Le coin des mamans, papas, tontons et cie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
je suis heureuse qu'il ai changé d'école (alors que lui ne voulait pas) Il avait tellement peur de l'inconnu, qu'il préférait l'idée de rester avec les même bourreau (sans oublié qu'il était la bête noir des instits) non pas qu'il était méchant ou difficile, mais parce qu'il recadrait les instits et cela elles ne supportaient pas. Elles disaient un mot de travers, il les corrigeait. Même ma sœur des fois elle était gêné de la manière dont il parlait aux adultes, alors que moi je trouve ça top (surtout qu'il le dit avec politesse)


Il m'a dit deux jours avant la rentrée "tu sais khalti, c'est une nouvelle page blanche que je dois réécrire" et je lui ai répondu "Il n'y a pas plus belle aventure qu'une nouvelle page à écrire soi=même!"

il a pleuré de peur le jour de la rentrée, mais mnt, ça se passe mieux.



les instits, les parents, n'ont pas conscience qu'un seul mot de travers à un enfant qui se construit ou un ado en plein doute peut tout détruire en eux!
Meskine il a quel âge?
Recadrer les instit c'est à dire?
 
la semaine dernière je ne me suis pas épilé ! mon fils touche ma jambe et appelle son frère !

I : R... vient voir !
R : Qu'est ce qui as ?
I : touche la jambe de maman et regarde si ça ressemble pas à un cactus

Depuis ! mon grand m'appelle "Maman Cactus"

(ptit *** vas ! ptdrrrr )
Hahaha
Iwa daba siiiri qel3ilina dik l'gheba :D
bech tssektihoum :D
 
Meskine il a quel âge?
Recadrer les instit c'est à dire?

Il a 8 ans.
Je ne sais plus quel mot une instit à utilisé et mon neveu lui a dit "vous voulez dire ceci" et il cite le bon mot.

Il est minutieux quand il s'agit du langage. Même moi, il me corrige. Et il le fait naturellement sans vouloir blesser.


Ou alors, les instits savent qu'il faut à chaque fois des fiches supplémentaires pour lui car il fini tjs avant les autres. Afin de l'occuper. Car un enfant qui s'ennui c'est un enfant qui va se mettre à bouger dans tt les sens.

Mais c'est rare qu'elles prévoient cela donc, une fois qu'il fini. IL se met à discuter avec l'intit ou les camarades....donc il dérange et on le gronde....et il dit "si j'avais plus d'exercice je ne vous derérangerai pas" ou encore "vous semblez débordé madame, un coup de main?"

Et elles ne le supportent pas. Ça été loin leur harcèlement vis à vis de ma soeur car pour eux mon neveu avait des soucis psy et qu'il devait y avoir aussis des problèmes à la maison! Donc il devait consulter. Et que si il ne le faisait pas, il ne le reprenne pas l'année qui suivait.
 
Il a 8 ans.
Je ne sais plus quel mot une instit à utilisé et mon neveu lui a dit "vous voulez dire ceci" et il cite le bon mot.

Il est minutieux quand il s'agit du langage. Même moi, il me corrige. Et il le fait naturellement sans vouloir blesser.


Ou alors, les instits savent qu'il faut à chaque fois des fiches supplémentaires pour lui car il fini tjs avant les autres. Afin de l'occuper. Car un enfant qui s'ennui c'est un enfant qui va se mettre à bouger dans tt les sens.

Mais c'est rare qu'elles prévoient cela donc, une fois qu'il fini. IL se met à discuter avec l'intit ou les camarades....donc il dérange et on le gronde....et il dit "si j'avais plus d'exercice je ne vous derérangerai pas" ou encore "vous semblez débordé madame, un coup de main?"

Et elles ne le supportent pas. Ça été loin leur harcèlement vis à vis de ma soeur car pour eux mon neveu avait des soucis psy et qu'il devait y avoir aussis des problèmes à la maison! Donc il devait consulter. Et que si il ne le faisait pas, il ne le reprenne pas l'année qui suivait.
Alors le fait qu'il corrige l'instit si elle se gourre sur un mot c'est bien moi en tout cas je ne vois pas le mal ça me ferait sourire qu'un gosse utilise le bon vocabulaire et pas moi mais je trouve c'est déplacé qu'un enfant fasse des réflexions du genre "si j'avais plus d'exercices je ne vous dérangerais pas", il doit le respect à ses enseignants et n'a pas à remettre en question leur travail...À lui aussi de s'occuper dans le calme si il a terminé avant les autres et que l'enseignante n'à rien prévu de plus... cela dit si c'est une raison de sanction (pour insolence) c'en est pas une pour le prendre en grippe d'ailleurs il n'y a aucune raison valable à cela...pour le "vous semblez débordé" cela dépend dans quel contexte c'est dit et la manière surtout car oui cela peut être de l'insolence...mais bon vu le profil ça ne doit pas être pour casser ou chercher à déstabiliser...l'histoire d'aller voir un psy sinon on ne le reprend pas c'est inadmissible ce n'est ni leur rôle ni leur droit...ils peuvent le faire dans une démarche de conseil pas de conditions à sa reinscription
 
Alors le fait qu'il corrige l'instit si elle se gourre sur un mot c'est bien moi en tout cas je ne vois pas le mal ça me ferait sourire qu'un gosse utilise le bon vocabulaire et pas moi mais je trouve c'est déplacé qu'un enfant fasse des réflexions du genre "si j'avais plus d'exercices je ne vous dérangerais pas", il doit le respect à ses enseignants et n'a pas à remettre en question leur travail...À lui aussi de s'occuper dans le calme si il a terminé avant les autres et que l'enseignante n'à rien prévu de plus... cela dit si c'est une raison de sanction (pour insolence) c'en est pas une pour le prendre en grippe d'ailleurs il n'y a aucune raison valable à cela...pour le "vous semblez débordé" cela dépend dans quel contexte c'est dit et la manière surtout car oui cela peut être de l'insolence...mais bon vu le profil ça ne doit pas être pour casser ou chercher à déstabiliser...l'histoire d'aller voir un psy sinon on ne le reprend pas c'est inadmissible ce n'est ni leur rôle ni leur droit...ils peuvent le faire dans une démarche de conseil pas de conditions à sa reinscription

Il lui est impossible de rester sans rien faire. Il a demandé si il pouvait prendre avec lui son carnet de dessin pour en faire une fois qu'il fini. On lui refusait. Car les autres enfant voudrait faire pareil alors qu'ils n'ont pas fini leur exercices.


La réflexion sur " si vous aviez fait plus, je ne vous dérangerai pas" est arrivé après qu'il est consulté une pédo psy! Elle lui a fait une foule de test et il s'est avéré qu'il a un haut potentiel (qi haut) et le rapport de la pédo psy qu'elle a soumis à l'école, suggèrait vivement de prévoir plus pour lui....chose qui ne se faisait pas.

(Je peux comprendre...c'est pas évident de gérer seule une classe de 22 enfants) mais dans ce cas...pq refuser sa demande à pouvoir déssiner?


La dernière instit qu'il a eu. À avouer à ma soeur, qu'elle a aimé travailler avec lui, mais qu'il avait ce don à lui montrer ses failles et que c'était destabilisant pour elle. Et que c'était la grande cause de son rejet des autres instit"

Il a ses défauts et comme tt enfant il peut casser les pieds...mais quand il est compris et entendu....c'est une crème.
 
Il lui est impossible de rester sans rien faire. Il a demandé si il pouvait prendre avec lui son carnet de dessin pour en faire une fois qu'il fini. On lui refusait. Car les autres enfant voudrait faire pareil alors qu'ils n'ont pas fini leur exercices.


La réflexion sur " si vous aviez fait plus, je ne vous dérangerai pas" est arrivé après qu'il est consulté une pédo psy! Elle lui a fait une foule de test et il s'est avéré qu'il a un haut potentiel (qi haut) et le rapport de la pédo psy qu'elle a soumis à l'école, suggèrait vivement de prévoir plus pour lui....chose qui ne se faisait pas.

(Je peux comprendre...c'est pas évident de gérer seule une classe de 22 enfants) mais dans ce cas...pq refuser sa demande à pouvoir déssiner?


La dernière instit qu'il a eu. À avouer à ma soeur, qu'elle a aimé travailler avec lui, mais qu'il avait ce don à lui montrer ses failles et que c'était destabilisant pour elle. Et que c'était la grande cause de son rejet des autres instit"

Il a ses défauts et comme tt enfant il peut casser les pieds...mais quand il est compris et entendu....c'est une crème.
Alors comme je t'ai dit je pense que ses réflexions peuvent être déplacées mais par contre si on ne lui donne pas du travail en plus pourquoi l'empêcher de s'occuper seul en lisant ou en coloriant? :oh :
Et l'excuse de "les autres demanderont pareil" c'est du n'importe quoi car lui dessine si il a terminé ce n'est pas un traitement de faveur...c'est à elles de gérer les élèves faisant une révolution injustifiée :oh:
 
Alors comme je t'ai dit je pense que ses réflexions peuvent être déplacées mais par contre si on ne lui donne pas du travail en plus pourquoi l'empêcher de s'occuper seul en lisant ou en coloriant? :eek:h :
Et l'excuse de "les autres demanderont pareil" c'est du n'importe quoi car lui dessine si il a terminé ce n'est pas un traitement de faveur...c'est à elles de gérer les élèves faisant une révolution injustifiée o_O

Je sais. Mais bon, mnt il a changé d'école. Il repart de zéro. J'espère qu'il s'y plaira et trouvera sa place.
 
Retour
Haut