Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
vers 10 mois et demi 4 pattes
vers 11 mois et demi elle marchait avec les meubles
à 1 an elle marchait correctement
et la à 13 mois et demi elle marche bien mais ne veut pas entendre parler de chaussure

Je pensais qu elle etait en retard mais machAllah elle a tout fait d un coup

donc ne tinquietes surtout pas

pas de trotteur ..
Moi il fait le cascadeur il fait des petits pas et tombe et n'a pas du tout peur!! Donc je pense que la marche ça ne va pas tardé inchallah !!
Pas de trotteur non plus..

A quel age ont marche vos ptits bouts ???
La mienne a 11 mois et tjs pas... Meme 4 pattes elle le fait pas...sur le trotteur ca va elle roule

Il a pas eu de trotteur
quelques semaines avant ses un ans il a commence a marche seul .
Chaque enfant a son propre rythme . Tinquiete tout viendra inchallah .
stimule la au maximum

La mienne a 15 mois , marche mais ne veut pas lâcher donc c'est pas encore ça quand au 4 pattes elle commence à faire le vrai ver de terre alors qu'avant rien ou du moins très peu :)
T'inquiète pas chaque bébé suit son rythme elle est occupée à développer autre chose que le déplacement :)
Ah oui elle developpe son cote chiante
Jpeux pas la laisser 2 sec tte seule sans qu elle se mette a couiner, et quand je la met sur son tapis d eveil c pareil... J espere Que c est une periode et que ca va vite passer lol

Ah oui elle developpe son cote chiante
Jpeux pas la laisser 2 sec tte seule sans qu elle se mette a couiner, et quand je la met sur son tapis d eveil c pareil... J espere Que c est une periode et que ca va vite passer lol
Hahahaha pui oui ça va passer , quand elle partira de chez toi pour avoir son indépendance mais en attendant sobri :D
Allah y sma7lna men lwalidine

Ma nièce est aussi drôle que mignonne...samedi je vais lui acheter une guitare (une vraie mais "la" première guitare) parce qu'elle en voulait une, je rentre avec le paquet emballé je lui fais rapidos un bisou et dis à mon grand frère tiens cadeau (c'était une farce évidemment) elle s'est jeté sur lui, a fait une crise c'est à MOI!!!! Heureusement que pour le coup c'était vraiment pour elle parce que bon vous imaginez si c'était vraiment pour mon frère ou quelqu'un d'autre? Bref hormis le côté enfant pourri gâté, qui n'a jamais goûté à la frustration la scène était trop drôle...et encore plus quand elle a commencé à en jouer avec son petit air de rockeuse...

Mais le plus chou c'est qu'au moment où ils quittaient elle a fait une vraie crise, meskina inconsolable! Je la prends dans mes bras et lui demande ce qu'elle a, elle me dit avec beaucoup de difficultés à cause des pleurs "on va rentrer à la maison" je dis oh mais tu reviendras, on se reverra.... et là Mdr mdr un concentré de hlaoua et de drôlerie, elle me sort "mais moi je t'aimeeee tu comprends?" Ah ah ah ah je rigole rien qu'en y repensant :D

Dernière édition:
Aujourd'hui, mon neveu arrive. Il e, il me chante, joyeux anniversaire tata, joyeux anniversaire ma tata, je t'ai apporté un cadeau. il me tend un paquet de smarties :love:. Ahahaha puis il me couvre de bisous.

Plus tard, je suis allée l'accompagner à la voiture, il me dit, "il pleut tata, tu rentres hein'...

Il est trop craquant :love:.

Aujourd'hui, mon neveu arrive. Il e, il me chante, joyeux anniversaire tata, joyeux anniversaire ma tata, je t'ai apporté un cadeau. il me tend un paquet de smarties :love:. Ahahaha puis il me couvre de bisous.

Plus tard, je suis allée l'accompagner à la voiture, il me dit, "il pleut tata, tu rentres hein'...

Il est trop craquant .
Joyeux anniversaire tata :D

Ma nièce de 6 ans adorable comme tout me dit: c'était cool à la maternelle on peut s'habiller comme on veut, en chicha :bizarre:
Ma belle-soeur et moi on s'est regardé et on a claqué de rire, on a dit: en chicha??? :eek:
Et elle qui dit: ah non je veux dire en chinois :D

Mon fils a une nouvelle manie qui m'inquiète un petit peu beaucoup quand même
Assez souvent, il se lève la nuit et vient me rejoindre dans mon lit, en plus il sfout bien au milieu lol
mais il plonge sa main dans ma poitrine et pelote jusqu'à ce qu'il s'endorme
la première fois, je me suis dis, bon c'est chelou mais ça passera, mon nichon fait office de doudou, hummm chelou mais ok
sauf que ça se reproduit plusieurs fois
je me dis aussi que c'est peut être un mécanisme de retour au stade bébé, il sait que je suis enceinte, je lui ai tout expliqué, peut-être qu'en agissant comme ça il essaye de marquer son territoire
j'ai pas envie d'emmener mon gosse chez un pédopsychiatre, il a 3 ans c'est tôt quand même

Assez souvent, il se lève la nuit et vient me rejoindre dans mon lit, en plus il sfout bien au milieu lol
la première fois, je me suis dis, bon c'est chelou mais ça passera, mon nichon fait office de doudou, hummm chelou mais ok
je me dis aussi que c'est peut être un mécanisme de retour au stade bébé, il sait que je suis enceinte, je lui ai tout expliqué, peut-être qu'en agissant comme ça il essaye de marquer son territoire
j'ai pas envie d'emmener mon gosse chez un pédopsychiatre, il a 3 ans c'est tôt quand même

Non c'est pas la peine de l'emmener chez le pédopsychiatre pour ça...il est bien trop petit, c'est sûrement une réaction spontanée pour se rassurer de ta présence vu qu'il le fait au cours de la nuit

Mes nièces sont plus grandes et aiment bien me peloter la poitrine...je pourrais très bien m'inquiéter de leur orientation sexuelle mais non :D

Pédo psy carrément?? Faut pas abuser....

Il se sent en insécurité car il réalise qu'il.n'a plus ttes l'attention. Il y a de louche

Je trouve ça trop mignon!

Deux de mes neveux ont fait ça à leur maman.....le plus grand s'est petit à petit arrêter de lui même.....et le dernier continue encore!

Il faut pas s'inquiéter!

Kho mon coeur s'est déchiré...enfin presque :p quand ma nièce m'a demandé de lui mettra la chanson Aladdin et que je lui ai mis
Et qu'elle m'a tapé un scandale...et qu'elle a réclamé Aladdin à la casquette...j'ai mis du temps à comprendre que voilà ce qu'elle voulait :pleurs:

Pédo psy carrément?? Faut pas abuser....

Il se sent en insécurité car il réalise qu'il.n'a plus ttes l'attention. Il y a de louche

Je trouve ça trop mignon!

Deux de mes neveux ont fait ça à leur maman.....le plus grand s'est petit à petit arrêter de lui même.....et le dernier continue encore!

Il faut pas s'inquiéter!

J'ai peur de ce qu'il va me faire quand les bébés seront sortis c'est pour ça je panique, j'ai peur de pas pouvoir gérer et tout
me refaire pipi au lit, réclamer uniquement le biberon etc etc

Chez un pédopsychiatre parce qu'il te tripote les seins? Naaan il est juste marocain rien de plus normal il a juste pas encore trop conscience que tu es sa mère :D

J'ai peur de ce qu'il va me faire quand les bébés seront sortis c'est pour ça je panique, j'ai peur de pas pouvoir gérer et tout

Il a juste besoin d'être rassuré.

Lui faire comprendre par des bisous, des calins, en lui accordant ton temps qu'il a tjs une place importante dans ta vie.

le dire ne suffit pas. Il faut le montrer^^

Et quand les petits seront là incha'Allah...fait le participer. Il aimera aider sa maman...et surtout éviter au maximum de le repousser (car fatigué, pas le temps, occupé) c'est terriblement douloureux pour eux....ils ressentent cela comme un rejet....surtout si c'est répété^^

Kheir incha'Allah

Il ma tripoter apres le sevrage, pendant une année entière surtout avant le dodo, je Savais que ca le rassurait et j´ai laisser faire, ma poitrine est devenu sensible, il a mis du temps a ce détacher mais hamdolilah ma maman ma idée ....

bon vous faites comment pour gérer les colères de vos ptits bouts :prudent:
J'avoue que parfois je perds patience ..
Elle a un an quoi ! C'est tout mignon une petite fille à un an normalement ... ! :claquée:

Je la laisserais faire sa crise jusqu'à qu'elle se calme toute seule si c'est un caprice sinon je lui demande ce qu'elle a et je fais en sorte qu'elle se calme

Ps: c'est ce que je fais avec mes nièces en tout cas et ça marche :timide:

bon vous faites comment pour gérer les colères de vos ptits bouts :prudent:
J'avoue que parfois je perds patience ..
Elle a un an quoi ! C'est tout mignon une petite fille à un an normalement ... ! :claquée:

La claquer contre le mur:ange:

Un truc qui a tjs fonctionné pour moi avec les monstres....quand je savais qu'il s'agissait de caprice.....je me mettais à leur auteur....je fesais en sorte que nos regard se croisent bien...et d'un ton ferme je leur disais "je ne suis pas d'accord avec ces caprices....tant que tu pleuras tu resteras là" puis je partais.....à chaque fois....leur crise s'arrêtait....

Mais quand il s'agissait pas de caprice.....je leur faisais plein de poutou et calinou en leur chantant à l'oreille "mon ptit trésor....si tu veux pas finir dehors....tu ferais mieux de la fermer....sinon je vais te claquer....lalalalala"

Retour