Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Coucou
Ma fille de 10 mois à commencé les angoisses de la séparation
Jusqu'à à la semaine dernière je la mettais a lit à 20h30 et elle s endormait seule
Auj c est la panique, des qu on passe le seuil de sa chambre elle m agrippe et lorsque je la pose dans son lit c est des cris,
Elle a une veilleuse dans sa chambre
La sieste en journeé ya pas de problème elle l'a fait dans sa chambre
Avez vous vécu la même situation???
Merci
Oh oui je l'ai vécue
J'en ai passé des nuits blanches
Des heures de larmes qui n'ont rien calmé
Veilleuse berceuse lecture de conte pmi psy tt y est passé
J'te souhaite bon courage
La seule chose que je peut te dire c'est que ca fini par se calmer et on a jamais vu de gosse de 6 ans hurler qd ces parents sortent de la chambre dc patience ^^

Parce que ca commence a faire peur tous les articles qu'on voit sur cela .
Je fais pareil que toi
inchallah kheyr
Je survole uniquement .
Quoi que tu lise sur le net ça fait peur , maintenant je pars du principe que je fais confiance à la médecine mais surtout à Allah
Si quelque chose doit arriver cela arrivera.
Je fais vacciner ma fille tout comme on a tous été vacciné et voilà

Coucou
Jusqu'à à la semaine dernière je la mettais a lit à 20h30 et elle s endormait seule
Auj c est la panique, des qu on passe le seuil de sa chambre elle m agrippe et lorsque je la pose dans son lit c est des cris,
Merci
Salut , on a eu la même chose aussi , ben y a rien à faire si ce n'est lui parler la câliner la rassurer , lui expliquer que tu es juste à côté et que tu ne partiras pas etc et voilà :)

Dernière édition:
Petite anecdote, hier je faisais la file chez un glacier (looooongue file chez Capou de flagey, pour les bruxellois) et arrive mon tour, une dame enceinte jusqu'au cou vient à côté de moi regarder les parfums de glace, une dame derrière moi lui dit "madame, vous devez faire la file! Et elle est très longue"...
Je réponds à la dame: "Oui enfin madame est enceinte, il fait chaud, on peut la laisser passer" (surtout qu'elle était avec un petit bout de 2 ans).
Meskina la femme enceinte répond "ah mais je regardais juste les parfums, je vais faire la file"
Et l'autre qui me répond "Y a pas de raison, être enceinte n'est pas une maladie (nan sans blague?), elle a l'air de très bien se porter" bref je me suis prise la tête, c'est juste une question de politesse, dans les supermarchés et les transports en commun etc, elles ont quand même priorité au même titre que les personnes âgées ou malades et là la femme est facile à 8 mois de grossesse... j'avais envie de lui dire quel bel exemple vous donnez à votre fils après je me suis dit non TG, ne jamais casser une maman devant son enfant et moi même j'étais accompagnée d'un enfant...
Bref ça m'a :fou:

Coucou
Merci
Hello,
Je pense que tous les parents sont passés par là à des stades plus ou moins importants.
En général les angoisses de la séparation commence vers 7-8 mois parce que bébé se rend compte que vous ne formez pas une seule et même personne. Cette angoisse peut durer de plusieurs semaines à plusieurs mois.
Cette angoisse constitue une période charnière du développement de l'enfant, c'est un passage obligatoire et pénible aussi bien pour bébé que pour les parents (surtout maman :()
Le plus important est de le rassurer, un bébé de 10 mois comprend très bien quand on lui explique les choses. Ensuite tu peux éventuellement lui donner un objet de transition, par ex un petit bout de tissu avec ton odeur (moi c'est un t-shirt !)
Ne t'en fais pas et reste zen car si tu es angoissée, il va le ressentir.
Bon courage et profites car ils grandissent bien trop vite...

Dernière édition:
Salam
Comment vous faites pour les vaccins de vos bebes ?
Vous les faites ou non ?

:desole:
Salam ya3ni!
Je suis en plein doute là :(
Je dois lui faire son vaccin le 29 avril et je n'ai toujours pas pris de rendez-vous chez le pédiatre... Je ne sais pas quoi faire sachant qu'il va en crèche au mois de septembre ...

Salam ya3ni!
Je suis en plein doute là :(
Je dois lui faire son vaccin le 29 avril et je n'ai toujours pas pris de rendez-vous chez le pédiatre... Je ne sais pas quoi faire sachant qu'il va en crèche au mois de septembre ...

Si cest un vaccin obligatoire , tu penses qu'on a vraiment le choix ? :desole:
Super cool pour ta place en creche , tu reprends le boulot en septembre ?

Ma puce dort , sa chambre est en face des WC , son père va aux toilettes , elle se réveille et râle.
Je le réveille , vais lui préparer son ti dej et la pouf mademoiselle s'est rendormi
Un peu plus tard je vais aux wc , elle râle et se rendort
Punaiz elle a trop cru que c'était le boss à la maison celle là
Elle me réveille et je peux même pas aller aux wc tranquille :o
:D

Ma puce dort , sa chambre est en face des WC , son père va aux toilettes , elle se réveille et râle.
Je le réveille , vais lui préparer son ti dej et la pouf mademoiselle s'est rendormi
Un peu plus tard je vais aux wc , elle râle et se rendort
Punaiz elle a trop cru que c'était le boss à la maison celle là
Elle me réveille et je peux même pas aller aux wc tranquille
:D
She's the BOSS et ce n'est que le début :D

Retour