On gère walobon vous faites comment pour gérer les colères de vos ptits bouts
J'avoue que parfois je perds patience ..
Elle a un an quoi ! C'est tout mignon une petite fille à un an normalement ... ! :claquée:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On gère walobon vous faites comment pour gérer les colères de vos ptits bouts
Elle a un an quoi ! C'est tout mignon une petite fille à un an normalement ... ! :claquée:
MdrrrOn gère walo : :
Déjà fait ca aussiLa claquer contre le mur
Un truc qui a tjs fonctionné pour moi avec les monstres....quand je savais qu'il s'agissait de caprice.....je me mettais à leur auteur....je fesais en sorte que nos regard se croisent bien...et d'un ton ferme je leur disais "je ne suis pas d'accord avec ces caprices....tant que tu pleuras tu resteras là" puis je partais.....à chaque fois....leur crise s'arrêtait....
Mais quand il s'agissait pas de caprice.....je leur faisais plein de poutou et calinou en leur chantant à l'oreille "mon ptit trésor....si tu veux pas finir dehors....tu ferais mieux de la fermer....sinon je vais te claquer....lalalalala"
Déjà fait ca aussi
Bon ça finira par rentrer hein
Je la laisse finir sa colère
Je lui dit que je comprend qu elle soit en colère, qu elle peut pleurer
Mais je veux pas que ca devienne trop régulier ... Et la,ça arrive de plus en plus souvent ..
Dès qu'elle est pas contente madame se jeté au sol
@zeytouna, je la laisse faire sa crise pas le choix de toute façon
Ça passe rapidement mais bon Si y a moyen de réduire les colères je suis preneuse
Mais je crois que c'est son caractère de cochon je vais devoir faire avec lol
Je céderai pasIl nefaut surtout pas céder! Courage!!
Déjà fait ca aussi
Mais je veux pas que ca devienne trop régulier ... Et la,ça arrive de plus en plus souvent ..
Ca y est je vais avoir les services sociaux sur le dos par ta faute
La claquer contre le mur
Un truc qui a tjs fonctionné pour moi avec les monstres....quand je savais qu'il s'agissait de caprice.....je me mettais à leur auteur....je fesais en sorte que nos regard se croisent bien...et d'un ton ferme je leur disais "je ne suis pas d'accord avec ces caprices....tant que tu pleuras tu resteras là" puis je partais.....à chaque fois....leur crise s'arrêtait....
Mais quand il s'agissait pas de caprice.....je leur faisais plein de poutou et calinou en leur chantant à l'oreille "mon ptit trésor....si tu veux pas finir dehors....tu ferais mieux de la fermer....sinon je vais te claquer....lalalalala"
Parce que ca sera pire à 2/3 ans ?Bonjour @Mellisse
Ah les crises... Et encore tu n'as pas encore vu la pseudo crise d'ado qu'ils font entre 2 et 3 ans :co nfused:
Bref, on sait tous que c'est un moment pénible quand son enfant se met à brailler pour un caprice ou une raison connue de lui seul, ce que tu peux faire en revanche, c'est essayer de détourner son attention en faisant le clown (si si ça marche avec ma fille) ou l'ignorer complètement pendant quelques minutes, le plus important est de rester CALME et maître de ses nerfs, tu es l'adulte et elle l'enfant (bébé) donc à toi de maîtriser la situation et ramener le calme.
Comme cité plus haut par @EvilCow, c'est très important de se mettre à sa hauteur, la regarder dans les yeux et lui parler doucement, même la prendre dans les bras pour la rassurer.
Pas de fessée ni de punition surtout à son âge
Allez courage, on est tous passés par là ; )
Désolée de te faire peur mais oui ce sera bien pire...Parce que ca sera pire à 2/3 ans ?
Detourner son attention ça ne fonctionne pas ... dans ces moments là elle se fiche de tout ce qui se passe autour
Le fait de l'ignorer semble plus fonctionner avec elle .. puis quand c fin de crise c est calin bon evidement je lui parle
je vais continuer dans cette voix là
Merci
Mignon rien du tout ouaisbon vous faites comment pour gérer les colères de vos ptits bouts
Ma grenouille a aussi un caractère très fort et têtue comme une mule , quand elle a un truc en tête y a rien a faire du coup quand elle me fait une crise parce que j'ai dit NON , je lui parle et si elle se calme pas deux possibilitésDéjà fait ca aussi
Les bruits bizarre elle s en contre ficheDésolée de te faire peur mais oui ce sera bien pire...
Perso, pour détourner son attention, je fais des bruits bizarres, je fais le clown... Bref, je fais ce que je peux pour atténuer voire arrêter la crise ! Ca marche souvent et ça tourne aux fous rires
Oui continue comme tu le fais, tout est relatif d'un enfant à l'autre.
Qu'Allah te la préserve
Il existe des formations de bruits bizarres, tu devrais jeter un coup d'oeilLes bruits bizarre elle s en contre fiche
Amine !! merci
Mdrrrr On a les mêmes monstresMignon rien du tout ouais
Ma grenouille a aussi un caractère très fort et têtue comme une mule , quand elle a un truc en tête y a rien a faire du coup quand elle me fait une crise parce que j'ai dit NON , je lui parle et si elle se calme pas deux possibilités
Si elle est dans da chaise haute au moment de la crise , je tourne sa chaise face au mur et l'ignore quelque minutes elle pète un plomb mais se calme vite ^^
Si elle est ailleurs , elle vire dans sa chambre le temps de se calmer
En revanche la mienne se jetait en arrière (elle me le faisait petite et me l'a refait récemment ) la elle s'est prise une bonne fessee (bon avec la couche on va dire qu'elle s'est prise une tape ) , elle la plus refait enfin pour l'instant : D
Hahaha c'est ça oui elle capte pas à mon avis elle t'a déjà bien endormieMdrrrr On a les mêmes monstres
pareil elle se jete en arriere .. je fais quand même en sorte que ça arrive sur un tapis ..
Je punis pas pour ma part
de toute façon elle captera pas ^^
Mdr
Super Nanny !
Hahaha c'est ça oui elle capte pas à mon avis elle t'a déjà bien endormie
Ils sont beaucoup trop malins pour ne pas comprendreOui comme toi je pense qu'ils comprennent bien ...
Mdrrrr cest fort possible caHahaha c'est ça oui elle capte pas à mon avis elle t'a déjà bien endormie
Tu penses que ton fils captera si tu le punis dans sa chambre ?Oui comme toi je pense qu'ils comprennent bien ...
Tu penses que ton fils captera si tu le punis dans sa chambre ?
Il fera le lien de la bêtise à la punition ?
oui ca j en doute pasJusque la je ne sais pas mais quand on lui parle il y a bcp de chose qu'il comprend
Fais lui un toutou de la part de sa bladitata
Je voulais dire un poutouC'est quoi un toutou ^^ ? Un bisou ?
Je le lui ferai , promis
les mamans, est ce que vos enfants font encore 2 siestes par jour ??? Ma petite a 11 mois et pasnpossible se sortir l apres midi sans quelle ait fait sa sieste, et avec le beau temps c dur de rester a la maison jusque 16h