Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Ch3aybya, il y a des expériences psy-comportemental qui ont été réalisé dans les écoles sur l'impact d'une attitude d'un prof (ou figure d'autorité) sur un groupe classe ou un élève seul..

Il y a l'effet pygmalion et le principe de halo! Il y a également le miroire de johari (plus certaine du terme) et autre que j'ai oublié

On disait à un nvx prof engagé une multitude d'info sur la classe qu'il devait reprendre en remplacement.....(élève turbulent, impoli, que l'autre prof est en dépression) alors que le groupe classe était un bon groupe.....la remplacente s'est basé sur les on dits....et tt son comportement s'est construit sur ça....ce groupe classe à la base calme est devenu trbulent et leur note à dégringolé!
Évidemment ça marche dans l'autre sens
Cultiver le fait de voir de la médiocrité en son enfant le conditionne

Évidemment ça marche dans l'autre sens
Cultiver le fait de voir de la médiocrité en son enfant le conditionne

Da!!!

Mon gros manque de confiance en moi c'est en partie à cause de deux prof qui m'ont traité comme une moins que rien! Et encore mnt....leur parole raisonne dans ma tête:fou:

Le pire c'est que l'une d'entre elle est directrice de l'école:npq:

Depuis plusieurs jours il me manque en permanence de la petite monnaie 1euro 2euros, je sais pertinemment que ma fille passe par là ce qu'elle nie farouchement.
Tout à l'heure elle m'envoie un message en me demandant 10euros pour aller au ciné avec sa copine ce week end,
Ma réponse : avec toute la monnaie que tu me pique depuis quelques jours t'as pas réussi à te faire 10euros ?
Sa réponse: c'est bon maman t'es relou, alors tu peux
Ma réponse: c'est mort quand on prend dans le dos des autres ce qui leur appartient même 1centimes ne t'attends pas à ce que ces même autres te fassent confiance en te donnant de l'argent

Depuis plusieurs jours il me manque en permanence de la petite monnaie 1euro 2euros, je sais pertinemment que ma fille passe par là ce qu'elle nie farouchement.
Tout à l'heure elle m'envoie un message en me demandant 10euros pour aller au ciné avec sa copine ce week end,
Ma réponse : avec toute la monnaie que tu me pique depuis quelques jours t'as pas réussi à te faire 10euros ?
Ma réponse: c'est mort quand on prend dans le dos des autres ce qui leur appartient même 1centimes ne t'attends pas à ce que ces même autres te fassent confiance en te donnant de l'argent

Je kiiifffe ta reponse :D

Mcharfin :)

Salam à toutes,
Hamdoulillah on va bien.

J'ai repris le boulot... les petits sont à la crèche

Et vous toutes ça va ?
Hamdoulilah alors!!
Moi aussi je reprends très bientôt et bb2 sera à la crèche et 2 jours par semaine chez belle maman inchallah :)
Un gros bisous à tes ptits Anges :mignon:

Tout à fait d'accord avec toi! :cool:

Sinon les mamans/papas qui ont des enfants d age rapproché ... comment vous faites pour tenir ?
je suis extenuée .

je suis preneuse du moindre conseil .... :(
Accorde toi des moments a toi, sans les enfants au moins une fois par semaine ca te permettra de souffler.

Essaye de les mettre a la sieste au meme moment et profite d'en faire une toi aussi.
Courage.

@Mellisse essaye de confier ta fille à ta maman/belle maman le week end en journée par exemple pour te reposer un peu quand ton fils fais ses siestes...c'est toujours ça de pris. Bon courage à toi, koulchi key fout

Les sociétés d'avant vivaient tous les uns avec les autres ou à côté des autres, donc beaucoup d'entraide....de nos jours c'est pas facile (même si bien d'autres choses nous sont facilitées^^)

@Mellisse essaye de confier ta fille à ta maman/belle maman le week end en journée par exemple pour te reposer un peu quand ton fils fais ses siestes...c'est toujours ça de pris. Bon courage à toi, koulchi key fout

Les sociétés d'avant vivaient tous les uns avec les autres ou à côté des autres, donc beaucoup d'entraide....de nos jours c'est pas facile (même si bien d'autres choses nous sont facilitées^^)
Ma maman me propose de garder l un ou l autre .. mais je culpabilise de les confier
Peur que ma fille se sente delaisser
et pareil pour mon fils d ailleurs ... jme dis que si petit il a besoin de sa maman

Bon pour la belle mere hors de question par contre :D

[9QUOTE="Talmozonte, post: 14747004, member: 169645"]Accorde toi des moments a toi, sans les enfants au moins une fois par semaine ca te permettra de souffler.

Essaye de les mettre a la sieste au meme moment et profite d'en faire une toi aussi.
Courage.[/QUOTE]

@Talmozonte,
Pour le moment je n'ai pas une organisation qui me permette de me laisser du tps pour moi
j ai l impression que je suis tjrs active

Chapeau aux mamans de famille nombreuses :confus:

Il me faut trouver un rythme et une vraie organisation sinon je vais pas tenir

Et pour couronner le tout ma fille est juste insupportable depuis le retour de la maternité

Ma maman me propose de garder l un ou l autre .. mais je culpabilise de les confier
Peur que ma fille se sente delaisser
et pareil pour mon fils d ailleurs ... jme dis que si petit il a besoin de sa maman

Bon pour la belle mere hors de question par contre :D
Ouais non le petit je te l'aurais pas conseillé, il a besoin de toi le ptit bout^^
Ça lui fera pas plaisir d'être avec sa mamie? Au moins quelques heures

Ouais non le petit je te l'aurais pas conseillé, il a besoin de toi le ptit bout^^
Ça lui fera pas plaisir d'être avec sa mamie? Au moins quelques heures
oh si ma fille adore aller chez mamie
le souci c est moi :D
elle a tres mal vecu mon absence à la maternité
depuis mon retour elle a peur d etre seule .. il lui faut son papa ou sa maman ..
au coucher c un calvaire ..
donc je me dis que si je la laisse seule chez mamie elle va peut etre se ressentir abandonnée c compliqué d etre maman :(

oh si ma fille adore aller chez mamie
le souci c est moi :D
elle a tres mal vecu mon absence à la maternité
depuis mon retour elle a peur d etre seule .. il lui faut son papa ou sa maman ..
au coucher c un calvaire ..
donc je me dis que si je la laisse seule chez mamie elle va peut etre se ressentir abandonnée c compliqué d etre maman :(
Eeeeet oui^^ je te comprends
Alors si ta maman vient t'aider à la maison c'est possible?

Salam aleykoum tout le monde. J espere que vous allez bien. Saha aidkoum. J ai déserté et oui j ai accouché de mes jumelles un peu prematurement mais c normal quand c gemellaire. Une de mes filles est très fragile elle est hospitalisée depuis la naissance pour des soucis respiratoires mais kheir incha Allah les médecins disent que le plus dur est derrière nous. Donc voila pas vraiment la tête a me connecter sur bladi un bisous a tt monde. Prenez soin de vous et de vos loulous

Salam amina

comment vont tes petites ?.
La sante va un peu mieux ?
Kheyr inchallah

Coucou à tous ..

Je viens solliciter votre aide pour la énième fois :D
Ou du moins avoir des témoignages et savoir comment vous avez gérer la chose ^^

je m'explique ... Ma fille hurle dès qu'on la couche et refuse qu'on la laisse seule
Ca Mê dérange pas en soi de rester avec elle quelques minutes mais voilà ça peut durer beaucoup plus longtemps !!!
Jusque là elle se couchait seule
Bisou câlin veilleuse parfois histoire ... Bonne nuit et dodo mais ca c'était le bon vieux TPS
Mais en ce moment cest juste insuportable .. Dès qu'on la laisse ce sont des hurlements .. Crise de larmes jusqu'à la suffocation
Et je finis par céder et rester avec elle .

Je suis perdue :(
Et j'avoue qu'avec le petit frère à côté c est pas évident

Retour