Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
D'ailleurs ça me rappelle un moment elle s'amusait a me tirer les cheveux , j'arrztai pas de lui dire d'arrêter , que ca fait mal a maman etc rien à faire ça la faisait rire et elle continuait à tirer de plus en plus fort jusqu'à ce que je lui tire un peu une tite mèche de cheveux .
Elle a pleuré un bon coup et je lui expliqué que tout comme elle a eu mal , maman avait mal aussi quand elle tirait mes.cheveix et qu'il ne fallait plus recommencer .
Et que si par malheur elle recommençait et bien moi aussi je recommencerai
Elle a plus jamais essayé :D

Oui je fais pareil que toi et c'est vrai ca marche bien dans l'ensemble

Et bien je vais te dire, dans une émission les maternelles un docteur disait que non, les laits industriels valent le lait maternel et qu'ils sont "obligés" de dire que le sein est mieux ils ont des pressions...que même les marques de lait sont obligées de mentionner ça dans leurs pubs

Après chacun fait ses recherches et se forge sa propre opinion...

Et bien ça dépend des maternités, moi j'ai été accompagnée et encouragée j'étais dans une petite clinique, mais dans les hôpitaux on s'en fout d'après quelques témoignages... mais peut-être pas partout
Après ya peut-être une différence de mentalité belgique/france? Je sais pas

Moi c'est pas quelques personnes c'est vraiment une observation générale
Dans la mater ou j étais c était limité du harcèlement
Elles m ont dégoûté de l allaitement
Une vraie pression ... elles m ont stressées au plus haut point

@Ch3aybya par contre ma soeur me dit que les médecins sont assez critiques à l'égard des femmes qui allaitent, qu'en maternité on prône l'allaitement mais en dehors que dalle et qu'elle a bien du chercher pour trouver un pédiatre pro allaitement...

T'es sérieuse :oh: choquée!
C'est contre-productif du coup ce qu'elles font...
@misschemsy31, a vécu la même chose que moi je me souviens :D
Elles m ont limite pas laissé le choix
Elles foutaient ma fille sur le sein quasi chaque heure ... à la stimuler avec une compresse froide alors qu elle dormait Meskina
Elle se relayaient .. toutes les heures du jour et de la nuit elles venaient vérifier et la remettaient sur moi ..
j'ai vraiment mal vécu ca

@Ch3aybya par contre ma soeur me dit que les médecins sont assez critiques à l'égard des femmes qui allaitent, qu'en maternité on prône l'allaitement mais en dehors que dalle et qu'elle a bien du chercher pour trouver un pédiatre pro allaitement...

J'ai ressenti la même chose...vraiment chelou

Je me souviens dans la même émission des maternelles, je sais pas si certaines regardent les replay, mais y'a plusieurs sujets sur ça et y'a des témoignages des 2 côtés...d'un côté celles qui se font juger pour ne pas avoir allaité, d'autres qui se font juger pour allaiter longtemps (longtemps ça commence dès 5-6 mois)
Y'a des femmes qui cachent même le fait qu'elles allaitent (bon du coup elles ont fait leur coming out lol) et j'avoue j'y ai pensé aussi pour plus tard, pour avoir la paix

Elles foutaient ma fille sur le sein quasi chaque heure ... à la stimuler avec une compresse froide alors qu elle dormait Meskina
Elle se relayaient .. toutes les heures du jour et de la nuit elles venaient vérifier et la remettaient sur moi ..
Elles pensaient peut-être que c'est ce que tu voulais et se sont senties investies d'une mission :oh:?
C'est chaud!

J'ai ressenti la même chose...vraiment chelou

Je me souviens dans la même émission des maternelles, je sais pas si certaines regardent les replay, mais y'a plusieurs sujets sur ça et y'a des témoignages des 2 côtés...d'un côté celles qui se font juger pour ne pas avoir allaité, d'autres qui se font juger pour allaiter longtemps (longtemps ça commence dès 5-6 mois)
Y'a des femmes qui cachent même le fait qu'elles allaitent (bon du coup elles ont fait leur coming out lol) et j'avoue j'y ai pensé aussi pour plus tard, pour avoir la paix

Tu sais quoi? Je pense qu'en fait les femmes quoi qu'elles fassent sont critiquées...Nan t'as pas à te cacher ewa safi tu fais comme tu le sens.

Bon dans tout ça tu n'as pas dit pourquoi tu ne voulais pas l'allaiter:D

Elle avait dit bb2 etait fragile avec son bras meskin . C'est pas facile du tout surtout nourrisson

Ah oui j'ai zappé :claque:
@ya3ni, a repondu pour moi :mignon:

meme si j avais pu je l aurai pas fait longtps .. tout au plus 3 mois
c est pas mon truc
j ai pas tellement apprecié ..

3 mois c'est déjà pas mal! apparemment c'est la 1ere semaine qui est la plus importante parce que c'est pas vraiment du lait mais du colostrum...je pense que tu le sais déjà :D

http://m.magicmaman.com/,colostrum,2465006.asp

Dernière édition:
C est ca
Du coup pour le deuxieme j ai pas bcp insisté surtout avec son petit bras
parfois je me dis que j ai été egoiste
mais j ai vraiment du degout pour l allaitement depuis leur harcelement à la naissance de ma fille

Durant ta grossesse.....tu n'as été encadrer par des sages femmes qui en complètant ton dossier t'ont demandées si tu comptais allaiter ou pas? Ainsi....lors de ton séjour à l'hôpital ils en tiennent compte!

Durant ta grossesse.....tu n'as été encadrer par des sages femmes qui en complètant ton dossier t'ont demandées si tu comptais allaiter ou pas? Ainsi....lors de ton séjour à l'hôpital ils en tiennent compte!
je leur ai dit que je voulais essayer et que si ca ne me convenait pas passer à l allaitement mixte
elles ne l ont pas entendu de cet oreille ..
le mixte c etait un sacrilege ..

je leur ai dit que je voulais essayer et que si ca ne me convenait pas passer à l allaitement mixte
elles ne l ont pas entendu de cet oreille ..
le mixte c etait un sacrilege ..

Et bin! Là où j'ai travaillé....elles étaient hyper attentive aux besoins de la maman et évitaient tte frustration!

La femme subira tjs et pour longtemps des jugements sur ce qu'elle fera et cela dans tt les domaines!

Si tes enfants vont bien et qu'ils ne manquent de rien! Qu'ils aillent se faire pendre:p

Pour ou contre l'accouchement "naturel" ?
Moi, je me verrai bien le faire
Je me suis jamais projetée à accoucher classiquement dans un hôpital, depuis la nuit des temps des femmes accouchent elles-mêmes sans avoir toute une équipe médicale derrière elle. Il y a des risques dans ce type d'accouchement mais pas autant qu'on nous le fait croire non ?
#illuminée :D

Retour