Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
coucou rize59 :)
désolée de répondre que maintenant , depuis que j'ai entamé mon 8ème mois de grossesse j'ai des contractions et des tiraillements dans le bas du ventre , une fatigue intense et la flemme de tout , pourtant je ne fais que le strict minimum chez moi
mon quotidien est une course contre la montre ( suivi de grossesse , analyses , cours de préparations à l'accouchement , préparation de la layette et valise de séjour à la maternité , maison , ... ) un truc de fou , mais hamdoullah je gère tant bien que mal malgré la fatigue
bref ;
j'ai tout acheté sauf les produits de toilette , je ne sais pas quelle marque prendre ? weleda ? et j'ai bouclé ma valise aussi , le coussin d'allaitement je dors avec mais pas toute la nuit car je bouge beaucoup et il gène mon mari ^^ mais c'est vrai il cale bien le bidou , quand je suis sur la canapé devant la télé je l'utilise et c'est très confortable

concernant le gamat , je suis contre et mon mari aussi , je n'me vois pas faire ça à mon bébé j'aurai l'impression de lui attacher les bras et les jambes lol
Coucou ma toute belle,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et tu n'as pas à être désolée, la fin de grossesse, je sais ce que c'est !
Pour les produits de toilette ne te prends pas trop la tête, un savon spécial bio et du liniment seront largement suffisants.
J'étais contre le gamat aussi car j'avais l'impression qu'on en-saucissonnait bébé mais après l'avoir essayé, on a bien vu la différence, tu aviseras le moment venu...
Je te souhaite une belle fin de grossesse, prends bien soin de toi et de ton bout d'amour.
A bientôt.
Bises

Coucou les mamans et papas

A quel age vos enfants ont commencé à prononcer leurs premiers vrais mots ?

Quel a été le premier mot prononcé ?

la mienne ne sait dire que mam
c est à dire manger :D

bon sans ça elle arrive tres tres bien à se faire comprendre ...
mais j ai hate qu elle dise maman :rouge:
et je trouve que ca ne vient pas ..

Elle va bientôt avoir 1 an ..

je sais chacun son rythme mais bon :p

coucou rize59 :)
désolée de répondre que maintenant , depuis que j'ai entamé mon 8ème mois de grossesse j'ai des contractions et des tiraillements dans le bas du ventre , une fatigue intense et la flemme de tout , pourtant je ne fais que le strict minimum chez moi
mon quotidien est une course contre la montre ( suivi de grossesse , analyses , cours de préparations à l'accouchement , préparation de la layette et valise de séjour à la maternité , maison , ... ) un truc de fou , mais hamdoullah je gère tant bien que mal malgré la fatigue
bref ;
j'ai tout acheté sauf les produits de toilette , je ne sais pas quelle marque prendre ? weleda ? et j'ai bouclé ma valise aussi , le coussin d'allaitement je dors avec mais pas toute la nuit car je bouge beaucoup et il gène mon mari ^^ mais c'est vrai il cale bien le bidou , quand je suis sur la canapé devant la télé je l'utilise et c'est très confortable

concernant le gamat , je suis contre et mon mari aussi , je n'me vois pas faire ça à mon bébé j'aurai l'impression de lui attacher les bras et les jambes lol
Concernant le gamat entre notre vision de la chose (barbare restrictive pour certaines ) et les besoins réels du nourrisson ds les premières semaines y a tt un monde
Sinon bon courage kheirinchallah

Elle a commencé par baba après mama après non
Et le non elle le kiffe toujours...
Maintenant des que tu dis un truc elle repond du tac o tac non ! Pas "un truc"
Quelquesoit le truc...

Ce matin bibou2:
-je me suis fait tt beau tas vu? (Chemise qu'il refuse d'habitude petit pantalon a pince etc et....déodorant!!! ^^)
-ben qu'es ce qui t'arrive?
-Non mama jtassure j'ai pas de petite amie je suis célibataire
-ok ok c t juste une question
- je compte le rester longtemps jusqu'à ce que je soit vieux
-ah et c'est qd vieux?
-22/24 ans..(et bime ds les dents)

Punaise je dois être un dinosaure moi alors !!

Elle a commencé par baba après mama après non
Et le non elle le kiffe toujours...
Maintenant des que tu dis un truc elle repond du tac o tac non ! Pas "un truc"
Quelquesoit le truc...
le non je suis moins pressée qu elle l'apprenne :D
elle a commencé à quel age ?

elle nous reconnait .. quand je lui demande oû est maman où est papa elle nous montre du doigt .. mais je veux l entendre le prononcer :love:

@Mellisse
Hello,
7 mois et elle a prononcé "papa" :prud ent:
Maman, il a fallu attendre 9 mois !
Comme tu le dis si bien, chaque petit bout a son rythme alors patience et généralement, ils prononcent souvent papa avant maman ;
Aujourd'hui c'est une vraie pipelette de 3 ans et demi !
mdrr je la soule avec le maman pour qu elle ne dise pas papa en 1er :D

c est une piplette aussi mais dans son langage bébé :D

mdrr je la soule avec le maman pour qu elle ne dise pas papa en 1er

c est une piplette aussi mais dans son langage bébé :D
J'ai fait pareil...:rouge: mais rien à faire, c'était papa en premier !
Je la filme une fois par semaine depuis sa naissance pour suivre son évolution et pour elle, plus tard, c'est super sympa car parfois on les regarde ensemble et c'est fous rires garantis !

le non je suis moins pressée qu elle l'apprenne
elle a commencé à quel age ?

elle nous reconnait .. quand je lui demande oû est maman où est papa elle nous montre du doigt .. mais je veux l entendre le prononcer

Je ne me souviens plus je dirai 13 ou 14 mois
mdrr je la soule avec le maman pour qu elle ne dise pas papa en 1er

c est une piplette aussi mais dans son langage bébé

laisse tomber elle a essayé aussi et ça n'a pas fonctionné :D

Salam,
Ma fille a commencer a 10 mois c'etait Zaza pour appeler son frére est ensuite venu papa et maman et maintenant c'est non non non a toute les sauces au secours !!

J'ai fait pareil...:rouge: mais rien à faire, c'était papa en premier !
Je la filme une fois par semaine depuis sa naissance pour suivre son évolution et pour elle, plus tard, c'est super sympa car parfois on les regarde ensemble et c'est fous rires garantis !
c est une bonne idée de la filmer chaque semaine .. que je vais te piquer tiens
Moi mon truc c est les photos ...

Bon je te dirais si elle a fini par dire maman ou papa en premier .. ^^

c est une bonne idée de la filmer chaque semaine .. que je vais te piquer tiens
Moi mon truc c est les photos ...

Bon je te dirais si elle a fini par dire maman ou papa en premier .. ^^
Suis fan de photos aussi, j'en fais tout le temps et au mois de janvier, je fais la rétrospective en images de l'année écoulée dans un album !
Oui, tiens nous au courant, qu'Allah te préserve ta princesse :mignon:

mais j ai hate qu elle dise maman Elle va bientôt avoir 1 an ..

je sais chacun son rythme mais bon
Salut!
Ba moi c'est tata qu'il a dit en premier pour le plus grand bonheur de ma soeur!! :prudent:
Apres il a dit papa et puis c'est tout !! Maman toujours pas!!
Quelle bande d'ingrats ces mioches ! Lol !

Pourquoi ils grandissent trop vite :( ma nièce refuse de me faire câlin et bisous j'en suis à les mendier et a la supplier.. :pleurs:

Bienvenue dans le monde ingrat des enfants:p

Puis arrivera le chantage....si tu me fais un calin, je te donne ceci ou cela.....et eux de répondre "j'en ai pas besoin" loool

J'en ai qu' une est câline elle a 6 ans c'est déjà ca.. celle qui me nargue n'a même pas 3 ans c'est trop tôt

Profites en bien....ils changent ces monstres:p

Les deux plus grand de mes neveux , 15 et 19 ans....Me regardent comme ça :prudent: quand je leur demande un calinou (ils se contentent juste de me faire la bise......:(

Les filles 14 et 12 ans acceptent encore les poutous et calinous mais à petite dose...

Les deux plus petits n'ont pas le choix lol .......

Tu veux rire j'ai un neveu de 23 ans il me fait la bise avec lui ca va en revanche l'autre qui en a 20 me sert la main et me traite comme une vieille :D

Mes nièces de 15 ans me font à peine la bise ces ingrates :(

J'ai encore un peu de pouvoir sur les petites dernières..

Profites en bien....ils changent ces monstres

Les deux plus grand de mes neveux , 15 et 19 ans....Me regardent comme ça quand je leur demande un calinou (ils se contentent juste de me faire la bise......

Les filles 14 et 12 ans acceptent encore les poutous et calinous mais à petite dose...

Les deux plus petits n'ont pas le choix lol .......

Tu veux rire j'ai un neveu de 23 ans il me fait la bise avec lui ca va en revanche l'autre qui en a 20 me sert la main et me traite comme une vieille :D

Mes nièces de 15 ans me font à peine la bise ces ingrates

J'ai encore un peu de pouvoir sur les petites dernières..

Ces frustrants quand on est une tâta câlin et poutou:(

Ah ben tiens longtemps qu'il me l'avait pas faites celle la
-range la table! Et c'est à qui de faire la vaisselle ce soir?
- pas moi j'suis un homme moi et les hommes font pas la vaisselle!
-:fou: redis moi ça en face pour voir!?
-Non c bon j'ai pas envie que tu me castre du zizi sexuel
:claque:

Le retour de titeuf a la télé!!^^

Retour