais détruire mon père ou mon frère qui pratiquent assidûment leur religion ! Je suis juste hostile à la politisation de la religion et contre certains dogmes abrutissant... personnellement je me sens plus proche de l islam d avicenne et son concept de « فيض » qui voit dieu comme un soleil et nous ses rayons que de l’islam de ibn taymia ( na3latou llah 3alayh :D ) qui suggère un Dieu cruel arrogant et revanchard prêt à m éclater la tronche au premier faux mouvement :D
 
Allah yawdi a si chalou comme si je voulais détruire mon père ou mon frère qui pratiquent assidûment leur religion ! Je suis juste hostile à la politisation de la religion et contre certains dogmes abrutissant... personnellement je me sens plus proche de l islam d avicenne et son concept de « فيض » qui voit dieu comme un soleil et nous ses rayons que de l’islam de ibn taymia ( na3latou llah 3alayh :D ) qui suggère un Dieu cruel arrogant et revanchard prêt à m éclater la tronche au premier faux mouvement :D

Allah est pardonneur et très miséricordieux, encore faut-il se repentir, mais il est aussi dur en châtiment...
Avicenne a raison tant que le rayon garde le contact avec le soleil, s'il s'en détache il est perdu...
 
.. personnellement je me sens plus proche de l islam d avicenne et son concept de « فيض » qui voit dieu comme un soleil et nous ses rayons que de l’islam de ibn taymia ( na3latou llah 3alayh :D ) qui suggère un Dieu cruel arrogant et revanchard prêt à m éclater la tronche au premier faux mouvement :D
Moi aussi je trouve que l'Islam d'Avicenne est vachement cool et sympa contrairement à celui d'Ibn Taymia qui reste très ringard et vieux jeu.
 
Allah est pardonneur et très miséricordieux, encore faut-il se repentir, mais il est aussi dur en châtiment...
Avicenne a raison tant que le rayon garde le contact avec le soleil, s'il s'en détache il est perdu...
Négatif... je ne suis pas d accord ! Toutes ces notions vont à l encontre de la logique et de la raison...toutes ces caractéristiques sont bassement humaines ... dieu est infiniment plus génial que ça.

Mais c est pas grave on pourrait être cordialement voisins quand même rassure moi :D
 
Le fait que vous insultiez à tout va signifie que vous êtes un animal asocial faible. Les insultes vous affectent sûrement, et vous pensez qu’elles affectent également les autres. Et ceci est une fausse perception des choses car tout le monde n’est pas une copie conforme de votre personnalité. Des personnes, leur psyché n'est pas toute aussi faible que la vôtre pour être affectée par les insultes... surtout quand la source de ces insultes est une personne malade, souffrante, bourrée de complexes.

"Certains recourent à l’insulte en raison d’un simple conditionnement social et d’un modèle comportemental appris. Ceux qui grandirent dans des environnements où la critique, l’humiliation et la dévalorisation étaient monnaie courante.

Ils répètent tôt ou tard la même chose à laquelle ils furent exposés. Ils rejettent en outre la frustration et la douleur accumulées depuis l’enfance par ce type de communication.

...

Nous appelons les narcissiques grandioses ou les narcissiques inconscients ces personnes qui ne sont pas conscientes de l’impact de leur comportement sur les autres. Elles ont besoin de s’exalter en toute situation et pour cela n’hésitent pas à exploiter et insulter les autres. Elles sont arrogantes, envieuses, agressives et n’hésitent pas à attaquer qui que ce soit lorsqu’elles perçoivent que leur valeur ou leur position est remise en question.

Parmi les personnes qui insultent, les narcissiques grandioses sont les plus courants. De même, il y a un autre fait marquant : elles choisissent généralement deux types d’insultes bien spécifiques, celles faisant référence à l’inutilité et à la bêtise. C’est-à-dire qu’elles recourent autant qu’elles le peuvent à ces ressources offensives pour critiquer, par exemple, à quel point les autres sont naïfs ou dépourvus d’intelligence, ainsi que stupides ou ineptes".

Excusez moi pour les insultes en général le insultes c'est moi qui les reçois
 
Llah yra7mkoum a ibn rochd ou ibn Sina ou rrazi :D b9aaaayna da7ka ll3alamin ila an yaritha llah llarda wa man 3alayha :D

Doumtoum fi ri3ayati llah wa ila lmoulta9a
Parce qu'on s'est éloignés de la religion justement, aveuglés par le "brillant" de ce monde on s'est éloignés de la lumière divine...
 
La réflexion profonde d'un sion qui ne voit les zarabes que comme des assistés.
C est le genre de réponse qui montre notre retard et la je parle des arabo-musulmans tout le monde a raison on doit tous penser la même chose comme si on est fabriqué en serie pas question d avoir une idée différente si non t es un harki un sioniste la liste est longue on le vois même ici pour ta réponse tu sais très bien a. moi s que tu sois un hypocrite comme il y beaucoup que les maghrébins idéologiquement son plus a droite la tradition la famille ce sont des idées de droite d ailleurs la majorité des franco-maghrebins votent pour les religieux et nationalistes pour les élections des pays d origine et ne le dis pas le contraire pour quoi on vote a gauche ? pour les lois LGBT et autre théorie du genre pour la destruction de la famille ?
 
Je ne parle de TOI, je parle de ces personnes qui se cachent derrière cette campagne anti-insoumis. Précisément de ce mouvement Moorish qui a mené cette campagne.

De ma fenêtre, je fais le constat que le mouvement Moorish est diabolisé à la fois par
1. Les anti-normalisation
2. Les anti-monarchistes (je sais que tu n'aimes ce terme mais je ne l'emploie pas à ton endroit)
3. Les anti-nationalistes

En tant que mouvement pro-monarchie, nationaliste/patriote (j'utilise l'un pour l'autre même s'il conviendrait de faire la distinction) leur hostilité à LFI me semble évidente d'un point de vue idéologique
Tout comme il est évident que LFI va être proche des mouvements populaires etc...

Si les élus de droite ou d'autres obédiences ne subissent pas le même traitement, c'est sans doute parce que avec l'effet Gaza un trop grand nombre de voix étaient susceptibles d'être dirigées vers LFI augmentant sa capacité de nuisance vis à vis du Maroc (Sahara, Droits de l'Homme..) donc ils ont mis la gomme sur LFI qui de toute façon Gaza ou pas reste le parti (comme toute la gauche radicale) le plus engagé sur le sujet de la question du Sahara et des ddh

De plus, il y a le choc des images - tu as vu le nombre de fois que les opposants à la normalisation publient des photos du MAE avec des personnalités israéliennes - c'est une guerre communicationnelle, c'est pour marquer les esprits - pour que les gens déduisent de cette pose photo à côté d'un Israélien, la caution morale du Maroc sur la politique Israélienne - donc entendre aujourd'hui certains s'émouvoir qu'on en fasse des caisses sur la photo de Rima Hassan qui circule avec des activistes du Polisario, j'oppose une fin de non recevoir, c'est de bonne guerre !
Et l'avenir nous dira ce que Rima Hassan pense réellement de la question du Sahara.

Quant à Aurélien Taché, sa position a été très claire. Il propose de prévoir un statut d’autonomie pour le Sahara qui sera semblable à celui accordé à la Corse en France. Et franchement ça m'étonne que le système marocain ira dans ce sens.

En tous les cas, le roi est parvenu à réveiller l'opinion publique et la sphère politique FR qui était jusque alors dans un coma profond sur cette question

Et en ce qui concerne Youssef Hindi, c'est la première fois que j'entends parler de lui. Mais en faisant une petite recherche sur internet, j'ai trouvé qu'il est antisioniste, ce qui est bien. Il a critiqué la normalisation des liens marocains avec Israël.

Il est contre la normalisation mais il n'appelle personne à remettre en cause la décision politique du roi, il a d'ailleurs même dit dans un tout autre cadre que les Marocains avaient besoin d'autorité - que les enfants d'immigrés avaient du mal face à l'absence d'un pouvoir fort en France- je le dis avec mes mots - et j'en ai pas un souvenir d'une grande fraîcheur

Lors des dernières élections présidentielles, il a exprimé son soutien à Marine Le Pen et a sévèrement critiqué les musulmans qui ont l'intention de voter Macron, ce qui n'est pas bien du tout. Mais ça se comprend car il est membre et conseiller géopolitique et géostratégique du parti politique de l'extrême droite Civitas dissous récemment par les autorités françaises.

Youssef Hindi ?
Ah bon le scoop !
Personnellement, j'aime l'intellectuel mais je ne partage pas du tout sa ligne politique - et je trouve regrettable que toute sa production tourne autour du sionisme - et rachid achachi ODC TV qu'il l'invite souvent - lui est complètement obnubilé par la Russie - alors que ces 2 là sur d'autres thématiques, je les écouterai religieusement.
Ce parti était considéré comme catholique intégriste qui s'opposait à l’avortement, l’euthanasie, le mariage homosexuel, l’homoparentalité, et toute représentation publique qui serait une atteinte à la religion chrétienne. Il avait des positions hostiles à la laïcité et militait pour une christianisation de la France et autres pays européens... Et dans ce sens, ses membres ne s'attaquent pas seulement aux mélenchonistes et aux macronistes mais s'attaquent à tous ceux qui s'attachent à la laïcité, à la démocratie qu'elle soit libérale ou sociale, sans oublier le communisme.

J'ai dénoncé Youssef Hindi sur ce site même dans ses attaques contre Rima Hassan parce qu'elle avait attaqué Marion Maréchal sur un tweet anti LGBT..
Il est effectivement ultra conservateur à la frontière de "tu fais flipper mec" :D
 
Quand tu vois que le musulman en est venu à voir un "libérateur" en Rima Hassan et son groupe LFI, t'as compris qu'on ne peut tomber plus bas...

Oui, rien que leur programme pour favoriser la "transition" des enfants doit être un BIG non. Même pas besoin d'être musulman pour comprendre que ce programme est non seulement dangereux, mais il créé de vrais drames pour ces enfants.

Je m'en fous des adultes tant que la personne n'entre pas dans "mes espaces" en tant que femme: hammam, vestiaires, soin pour femmes (genre massage relaxant, laser pour le corps, ce ne sont pas des procédures médicales pour sauver ma vie alors un homme n'a pas à me toucher) ou en compétition sportive, c'est une injustice pour les femmes.
 
Retour
Haut