Moi qui espérai que la génération de ma grenouille soit moins bete ,c'est pas gagné au vu de certains parentsLa bêtise humaine
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi qui espérai que la génération de ma grenouille soit moins bete ,c'est pas gagné au vu de certains parentsLa bêtise humaine
Ah non, ça c'est ce que toi tu crois. Si tu l'allaites et qu'elle ne refuse jamais, quelle ne s'énerve pas au sein c'est quelle à ce qu'il faut en quantité je t'assure. Et que ces couches sont bien garnies :-DTu crois? A 8 mois j'ai bien moins de lait qu'avant...
Moi c'est ma propre mère.... ouais ouais, ca ma étonné au début, je pensais qu'elle nous avait allaité mais en fait j'ai appris que pas trop. Quelques mois juste, du coup en voyant que mon fils refusait tétine et bibi elle m'a alerté un milliard de fois qu'il fallait que je pense a le sevrer parce que pour elle c'était normal, elle me disait"mais tu veux faire comme les aaaaaanciennes ou quoi ?" "Non mama ca à rien à voir, j'veux juste encire allaiter mon fils !" Au bout d'un moment elle a pluq trop fais de réflexion... elle a finit par comprendre m, mais dieu sait que ma mit le doute, plein de fois ... mais faut tenir si c'est ce qu'on veut vraimentC'est abusé comme c'est mal vu je comprends pas le problème?
Même ma belle mere m'avait dit c'est bon baraka après 3 mois ca suffit. Je lui ai rep moi ça me dérange pas et puis je préfère même...
Une autre de la famille des qu'elle a accouché elle a dit moi je vais allaiter 1 an Incha'Allah, sa belle-mere lui a dit À WIIIIIILI tout le monde était choqué ga3...
Moi avant d'accoucher on me disait andeeekk fais lui l'allaitement mixte sinon c'est mort tu pourras pas la sevrer....euhhhh j'ai pas envie!
Je comprends vraiment pas ce que ça peut faire...
Encore taleur en rdv le radiologue s'est permis de me faire la remarque 8 mois et vous l'allaitez encore?? J'ai rep oui et alors? Il me dit ah bah je suis radiologue moi je suis pas expert en allaitement.
J'avais envie de rep bah de quoi tu te mêles alors? Mais j'ai pas dit on sait jamais il bacle l'échographie lol
Si tu ne l'allaite pas du tout du tout oui c'est hyyyyper mal vu c'est vlairMoi je constate tout l'inverse autour de moi...les femmes qui refusent d'allaiter sont pointées du doigt...limite traitées de mauvaises mères etc
Pour éviter ces conneries j'ai rarement duq que jallaitais encore. À part quand tes obligé de sortir le sein pour nourrir ton enfant, mais y'a un âge où bébé arrive à patienter jusqu'à être à la maison ....Ah bon... Et pour l'allaitement longue durée aussi pareil?
Ici c'est un sujet sensible si tu parles des bienfaits de l'allaitement pour te justifier on te tombe dessus on te disant " ben mes enfants au bib vont tres bien" donc moi jen parle jamais dakhla soq rassi
@Manar92, les raisons du refus de l'allaitement j'ai entendu :
Ca deforme la poitrine
le lait industriel est mieux , complet
le bib cest plus facile
a cause du travail
Cest douloureux
Pour l'allaitement :
Prolonger le lien avec bebe
le lait maternel est mieux
ca fait partie de la continuite apres l'accouchement
pour:@Manar92, les raisons du refus de l'allaitement j'ai entendu :
Ca deforme la poitrine
le lait industriel est mieux , complet
le bib cest plus facile
a cause du travail
Cest douloureux
Pour l'allaitement :
Prolonger le lien avec bebe
le lait maternel est mieux
ca fait partie de la continuite apres l'accouchement
Sbah el kheir,
kayen chwiya dyal chiki en effet
Je suis tombé enceinte qd mon 1er bébé avait 5 mois, je l'allaitais encore.
On m'a soulé pour que j'arrete l'allaitement car on me disait que c'était pas bon pour les deux bébés.
Je n'ai écouté personne et j'ai poursuivi l'allaitement jusqu'au jour de mon accouchement et 1 mois après.
Quelques membres de mon entourage m'ont dit qd même de continuer. Et les sages femmes m'ont dit de continuer aussi l'allaitement.
C'est pour bébé 2 que ça a été plus compliqué. On me disait de faire l'allaitement mixte le plus rapidement possible pour ne pas que je tombe dans la même galère que mon premier bébé, à savoir refus total du biberon.
Donc à partir de 3 mois j'ai commencé le lait artificiel (qd je dis ça au médecin il sort de ces gongs... en me disant non non ce n'est pas du lait artificiel... BAH SI!!!!)... Et puis ptit à ptit mon bébé a préféré le biberon, plus facile à téter que le sein. On me disait vas y arrête le sein, c'est le moment... Jdisais non.
J'ai eu les deux cas de figure, les pro et les pour allaitement.
Mais en général j'ai eu beaucoup de remarque sur le fait d'allaitement plus de 3 mois.
Naaaa du 7lib pour bébés quand même
Mais pour te dire que même dans la cambrousse, y'a des gens persuadés que le lait industriel est le meilleur
Pour ou contre l'accouchement "naturel" ?
Moi, je me verrai bien le faire
Je me suis jamais projetée à accoucher classiquement dans un hôpital, depuis la nuit des temps des femmes accouchent elles-mêmes sans avoir toute une équipe médicale derrière elle. Il y a des risques dans ce type d'accouchement mais pas autant qu'on nous le fait croire non ?
#illuminée
Salem , ca va ?
C'est bien que tu en parles car je me demande comment vous avez faits avec deux bébé ? c'est due être difficile no ?
Ah non, ça c'est ce que toi tu crois. Si tu l'allaites et qu'elle ne refuse jamais, quelle ne s'énerve pas au sein c'est quelle à ce qu'il faut en quantité je t'assure. Et que ces couches sont bien garnies :-D
Ne fais surtout pas l'erreur de réduire les tétées et de refuser de lui donner le sein parceque tu penses quelle a pas assez. Au bout de quelques mois l'allaitement change, kes seins ne sont plus pleins comme avant et tu ne sens presque plus les montées de lait. C'est la lactation autocrine ... en gros les seins produisent a la demande, au moment de la sucion de bébé. Donc normal que tu les sentes plus plein et lourds de lait.
Je t'encourage complètement à continuer (j'ai lu que tu voulais continuer, c'est pour ça que je me permets), surtout que là ton allaitement est lancé, c'est facile... et plus le temps passe plus c'est facile en fait, au bout d'un moment ya moins de tétées dans la journée aussi ... ce que je veux dire c'est que ça évolue pas mal en deux ans, tu as déjà du le constater en 8 mois, ca ne reste pas comme quand il est nourrisson et qu'il est accroché h24 (c'est le plus dur ça, ca demande beaucoup de patience)
Moi c'est ma propre mère.... ouais ouais, ca ma étonné au début, je pensais qu'elle nous avait allaité mais en fait j'ai appris que pas trop. Quelques mois juste, du coup en voyant que mon fils refusait tétine et bibi elle m'a alerté un milliard de fois qu'il fallait que je pense a le sevrer parce que pour elle c'était normal, elle me disait"mais tu veux faire comme les aaaaaanciennes ou quoi ?" "Non mama ca à rien à voir, j'veux juste encire allaiter mon fils !" Au bout d'un moment elle a pluq trop fais de réflexion... elle a finit par comprendre m, mais dieu sait que ma mit le doute, plein de fois ... mais faut tenir si c'est ce qu'on veut vraiment
Si tu ne l'allaite pas du tout du tout oui c'est hyyyyper mal vu c'est vlair
Si tu l'allaites au delà de 4 mois ça commence à gêner aussi
En gros les gens sont chiants quoi
Pour éviter ces conneries j'ai rarement duq que jallaitais encore. À part quand tes obligé de sortir le sein pour nourrir ton enfant, mais y'a un âge où bébé arrive à patienter jusqu'à être à la maison ....
Et dans les pour j'ajoute que c'est mieux pour le rétablissement de la mère, l'allaitement créé des contractions de l'utérus (les mamans qui ont allaité ont sûrement constaté a la mater que pendant les tétées.... en bas ca coule, comme un robinet que tas ouvert ), il se remet plus vite en place.
Nb : pardon pour les fautes et les mauvaises formulations je suis tel....
Oulala je me disais heuuuu mais cest pas encore fini ces contractions? Ça faisait maaaalOh que oui ça fait mal qd tu allaites au tout début au niveau de l'utérus... les douleurs de contractions après l'accouchement.
Sbah el kheir,
kayen chwiya dyal chiki en effet
Je suis tombé enceinte qd mon 1er bébé avait 5 mois, je l'allaitais encore.
On m'a soulé pour que j'arrete l'allaitement car on me disait que c'était pas bon pour les deux bébés.
Je n'ai écouté personne et j'ai poursuivi l'allaitement jusqu'au jour de mon accouchement et 1 mois après.
Quelques membres de mon entourage m'ont dit qd même de continuer. Et les sages femmes m'ont dit de continuer aussi l'allaitement.
C'est pour bébé 2 que ça a été plus compliqué. On me disait de faire l'allaitement mixte le plus rapidement possible pour ne pas que je tombe dans la même galère que mon premier bébé, à savoir refus total du biberon.
Donc à partir de 3 mois j'ai commencé le lait artificiel (qd je dis ça au médecin il sort de ces gongs... en me disant non non ce n'est pas du lait artificiel... BAH SI!!!!)... Et puis ptit à ptit mon bébé a préféré le biberon, plus facile à téter que le sein. On me disait vas y arrête le sein, c'est le moment... Jdisais non.
J'ai eu les deux cas de figure, les pro et les pour allaitement.
Mais en général j'ai eu beaucoup de remarque sur le fait d'allaitement plus de 3 mois.
Oh que oui ça fait mal qd tu allaites au tout début au niveau de l'utérus... les douleurs de contractions après l'accouchement.
Oulala je me disais heuuuu mais cest pas encore fini ces contractions? Ça faisait maaaal
ah ouiii celle là je l'avais oublié
fais attention à pas tomber enceinte, parce si tu tombes enceinte alors que tu allaites encore c'est pas bon .... et après faudra allaiter pendant 40 jours les deux enfants .... (m'en demandez pas plus, j'ai jamais ecouté les explications jusqu'au bout) d'où ça sort ? Llahou a3lam
ça a du être dur les deux si rapprochés
moi j'avais une trouille bleue justement que ça m'arrive, je voulais surtout pas (tout le temps que je l'ai allaité en fait, c'était impensable pour moi (les collègues reloues "c'est pour quand que tu nous fais le 2e?")... et dès que je l'ai sevré ...; soubhanAllah j'ai vu les choses différemment)
il est marrant ton medecin ...
Alors je peux rajouter aussi un truc au sujet des trucs bizarres :
on peux te "voler" ton lait... oui oui !! si tu es à coté d'une maman qui allaite.
Donc il faut préparer une espèce de pâte mélangé à ton lait que tu disposes à coté de toi ou ton bébé je sais plus pour ne pas que ton lait soir "volé" par une autre maman qui allaite.
C'est si tu tires ton lait ou elle va te voler les nenes ?
Jamais entendu grave chelou
Alors je peux rajouter aussi un truc au sujet des trucs bizarres :
on peux te "voler" ton lait... oui oui !! si tu es à coté d'une maman qui allaite.
Donc il faut préparer une espèce de pâte mélangé à ton lait que tu disposes à coté de toi ou ton bébé je sais plus pour ne pas que ton lait soir "volé" par une autre maman qui allaite.
non mdrrr c'est "magique". Ton lait disparait en fait, sans qu'on te touche mdrrr
Alors pour faire plaisir à ma belle mère, j'ai fait cette mixture digne d'une potion magique d'Harry Potter.
Mais comme j'ai entendu un mot sur deux de ce qu'elle me disait, je me suis trompé et j'ai mis du lait du commerce, pas le mien... lol.
et elle me dit "t'a vu si tu avais pas fait ce que je t'ai dit, tu n'aurais pas de lait pour ton bébé".
Mais biensur !!!!
(elle ne sait pas que je me suis trompé dans la potion magique)
Mdrrrrrrr non mais franchement!Alors je peux rajouter aussi un truc au sujet des trucs bizarres :
non mdrrr c'est "magique". Ton lait disparait en fait, sans qu'on te touche mdrrr
Alors pour faire plaisir à ma belle mère, j'ai fait cette mixture digne d'une potion magique d'Harry Potter.
Mais comme j'ai entendu un mot sur deux de ce qu'elle me disait, je me suis trompé et j'ai mis du lait du commerce, pas le mien... lol.
et elle me dit "t'a vu si tu avais pas fait ce que je t'ai dit, tu n'aurais pas de lait pour ton bébé".
Mais biensur !!!!
(elle ne sait pas que je me suis trompé dans la potion magique)
Moi j'ai compris "voler ton lait" dans le sens où la maman n'aurait d'un coup plus de lait @Swinae ?ah ça je connais pas
je crois pas que les mamans volent du lait en maternité ... en tout cas ça me serait pas venu à l'idée
alors j'ai pas eu de montée de lait avant un bon moment !!
ah oui si les deux bébés ont le même sexe ... ça règle le souci !
mais tu sais pourquoi elle a allaité la deuxième petite ?
ça se fait plus tellement ça