Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Ci tout oui çi ça ci tout...:sournois:

Moi oui péri, risque de complications donc haut niveau de stress je voulais pas me rajouter les douleurs
et heureusement que je l'ai pris parce que c'était long et difficile
Hamdoullillah
J'aurais bien aimé sans néanmoins
Mdrr tié folle je te jure :p

Plus jeune je me disais sans péri, mais plus j'entends les temoignages et plus je me dis c'est mort ! Avec peri ou rien inchAllah !

Ca a duré cbien de temps ton accouchement ?

Pourquoi c'est mieux sans péri ?

Vous avez accouché sans péri ou avec les bladi maman ?

Pour mon bb1 avec la péridurale parce que c'était trop douloureux, j'en pouvais plus, ça s'éternisait.
Pour bb2, c'était trop tard :D je criais "PÉRIDURALE, PÉRIDURALE, PÉRIDURALE, ou est la PÉRIDURALE !!!"
Mais l'anesthésiste était pas là, dans un autre service ou je sais pas.

Bref, ça a été très vite en fait pour l'ouverture du col, et donc bb est arrivé vite fait après 3 ou 4 poussées ou tu morfle de douleur, ou tu te dit mais qu'est ce qui m'a pris !!!!

Mais l'avantage c'est qu'après tu te rétablis bcp plus vite, 5 heures après l'accouchement je pétais la forme. Alors qu'avec la péridurale de mon premier accouchement, j'étais vraiment très fatiguée et mal au dos, pieds très gonflés.
Après vous me direz que c'est normal, qu'un premier accouchement est en général plus difficile qu'un premier... et puis chaque femme et chaque accouchement est différent, on ne peux pas trop comparer :timide:

Pourquoi c'est mieux sans péri ?

Vous avez accouché sans péri ou avec les bladi maman ?

Sans péri, tu te remets plus vite après l'accouchement, tu peux accoucher dans d'autres positions parceque tu peux bouger
Je referais pas l'erreur d'accoucher dans la position classique... celle qui facilite le boulot des sages femmes et obstétricien mais absolumznt pas celui de la mère !!) elle a été catastrophique pour moi (j'entrerai pas dans les détails parceque c'est gore !)

J'ai tenu très longtemps sans peri
Mais à la fin j'étais dans un épuisement tel que j'ai demandé la peri, je l'ai regretté aussitôt que je l'avais demandé
Au final hamdulillah quand même parceque elle m'a permis de me reposer légèrement avant le travail, j'aurais jamais eu l'énergie sinon

@Mellisse j'ai pensé à toi car ma cousine vient d'accoucher d'une petite fille qui elle est carrément plâtrée au bras meskina...
Aussi son accouchement est assez traumatisant elle n'a pas eu droit à la péridurale mais ça elle le savait et a accouchée d'un bébé de 4kg (avant terme en plus) qui l'a complètement déchirée...

Plus jeune je me disais sans péri, mais plus j'entends les temoignages et plus je me dis c'est mort ! Avec peri ou rien inchAllah !

Ou rien? en même temps parfois t'as juste pas le choix :D ma cousine vient d'accoucher sans péri elle n'y avait pas droit car elle a une hernie et comme elle n'avait plus sa dernière radio du dos il ne pouvait pas prendre le risque de la lui faire au mauvais endroit donc pour les filles qui ont une hernie discale assurez vous d'avoir une radio bien rangée chez vous avant de tomber enceinte :D
Ou parfois c'est juste trop tard tu arrives et hop trop dilatée pour avoir la peri

@Mellisse j'ai pensé à toi car ma cousine vient d'accoucher d'une petite fille qui elle est carrément plâtrée au bras meskina...
Aussi son accouchement est assez traumatisant elle n'a pas eu droit à la péridurale mais ça elle le savait et a accouchée d'un bébé de 4kg (avant terme en plus) qui l'a complètement déchirée...
Meskina :(
Allah ychafi son bébé
Ils n'ont pas fait la radio du bassin avant pour voir si ca passe ou pas ?

Meskina :(
Allah ychafi son bébé
Ils n'ont pas fait la radio du bassin avant pour voir si ca passe ou pas ?
Elle est en bonne santé t'inquiète elle a juste le bras cassé et plâtré :p
En fait ce qui s'est passé c'est que même si bébé passait ils ne savent pas comment mais le bébé s'est complètement retrouvé piégé par le cordon ombilical qui l'entourait de tous les cotés donc même en poussant ça ne changeait rien du tout et comme elle n'avait été suivie que par une sage femme elle voulait un accouchement non assisté médicalement donc quand elle est arrivée à l'hôpital elle n'avait que sa sage femme pour l'accouchement et quand y a eu les complications ils ont appelé un médecin qui a du forcer et tout s'est dechiré en forçant bref je voulais plus trop connaître les détails mdr mais voilà elle a bien morflé mais hamdoullah est aux anges avec sa fille maintenant

En fait ce qui s'est passé c'est que même si bébé passait ils ne savent pas comment mais le bébé s'est complètement retrouvé piégé par le cordon ombilical qui l'entourait de tous les cotés donc même en poussant ça ne changeait rien du tout et comme elle n'avait été suivie que par une sage femme elle voulait un accouchement non assisté médicalement donc quand elle est arrivée à l'hôpital elle n'avait que sa sage femme pour l'accouchement et quand y a eu les complications ils ont appelé un médecin qui a du forcer et tout s'est dechiré en forçant bref je voulais plus trop connaître les détails mdr mais voilà elle a bien morflé mais hamdoullah est aux anges avec sa fille maintenant

Meskinat la mère et la fille !!! Allah y chafihoum

Normalement elle aurait dû faire une césarienne enfin avant de commencer le travail :confused:

Hamdoulleh
Tant que c'est pas grave
La petite a eu la clavicule de cassé ?
Je lisais le témoignage d une femme dernièrement, son enfant a eu la même chose que mon fils sauf que lieu ils ont tiré si fort qu'il a perdu l'usage de son bras ... je pense que les ligaments ont du etre abimer ...

Hamdoulleh
Tant que c'est pas grave
La petite a eu la clavicule de cassé ?
Je lisais le témoignage d une femme dernièrement, son enfant a eu la même chose que mon fils sauf que lieu ils ont tiré si fort qu'il a perdu l'usage de son bras ... je pense que les ligaments ont du etre abimer ...
Nan je pense pas j'irais la voir ce soir ou demain et j'en saurais plus là elle me racontait au tel et puis elle a eu une visite et donc on a raccroché...

Bah pour éviter les complications: être complètement déchirée et que le bébé soit complètement empêtré dans le cordon ombilical...
Bah alors à ce moment on fait accoucher toutes les femmes par césarienne :D et encore c'est une opération y a encore plus e risques qu'accoucher naturellement... le risque 0 n'existe pas...pour l'espitemo c'est le lot de beaucoup de femmes on les recouds et puis voilà

Un
Bah alors à ce moment on fait accoucher toutes les femmes par césarienne :D et encore c'est une opération y a encore plus e risques qu'accoucher naturellement... le risque 0 n'existe pas...pour l'espitemo c'est le lot de beaucoup de femmes on les recouds et puis voilà

Une episiotomie et une déchirure c'est pas pareil
Et il y a déchirure et déchirure... des légères et des plus importantes qui peuvent avoir des conséquences irrémédiable

Je dis pas que la césarienne c'est mieux. Loin de là

Un

Une episiotomie et une déchirure c'est pas pareil
Et il y a déchirure et déchirure... des légères et des plus importantes qui peuvent avoir des conséquences irrémédiable

Je dis pas que la césarienne c'est mieux. Loin de là
C'est pas pareil que squoi? c'est bien de ça dont on parlait: de déchirure :)...Ce que je veux dire c'est que ça arrive souvent ce n'est pas un cas exceptionnel pour lequel il y aurait eu une erreur médicale où on a voulu forcer une femme qui devait accoucher par césarienne par voie basse et comme on a foiré hop elle se retrouve déchirée.

Lepisiotomie : ils découpent quand ils voient que c'est nécessaire. Du coup ils coupent que quelques cm (et c'est droit, à recoudre c'est simple).r93gaIfz Juste ce qu'ils faut (les sages femmes sont plus raisonnable que les gynéco qui eux n'y vont pas de main morte sur l'ouverture, il paraît)

Une déchirure c'est quand ils ne font rien, et que le périnée se déchire, et la c'est beaucoup plus anarchique, la déchirure peut aller très loin, vraaaaiment très loin (jusqu'à l'anus, dans ce cas ca peut provoquer pour la suite des incontinences)

C'est la différence dont je parlais ;)
Mais tu as raison. C'est pas quelque choses d'exceptionnel une episio ou une déchirure, loin de là, c'est meme très courant

Je suis désolée j'ai pas compris en gras

C'est pas pareil que squoi? c'est bien de ça dont on parlait: de déchirure :)...Ce que je veux dire c'est que ça arrive souvent ce n'est pas un cas exceptionnel pour lequel il y aurait eu une erreur médicale où on a voulu forcer une femme qui devait accoucher par césarienne par voie basse et comme on a foiré hop elle se retrouve déchirée.

Lepisiotomie : ils découpent quand ils voient que c'est nécessaire. Du coup ils coupent que quelques cm (et c'est droit, à recoudre c'est simple).r93gaIfz Juste ce qu'ils faut (les sages femmes sont plus raisonnable que les gynéco qui eux n'y vont pas de main morte sur l'ouverture, il paraît)

Une déchirure c'est quand ils ne font rien, et que le périnée se déchire, et la c'est beaucoup plus anarchique, la déchirure peut aller très loin, vraaaaiment très loin (jusqu'à l'anus, dans ce cas ca peut provoquer pour la suite des incontinences)

C'est la différence dont je parlais ;)
Mais tu as raison. C'est pas quelque choses d'exceptionnel une episio ou une déchirure, loin de là, c'est meme très courant

Je suis désolée j'ai pas compris en gras
Ok ok pardon j'avais mal lu ok je pensais déchirure avec scalpel (la fille qui veut pas admettre qu'elle n'avait pas compris :D) en réalité je veux dire que peu importe que ça se déchire seul ou que ça se fasse par un médecin ça arrive et ça n'est pas exceptionnel on s'y attend lors d'un accouchement donc aucune raison de dire qu'il aurait fallu une césarienne si on se déchire ou si on coupe...
Ce qui est en gras est en référence au commentaire de zeytouna qui disait que comme elle a été déchirée elle aurait dû subir une césarienne alors que non c'est pas parce qu'une femme est déchirée ou que ce soit par un médecin que c'est du à une erreur de "diagnostique" et qu'il aurait fallu pratiquer une césarienne. c'est plus clair? :)

Ah oui
Complètement j'ai compris ;-)

Effectivement. La déchirure ou lepisiotomie c'est vraiment un moindre mal par rapport à une césarienne

Si on prévoyait une césarienne pour éviter les déchirures toutes les femmes accoucheraient par césarienne :defonce:

Lol non on ne fait pas la césarienne pour le confort mais plutôt par nécessité et sécurité du bébé et de la maman
Ma belle-sœur quand elle était enceinte de sa 2eme fille, elle était en siège, sa gynécologue lui a donné le choix entre accouché par voie basse ou faire la césarienne...elle a choisi la césarienne et heureusement parce qu'ils se sont rendus compte que le cordon ombilical était enroulé autour du cou de la petite et elle lui aurait fait une césarienne :)

Et il y a déchirure et déchirure...on se fait toute plus ou moins recoudre à l'accouchement par voie basse

Le but c'est pas d'accoucher par voie basse coûte que coûte...pour ta cousine ils pouvaient pas deviner qu'elle aurait des complications et que le cordon ombilical allait s'enrouler autour du bébé sinon je pense qu'elle aurait été mieux pris en charge à l'accouchement ^^

Ok ok pardon j'avais mal lu ok je pensais déchirure avec scalpel (la fille qui veut pas admettre qu'elle n'avait pas compris :D) en réalité je veux dire que peu importe que ça se déchire seul ou que ça se fasse par un médecin ça arrive et ça n'est pas exceptionnel on s'y attend lors d'un accouchement donc aucune raison de dire qu'il aurait fallu une césarienne si on se déchire ou si on coupe...
Ce qui est en gras est en référence au commentaire de zeytouna qui disait que comme elle a été déchirée elle aurait dû subir une césarienne alors que non c'est pas parce qu'une femme est déchirée ou que ce soit par un médecin que c'est du à une erreur de "diagnostique" et qu'il aurait fallu pratiquer une césarienne. c'est plus clair? :)

Ah non moi je parlais de césarienne à cause du cordon ombilical qui s'est enroulé autour de la petite ^^
Ça peut être dangereux

La déchirure c'est (quasi) systématique pour un accouchement par voie basse...mais là je pense que ça a été aggravé par les complications ^^

Dans tous les cas tu peux être sûre de rien! Dans le cas de ma soeur la péri n'a pas fait effet! Une collègue avait juste le côté droit endormie.. bref a ce stade la, douleur ou pas faudra bien le sortir lol

Retour