Le cas Rima Hassan

Tout ce qui risque de tomber chère amie ce sont les dents des petites baltringues qui ouvrent un peu trop leur claque mmerde croyant que l anonymat les protège :D

La monarchie kbira 3la jedhoum l7mar ou jdourha ghar9in khalina mn lhadra lkhawya a khti barlamane

Atta j appelle 3abdeltif :D

Sur ces paroles réconfortantes, je te souhaite un très bon week-end o molana rabi :p
 
@Sansabri

'تمغربيت’: إحساس بالانتماء أم مزايدة أيديولوجية متطرفة واقساءية؟​

لنعترف منذ البداية أن المواطنة والانتماء قيمتان رئيستان
يفتخر بهما كل إنسان مهما كان البلد الذي يعيش فيه. ولنتفق أن الإحساس بهاتين القيمتين لا يختص بفرد دون آخر، أو جماعة دون أخرى، أو كيان كيفما كان نوعه دون غيره من الكيانات الأخرى داخل الوطن نفسه. ولا يحق لأي كان أن يميز نفسه عن الآخرين بميزة هاتين القيمتين، أو يضع نفسه فوق القانون أو فوق الآخرين بسببهما، أو يخول لنفسه أن ينزعهما عن الآخرين أو يحرمهم منهما. وهذا يعني أن قيمتي المواطنة والانتماء.
لكن لماذا يوظف البعض ‘تمغربيت’ بصورة طاغية في خطاباتهم، خاصة في شبكات التواصل الاجتماعي؟
كيف ظهرت هذه الخطابات، التي تنزع في بعض الأحيان إلى التبجح بقيمتي المواطنة والانتماء، وإلى سحبهما عن آخرين؟

Qu'en pense-tu?

Une video....

. "تمغربيت.. كابوس خونة الأوطان وحلف الشيطان وعبيد الكابران" sur YouTube
Pour moi, Tamaghrabit est une belle chose qui ne générera que des choses extraordinaires si l'on comprend bien son véritable sens. Tamaghrabit, c'est tout simplement aimer le Maroc et les Marocains et faire le nécessaire pour honorer l'identité marocaine. Toute autre compréhension qui s'écarte de ce sens est une distorsion de Tamaghribit.

L'amour du Maroc s'exprime en contribuant à sa construction et à son progrès, ainsi qu'en préservant sa propreté, sa stabilité et sa sécurité intérieure. Cela signifie que ceux qui entravent le progrès du pays et détournent ses fonds publics, et ceux qui vandalisent les installations étatiques ou crachent ou urinent dans les rues et le reste des lieux publics, n'ont pas l'esprit de Tamaghrabit.

L'amour des Marocains s'exprime en les respectant, quelles que soient leurs croyances, leurs idées et leurs orientations politiques, ainsi qu'en les aidant et en oeuvrant à hisser leurs niveaux et les pousser vers l'avant. C'est-à-dire ceux qui ne respectent pas les différences religieuses, culturelles, idéologiques et politiques des Marocains et ceux qui refusent de donner leur argent pour aider les pauvres du Maroc et consacrer une partie de leur temps à contribuer à l'éradication de l'analphabétisme et à donner des cours de soutien aux enfants et aux jeunes marocains issus des milieux pauvres et ceux qui s'enrichissent de l'appauvrissement du peuple marocain ou complotent pour le maintenir dans le retard et la crise sur tous les plans, ils sont dénudés de cet esprit de Tamaghrabit.

Honorer l'identité marocaine se fait en veillant à ce que le Marocain réussisse dans ses études d'abord et dans sa vie professionnelle ensuite, et qu'il soit porteur de valeurs, de croyances et d'idées nobles et humanistes. S’il ajoute à cela la réussite dans les mondes des sports et des arts, alors ceci sera cerise sur le gâteau. Cela signifie que ceux qui négligent leurs études ou refusent de travailler ou exercent des métiers qui ne font pas honneur à l'identité marocaine, comme la prostitution ou le trafic de drogue, et ceux qui font preuve d'impolitesse, d'incivisme et de sauvagisme, ne possèdent pas un seul gramme de Tamaghrabit.

Car 'Tamaghrabit", "Takoussalit" (la paresse), "Tahimajit" (le barbarisme) et "Tachefarit" (le vol des biens et des richesses des Marocains) sont des oxymores.
 
Le propre d'une démocrartie c'est le débat évolutif. Et pas la sanction bête et méchante de quiconque ne pense pas comme le "patron". Le débat est le prpore de chaque parti et c'est ce qui fait évoluer ses idées.

Soit aussi exigeant avec les autres partis . Macron qui a magouillé pour que le parti de Philippe ne puisse pas avoir de financement publique , après avoir écaté son premier ministre qui lui faisait de l'ombre !
Pourquoi personne n' a rien dit ? Et un Phillippe il a des amis suffisamment riche pour pouvoir se financer sans l'état ...

dissident témoignage .jpegClémentine pas rattachée.jpg
 
C'est ce qui sépare un fonctionnement interne démocratique d'un totalitarisme oligarchique.

Il est où le débat interne dans la Macronie? Ce sont les cabinets de conseille étranger qui écrivent les lois ...tous ce décide à l'Elysée , Matignon n'est qu'une chambre d'enregistrement ! Les rares fois ou les députés macronistes après débats ont voté contre la ligne défendu par Macron leur vote a été annulé ! Et on vient faire des leçons de démocratie à LFI !


 
Soit aussi exigeant avec les autres partis . Macron qui a magouillé pour que le parti de Philippe ne puisse pas avoir de financement publique , après avoir écaté son premier ministre qui lui faisait de l'ombre !
Pourquoi personne n' a rien dit ? Et un Phillippe il a des amis suffisamment riche pour pouvoir se financer sans l'état ...

Regarde la pièce jointe 390711Regarde la pièce jointe 390712

Le sujet est ici LFI à travers rima hassan, si tu relis le titre de l'article.
On n'excuse pas une dérive autocratique en en citant une autre, fut-elle même de la même ampleur
 
Lit aussi l'opinion d'un homme de gauche sur la manœuvre de ton idole☺️


Thomas Le Grand homme d'une certaine Gauche mainstream , qui a été très proche de François Hollande pendant son septennat ...

Autre source puisse que le sujet passionne :

 
racisme anti noir.jpg

J’espère qu'il a porté plainte ce dont je doute !
Est-il déjà arrivé qu'une personne endetté et voulant une autorisation de découvert se rendant à sa banque refuse d'être reçu par une personne juive ?
 
Les propos étaient bcp moins nuancées au départ...c'est pour cela que je me suis permise d'intervenir.

Je vais sûrement me répéter mais ce n'est pas en soutenant les palestiniens qui subissent un génocide qu'on défavorise la cause du Sahara marocain. Il n'y a pas besoin de choisir entre les deux contrairement à ce que l'on veut faire croire aux marocains de France pour les raisons que j'ai expliquées dans mes posts précédents.
Je rajoute que LFI ou pas, le Parlement européen ne peut voter qu'à la majorité des résolutions à l'encontre d'un Etat étranger à l'Union européenne...et ces résolutions européennes n'ont aucune valeur contraignante. C'est comme les résolutions de l'ONU que Israël ne respecte pas. Elles ne servent à rien.
En plus le Maroc reste un partenaire privilégié de l'Union européenne.
Donc de ce côté-là, le Maroc ne risque pas d'être amputé de son Sahara.
Ensuite, supposons que LFI gagne aux élections législatives de France ( je ne pense pas car c'est l'extrême droite qui est désignée favorite dans les sondages), la France ne peut rien décider seule à l'international. Tout se décide à l'ONU. En plus les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidentale depuis les accords de Abraham. Même si j'attendais plus des accords Abraham, cela m'étonnerait que la France prenne le contre-pied des États-Unis.
Je vais même aller plus loin, je considère que sans la France, le statut du Sahara marocain serait définitivement résolu si l'Algérie (et dans une moindre mesure les autres nations africaines) reconnaissait la souveraineté du Maroc sur son Sahara ou au moins ne finançait et ne soutenait plus le Polisario.
Malheureusement c'est pas demain la veille...


Je n'ai rien à reprocher aux soldats marocains qui font très bien leur travail. On leur doit la reconnaissance. Mais leur condition ne dépend nullement de la France ou des marocains de France.
Quand je dis qu'on est trop dur entre nous, je parle de l'état d'esprit marocain qui est encore trop complexé/soumis voire de hagar et qui ne permet pas d'avancer de manière générale car on favorise encore les étrangers à nos compatriotes dans bcp de domaines. Et quand je parle des étrangers je vise les occidentaux qui ont la mentalité de colon. On ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité un opprimé et l'oppresseur.
Parce que t'inquiète pas que pour les occidentaux, les marocains et les palestiniens sont dans le même panier. La preuve: qui colonise la Palestine ? Qui met les bâtons dans les roues pour la reconnaissance du Sahara? C'est toujours les mêmes.

Vous n'avez pas remarqué que Israël n'est qu'un remake ce que les européens ont fait aux États-Unis, Canada, Australie, etc? Ce sont des colons occidentaux qui ont génocidé des peuples pour les remplacer. Puis ils ont créé leur Etat de toute pièce.
Les israéliens n'ont rien de sémite. Ce sont des colons européens.

Partenaire privilégié de quoi? A quel prix, ou bien tu n'en as rien à foutre car tu n'es pas au Maroc? Est-ce que tu es consciente qu'on est sous pression constante depuis plus de 60 ans, et on n'appelle pas ça "on s'occupe bien de nos affaires", c'est juste qu'on combat chaque satané jour pour notre dignité?

Sais-tu que dans les classes de Gaza, la carte du Maroc est coupée en deux ? Ou bien hania car ce sont les saints palestiniens?

Pour les soldats, sais-tu dans quelle conditions ils vivent? Peux-tu vivre avec 10 litres d'eau par jour en plein désert pour boire, te doucher, laver tes vêtements et faire ta vaisselle? Pourquoi ces gens sont dans la meerde totale et malgré cela ils sont prêts à défendre le pays, ah pas assez galéré à tes yeux? Ou bien t'en a rien à foutre car ils ne sont pas "palestiniens"?

Écoute, à chaque fois que vous laissez ce pays pour le compte d'un autre (je te rappelle qu'on a même eu des milices palestiniennes qui ont combattu contre le Maroc pour notre Sahara), nos ressources maritimes se font piller car ils signent avec le Maroc sans rien reconnaître pour nous "garder sous leur pouce", nos ressources hydriques se font piller car on doit vous envoyer des légumes.

Le Maroc s'est déjà fait arracher pratiquement la moitié de son territoire pour être rattaché à l'ancienne colonie française, et maintenant, la pression et le pillage du Maroc est toujours là à cause des gens comme vous, prêts à vendre le Maroc pour paraître gentils.

Donc libre à vous tous de voter LFI mais vous n'avez aucun droit de vous dire marocains, honte sur vous, à poignarder votre propre pays pour les autres.
 
@Sansabri

Si de mon vivant, les antimonarchistes parvenaient à faire tomber le régime
Je deviendrai une séparatiste, je militerai pour l'indépendance du royaume du Moyen-Atlas, nous avons notre propre identité, culture, notre langue (et je rappelle au passage qu'elle n'est pas la racine carré de la somme du rifain et de tche7it :rolleyes:).

T'inquiète, on va n3essi bouhoum et on gardera ce Maroc unifié une bonne fois pour toute, lli bgha "la république" yemchi 3and kraghlas ichedd seff, maintenant même l'eau ils doivent faire la file pour l'avoir.

Oui les gens qui ont tout arabisé et laissé leurs gamins dans les missions françaises. Les mêmes "grands antimonarchistes" qui faisaient les "antimonarchistes" uniquement pour perturber le système et ça se résoud très très vite quand on leur propose des postes ministériels.

Mais ce n'est pas de leur faute, lemgharba doivent se réveiller car on est très nombreux, on doit devenir la nouvelle constance qui fera tomber ces traitres. Tant qu'on est faibles, ils feront ce qu'ils veulent et continueront à nous retarder.
 
Un troisième extrait traduit d'un entretien avec un magazine de sciences politiques :

À chaque saint sa chandelle. Généralement, les citoyens qui n'ont pas fait des études supérieures voire ceux qui n'étaient pas brillants dans ces études et que seulement grâce à la tricherie, le copiage et le plagiat ou grâce à la corruption, le népotisme et le clientélisme qu'ils ont obtenu leurs diplômes universitaires, adorent "les on-dit" et croiraient tout ce qu’ils lisent dans les journaux ou sur les réseaux sociaux. Mais les élites instruites ont une approche différente de la lecture et de l'analyse de l’information.

Les élites instruites disposent de leurs propres méthodologies scientifiques qu’elles utilisent dans le cadre de leur traitement des données et informations politiques. Lorsqu’elles entendent par exemple que le parti de "La France Insoumise" est un parti hostile à l'intégrité territoriale du Maroc, elles font des recherches sur cette information dans les communications officielles de ce parti politique et dans les publications de ses différentes plateformes médiatiques.

Personnellement, j'ai fait des recherches dans ce sens, je n'ai pas trouvé une seule publication officielle du parti LFI remettant en cause la marocanité du Sahara. Au contraire, sur le site Insoumission "la plateforme multimédia d'actualités de la France insoumise", j'ai trouvé une vidéo des déclarations de Jean-Luc Mélenchon dans lesquelles il a défendu la marocanité des territoires sahraouis et démenti toutes les rumeurs qui circulent concernant l'existence de relations officielles entre son parti et l'organisation du Polisario. La publication de cette vidéo sur le site Insoumission est une preuve confirmant que ce que Mélenchon a exprimé au Maroc est la position officielle du parti de "La France Insoumise".

Quant aux propos tenus par Mathilde Panot et Manon Aubry, je les ai également recherchés et je ne les ai pas trouvés sur les plateformes médiatiques du parti LFI. Ce qu’elles ont exprimé, elles l’ont exprimé dans leurs comptes personnels sur X et Facebook, c’est-à-dire dans leurs espaces privés, et les institutions n’ont aucun rapport avec ce que certains de leurs membres peuvent exprimer dans leurs espaces personnels. Les opinions personnelles sont une chose et les positions partisanes en sont une autre. Pareil pour la différence entre les positions propres d'un parti et les décisions prises dans le cadre d'une coalition de nombreux partis politiques. Mais il y a des brouilleurs qui exploitent la méconnaissance de cette différence par les gens pour tenter de diaboliser à leurs yeux l'image de la France Insoumise... En vain !
 
Il en va de même lorsque l’on entend dire que Mélenchon exerce la dictature partisane ou le stalinisme et qu’il décide seul le sort des candidatures de son parti aux élections européennes ou législatives. Les élites instruites sont initialement neutres sur cette information. Cela signifie qu’au début, elles ne vont ni l'approuver ni la nier. Avant de porter un jugement sur sa véracité ou sa fausseté, elles font une étude analytique des réglementations internes du parti LFI pour voir si elles permettent réellement à Mélenchon d'exercer la dictature partisane et lui donnent le pouvoir d'élire les candidats de son parti aux différents rendez-vous électoraux ou non.

Et d'après ma propre lecture et analyse de la réglementation interne du parti de "La France Insoumise", je n’y ai rien vu qui permette toutes les rumeurs qui circulent sur Mélenchon. Cette réglementation est claire, très claire même. Le parti LFI dispose d'un Comité électoral composé de 15 membres qui sont les seuls à décider du sort des candidats que ce parti va présenter aux batailles électorales. Ces 15 membres sont - à leur tour - choisis par une Coordination des espaces composée de 21 membres qui sont nommés par d’autres structures composées d'une dizaines de membres, ce qui me fait conclure que Mélenchon ne peut pas manager son parti et orienter ses décisions comme il veut.

La dictature partisane repose toujours sur des textes réglementaires qui légitiment les décisions exclusives du leader du parti politique et le reste de ses attitudes dictatoriales. C'est-à-dire que vous trouverez dans ces textes un texte qui dit que c'est le Comité électoral qui détermine la liste des candidatures, et après vous trouverez un autre qui stipule que ces candidatures doivent être approuvées par le chef du parti, qui a le pouvoir d'en retirer certains des noms proposés ainsi que de proposer de nouveaux noms.

Et cette magouille législative, on ne trouve la moindre de ses traces dans l'organisation interne de "La France Insoumise", ce qui fait de tout ce qui est véhiculé sur ce parti des rumeurs infondées. Ces rumeurs, les venimeux qui les propagent sont connus. Le LFI, tout le monde sait qu'il a cette réputation d'être le défenseur des minorités musulmanes, des immigrés étrangers, ainsi que de la cause palestinienne. Et ceci fait de lui la bête noire de nombreux politiciens et partis politiques qui s'activent à l'intérieur de la scène politique française et aussi à son extérieur.

Les mouvements islamophobes, les lobbies sionistes et les organisations racistes et xénophobes sont autant de groupes hostiles au parti LFI qui le diabolisent avec leurs rumeurs mensongères ayant comme but stopper sa popularité croissante au sein de la société française. Ce parti est aujourd'hui le parti le plus populaire au sein des quartiers populaires du territoire français, et son taux de popularité auprès des français est estimé à cette heure-ci à 21%, ce qui inquiète fortement ceux qui l'attaquent.
 
Dernière édition:
T'inquiète, on va n3essi bouhoum et on gardera ce Maroc unifié une bonne fois pour toute, lli bgha "la république" yemchi 3and kraghlas ichedd seff, maintenant même l'eau ils doivent faire la file pour l'avoir.

Oui les gens qui ont tout arabisé et laissé leurs gamins dans les missions françaises. Les mêmes "grands antimonarchistes" qui faisaient les "antimonarchistes" uniquement pour perturber le système et ça se résoud très très vite quand on leur propose des postes ministériels.

Mais ce n'est pas de leur faute, lemgharba doivent se réveiller car on est très nombreux, on doit devenir la nouvelle constance qui fera tomber ces traitres. Tant qu'on est faibles, ils feront ce qu'ils veulent et continueront à nous retarder.
L arabisation été vraiment une trahison contre le peuple dans les années 50et 60 tout les partis politiques sans exception étés pour l arabisation les socialistes et istiklal militaient pour l arabisation mais pas pour leurs enfants c est ça la trahison et cette politique ont fait des marocains des gens qui appartiennent au moyen Orient et non au Maroc on s excite pour des problème qui nous concernent même pas qui sont a des milliers de kilomètres je me souviens de la première guerre du Golfe en 1990 j été au collège a cet époque c été la follie on parlé de l Irak comme c été notre propre pays un aous loin de nous de 4000km qui nous apporte rien du tout
 
T'inquiète, on va n3essi bouhoum et on gardera ce Maroc unifié une bonne fois pour toute, lli bgha "la république" yemchi 3and kraghlas ichedd seff, maintenant même l'eau ils doivent faire la file pour l'avoir.

Oui les gens qui ont tout arabisé et laissé leurs gamins dans les missions françaises. Les mêmes "grands antimonarchistes" qui faisaient les "antimonarchistes" uniquement pour perturber le système et ça se résoud très très vite quand on leur propose des postes ministériels.

Mais ce n'est pas de leur faute, lemgharba doivent se réveiller car on est très nombreux, on doit devenir la nouvelle constance qui fera tomber ces traitres. Tant qu'on est faibles, ils feront ce qu'ils veulent et continueront à nous retarder.
 
Dernière édition:
Thomas Le Grand homme d'une certaine Gauche mainstream , qui a été très proche de François Hollande pendant son septennat ...

Autre source puisse que le sujet passionne :


Canard Réfractaire ... impressionantes, tes références... un youtubeur sans compétence politique mais qui donne un avis qui n'intéresse que lui :)

sinon, il a l'avis de ma concierge aussi, tu veux l'entendre ? :rolleyes:
 
Canard Réfractaire ... impressionantes, tes références... un youtubeur sans compétence politique mais qui donne un avis qui n'intéresse que lui :)

sinon, il a l'avis de ma concierge aussi, tu veux l'entendre ?
Ne soi pas méprisant comme cela ! Le journalisme c'est d'abord une question de sources ...Sont avis s'adresse à son publique cela ne te concerne pas en effet , tu as CNEWS toi ...Par contre les infos y sont et exprimées avec clarté ! tu peux essayer de décrédibilisé le journaliste pour ne pas avoir à commenter l'information , le procéder rhétorique est grossier mais c'est ton probléme .
 
Ne soi pas méprisant comme cela ! Le journalisme c'est d'abord une question de sources ...Sont avis s'adresse à son publique cela ne te concerne pas en effet , tu as CNEWS toi ...Par contre les infos y sont et exprimées avec clarté ! tu peux essayer de décrédibilisé le journaliste pour ne pas avoir à commenter l'information , le procéder rhétorique est grossier mais c'est ton probléme .

Je n'ai pas cnews, disons que j'essaie surtout de lire des articles écrits par des personnes formées et compétentes dans le domaine de l'information. Ce qui n'est pas le cas de ton youtuber...

Sur Youtube, on trouve des avis allant dans n'importe quel sens en fonction de l'opinion personnelle de la personne qui poste.. si je veux en trouver une qui soutient l'existence du monstre du Loch Ness, ou qui soutient que les reptiliens sont déjà parmi nous, il y a l'embras du choix :rolleyes:. Idem en matière d'opinions politiques

Le journaliste n'est pas l'affaire de n'importe qui, même s'il est tentant de citer des vidéos qui vont dans le sens de ce qu'on a envie de croire à priori.

Ceci dit libre à toi de donner du crédit à ton canard réfractaire si ce qu'il dit te plaît. Aie simplement conscience que ça n'a pas forcément plus de valeur en soi que l'opinion du gars dans le bistrot du coin..
 
Les Basristes, les alliés fidèles d'Israël

Les relations entre les Basristes et Israël ne sont pas nouvelles. Driss Basri a été l'un des plus ardents défenseurs de la normalisation des liens maroco-israéliens et peut être considéré comme le principal architecte de l'établissement des relations diplomatiques officielles entre les deux pays par le biais des bureaux de liaison en 1996.

Quand on parle de cet ancien ministre de l'intérieur, on parle du bras droit de Hassan II, le deuxième homme le plus puissant du royaume. Son influence était très forte et a eu une très grande influence sur les décisions et les orientations politiques de Hassan II, au point que certains le considéraient comme "le deuxième roi du Maroc".

Comme il a été le principal artisan de l'établissement des relations diplomatiques officielles entre le Maroc et Israël en 1996, avant cette date, il était l'instigateur des liens secrets qui liaient ces deux pays. C'est lui qui a conseillé à Hassan II de solliciter l'aide d'experts militaires israéliens pour construire le Mur du Sahara et d'entreprises israéliennes pour l'équiper des dernières technologies de surveillance. Et au niveau de son ministère de l'Intérieur, il faisait toujours recours aux sociétés israéliennes pour équiper les services de renseignement marocains des dernières technologies d'espionnage.

Driss Basri a été démis de ses fonctions ministérielles en 1999, mais les liens entre le ministère de l'Intérieur - notamment ses services de renseignement - et Israël n'ont pas été rompus et ont continué d'exister malgré la rupture des relations diplomatiques maroco-israéliennes en 2000. Et ceci a pour raison, c'est que ses disciples et soutiens au sein du ministère de l'Intérieur et des services de renseignement sont restés dans leurs postes et ont exploité leurs pouvoirs et prérogatives pour acquérir les dernières technologies d'espionnage auprès des entreprises israéliennes.

Ces Basristes formaient une opposition interne au sein du régime marocain. Ils allaient toujours à l'opposé des orientations du nouveau Maroc. Abderrahman El Youssoufi se plaignait de leurs manœuvres et les qualifiait de "forces obscures". Pareil pour Abdelilah Benkirane qui les qualifiait de "fantômes et vampires".

Ils étaient parmi les plus ardents opposants à la création de l'Instance équité et réconciliation comme ils étaient également parmi les plus ardents opposants aux projets de réformes que le nouveau roi avait l'intention d'entreprendre. Ce roi a donné plusieurs fois de nombreux consignes, notamment que les opposants qui l'attaquent ou l'insultent ne doivent pas être poursuivis, mais ils n'ont jamais respecté ses instructions royales.

En 2011, ils n'avaient pas le pouvoir de disperser directement les manifestations du Mouvement 20 Février, ils ont donc envoyé Amine El Baroudi et le reste de sa bande des voyous leur jeter des œufs et s'attaquer dans la rue à leurs leaders (Oussama El khlifi, Ibtissame Lachgar...). Sur Internet, ils ont créé des groupuscules virtuels qui utilisent de nombreux faux comptes pour attaquer les opposants, les insulter, les accuser de traîtres et d'agents de l'Algérie et les intimider en les menaçant d'emprisonnement, de torture ou d'assassinat. Parmi ces groupuscules virtuels les plus célèbres qu'on a aujourd'hui figure le mouvement Moorish.

Ce mouvement :
  • Défend la normalisation des liens maroco-israéliens ;
  • Loue Israël et le décrit comme un allié stratégique qui a permis à l'armée marocaine d'écraser les milices du Polisario ;
  • Attaque les défenseurs de la cause palestinienne ;
  • Diabolise le peuple palestinien et l'accuse d'être hostile à notre intégrité territoriale ;
  • Diabolise les organisations qui défend le peuple palestinien - et à leur tête la France Insoumise - et les accuse de soutenir le Polisario ;
  • Pratique le Takfir (l'excommunication) des gauchistes et les décrit comme des ennemis de la nation et de la religion ;
  • Accuse les opposants de trahison du pays et de collaboration avec l'Algérie ;
  • Utilise des mots violents et vulgaires pour insulter l'opposition ;
  • Emploie la terreur contre les opposants et les menace d'emprisonnement, de torture, d'assassinat ou du retrait de leur nationalité marocaine, etc.

Autant de comportements sauvages et terroristes qui rappellent le Basrisme et les années du Plomb et nous confirment qu'Amos Yadlin, ancien chef de la Direction du renseignement militaire israélienne (AMAN), n'a pas menti en 2013 lorsqu'il a affirmé que son service de renseignement avait réussi à infiltrer le Maroc d'une manière qui lui permettrait d'influencer ses orientations politiques, économiques et sociales en fonction des besoins d'Israël.
 
Dernière édition:
Les Basristes... sont-ils des vrais patriotes ?!

Les Basristes et leurs groupuscules virtuels - et à leur tête, le mouvement Moorish - affichent un grand amour pour Mohammed VI et un fort attachement au slogan du Royaume "Dieu, Patrie, Roi". Mais tout cela n’est que mensonge, visant à tromper le roi et le peuple et à leur faire croire qu’ils sont des patriotes prêts à donner leur vie pour le roi, la partie et la religion. Mais dans la réalité des choses, les Basristes, leur véritable loyauté n'est ni envers Dieu, ni envers la patrie ni envers le roi… leur véritable loyauté est envers Israël et rien d'autre qu'Israël.

Driss Basri, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur et de l'Information, utilisait les médias marocains pour combattre l'Islam. Il a suivi une politique médiatique qui a corrompu les valeurs morales de la société marocaine et animalisé les citoyens marocains et abruti leurs esprits. Sous son règne, les chaînes marocaines ont commencé à diffuser des films, des feuilletons, des pièces de théâtre et des dessins animés qui familiarisaient la société marocaine avec les unions libres et les relations sexuelles hors mariage.

Toujours sous son administration, le nombre des magasins et du reste des surfaces commerciales qui vendent de l'alcool s'est centuplé et les bars, discothèques et cabarets sont devenus presque partout. Les grosses têtes du trafic de drogue et les dealers avaient le feu vert pour vendre librement leurs drogues aux enfants et aux jeunes des quartiers populaires. Et grâce à sa politique intérieure, notre pays musulman, en plus de devenir leader international dans le domaine de trafic de drogue, il est devenu une destination de luxe du tourisme sexuel.

Voilà en ce qui concerne leur supposé amour pour Dieu et pour la patrie. Quant à leur amour pour le roi, c’était une ruse pour gagner sa confiance et en faire une arme avec laquelle ils combattaient leurs ennemis antisionistes.

Avant que Driss Basri ne devienne ministre de l'Intérieur, il était un haut fonctionnaire de la direction générale de la surveillance du territoire (DST), avant de devenir après en 1973 le chef des renseignements marocains, et il est quasiment une certitude que ce soit lui qui ait transmis à Israël des enregistrements des réunions des dirigeants arabes qui ont joué un rôle crucial dans la victoire israélienne dans la bataille des Six Jours en 1967.

Lorsqu'il était haut responsable des services de renseignement, il avait préparé une multitude de faux rapports sur les antisionistes marocains, qu'ils soient gauchistes ou islamistes, les accusant injustement de la création d'organisations secrètes dont le but était de renverser la monarchie. Sur la base de ces fausses accusations, il les a envoyés dans des prisons marocaines et des centres de détention secrets où ils ont été soumis à la torture et dans lesquels de nombreux innocents ont perdu la vie.

Ses sales méthodes n’ont pas changé après sa nomination ministre de l’Intérieur. Ses hommes ont continué d'accuser tout marocain se montrant hostile au sionisme d'appartenir à des organisations secrètes cherchant à renverser le régime. D'autres collabos infiltraient les manifestations pacifiques et donnaient naissance à des actes de vandalisme, offrant ainsi aux forces de sécurité l'occasion de disperser par la force les manifestants et d'arrêter les leaders de leurs mouvements contestataires.
 
À cause de son terrorisme et ses nombreuses violations des libertés et des droits humains, de nombreux Marocains innocents ont été emprisonnés, torturés et tués, plusieurs enfants sont devenus orphelins, des femmes ne savaient plus si elles étaient encore mariées ou si elles sont devenues veuves, et des mères et des pères se sont trouvés privés de leurs filles et leurs fils. En raison de ses mensonges à Hassan II, il a entraîné le Maroc dans le chaos et des conflits internes, ce qui a contraint le régime marocain à dépenser d'énormes sommes d'argent pour acheter les dernières technologies d'espionnage auprès d'entreprises israéliennes. Ainsi, Driss Basri a réussi à affaiblir un pays antisioniste (le Maroc) et à renforcer l'économie d'Israël... sans oublier que grâce aux informations secrètes qu'il offrirait aux services de renseignements israéliens, il a semé la zizanie et la désunion dans les rangs des dirigeants des pays arabomusulmans et les a rendu méfiants les uns envers les autres.

Driss Basri a quitté le ministère de l’Intérieur, mais les Basristes ont continué et continuent toujours à servir les agendas sionistes. Ils ont espionné des personnalités étrangères, dont le président français, et ont provoqué - à cause de cela - une crise et des tensions politiques entre le Maroc et la France. Sans parler de l'image du régime marocain qui a été partout souillée. Et les voici aujourd'hui, utilisent leurs groupuscules virtuels et leurs mouches électroniques pour attaquer un parti français "antisioniste", son Chef a récemment reconnu la marocanité du Sahara, a salué la proposition d'autonomie et a loué les politiques de réforme que le Maroc a menées à l'époque de Mohammed VI, ce qui pourrait lui faire regretter ce qu’il a déclaré en octobre 2023 et le pousser à adopter des positions hostiles au Maroc... ce qui prouve une nouvelle fois de plus que les Basristes sont prêts à nuire aux intérêts marocains pour servir les intérêts sionistes.
 
Dernière édition:
À cause de son terrorisme et ses nombreuses violations des libertés et des droits humains, de nombreux Marocains innocents ont été emprisonnés, torturés et tués, plusieurs enfants sont devenus orphelins, des femmes ne savaient plus si elles étaient encore mariées ou si elles sont devenues veuves, et des mères et des pères se sont trouvés privés de leurs filles et leurs fils. En raison de ses mensonges à Hassan II, il a entraîné le Maroc dans le chaos et des conflits internes, ce qui a contraint le régime marocain à dépenser d'énormes sommes d'argent pour acheter les dernières technologies d'espionnage auprès d'entreprises israéliennes. Ainsi, Driss Basri a réussi à affaiblir un pays antisioniste (le Maroc) et à renforcer l'économie d'Israël... sans oublier que grâce aux informations secrètes qu'il offrirait aux services de renseignements israéliens, il a semé la zizanie et la désunion dans les rangs des dirigeants des pays arabomusulmans et les a rendu méfiants les uns envers les autres.

Driss Basri a quitté le ministère de l’Intérieur, mais les Basristes ont continué et continuent toujours à servir les agendas sionistes. Ils ont espionné des personnalités étrangères, dont le président français, et ont provoqué - à cause de cela - une crise et des tensions politiques entre le Maroc et la France. Sans parler de l'image du régime marocain qui a été partout souillée. Et les voici aujourd'hui, utilisent leurs groupuscules virtuels et leurs mouches électroniques pour attaquer un parti français "antisioniste", son Chef a récemment reconnu la marocanité du Sahara, a salué la proposition d'autonomie et a loué les politiques de réforme que le Maroc a menées à l'époque de Mohammed VI, ce qui pourrait lui faire regretter ce qu’il a déclaré en octobre 2023 et le pousser à adopter des positions hostiles au Maroc... ce qui prouve une nouvelle fois de plus que les Basristes sont prêts à nuire aux intérêts marocains pour servir les intérêts sionistes.
En vous lisant j ai l impression que vous êtes plus préoccupez par le conflit israélo-palestinien que par les intérêts du Maroc. ce qui vous dérange le plus c est que basri avait des relations avec des israéliens vous êtes le produit type de cet politique d arabisation comme j'ai dis on s excite pour des problèmes qui ne nous concerne pas la seule question qui doit poser un Marocain qui aime son pays et qu est ce que cet relation avec Israël va nous apporter qu est ce que le Maroc gagne?tout le reste c'est du blablaa il n y a ni Ouma arabiya ni islamiya malheureusement il y a des marocains qui comprennent toujours pas ça
 
I
Les Basristes... sont-ils des vrais patriotes ?!

Les Basristes et leurs groupuscules virtuels - et à leur tête, le mouvement Moorish - affichent un grand amour pour Mohammed VI et un fort attachement au slogan du Royaume "Dieu, Patrie, Roi". Mais tout cela n’est que mensonge, visant à tromper le roi et le peuple et à leur faire croire qu’ils sont des patriotes prêts à donner leur vie pour le roi, la partie et la religion. Mais dans la réalité des choses, les Basristes, leur véritable loyauté n'est ni envers Dieu, ni envers la patrie ni envers le roi… leur véritable loyauté est envers Israël et rien d'autre qu'Israël.

Driss Basri, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur et de l'Information, utilisait les médias marocains pour combattre l'Islam. Il a suivi une politique médiatique qui a corrompu les valeurs morales de la société marocaine et animalisé les citoyens marocains et abruti leurs esprits. Sous son règne, les chaînes marocaines ont commencé à diffuser des films, des feuilletons, des pièces de théâtre et des dessins animés qui familiarisaient la société marocaine avec les unions libres et les relations sexuelles hors mariage.

Toujours sous son administration, le nombre des magasins et du reste des surfaces commerciales qui vendent de l'alcool s'est centuplé et les bars, discothèques et cabarets sont devenus presque partout. Les grosses têtes du trafic de drogue et les dealers avaient le feu vert pour vendre librement leurs drogues aux enfants et aux jeunes des quartiers populaires. Et grâce à sa politique intérieure, notre pays musulman, en plus de devenir leader international dans le domaine de trafic de drogue, il est devenu une destination de luxe du tourisme sexuel.

Voilà en ce qui concerne leur supposé amour pour Dieu et pour la patrie. Quant à leur amour pour le roi, c’était une ruse pour gagner sa confiance et en faire une arme avec laquelle ils combattaient leurs ennemis antisionistes.

Avant que Driss Basri ne devienne ministre de l'Intérieur, il était un haut fonctionnaire de la direction générale de la surveillance du territoire (DST), avant de devenir après en 1973 le chef des renseignements marocains, et il est quasiment une certitude que ce soit lui qui ait transmis à Israël des enregistrements des réunions des dirigeants arabes qui ont joué un rôle crucial dans la victoire israélienne dans la bataille des Six Jours en 1967.

Lorsqu'il était haut responsable des services de renseignement, il avait préparé une multitude de faux rapports sur les antisionistes marocains, qu'ils soient gauchistes ou islamistes, les accusant injustement de la création d'organisations secrètes dont le but était de renverser la monarchie. Sur la base de ces fausses accusations, il les a envoyés dans des prisons marocaines et des centres de détention secrets où ils ont été soumis à la torture et dans lesquels de nombreux innocents ont perdu la vie.

Ses sales méthodes n’ont pas changé après sa nomination ministre de l’Intérieur. Ses hommes ont continué d'accuser tout marocain se montrant hostile au sionisme d'appartenir à des organisations secrètes cherchant à renverser le régime. D'autres collabos infiltraient les manifestations pacifiques et donnaient naissance à des actes de vandalisme, offrant ainsi aux forces de sécurité l'occasion de disperser par la force les manifestants et d'arrêter les leaders de leurs mouvements contestataires.
dris l basri été un tortionnaire ça oui il été craint comme hassan2 mais dire qui combatais l islam la tu es ignorant ou de mauvaise foi c est sous idriss basri où on a été envahi par les prêcheurs du moyen Orient kichk et autre avec leurs cassettes audio qui envahissaient les sooks et les disquaires plus les chaînes religieuse c été sous basri où on a eu l explosion du wahabisme au Maroc ou les barbus gagnés du terrain partout
 
En vous lisant j ai l impression que vous êtes plus préoccupez par le conflit israélo-palestinien que par les intérêts du Maroc. ce qui vous dérange le plus c est que basri avait des relations avec des israéliens vous êtes le produit type de cet politique d arabisation comme j'ai dis on s excite pour des problèmes qui ne nous concerne pas la seule question qui doit poser un Marocain qui aime son pays et qu est ce que cet relation avec Israël va nous apporter qu est ce que le Maroc gagne?tout le reste c'est du blablaa il n y a ni Ouma arabiya ni islamiya malheureusement il y a des marocains qui comprennent toujours pas ça
C'est normal... Tout ce que j'ai écrit récemment s'inscrit dans le contexte de cette propagande hostile à la France Insoumise en raison de ses positions antisionistes.

Les Basristes, s'ils n'avaient pas attaqué ce parti à travers leurs groupuscules virtuels et leurs mouches électroniques, je n'aurais pas écrit un seul mot à leur sujet. Ce qu'ils font au Maroc, ça ne m'intéresse plus. Mon intérêt pour les sujets politiques, économiques et sociaux qui touchent le Maroc, a cessé d'exister depuis le jour où j'ai quitté ce pays. Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est l'islamophobie en France et ce sionisme, cet impérialisme occidental, cette arabophobie et cet extrêmisme chrétien qui les animent.

Chacun ses intérêts... Perso, tu ne vas jamais me voir poster sur "Actualités marocaines". Peut-être tu me verras sur Forum Islam. Peut-être, je ne suis pas sûr. Mais "Actualités marocaines", jamais.
 
I

dris l basri été un tortionnaire ça oui il été craint comme hassan2 mais dire qui combatais l islam la tu es ignorant ou de mauvaise foi c est sous idriss basri où on a été envahi par les prêcheurs du moyen Orient kichk et autre avec leurs cassettes audio qui envahissaient les sooks et les disquaires plus les chaînes religieuse c été sous basri où on a eu l explosion du wahabisme au Maroc ou les barbus gagnés du terrain partout
Les chaînes islamiques sont des chaînes qui n'ont rien à voir avec le Maroc. Ces chaînes étaient des chaînes saoudiennes et non marocaines. Il y avait ceux qui les suivaient, tout comme il y avait d'autres qui suivaient les chaînes espagnoles et allemandes qui diffusaient quotidiennement des films pornographiques.

Quant aux références du wahhabisme et de la salafiya jihadiya, elles ont été, comme les références gauchistes, interdites de circulation au Maroc, car elles contenaient des fatwas qui font le takfir de la plupart des dirigeants des régimes arabes, y compris le Maroc, et appelent au jihad contre eux. Ces références circulaient secrètement entre wahhabites et jihadistes salafistes, c'est sûr. Mais si les autorités les trouvent en possession de quelqu'un, elles l'arrêtent.
 
Les Basristes et l'espionnage des Melonchonistes et du reste des antisionistes

Si Jean-Luc Mélenchon avait quelque chose à voir avec le Polisario, nous le saurions. Celui qui croit que les Basristes ne l’attaquent que sur Internet est stupide. Cet homme, sûrement ils l'espionnent. Ils écoutent ses appels téléphoniques, lisent ses SMS et ses courriers électroniques, et s’ils trouvent un seul élément de preuve confirmant l’existence d’une relation entre lui et le Polisario, ils le publieront dans leurs journaux, leurs sites Internet et leurs pages sur les réseaux sociaux.

Les Basristes font le sale boulot d'Israël, qui les utilise pour rester à l’abri des accusations d’espionnage. Tout comme ils espionnent Mélenchon, ils espionnent également de nombreuses personnalités antisionistes ou critiques et opposées à la politique israélienne. Parmi ces personnalités, on peut citer à titre d'exemple le politicien français Adrien Quatennens "membre de la France Insoumise" et le journaliste politique français Edwy Plenel "ancien directeur de la publication de Mediapart".

Ils surveillent ce qui est publié sur Israël, non seulement dans les journaux, les magazines et les sites d’information, mais aussi sur les réseaux sociaux. Se cacher derrière des pseudonymes ou de faux comptes ne fonctionne pas avec eux. Il est insensé de croire que si vous les critiquez, eux ou leur dieu suprême "Israël", sous un pseudonyme ou un faux compte, ils ne vous reconnaîtront pas. Ces personnes, même sous l'anonymat, vous identifieront et pirateront votre ordinateur ou votre téléphone portable.

Ils utiliseront un de leurs faux numéros téléphoniques. Tout comme ils disposent de faux comptes sur Internet avec lesquels ils attaquent leurs ennemis, ils disposent également de faux numéros de téléphone qu’ils utilisent pour espionner ces ennemis. Ils acquièrent ces numéros auprès d'opérateurs de télécommunications comme la société française Onoff Telecom.

Cette société permet à toute personne de posséder plusieurs numéros de téléphone de différentes nationalités sur son smartphone. Le tout sans avoir besoin d’une deuxième carte SIM ou d’un autre téléphone mobile.

Si vous êtes en France, ils utiliseront un numéro français et vous enverront un SMS : "Est-ce que mon bon ami a le temps de prendre une tasse de café aujourd'hui ?" à titre d'exemple. Le numéro qui apparaîtra sur votre téléphone portable est le faux numéro, et leur vrai numéro ne vous apparaîtra pas, vous ne saurez donc pas qui ils sont réellement ni dans quel pays ils se trouvent. Même si vous les appelez, ils répondront et vous diront "Désolé, nous nous sommes trompés de numéro" afin de ne pas vous faire soupçonner que quelqu'un vous espionne.

Ils infiltrent votre téléphone portable dès que le SMS qu’ils vous ont envoyé, vous parvient. L’ouvrir ou ne pas l’ouvrir ne change rien. Au moment dans lequel le SMS atterrit sur votre smartphone, leur espionnage commence.
 
La force de Pegasus qu'ils utilisent est qu'il n'a pas besoin qu'on clique sur quoi que ce soit pour qu'il opère. Il suffisait que le SMS envoyé soit reçu pour que le spyware se déclenche. Et là, ils auront la possibilité de lire nos messages et nos e-mails, écouter nos appels téléphoniques, enregistrer nos mots de passe, accèder à nos photos et vidéos, l'historique des sites que nous visitons et même suivre nos déplacements et avoir une idée sur les lieux que nous fréquentons, etc.

C’est pourquoi je conseille toujours aux antisionistes d’être prudents et de ne pas nouer de relations suspectes ou de se lancer dans des pratiques illégales ou immorales qui seront exploitées et utilisées pour les faire chanter ou salir leur réputation dans les médias et les réseaux sociaux. Si une personne n’est pas clean et irréprochable, il serait préférable qu'elle arrête de critiquer les politiques coloniales d’Israël et ses crimes contre l’humanité, car si leurs yeux la repèrent, ils utiliseront leurs logiciels pour l’espionner.

Utiliser ces logiciels d'espionnage sans autorisation judiciaire et contre des personnes qui n’ont rien à voir avec des activités menaçant la sécurité et la stabilité du pays, comme le terrorisme, est contraire à la loi. Par conséquent, si la personne qui reçoit le SMS soupçonne qu'il s'agit d'un message envoyé pour l'espionner, la première chose qu'elle fera sera de rechercher sur Internet ou sur une application installée sur son smartphone des informations sur le numéro à partir duquel le SMS a été envoyé, et ici elle découvrira qu'il s'agit un Fake Number acheté auprès d'Onoff Telecom ou autres opérateurs de télécommunications.

Cela lui fera confirmer qu'il s'agit bien d'une tentative d'espionnage, et elle se rendra directement au commissariat le plus proche pour signaler qu'elle a été victime d'espionnage. La police fera ses recherches et finira par contacter Onoff Telecom qui sera contrainte de lui offrir le numéro réel de l'espion. La suite, vous la connaissez très bien... un saisissement de la justice et un nouveau tapage médiatique qui nuira encore davantage à l'image du régime marocain aux yeux des Français et beaucoup d'autres mondes.

Tandis que nous avons au Maroc des mains propres qui tentent de redorer l'image du pays et de le faire avancer, nous avons aussi d'autres mains sales, très sales même, qui nuisent à la réputation du Maroc et entravent son progrès... C'est pourquoi je conseille aux vrais patriotes marocains qui sont dans des postes de responsabilité et qui oeuvrent ardemment pour le progrès du Maroc et le bien-être des Marocains : purifiez votre administration et tous vos services publics des virus Basristes avant qu’il ne soit trop tard.
 
Haut