Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
coucou les copain et copines
vous parlez d'accouchements, moi les deux par voie basse mais la deuxieme 18 points de suture aie, aie mais hemdoullah par contre ma soeur mskina le premier par cesarienne et le deuxieme un catastrophe en plus elle était pas sur marseille tait a paris et a acouche la bas il lui ont dit de pousser et resultat le ventre s'est dechire, le petit a eu des sequelles neurologiques et ma soeur est reste presque 2 jours dans un mini coma alors elle est traumatise eslle ne veut plus d'enfant et garde un maus vais souvenis de l;hopital. Mais bon sit vous voyez les cesarienne au bled c'est pire
Rholala c'est dur ce qui est arrivé à ta soeur !
Le ventre c'est dechiré à cause de l'ancienne cesarienne ? Ou ça n'a rien à voir ?

Je pensais qu'une fois qu'on accouchait en cesarienne tous les accouchements ensuite l'etaient aussi

Plein de courage à ta soeur et au petit. Il a quel age maintenant le petit ange ?

coucou les copain et copines
vous parlez d'accouchements, moi les deux par voie basse mais la deuxieme 18 points de suture aie, aie mais hemdoullah par contre ma soeur mskina le premier par cesarienne et le deuxieme un catastrophe en plus elle était pas sur marseille tait a paris et a acouche la bas il lui ont dit de pousser et resultat le ventre s'est dechire, le petit a eu des sequelles neurologiques et ma soeur est reste presque 2 jours dans un mini coma alors elle est traumatise eslle ne veut plus d'enfant et garde un maus vais souvenis de l;hopital. Mais bon sit vous voyez les cesarienne au bled c'est pire

Ya rabbi :eek:
C'est terrible ! allah y chafiha! vraiment je pense que ça dépend sur qui on tombe à l'hôpital:mignon:

Moi aussi je pensais qu'après une césarienne la mère ne pouvait plus accoucher par voie basse :confused:

@Neytha, @zeytouna,oui l'ancienne cicatrice de la cesarienne bah moi aussi c'est bizzare je pensait que suite a une cesa on pouvait plus accoucher par voie basse mais ma belle soeur aussi premier cesa et le deuxieme par voie basse mais cela s'est bien passe pour elle.
Le petit de ma soeur il a huit ans maintenant. Rien de bien grave il a un probleme au niveau de la motricite fine et voit un ergotherapeute et un orthophoniste mais ca s'ameliore de mieux en mieux inchallah mais ma soeur en a bave

@Neytha, merci ce matin au centre de loisirs on lui a fait un croche patte elle est tOMBE SUR LE POIGNEE.Mais ca va aller on va le personnaliser son platre et puis lui accorder des petits privileges
Oh hbiboucha :(
Ils sont bien mignon les petits mais il faudrait vraiment qu'ils fassent plus attention les uns envers les autres

Elle va etre chouchoutée pdt un mois, ca va lui remonter le moral à ta princesse
Fais lui pleins de bisous pour moi, meme si elle me connait pas :mignon:

@Neytha, @zeytouna,oui l'ancienne cicatrice de la cesarienne bah moi aussi c'est bizzare je pensait que suite a une cesa on pouvait plus accoucher par voie basse mais ma belle soeur aussi premier cesa et le deuxieme par voie basse mais cela s'est bien passe pour elle.
Le petit de ma soeur il a huit ans maintenant. Rien de bien grave il a un probleme au niveau de la motricite fine et voit un ergotherapeute et un orthophoniste mais ca s'ameliore de mieux en mieux inchallah mais ma soeur en a bave
Purée !! J'imagine meme pas !!
Déjà un accouchement j'imagine pas, mais alors meskina le ventre qui se dechire :pleurs:

On va dire que hamdoullah ce qui compte c'est que le petit ange aille mieux maintenant et que elle aussi.... Mais ça doit pas etre facile pour elle d'imaginer un accouchement de façon sereine :(

@nafalei, salam

comment ca se fait la cicatrice a craque ?.
En general apres qq poussee ils prennent pas trop le risque ?.
Les deux accouchements etaient rapproche ?.
J'espere que la maman et ton neveu vont bien aujourd'hui.

Allah i chafiha pour ta fille son bras

Le petit de 8 ans c'est celui qui est né à l'accouchement avec complication (déchirure du ventre etc) ?

@nafalei, salam

comment ca se fait la cicatrice a craque ?.
En general apres qq poussee ils prennent pas trop le risque ?.
Les deux accouchements etaient rapproche ?.
J'espere que la maman et ton neveu vont bien aujourd'hui.

Allah i chafiha pour ta fille son bras
salam
et pourtant il y avait sept ans d'ecart alors je sait si c;est le fait d,avoiur accoucher ailleurs d ou elle etait suivie mais c'est vrai que les gens trouvent ca bizzare et moi aussi mais bon je voulait pas trop insister avce ma soeur car deja elle souffrait beaucoup par rapport de ne pas avoir pu prendre son bebe dans ses bras a la naissance et j,aime pas lui Reparler
Ou bien ils se sont dit va fait sept ans la cesa ca craint pas la verite est ailleurs

@nafalei, j'en connais elles ont eu une cesa puis ont accouche par voie basse .
elle a surement pousse longtemps ce qui a provoque la dechirure ?
quand il n'y a pas le dossier medical , les medecins font n'importe quoi . J'avais entendu une histoire un peu pres similaire , et le soucis ce n'etait pas le meme hopital donc pas le dossier medical.
Kheyr inchallah pour ton neveu

@nafalei, j'en connais elles ont eu une cesa puis ont accouche par voie basse .
elle a surement pousse longtemps ce qui a provoque la dechirure ?
Kheyr inchallah
surement mais ca fait longtemps le petit a huit ans et elle ne peut pas se faire poser un sterilet par rapport a tous ca elle a mis un implant et comme c'et ps un souvenir joyeux j'aime pas lui parler de ca alors je m'en rappelle plus si elle a pousse longtemps en plus elle etait qu'avec son mari a paris

tres tres dure mais le temps a presque tout efface hemdoullah elle va bien et toi ca va et ton fiston ? entre le taff la maison et tout le reste pas trop fatigue ?

Hamdoulillah ya rabbi faut aussi de la patience et du courage et ca devient un mauvais souvenirs .

On va bien hamdoulillah merci . entre la toux , fievre , rhume , gastro ... bebe nous occupe bien en ce moment ... on est abonne chez le medecin :confus: .

Hamdoulillah ya rabbi faut aussi de la patience et du courage et ca devient un mauvais souvenirs .

On va bien hamdoulillah merci . entre la toux , fievre , rhume , gastro ... bebe nous occupe bien en ce moment ... on est abonne chez le medecin :confused: .
terrible terriblede les voir comme ca qu'allah te donne la patience et qu'il le guerisse alors il te ressemble ou pas ,?

@nafalei, tu penses que les garcons ressemblent au papa et filles au maman ?. :D
non parce que ma copine accouche d'une photocopie de son pere, les yeux la forme de son visage tout et c'est une fille alors non je ne pense pas je sait t'y croit toi quand on dit que pendant la grossesse tu aime ou ne supportes pas ton mari il sortira comme lui ou pas ? Moi je sait pas je suis dubitative

@nafalei, je ne sais pas trop mais c'est vrai qu'on entend cela "si tu aimes trop ou detestes trop xxx ton bebe risque de lui ressembler"

C'est le bras droit ou gauche que ta fille a le platre ? Ca sera pas dur pour l'ecole ecrire ?

non parce que ma copine accouche d'une photocopie de son pere, les yeux la forme de son visage tout et c'est une fille alors non je ne pense pas je sait t'y croit toi quand on dit que pendant la grossesse tu aime ou ne supportes pas ton mari il sortira comme lui ou pas ? Moi je sait pas je suis dubitative
Hahaha c'est ce que j'allais te dire ! Si tu n'avais pas changé d'attitude vis à vis de ton mari entre les deux grossesses :p

Retour