Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Une de mes nièces.

Elle: "tu fais quoi quoi amti?"

Moi:"je prépare le café"

Elle:"ça te prend tt ce temps?"

Moi:"j'ai aussi rangé, nettoyé, lavé la vaisselle.....faut bien que cendrillon fasse sa sale besogne"

Elle rigole et :"et quoi, tu attends aussi ton prince?"

Moi:" est-ce que j'ai une tête à attendre un prince?"

Elle:"c'est vrai que tu n'as pas l'air désespéré!"

:p

Avec mon autre nièce!

Elle:"khalti, est ce que je peux te caliner?"

Moi:"pas besoin de demander vient dans mes bras"

Là elle me caline et se met à me sentir....sur le coup je suis:prudent: et je lui dis "tu fais quoi là"

Elle: "j'aime ton odeur....tu es comme maman"

Moi: :love:

Une de mes nièces.

Moi:"j'ai aussi rangé, nettoyé, lavé la vaisselle.....faut bien que cendrillon fasse sa sale besogne"

Avec mon autre nièce!

Là elle me caline et se met à me sentir....sur le coup je suis et je lui dis "tu fais quoi là"

Moi:
Mdrrrr la première, je l'aime bien, présente la moi...Même les gosses captent que Cendrillon est une désespérée :D

La seconde, trop mignonne :love: moi ma nièce a dit l'autre jour à son cousin, "tu connais khato Hind?, c'est ma tante et ma mère aussi" hbibaaaaaa diali j'ai craqué quand ma soeur me l'a raconté

Mabrok l3aid copine

Mdrrrr la première, je l'aime bien, présente la moi...Même les gosses captent que Cendrillon est une désespérée :D

La seconde, trop mignonne :love: moi ma nièce a dit l'autre jour à son cousin, "tu connais khato Hind?, c'est ma tante et ma mère aussi" hbibaaaaaa diali j'ai craqué quand ma soeur me l'a raconté

Mabrok l3aid copine

Elle va te rendre folle! Elle est dans un monde à part.:p

C'est trop chou quand ils voient en ns un soupçon d'une maman^^

Mabrouk l'aid à toi aussi!

Elle va te rendre folle! Elle est dans un monde à part.:p

C'est trop chou quand ils voient en ns un soupçon d'une maman^^

Mabrouk l'aid à toi aussi!
bah moi aussi :D
ils viennent aujourd'hui pour l'aid...ma nièce avait demandé à son cousin de lui faire un dessin sur lequel il écrit "je t'aime maman, je t'aime papa" et à qui elle va le donner? à moi :D ma soeur l'a accroché à la porte du frigo ce matin avant de sortir, ma nièce lui a dit "donne moi le dessin je vais l'offrir à Hind pour l'aid" mdrrrrrr j'arrive pas à poster la photo

bah moi aussi :D
ils viennent aujourd'hui pour l'aid...ma nièce avait demandé à son cousin de lui faire un dessin sur lequel il écrit "je t'aime maman, je t'aime papa" et à qui elle va le donner? à moi :D ma soeur l'a accroché à la porte du frigo ce matin avant de sortir, ma nièce lui a dit "donne moi le dessin je vais l'offrir à Hind pour l'aid" mdrrrrrr j'arrive pas à poster la photo

C'est trop mignon! Que Dieu la préserve^^

Ma nièce commence depuis quelque temps a marché, elle avait faim (elle qui ne s'éloigne jamais de sa mère ) est sortie en douceur de la chambre, s'est rendu au salon où y avait une multitude de délice, elle prend un truc, le met dans sa bouche puis se rend compte que sa mère n'est pas au salon. Vous pouvez imaginer son cri et sa surprise. j'étais mdr en la voyant s'accrocher à son gâteau :D

Une de mes nièces.

:p

Avec mon autre nièce!

Là elle me caline et se met à me sentir....sur le coup je suis:prudent: et je lui dis "tu fais quoi là"

Moi:

c est trop mimi, j adore :mignon:

hier je dis à ma nièce que je n'étais pas contente (elle enchaînait les caprices franchement elle me saoulait) et quand je lui ai dit ça ses yeux ont commencés à se remplir de larmes et en sanglotant, elle me dit "alors moi je suis triste et t'es plus mon amoureuse" :D ahahhaha j'ai craqué c'était trop mignon...je ne savais même pas que j'étais son amoureuse :love:

On a tt de même eu de la chance de grandir à une époque où les sucreries et co n'étaient de la fiente à pigeon!

Et on pouvait en manger sans devenir accros!
Je suis pas sûr que les conneries que nos parents nous donnaient étaient mieux que les kinder.
Les gateaux en promo du marché devaient pas être si sains que ça...
A partir du moment où c'est du transformé industriel va savoir ce qu'il y a reellement dedans...

Je suis pas sûr que les conneries que nos parents nous donnaient étaient mieux que les kinder.
Les gateaux en promo du marché devaient pas être si sains que ça...
A partir du moment où c'est du transformé industriel va savoir ce qu'il y a reellement dedans...

là où j'habitais petite c'était des commerçants artisans...donc tout était fait maison....même les bonbons :p

J'ai une tante, elle donne du coca aux bébés mdr elle me fait trop rire même si en soit c'est pas drôle
j'étais chez ma mère taleur, donc y avait ma tante qui squattait comme à son habitude
elle prend mon neveu qui a 6 mois et lui donne une gorgée de coca
ma belle soeur (la maman du petit) meskina elle est trop timide et tranquille comme fille, elle regardait la scène comme ça :eek:mais elle a pas osé répliqué
j'ai répliqué à sa place parce que ma tante elle fait ça à tous les bébés et enfants qu'elle a sur les genoux mdr, on a beau lui dire que non on donne pas ça à un bébé, elle persiste encore
et le comble, c'est que ses propres enfants n'aiment pas du tout le coca alors qu'ils ont été biberonnés et ont grandi en ne buvant que ça

J'ai une tante, elle donne du coca aux bébés mdr elle me fait trop rire même si en soit c'est pas drôle
j'étais chez ma mère taleur, donc y avait ma tante qui squattait comme à son habitude
ma belle soeur (la maman du petit) meskina elle est trop timide et tranquille comme fille, elle regardait la scène comme ça :eek:mais elle a pas osé répliqué
j'ai répliqué à sa place parce que ma tante elle fait ça à tous les bébés et enfants qu'elle a sur les genoux mdr, on a beau lui dire que non on donne pas ça à un bébé, elle persiste encore
et le comble, c'est que ses propres enfants n'aiment pas du tout le coca alors qu'ils ont été biberonnés et ont grandi en ne buvant que ça
Oh punaise :eek:
Même en étant très respectueux des aînés
Je lui aurais dit KHALTI SEM7ILYA
HADCHI MACHI ME3QOL
Et j'aurais récupéré mon bb

A3oudhoubillah y'a rien d'autre à leur donner pour leur broyer l'estomac avec du coca? Heureusement qu'Allah les protège parce que ingérer autant de sucre à cet âge...

C'est pour ce genre de connnerie que je ne laissais jamais mes bébé chez personne et encore moins les nourrir ...

Elle est plutôt hard ta tante :eek:

Je lui aurais dit KHALTI SEM7ILYA
HADCHI MACHI ME3QOL
Et j'aurais récupéré mon bb
Ah moi suis gentille et docile mais quand il s'agissait de mes bébés, je pouvais devenir carrément féroce !

Maintenant qu'ils ont grandi, ils se débrouillent très bien sans moi et sont eux même très voyants sur la nutrition et hé suis très fière d'eux :love:

elles veux les rendre drogué au coca ou quoi :eek:
en plus c est fort le coca déjà pour un adulte alors un bébé :wazaa: franchement moi a la place de ta belle sœur j aurais parlé il faut pas exageré c est meme pas son enfant et elle donne, moi je demande toujour a ma belle sœur si je peux donné un fruit ou yaourt si elle me donne son autorisation alors je donne.

Hello

Entendre des pas dans l'escalier très tôt ce matin, regarder et voir deux petites couettes apparaître...puis un "kes tu fais tata? "
Moi : je dors
Ma nièce :Ah moi aussi ji faire dodo avec tata
Et la voilà installée avec moi dans le lit pour finir sa nuit :love:

Comme j'aime ces moments.

@amina2007, tu sais que les medecins te disent tu peux donner du coca sans le gaz aux enfants mm bb s'ils ont la gastro .
Oui oui du coca
Jetais surprise quand meme .
Mais bon jai pas ose , je prefere donner des bananes , riz , pomme .....
Allahister
Bien avant d'arriver au coca comme tu dis y'a le riz, la banane etc

Y'a énormément de sucre dans le coca, dans un petit verre une dizaine de morceaux je crois ou trentaine me souviens plus, rien que ça pour les bébés c'est interdit, mis à part si on veut les rendre malades dès le berceau
Y'a tellement d'adultes qui se battent contre le diabète, l'obésité, alors pourquoi les foutre dans la m**** dès leur plus jeune âge :confus:

Allahister

Y'a énormément de sucre dans le coca, dans un petit verre une dizaine de morceaux je crois ou trentaine me souviens plus, rien que ça pour les bébés c'est interdit, mis à part si on veut les rendre malades dès le berceau
Y'a tellement d'adultes qui se battent contre le diabète, l'obésité, alors pourquoi les foutre dans la m**** dès leur plus jeune âge :confused:
Je confirme qu'un peu de coca dans gaz c'est magique contre la gastro après je dis pas qu'il faille leur faire boire la bouteille mais un ti cette suffit
Et oui c'est très sucré mais l'un dans l'autre quand on voit son gamin vomir ses tripes on se dit un verre de coca c'est pas la mort :)

Je confirme qu'un peu de coca dans gaz c'est magique contre la gastro après je dis pas qu'il faille leur faire boire la bouteille mais un ti cette suffit
Et oui c'est très sucré mais l'un dans l'autre quand on voit son gamin vomir ses tripes on se dit un verre de coca c'est pas la mort : )
Bah je veux bien te croire
mais y'a des tas d'autres trucs efficaces
lui donner autant de sucre est une cata pour son mini pancréas, le taux d'insuline j'imagine même pas...après ça dépend sûrement de l'âge du bébé et de la quantité...

Mais chaque parent fait ce qu'il pense être le mieux pour son enfant surtout en cas de maladie :) ça j'en doute pas

C'est pas comme quand on les biberonne de coca des le plus jeune âge normal :confus:
3ta Llah la diversité des jus, des eaux aromatisées, etc etc, pourquoi le coca?

Bah je veux bien te croire
mais y'a des tas d'autres trucs efficaces
lui donner autant de sucre est une cata pour son mini pancréas, le taux d'insuline j'imagine même pas...après ça dépend sûrement de l'âge du bébé et de la quantité...

Mais chaque parent fait ce qu'il pense être le mieux pour son enfant surtout en cas de maladie :) ça j'en doute pas

C'est pas comme quand on les biberonne de coca des le plus jeune âge normal :confused:
3ta Llah la diversité des jus, des eaux aromatisées, etc etc, pourquoi le coca?
Ah mais je suis carrément d'accord avec toi et l'eau pour ma part est amplement suffisant pour le moment en tout cas
Je parlais du coca antigastro pour les enfants pas pour les bébés (en tout cas pas avant 2/3 ans pour un ti verre si malade )

Et oui c'est très sucré mais l'un dans l'autre quand on voit son gamin vomir ses tripes on se dit un verre de coca c'est pas la mort :)
Il faut enlever le gaz en secouant ou en laissant poser longtemps ?

Allahister

Y'a tellement d'adultes qui se battent contre le diabète, l'obésité, alors pourquoi les foutre dans la m**** dès leur plus jeune âge :confused:

Lol! Il s'agit pas non plus de leur servir du coca tt les jours.

A la base le coca (du moins ce qu'il était à l'origine) était un médicament pour les problèmes intestinaux.

La banane n'est pas une bonne idée non plus.

Pour l'eau de riz, ça ne convient pas à tt les bébés.

Et si les parents veulent éviter l'obésité et le diabète à leur enfant. Il faut surtout qu'il banisse les biscuits, chips, jus et co qui font légion dans les boites à goûter!

Car c'est pas du coca lors des gastros (qui sont rare) qui provoquera obésité et diabète.

Lol! Il s'agit pas non plus de leur servir du coca tt les jours.

A la base le coca (du moins ce qu'il était à l'origine) était un médicament pour les problèmes intestinaux.

La banane n'est pas une bonne idée non plus.

Pour l'eau de riz, ça ne convient pas à tt les bébés.

Et si les parents veulent éviter l'obésité et le diabète à leur enfant. Il faut surtout qu'il banisse les biscuits, chips, jus et co qui font légion dans les boites à goûter!

Car c'est pas du coca lors des gastros (qui sont rare) qui provoquera obésité et diabète.
Je suis d'accord avec toi mais.
Certaine qu'il y a une multitude de solutions avant cette montagne de sucre qu'est le coca ;) (même si je peux évidement comprendre qu'on peut être désemparé devant un enfant malade et donc prendre la solution efficace qui est à portée de main) bon moi la question se pose pas j'ai jamais de boissons de ce genre chez moi

Certes je suis gourmande moi-même mais mon enfant je vais éviter de l'empoisonner comme moi avec le genre de goûter dont tu parles

Dernière édition:
Retour