Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
J'imagine trop les fous rires avec elles :D

Hier je lui ai demandé ou plutôt supplier de me faire un bisous elle m'a dit "non!!" J'ai fais semblant de pleurer elle m'a dit "arrête de pleurer t'as pas le droit!" D'un ton autoritaire la gamine a 3 ans et demie ca commence bien :claque:

@lyllas, @Marok19,
Hanae et Sarah devrait se rencontrer :D

Et bien après avoir testé de toutes sortes de légumes, de fruits (du commerce et du fait maison) de yaourts, je peux dire qu'elle a l'air de pas aimer manger. Khlass la viande c'est pire
Par contre téter elle est jamais contre

c'est pas rare que les bébés allaités n'aime pas trop la nourriture

faut surtout pas s'inquiéter, tant qu'elle est allaitée à la demande (donc qu'elle est rassasiée) le lait de sa mère suffit pour l'instant :cool:

Il y a des habitudes louches niveau prénom chez les sahrawa!

Ils donnent certains prénoms en fonction de la situation vécu lors de l'accouchement!

Tu viens à naître un vendredi....il faudra te nommer jamaa....le jour du ramadan.....ils décident de l'appeller ramdan....

Une fille au bled née orpheline....a été prise en charge par la famille de sa mère....et ils l'ont appellé Moutakhwalna......:prudent:
C'est chaud. Des fois je me dis hamdouuuuuullah de ne pas etre née à une certaine époque où fallait obéir au doigt et à l'oeil à tout un tas de coutumes bizarres, et où tout changement est pris pour une rébellion!

Ca veut dire quoi takhwalna?

C'est chaud. Des fois je me dis hamdouuuuuullah de ne pas etre née à une certaine époque où fallait obéir au doigt et à l'oeil à tout un tas de coutumes bizarres, et où tout changement est pris pour une rébellion!

Ca veut dire quoi takhwalna?

C'est une façon de dire 'lkhel (oncle/tante du côté maternel) le prénom en entier....appartenant à la famille maternel:claque:

Mon neveu le plus grand (20ans) avec le plus petit (5ans)

Le plus petit fait un caprice et éxige de son cousin un truc....le cousin lui dit "dis stp et tu l'auras" et le petit veut rien savoir....donc le plus grand lui dit "si c'est comme ça tu ne l'auras pas"

Et là, le petit monstre fait son malheureux et va pleurer à la mort auprès de ma mère!

Là, le plus grand prit de remord....il me fait "je voulais pas en arriver là....je voulais juste qu'il me dise stp..... je veux pas le voir pleurer moi....je vais aller lui donner"

Moi de lui répondre...."tu restes là et tu ne cède pas. Si il veut pleurer....qu'il pleure....il apprendra ainsi qu'on obtient pas ce que l'on veut par caprice"

Il me répond..."c'est chaud tt de même!"

Ma mère et mon frère qui exige à leur tour qu'on donne le jeu au petit....et évidement....je dis non!

Je vois le petit monstre.....et je lui dis...."tu n'obtiendras pas ton jeu tant que tu continues à pleurer et tu dois aussi t'excuser de ne pas avoir écouter ton cousin.....c'est comme ça et pas autrement!"

Et voilà qu'il s'excuse et le plus grand triste d'avoir causer les larmes lui fait un calin et un bisou.....

À la fin, il me fait un gros calin:mignon:

Malgré que je suis vilaine, il m'aime ce monstre:love:

Je pose une question aux mamans : à quel âge avez-vous sevré vos bébés ?
J'ai entendu qu'il était préférable de les allaiter jusqu'à l'âge de 2 ans

Mon premier bébé : 13 mois.
Mon second bébé : 8 mois.

Tu peux les allaiter le temps que tu veux, y'a pas de conditions... Je trouve qu'une femme qui allaite longtemps et toujours "mal vu".
On me disait "ah tu l'allaites encore???" pour le premier. Bah oui. Tant qu'il veut jlui donne.

J'aurais aimé allaiter mon deuxième bébé encore plus longtemps mais malheureusement j'ai repris le travail et d'autres choses ont fait que mon bébé s'est sevré de lui même.

Coucou les parents,
Ma fille de 16 mois commence a me frapper lorsque je cede pas a ses caprices
Comment faug reagir ? Lui rendre son coup par une petite tape sur la main ou lui expliquef qu ik ne faut pas taper ?

Coucou les parents,
Ma fille de 16 mois commence a me frapper lorsque je cede pas a ses caprices
Comment faug reagir ? Lui rendre son coup par une petite tape sur la main ou lui expliquef qu ik ne faut pas taper ?
Tu vas juste lui apprendre que les coups sont permis en lui remettant son coup...c'est interdit de taper mais je tape...Non faut lui parler très fermement, lui expliquer que c'est interdit ce qu'elle fait, lui rappeler les règles et punir au besoin (la mettre au coin) faut aussi lui faire comprendre que tu n'es pas fâchée parce qu'elle est frustrée de ton refus que cela tu comprends mais que tu es fâchée car il est interdit de taper qui que ce soit.

Mon premier bébé : 13 mois.
Mon second bébé : 8 mois.

Tu peux les allaiter le temps que tu veux, y'a pas de conditions... Je trouve qu'une femme qui allaite longtemps et toujours "mal vu".
On me disait "ah tu l'allaites encore???" pour le premier. Bah oui. Tant qu'il veut jlui donne.

J'aurais aimé allaiter mon deuxième bébé encore plus longtemps mais malheureusement j'ai repris le travail et d'autres choses ont fait que mon bébé s'est sevré de lui même.
C'est abusé comme c'est mal vu je comprends pas le problème?
Même ma belle mere m'avait dit c'est bon baraka après 3 mois ca suffit. Je lui ai rep moi ça me dérange pas et puis je préfère même...
Une autre de la famille des qu'elle a accouché elle a dit moi je vais allaiter 1 an Incha'Allah, sa belle-mere lui a dit À WIIIIIILI tout le monde était choqué ga3...
Moi avant d'accoucher on me disait andeeekk fais lui l'allaitement mixte sinon c'est mort tu pourras pas la sevrer....euhhhh j'ai pas envie!

Je comprends vraiment pas ce que ça peut faire...

Encore taleur en rdv le radiologue s'est permis de me faire la remarque 8 mois et vous l'allaitez encore?? J'ai rep oui et alors? Il me dit ah bah je suis radiologue moi je suis pas expert en allaitement.
:prudent: J'avais envie de rep bah de quoi tu te mêles alors? Mais j'ai pas dit on sait jamais il bacle l'échographie lol

Moi je constate tout l'inverse autour de moi...les femmes qui refusent d'allaiter sont pointées du doigt...limite traitées de mauvaises mères etc
Je vois tout le contraire de toi je te jure. Et jamais entendu quelqu'un critiquer une femme qui n'allaite pas
C'est bizarre

Et à chaque fois que ma fille avait quelque chose on accusait l'allaitement...ouais mais cest ton lait qui lui donne des coliques...cest ton lait qui lempeche de dormir...ton lait qui lui donne de l'eczema
Alors que autour de moi les bb au bib ont les mêmes soucis

Je vois tout le contraire de toi je te jure. Et jamais entendu quelqu'un critiquer une femme qui n'allaite pas
C'est bizarre

Et à chaque fois que ma fille avait quelque chose on accusait l'allaitement...ouais mais cest ton lait qui lui donne des coliques...cest ton lait qui lempeche de dormir...ton lait qui lui donne de l'eczema
Alors que autour de moi les bb au bib ont les mêmes soucis
C'est hyper bizarre ce que tu me dis franchement ça m'étonne... au contraire ici on entend partout les bienfaits de l'allaitement et on plaint les femmes qui ne peuvent pas allaiter et celles qui refusent msaken ramassent pas mal dans leurs gueules.

C'est hyper bizarre ce que tu me dis franchement ça m'étonne... au contraire ici on entend partout les bienfaits de l'allaitement et on plaint les femmes qui ne peuvent pas allaiter et celles qui refusent msaken ramassent pas mal dans leurs gueules.

Ah bon... Et pour l'allaitement longue durée aussi pareil?

Ici c'est un sujet sensible si tu parles des bienfaits de l'allaitement pour te justifier on te tombe dessus on te disant " ben mes enfants au bib vont tres bien" donc moi jen parle jamais dakhla soq rassi

Je redoute même les remarques dans les mois qui arrivent...arrivé 1 an...arrivé 18 mois...vraiment pas envie de me prendre la tête avec les gens mais des fois selon mon humeur je peux les envoyer bouler violent

Ah oui, on m'a sorti aussi c'est pour faire des économies :claque: a3oudhoubillah!

Quelles raisons amènent certaines femmes à absolument vouloir allaiter et d'autres à ne pas vouloir ?
J'y connais rien à tout ça (je suis pas maman :p mais je commence à m'intéresser à la thématique de la maternité)

Retour