OUI sinon j'etais persuadée que j'allais mourir de douleur bah j'ai bien morflé avant de l'avoirMdrrr tu as fait la péridurale?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
OUI sinon j'etais persuadée que j'allais mourir de douleur bah j'ai bien morflé avant de l'avoirMdrrr tu as fait la péridurale?
C'était que d'un côté parce qu'elle a dû se pencher sur le côté après la pose de la péri! Il m'est arrivé la meme chose. Ils nous préviennent pas donc..Dans tous les cas tu peux être sûre de rien! Dans le cas de ma soeur la péri n'a pas fait effet! Une collègue avait juste le côté droit endormie.. bref a ce stade la, douleur ou pas faudra bien le sortir lol
ArrêteC'était que d'un côté parce qu'elle a dû se pencher sur le côté après la pose de la péri! Il m'est arrivé la meme chose. Ils nous préviennent pas donc..
Là il faut s'envoyer une autre dose et se mettre bien droite ou de l'autre côté
Oui oui! quand les sages femmes sont arrivées je leur ai dis au secours ça a pris que d'un côté elles m'ont dit malheureuse faut rester droite pour que le produit se répende uniformément! bah savais pas moi...Arrête
C'est aussi simple que ça ?!
Je pensais qu'il y avait une erreur de la part de l'anesthésie qui penchait son aiguille d'un côté plus que de l'autre....
Ça fait une sensation super étrange d'avoir le bas du corps mort ... j'oublierais jamais ca
Sauf que ça ils ne savent pas le prévoir donc y a pas de "normalement elle aurait du faire césarienne" c'est comme les bébés qui finissent par se mettre dans la mauvaise position juste avant l'accouchement... ils s'en sont rendu compte pendant la poussée et même comme ça et tant qu'elle ne s'étouffe pas y a pas de raisons...elle ne s'étranglait pas ils ont pu la démêler de ce bazar.Ah non moi je parlais de césarienne à cause du cordon ombilical qui s'est enroulé autour de la petite ^^
Ça peut être dangereux
La déchirure c'est (quasi) systématique pour un accouchement par voie basse...mais là je pense que ça a été aggravé par les complications ^^
Mdr mais c'est toi qui a dit "normalement ils auraient du lui faire une césarienne" alors que c'est pas vrai du toutLol non on ne fait pas la césarienne pour le confort mais plutôt par nécessité et sécurité du bébé et de la maman
Ma belle-sœur quand elle était enceinte de sa 2eme fille, elle était en siège, sa gynécologue lui a donné le choix entre accouché par voie basse ou faire la césarienne...elle a choisi la césarienne et heureusement parce qu'ils se sont rendus compte que le cordon ombilical était enroulé autour du cou de la petite et elle lui aurait fait une césarienne
Et il y a déchirure et déchirure...on se fait toute plus ou moins recoudre à l'accouchement par voie basse
Le but c'est pas d'accoucher par voie basse coûte que coûte...pour ta cousine ils pouvaient pas deviner qu'elle aurait des complications et que le cordon ombilical allait s'enrouler autour du bébé sinon je pense qu'elle aurait été mieux pris en charge à l'accouchement ^^
Mdr mais c'est toi qui a dit "normalement ils auraient du lui faire une césarienne" alors que c'est pas vrai du tout
Oui mais le cas de ta belle soeur n'est pas celui de ma cousine.
Aussi j'ai remarqué un truc c'est qu'en France on propose vite la césarienne on y pense vite ici en Belgique de tout mon entourage ayant accouché ces dernières années y en a qu'une qui a accouché par césarienne et c'était dans l'urgence car le coeur du bébé s'arrêtait.
Peut être mais bon c'est pas le but lool cela dit ma soeur m'a envoyé un article l'autre jour sur les césariennes en France et au niveau européen ce n'est pas le pire des élèves mais pas le meilleur non plus mais plus dans le bas des bons élèves. Je suis curieuse de savoir pour la Belgique (Edit elle est idem que la France 1 accouchement sur 5 par césarienne)y a l'aspect financier, je suppose qu'une césarienne rapporte plus qu'un accouchement par voie basse ?
je ne dis pas que c'est la principale motivation bien entendu , mais ca doit avoir une incidence
Peut être mais bon c'est pas le but lool cela dit ma soeur m'a envoyé un article l'autre jour sur les césariennes en France et au niveau européen ce n'est pas le pire des élèves mais pas le meilleur non plus mais plus dans le bas des bons élèves. Je suis curieuse de savoir pour la Belgique (Edit elle est idem que la France 1 accouchement sur 5 par césarienne)
Les césariennes se font beaucoup au Maroc pour cette raison
oui
De se faire du fric...j'ai pas compris qu'est ce qui n est pas le but ?
j'ai pas de chiffre du tout !
c'est juste une réflexion que je me faisais en vous lisant et en faisant le rapprochement avec le grand chantier de restructurations des établissements de santé en France , et par la meme d'optimisation de certains actes
mais comme je le disais ca ne peut évidemment pas etre l'unique raison de proposer une césarienne ... mais disons que dans certaines situations on la proposera plus facilement
au Maroc j'ai meme lu que c'était par confort .., dans les
cliniques privées huppés c'est la femme qui la demandait elle meme pour préserver son organe , on va dire
Moi elle a pas marché, enfin un peu et les douleurs sont revenus de plus belle , je ne vous raconte pas les criesDans tous les cas tu peux être sûre de rien! Dans le cas de ma soeur la péri n'a pas fait effet! Une collègue avait juste le côté droit endormie.. bref a ce stade la, douleur ou pas faudra bien le sortir lol
Sauf que ça ils ne savent pas le prévoir donc y a pas de "normalement elle aurait du faire césarienne" c'est comme les bébés qui finissent par se mettre dans la mauvaise position juste avant l'accouchement... ils s'en sont rendu compte pendant la poussée et même comme ça et tant qu'elle ne s'étouffe pas y a pas de raisons...elle ne s'étranglait pas ils ont pu la démêler de ce bazar.
Non c'est courant mais pas du tout "quasi" systématique
oui
J'ai souffert pendant l'accouchement 12h de travail et fini par forceps, mais c'est pour la bonne cause.
Là je suis complètement décalé, elle réclame le sein tte les 3 heures, j'ai une tête de zombie
Mais lhamdolillah ça vaut le coup
Moi elle a pas marché, enfin un peu et les douleurs sont revenus de plus belle , je ne vous raconte pas les cries
Alors je ne connais pas les détails de l'accouchement je sais juste qu'à un moment ils lui ont dit que si elle ne poussait pas plus fort ils allaient devoir pratiquer une césarienne car son rythme cardiaque ralentissait.Ils s'en sont peut-être rendu compte parce que bébé est engagé dans le bassin
Quand il est engagé, une sage femme m'avait expliqué que la césarienne était impossible, c'est avant ou rien
Âpres je connais pas toutes les raisons qui poussent à faire des césariennes
À@Marok19
Ah d'accord... on m'avait dit que c'était pas possible mais j'ai du mal comprendre
À un moment on m'a dit dit un truc dans le même genre: si la prochaine poussée la tête est pas sorti on va utiliser des spatules parceque la votre bébé va pas bien
Ça m'a fait tellement peur que la poussée d'après il était dehors !
Il suffit de rien des fois pour avoir un regain d'énergie !
De se faire du fric...
Ouai bah écoute je pensais que c'etait bien plus courant en France je l'entends souvent cette histoire de césarienne...
Moi j'en ai tiens... c'est un accouchement sur 5 en France bon c'est toujours pas top...http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/03/09/23486-cesarienne-disparites-injustifiees-europe
Après est ce qu'il y a une histoire de fric ou pas je n'en sais rien.
Au Maroc tu as les deux y a celles qui ne veulent pas avoir le vaginaux déformé, élargi ou je ne sais quoi et tu as aussi les cliniques qui sont pro césarienne la femme tarde un peu à accoucher hop on lui parle de césarienne
À
Oh tu sais si ça se dit c'est moi qui déforme tout depuis le début en même temps ça me semble logique qu'une fois que bébé est engagé on ne peut plus faire de césarienne...elle n'était peut-être pas encore engagée...
Mdr des spatules? a quoi ça sert des spatules dans un accouchement
Mdr c'est vraiment pas glamour l'accouchement...ouai les forceps c'est une grande pince donc j'imagine que c'est pareil que les spatules sauf qu'elles ne sont pas en pinces...C'est deux spatules qu'ils viennent mettre de part et d'autre de la tête de bébé pour l'aider à sortir.... j'imagine les dégâts que ca doit causer chez la mère
Les forceps je crois que c'est un peu pareil mais je connais pas la différence
Tas les ventouses aussi, ils viennent"aspirer" par lz haut du crâne de bébé, toujours pour l'aider à sortir
Une petite cousine est née comme ça... elle avait le haut du crâne tout déformé pendant quelques temps, mais heureusement ça revient à la normale
oui
J'ai souffert pendant l'accouchement 12h de travail et fini par forceps, mais c'est pour la bonne cause.
Là je suis complètement décalé, elle réclame le sein tte les 3 heures, j'ai une tête de zombie
Mais lhamdolillah ça vaut le coup
Sauf que ça ils ne savent pas le prévoir donc y a pas de "normalement elle aurait du faire césarienne" c'est comme les bébés qui finissent par se mettre dans la mauvaise position juste avant l'accouchement... ils s'en sont rendu compte pendant la poussée et même comme ça et tant qu'elle ne s'étouffe pas y a pas de raisons...elle ne s'étranglait pas ils ont pu la démêler de ce bazar.
Non c'est courant mais pas du tout "quasi" systématique
Mdr mais c'est toi qui a dit "normalement ils auraient du lui faire une césarienne" alors que c'est pas vrai du tout
Oui mais le cas de ta belle soeur n'est pas celui de ma cousine.
Aussi j'ai remarqué un truc c'est qu'en France on propose vite la césarienne on y pense vite ici en Belgique de tout mon entourage ayant accouché ces dernières années y en a qu'une qui a accouché par césarienne et c'était dans l'urgence car le coeur du bébé s'arrêtait.
Merci T es un amourIls s'en sont peut-être rendu compte parce que bébé est engagé dans le bassin
Quand il est engagé, une sage femme m'avait expliqué que la césarienne était impossible, c'est avant ou rien
Âpres je connais pas toutes les raisons qui poussent à faire des césariennes
Mes félicitations, le plus dur est passé lhamdulillah
Dort un max, des que ta puce dort
Tant pis pour le ménage !!! Faut que tu récupères
Je te le fait pas direC'est deux spatules qu'ils viennent mettre de part et d'autre de la tête de bébé pour l'aider à sortir.... j'imagine les dégâts que ca doit causer chez la mère
Les forceps je crois que c'est un peu pareil mais je connais pas la différence
Tas les ventouses aussi, ils viennent"aspirer" par lz haut du crâne de bébé, toujours pour l'aider à sortir
Une petite cousine est née comme ça... elle avait le haut du crâne tout déformé pendant quelques temps, mais heureusement ça revient à la normale