Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Coucou @Mellisse, elle a du se sentir "abandonnee " depuis l'arrivee de bb avec la mater etc .
tu as essaye de laisser pres d'elle un vetement avec ton odeur pour qu'elle sente ta presence ?.
Faut essayer de lui expliquer avec des mots simples que le matin tu seras toujours la inchallah .
La nuit elle se reveille en sur saut ou non ?.

Coucou @Mellisse, elle a du se sentir "abandonnee " depuis l'arrivee de bb avec la mater etc .
tu as essaye de laisser pres d'elle un vetement avec ton odeur pour qu'elle sente ta presence ?.
Faut essayer de lui expliquer avec des mots simples que le matin tu seras toujours la inchallah .
La nuit elle se reveille en sur saut ou non ?.
Mon mari a fai un bêtise même s'il ne veut pas l'avouer
Lors de mon séjour à la mater elle a passé le week end avec sa gd mere (la mere de mon mari)
Elles ne sont pas du tout proche, ma fille en a meme peur .. Mais monsieur a insisté
Malgré tout elles ont dormi chez moi .. Mais ma fille a dû se relever la nuit et chouiner et trouver personne alors que d habitude je suis la ..
La mamie a dormi au salon elle a meme pas du l'entendre ..
J'en veux à mon mari d'avoir tellement insister pour qu'elle reste avec sa mere ...
Il voulait qu'elles créent un lien :prudent:
Tu passes de tout à rien ..
On la voit presque jamais et la elle déboule pour 3 jours

Pour répondre à ta question, elle se réveille souvent la nuit et pareil en larmes ...
Elle me fait de la peine :(

@Mellisse, ton mari pourquoi il sest pas leve pour rassurer sa fille ?
Apres cest aussi sa mamie je comprend ton mari qu'il veuille cree le lien cest comprehensible . Mais bon dommage qu'elle se soit pas leve la caliner la nuit .
Inchallah tout rentrera dans l'ordre .
Faut bcp lui parler pour la rassurer lui donner des calins ...

@Mellisse, ton mari pourquoi il sest pas leve pour rassurer sa fille ?
Apres cest aussi sa mamie je comprend ton mari qu'il veuille cree le lien cest comprehensible . Mais bon dommage qu'elle se soit pas leve la caliner la nuit .
Inchallah tout rentrera dans l'ordre .
Faut bcp lui parler pour la rassurer lui donner des calins ...
Parce qu il est resté avec moi à la mater
Avec la cesarienne je pouvais pas bouger
Il a dormi avec moi à l hôpital

Ça ne partait pas d'une mauvaise intention mais c'était trop et surtout pas le moment
Je suis dégoûtée :(

Coucou à tous ..

Je viens solliciter votre aide pour la énième fois
Ou du moins avoir des témoignages et savoir comment vous avez gérer la chose ^^

je m'explique ... Ma fille hurle dès qu'on la couche et refuse qu'on la laisse seule
Ca Mê dérange pas en soi de rester avec elle quelques minutes mais voilà ça peut durer beaucoup plus longtemps !!!
Jusque là elle se couchait seule
Bisou câlin veilleuse parfois histoire ... Bonne nuit et dodo mais ca c'était le bon vieux TPS
Mais en ce moment cest juste insuportable .. Dès qu'on la laisse ce sont des hurlements .. Crise de larmes jusqu'à la suffocation
Et je finis par céder et rester avec elle .

Je suis perdue
Et j'avoue qu'avec le petit frère à côté c est pas évident
Est ce que si tu la sors de son lit elle se calme direct et se met à vouloir jouer rigoler , tout sauf dormir ?
Si oui , je suis Passee par la avec ma puce y a très peu de temps , après avoir cru qu'elle avait mal quelque part , qu'elle avait peur dz quelque chose que que et que bennon c'était que des caprices et melle voulait qu'on reste avec elle . Du coup après quelques jours de pleurs , grondage, menace de fessées :D elle a reprit un bon rythme sans soucis Hamdoullah
C'est pas facile du tout de ne pas céder mais bon si tu tiens bon retour aux bonnes habitudes :)

Est ce que si tu la sors de son lit elle se calme direct et se let à vouloir jouer rigoler , tout sauf dormir ?
Si oui , je suis Passee par la avec ma puce , après avoir cru qu'elle avait mal quelque part , qu'elle avait peur dz quelque chose que que et que bennon c'était que des caprices et melle voulait qu'on reste avec elle . Du coup après quelques jours de pleurs , grondage, menace de fessées :D elle a reprit un bon rythme sans soucis Hamdoullah
C'est pas facile du tout de ne pas céder mais bon si tu tiens bon retour aux bonnes habitudes :)
Oui .. Elle n attend meme pas d'être au salon pour sourire
A peine dans les bras c'est grand sourire et ensuite fiesta dans le salon ..
J'ai l'impression qu'elle a peur seule dans la chambre :(

Ta fille pouvait pleurer longtemps ?

J ai essayé je l ai récuperé en sueur tellement elle pleurait
@misschemsy31, t'as eu cette phase vers les 18 mois de ta puce ?

@Sanid, tu n'avais pas eu ce type de souci ? J ai cru lire ca .. Ca c est arrangé ? Si oui, vos vous y êtes pris comment ?
Nous on a fini par la laisser pleurer (bon pas 1h non plus hein ) mais vers la fin de cette galère , on était sur les rotules et d'y coup mon chéri l'a menacé de lui mettre une fessé, il a été ferme et lui a bien montré sa main , elle s'est rallongé en hoquetant et s'est endormie :D

Oui .. Elle n attend meme pas d'être au salon pour sourire
A peine dans les bras c'est grand sourire et ensuite fiesta dans le salon ..
J'ai l'impression qu'elle a peur seule dans la chambre :(

Ta fille pouvait pleurer longtemps ?
Elle pouvait pleurer très longtemps, elle est très endurante et têtue mais faut rien lâcher

Nous on a fini par la laisser pleurer (bon pas 1h non plus hein ) mais vers la fin de cette galère , on était sur les rotules et d'y coup mon chéri l'a menacé de lui mettre une fessé, il a été ferme et lui a bien montré sa main , elle s'est rallongé en hoquetant et s'est endormie :D
Meskina :(
Je pourrais pas faire ca ...
Si je la laisse pleurer 10 minutes c miraculeux

Meskina
Je pourrais pas faire ca ...
Si je la laisse pleurer 10 minutes c miraculeux
C'est très dur mais on part du principe qu'à partir du moment où elle a pas mal quelque part , ou elle a bien mangé, elle est propre et on l'a caliné autant qu'elle voulait , à l'heure du dodo c'est dodo et pas négociable :)

Lool
Ca c est réglé en combien de tps ?
En 2/3/4j max

Tu te dis pas qu'elle a peut être peur ?
Non puisque on l'a toujours rassuré , elle a pas de veilleuse j'ai essayé de lui en mettre une elle criait quand même du coup a partir du moment où elle s'est couchée sous la menace on a compris que c'était un caprice
@misschemsy31, tu es la meilleure macha'Allah

@Mellisse, Écoute tata chmicha! Elle a la bonne méthode.
La meilleure non , c'est ma maman :love:
Mais je fais ce que je peux :)

@Melisse tu laisses entendre que la petite aurait mal vecu sa nuit passée vec sa grand mère paternelle , elle ne l'a connait pas et ton mari pense que c'était l'occasion de créer un lien entre elle deux , ok c'est bien
sauf que tu n as pas l'air de lui faire confiance au point de lui confier ta fille ,puisque ton mari ne peut même pas te l'avouer !!
est-ce que la petite ne percevrait pas cette tension ou inquietude de ta part qui aurait pu la perturber quant aux moments qu'elle passe avec sa grand mère P ?

ou s'agit-il seulement de l'arrivée du petit frère qui lui fait craindre un abandon , jusqu'à faire des crises pour réclamer de votre attention "abusivement" ?

ou caprice pour pas aller se coucher tout simplement?

dans tous les cas il faut la rassurer ,
lui expliquer les choses , tout en maintenant les règles et ne pas se laisser manipuler ! et ne pas culpabiliser, ou surinterprèter la situation à outrance sur ce qui a pu se dépasser , pour éviter qu'elle en joue
bon courage

Dernière édition:
@Ch3aybya, @ya3ni,
Je dois la laisser pleurer le soir ? Rester avec elle au risque que ca s'éternise ?
Moi je te le conseillerais pas car Si elle s'est sentie abandonnée à un moment alors pour moi ça ne ferait qu'accentuer son sentiment d'abandon. Mais ça dépend des bébés je pense y'en a qui ont besoin de pleurer je sais pas.
Ou alors comme t'as conseillé ya3ni la méthode des 5-10-15

Édit: ta fille est grande donc je pense que d'autres mamans sauront mieux te conseiller ^^
(Moi la mienne je l'ai déjà laissé pleurer 2h ça ne changeait rien au contraire ça empire, elle pouvait continuer comme ça encore des heures jusqu'à avoir la voix cassée et trempée de sueur MDR mais c'est pas le même âge du tout elle comprend pas la parole en plus)

Dernière édition:
Moi je te le conseillerais pas car Si elle s'est sentie abandonnée à un moment alors pour moi ça ne ferait qu'accentuer son sentiment d'abandon. Mais ça dépend des bébés je pense y'en a qui ont besoin de pleurer je sais pas.
Ou alors comme t'as conseillé ya3ni la méthode des 5-10-15

Édit: ta fille est grande donc je pense que d'autres mamans sauront mieux te conseiller ^^
(Moi la mienne je l'ai déjà laissé pleurer 2h ça ne changeait rien au contraire ça empire, elle pouvait continuer comme ça encore des heures jusqu'à avoir la voix cassée et trempée de sueur MDR mais c'est pas le même âge du tout elle comprend pas la parole en plus)
j ai essayé la méthode 5-10-15
Ça n'a pas fonctionné
Je vais essayer de rester avec ce soir mais je resterai devant la porte
Parce qu elle exige qu'on lui donne la main

Merci à toi, @ya3ni, et @misschemsy, pour vos conseils

Tu penses que ça risque d être long ?
Ça fait presque 1 mois deja
J avoue c est pas évident ... Mais elle me fait de la peine, j'me dois d être patiente
Ca me fait penser aux bébés quand ils rentrent de vacances, ils changent leur comportement niveau sommeil, repas etc...
Ma copine pareil son fils est devenu très difficile depuis la naissance de sa fille depuis 1 mois, elle a du mal à voir le bout mais ça va forcément passer

@Mellisse : Coucou! Je rejoins les maman du post en te disant qu'il va falloir parler avec elle la rassurée et lui expliqué que maman ne l'oubli pas mais qu'avec l'arrivée du petit frère elle est un peu fatiguée ect...Quand j'ai eu bb2 mon aîné à littéralement pété les plombs il à regrésser et ce mettait à faire pipi partout! :confused: Mais en dialoguant et en lui expliquant Al Hamdoulilah ça c'est arranger!!
Inchallah kheir ;)

@Mellisse : Coucou! Je rejoins les maman du post en te disant qu'il va falloir parler avec elle la rassurée et lui expliqué que maman ne l'oubli pas mais qu'avec l'arrivée du petit frère elle est un peu fatiguée ect...Quand j'ai eu bb2 mon aîné à littéralement pété les plombs il à regrésser et ce mettait à faire pipi partout! :confused: Mais en dialoguant et en lui expliquant Al Hamdoulilah ça c'est arranger!!
Inchallah kheir ;)
Je passe mon temps à parler avec elle
j espere que ca va porter ses fruits :(
Ca c est arrangé en combien de tps avec ton ainé ?
Ils ont bcp de difference ?

Ca me fait penser aux bébés quand ils rentrent de vacances, ils changent leur comportement niveau sommeil, repas etc...
Ma copine pareil son fils est devenu très difficile depuis la naissance de sa fille depuis 1 mois, elle a du mal à voir le bout mais ça va forcément passer
Bon courage à ton amie .. c est vraiment pas facile
Hamdoullah malgré tout

Je dirais quand même qu il y a du mieux depuis le retour de la mater

Au debut elle me rejetait completement .. c papa qui devait la coucher, la ca se passe mieux avec moi qu avec son pere pour le coucher .. elle a tendance à essayer de le charmer lool, pour sortir du lit.

Ce soir je suis restée avec elle .. je n arrive pas à la laisser .

Retour