Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
oui
J'ai souffert pendant l'accouchement 12h de travail et fini par forceps, mais c'est pour la bonne cause.
Là je suis complètement décalé, elle réclame le sein tte les 3 heures, j'ai une tête de zombie :defonce:
Mais lhamdolillah ça vaut le coup

Félicitation!!!!!

Bienvenue dans le monde de l'insomnie! Des crises de nersf! Du manque de repos! De la baisse d'énergie! Un monde magnifique!!!!

Bien du courage!!!!:mignon:

@zeytouna, des témoignages que j'ai eu de maman qui ont vécues les deux.....c'est pas tant la douleur le problème.....mais cmt elles ont vécu ce moment!

Si elles étaient soutenues, encadrées, informées! Etc!

Pour la douleur.....la césarienne (selon leur dire) est juste une sensation désagréable de peau qui tiraille à chaque mouvement (la cicatrisation).... pour l'épisio......là, elles sont quasi ttes catégorique....c'est douloureux et sensible les jours.....voir semaines après!

@zeytouna, des témoignages que j'ai eu de maman qui ont vécues les deux.....c'est pas tant la douleur le problème.....mais cmt elles ont vécu ce moment!

Si elles étaient soutenues, encadrées, informées! Etc!

Pour la douleur.....la césarienne (selon leur dire) est juste une sensation désagréable de peau qui tiraille à chaque mouvement (la cicatrisation).... pour l'épisio......là, elles sont quasi ttes catégorique....c'est douloureux et sensible les jours.....voir semaines après!

C'est-à-dire soutenue encadrée informée? on leur a fait l'opération à la sauvage ? :eek:

Ça a l'air moins pire la césarienne que l'episio:prudent:

C'est-à-dire soutenue encadrée informée? on leur a fait l'opération à la sauvage ? :eek:

Ça a l'air moins pire la césarienne que l'episio:prudent:

Des fois quand il est prévu un accouchement par voie basse.....et que pour x, y, z raison....faut passer par césarienne.....la future maman n'a pas le temps d'intégrer le changement de situation.....souvent....les médecins prennent pas le temps d'expliquer pq....ils envoient les internes le faire.....mais la maman....elle n'a pas besoi. Qu'un interne qu'elle ne connait pas lui dise cela.....même si les infis sont présente.....elles sont terriblement débordé!

Donc elle se retrouve en salle...la panique en prime....la déception (culpabilité surtout) de pas être capable de donner naissance normalement....bref! C'est compliqué pour elle sur lenplan émotif!

Alors que si la césarienne est planifié....elles ont le temps d'avaler l'idée!

L'épisio c'est de la pure boucherie!:p

Des fois quand il est prévu un accouchement par voie basse.....et que pour x, y, z raison....faut passer par césarienne.....la future maman n'a pas le temps d'intégrer le changement de situation.....souvent....les médecins prennent pas le temps d'expliquer pq....ils envoient les internes le faire.....mais la maman....elle n'a pas besoi. Qu'un interne qu'elle ne connait pas lui dise cela.....même si les infis sont présente.....elles sont terriblement débordé!

Donc elle se retrouve en salle...la panique en prime....la déception (culpabilité surtout) de pas être capable de donner naissance normalement....bref! C'est compliqué pour elle sur lenplan émotif!

Alors que si la césarienne est planifié....elles ont le temps d'avaler l'idée!

L'épisio c'est de la pure boucherie!:p

Ah oui d'accord je comprends dans quel sens tu parlais ^^

Je pense que ça dépend sur quel médecin ou quelle équipe tu tombes o_O

Ah ouais mais l'episio c'est horrible...je saurais même pas à quoi l'entrejambe après ça:claque:

Ah oui d'accord je comprends dans quel sens tu parlais ^^

Je pense que ça dépend sur quel médecin ou quelle équipe tu tombes o_O

Ah ouais mais l'episio c'est horrible...je saurais même pas à quoi l'entrejambe après ça:claque:

Les gynécos sont débordés! Ils jonglent entre leur consultation et les accouchements.....d'ailleurs ils arrivent qu'en dernière minutes....la sage femme s'occupe de tt.

J'aurais jamais cru cela....mais en y travaillant, j'ai découvert que la maternité c'est une usine.....ça n'arrête pas!!!!!

Les gynécos sont débordés! Ils jonglent entre leur consultation et les accouchements.....d'ailleurs ils arrivent qu'en dernière minutes....la sage femme s'occupe de tt.

J'aurais jamais cru cela....mais en y travaillant, j'ai découvert que la maternité c'est une usine.....ça n'arrête pas!!!!!

Bah oui les bébés poussent comme des champignons looool

@EvilCow, je confirme, le plus dur n'est pas la césarienne en elle même , mais la déception de ne pas pouvoir accoucher comme tout le monde , perso sur le moment je me suis senti diminué, moins femme , j'ai limite eu l'impression quon m'operait d'un bébé et non pas que je donnais naissance.
Bon après j'étais trop crevée pour y penser et je chassais cz de la tête en me disant que de toute manière y avait pas d'autres choix et que mz pice va bien du coup hamdoullilah mais j'avoue que ouais psychologiquement, quand tu t'es préparé à accoucher par voie basse c'est pas facile

coucou les copain et copines
vous parlez d'accouchements, moi les deux par voie basse mais la deuxieme 18 points de suture aie, aie mais hemdoullah par contre ma soeur mskina le premier par cesarienne et le deuxieme un catastrophe en plus elle était pas sur marseille tait a paris et a acouche la bas il lui ont dit de pousser et resultat le ventre s'est dechire, le petit a eu des sequelles neurologiques et ma soeur est reste presque 2 jours dans un mini coma alors elle est traumatise eslle ne veut plus d'enfant et garde un maus vais souvenis de l;hopital. Mais bon sit vous voyez les cesarienne au bled c'est pire

Retour