Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Oui elle a bon cœur de fou....les bases elle les a eu je pense, un exemple mes frères et moi n'avions pas le droit de nous moquer entre nous, je m'explique un de mes frères quant il était petit (2ans) à fait une poussée de fièvre et a fait des convulsions suivit d'un coma de quelques jours...suite à ça aucune séquelle grave hamdoulillah mais il est resté très nerveux, et en primaire jusqu'au lycée a été prit de tics avec les yeux et parfois avec la tête, moi j'avais de grosses crises d’eczéma au point ou parfois mes bras étaient immontrables bref et quand on se disputait si ma mère ou mon père nous avait entendu nous moquer de l'un ou de l'autre sur des choses comme ça je crois bien qu'on ne serait plus de ce monde lol, et j'ai repris le même principe avec ma fille depuis tte petite.
Une fois elle était chez une de ses copines et cette copine se foutait de la gueule de son frère car un peu en surpoids bah ines était grave choquée, elle me raconte et me dit "maman normalement à la maison et en famille c'est là ou on est protégé de tt et on peu être à l'aise même avec ses défauts" j'ai du lui expliquer que c'était pas comme ça chez tout le monde...

Ah oui ce que je déteste le plus c'est les moqueries méchantes entre frères et soeurs! Je sais que moi j'en souffre beaucoup :(

Elle a très bien réagi! J'aime pas la hagra c'est super moche...

Dis-lui qu'elle doit réagir comme ça quand son "amie" lui parle mal!
Est-ce que son amie l'aime vraiment au point qu'elle pourrait lui rendre service?
Oui mais service dans les conneries...sinon oui elle lui paye souvent à manger ou autre mais sa mère lui file des tunes, plus facile que de s'en occuper...

Chez toi vous vous moquez des défauts physiques des autres frères et soeurs ?

Ce n'est pas comme ça que mes parents nous a éduqué mais effectivement j'ai une soeur qui s'en prend un peu à tout le monde et pas seulement sur le physique (malgré que mes parents ont essayé de la raisonner et qu'avec mon autre soeur et frère on lui a fait les reproches) et encore elle s'est calmée depuis que je suis partie dormir 1 mois chez mon autre soeur...mohim c'est surtout pour ça que je veux prendre mon appart :mignon:

Coucou

Est ce qu'il y a des parents qui ont eu des bébés ayant eu un rgo
Ou qui s y connaissent ??
Oui mon deuxième a eu un reflux, le médecin de famille a refusé de me prescrire des médicaments pour le calmé, il ma juste dit qu'une fois que le bébé ce tiendra mieux en position assai le reflux devrait ce calmé jusqu'a disparaitre.
Qui ce que tu veux savoir mellisse? :)

Oui mon deuxième a eu un reflux, le médecin de famille a refusé de me prescrire des médicaments pour le calmé, il ma juste dit qu'une fois que le bébé ce tiendra mieux en position assai le reflux devrait ce calmé jusqu'a disparaitre.
Qui ce que tu veux savoir mellisse? :)
Pourquoi il n a pas voulu ?
Il est drôle .. C'est pas lui qui se tape les crises du bébé :confus:

Est il possible que ca se manifeste que la nuit ?
Mon bébé mâchouille dans le vide .. Pleure des heures
Mais il ne fait ca que la nuit .. La journée il dort bîen

Je sais pas si c est possible pour un rgo .. J'me dis que ça devrait arriver meme la journée non ?

Je suis morte de rire, ma meilleure amie est prof de physique et au programme dans l'une de ses classes, elle doit voir l'astronomie et pour les motiver, puisqu'ils n'ont jamais eu d'astronomie, elle a voulu les motiver en leur sortant un bobard gros comme le monde "Savez vous que des études ont prouvé que les personnes qui s’intéressent à l'Astronomie ont un qi plus élevé que la moyenne. Et les élèves ont commencé "ah madame moi je m’intéresse à l'Univers, je m’intéresse aux planètes, etc. "Bref y en a un qui vient la voir à part et il lui dit "Madame cette année j'ai décidé de me donner à fond, vous m'avez trop motivé maintenant que je sais que j'ai un qi supérieur, d'ailleurs vous avez bien vu hier je vous ai posé des questions sur l'Univers"
ahahahahhahahah meskineeeeee :D

Je suis morte de rire, ma meilleure amie est prof de physique et au programme dans l'une de ses classes, elle doit voir l'astronomie et pour les motiver, puisqu'ils n'ont jamais eu d'astronomie, elle a voulu les motiver en leur sortant un bobard gros comme le monde "Savez vous que des études ont prouvé que les personnes qui s’intéressent à l'Astronomie ont un qi plus élevé que la moyenne. Et les élèves ont commencé "ah madame moi je m’intéresse à l'Univers, je m’intéresse aux planètes, etc. "Bref y en a un qui vient la voir à part et il lui dit "Madame cette année j'ai décidé de me donner à fond, vous m'avez trop motivé maintenant que je sais que j'ai un qi supérieur, d'ailleurs vous avez bien vu hier je vous ai posé des questions sur l'Univers"
ahahahahhahahah meskineeeeee : D
C'est trop mignon :D
Mais ils ont quel âge pour se laisser berner comme ca ? :D

Pourquoi il n a pas voulu ?
Il est drôle .. C'est pas lui qui se tape les crises du bébé :confused:

Est il possible que ca se manifeste que la nuit ?
Mon bébé mâchouille dans le vide .. Pleure des heures
Mais il ne fait ca que la nuit .. La journée il dort bîen

Je sais pas si c est possible pour un rgo .. J'me dis que ça devrait arriver meme la journée non ?
J'avais pas vu ton poste. Désolé.
Il ma dit que je pouvais lui donner du gaviscon si vraiment il avait mal, mais je me souvient il ne ma rien prescrit, il ma dit que c'était une question de temps et de "lessive":rolleyes:

Dit moi pendant la journée après les repas il ne vomi pas? Ce n'est pas des vomis mais plutôt un rejet d'aliment"lait"?
Tu allaite?

J'avais pas vu ton poste. Désolé.
Il ma dit que je pouvais lui donner du gaviscon si vraiment il avait mal, mais je me souvient il ne ma rien prescrit, il ma dit que c'était une question de temps et de "lessive":rolleyes:

Dit moi pendant la journée après les repas il ne vomi pas? Ce n'est pas des vomis mais plutôt un rejet d'aliment"lait"?
Tu allaite?
pas grave ^^

non je lui donne le bib
c est ca le truc .. c est qu en journée c est nickel

j ai rdv chez l osteo mais dans 3 semaines .. pas de place avant

ahahahahhahahah meskineeeeee :D
Et bien il est prouvé que quand on considère un enfant comme un "génie" il devient très fort en classe :D
Elle vient d'appliquer une vraie méthode psychologique de conditionnement sans le savoir

Je retrouve pas la vidéo d'une conférence à ce sujet je la posterai à l'occasion

Et bien il est prouvé que quand on considère un enfant comme un "génie" il devient très fort en classe :D
Elle vient d'appliquer une vraie méthode psychologique de conditionnement sans le savoir

Je retrouve pas la vidéo d'une conférence à ce sujet je la posterai à l'occasion
Je ne dirais pas qu'il devient un génie mais en tout cas cela lui donne confiance en lui et pour accomplir de belles choses et bien travailler il faut une sacré dose de confiance en soi et d'encouragement...et ça elle le sait...on te bassine avec ça en école de pédagogie :p

Je ne dirais pas qu'il devient un génie mais en tout cas cela lui donne confiance en lui et pour accomplir de belles choses et bien travailler il faut une sacré dose de confiance en soi et d'encouragement...et ça elle le sait...on te bassine avec ça en école de pédagogie :p
Ah super, tant mieux
Mais y'a des profs qui savent pas ce que c'est :p y'en avait parfois qui nous disaient "vous vous allez avoir votre bac vous? Impossible!" :D

Le gars de la conférence raconte qu'on a fait un test de qi sur une classe de très bon niveau
Ils ont envoyé les résultats par erreur à une classe de niveau médiocre
Leur moyenne a incroyablement augmenté. Dingue à croire quand même.

Aussi, une maman lui a confié son enfant (c'est un genre de prof/coach) en lui disant qu'il est spécial, sois disant très nul
Il l'a reprogrammé en le considérant comme un très bon élève, à la fin c'est lui qui a obtenu les meilleurs résultats

Ah super, tant mieux
Mais y'a des profs qui savent pas ce que c'est :p y'en avait parfois qui nous disaient "vous vous allez avoir votre bac vous? Impossible!" :D

Le gars de la conférence raconte qu'on a fait un test de qi sur une classe de très bon niveau
Ils ont envoyé les résultats par erreur à une classe de niveau médiocre
Leur moyenne a incroyablement augmenté. Dingue à croire quand même.

Aussi, une maman lui a confié son enfant (c'est un genre de prof/coach) en lui disant qu'il est spécial, sois disant très nul
Il l'a reprogrammé en le considérant comme un très bon élève, à la fin c'est lui qui a obtenu les meilleurs résultats

Y a surtout des gros conns qui n'ont rien à faire dans l'enseignement (moi par exemple mais pour d'autres raisons mdr :D ) tu sais moi quand j'ai commencé à enseigner j'ai eu envie d'écrire à pleins d'enfoirés de profs que j'ai eu plus jeune en me rendant bien compte qu'ils n'étaient pas du tout pédagogues ou pro...
Après y a toujours des petits conns qui te donnent envie de leur balancer ça mais tu prends sur toi parce que tu sais que c'est contre-productif et que c'est très très méchant et cassant...
Ça ne m'étonne absolument pas...la valorisation, l'encouragement et la confiance en soi c'est déjà une grosse part du boulot

@Ch3aybya, il y a des expériences psy-comportemental qui ont été réalisé dans les écoles sur l'impact d'une attitude d'un prof (ou figure d'autorité) sur un groupe classe ou un élève seul..

Il y a l'effet pygmalion et le principe de halo! Il y a également le miroire de johari (plus certaine du terme) et autre que j'ai oublié

On disait à un nvx prof engagé une multitude d'info sur la classe qu'il devait reprendre en remplacement.....(élève turbulent, impoli, que l'autre prof est en dépression) alors que le groupe classe était un bon groupe.....la remplacente s'est basé sur les on dits....et tt son comportement s'est construit sur ça....ce groupe classe à la base calme est devenu trbulent et leur note à dégringolé!

Retour