Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
mdrrrrrrrrrrrrrrr

chmicha diali....je m'excuse de m'être moquer de toi lors de tes débuts de maman......de ne pas avoir compatis aux épreuves dont tu as fait preuve! des vilainetés que j'ai dis au sujet des bébés......

que Dieu vous vienne en aide
T'es excuses ne sont pas sincères , elles sont calculées pour éviter un mauvais figuier :D alors ça marche pas :D

Haha je me souviens d'une amie qui riait quand je lui racontais quand ma fille domait ni le jour ni la nuit, enfin très peu
Elle était enceinte à lepoque

Et qui m'appelle en pleurant que son bébé ne dort jamais? :D

J'ai toujours dit, li d7ak i tebla :D

en vérité je me moques pas de vous!!!!!! je suis triste pour vous!!! car j'ai conscience de la nature de ces créatures maléfiques cachés derrière des visages d'anges!!!!! créatures que vous apppellez bébé :eek:

je sais de quoi ils sont capable! donc je suis triste pour vous!

Bah ma foi ils ont pas demandé à naître si?

mais c'est ça le pire..... ils n'ont rien demandé les pauvres.....c'est peut être pour cela qu'ils vous font payer en étant difficile :ange:

et prenant plaisir à être maléfique et comme ils sont malins....ils voient bien que cela vous rend fous....ils continuent......et puis...on doit faire avec vos plaintes incessantes......:rolleyes:

mais je suis de tout cœur avec vous loul

J'ai une de mes soeurs qui n'a jamais parlé en rifain ni en arabe a ses filles du coup elles comprennent rien.. une fois la plus grande (elle devait avoir 4 ou 5 ans) elle dit a ma mère "hena arrête de me parler en anaglais je comprends rien parle français" :claque:

en plus le rifain et le chleuh ressemblent plus à de l'allemand :D

Les filles, quand est ce que bébé fait ses nuits

@EvilCow oui je sais

Je vais craquer

Honte à moi

Ma pauvre, je compati :defonce: c'est chaud les nuits entrecoupées

Elle se réveille pour téter !?

Si tu donnes le bib, y'a pas moyen que le papa aide pour un réveil ?
Ce qui est délicat c'est s'il bosse le lendemain.... :indigne:

Elle peut se mettre à faire ses nuits d'un coup
Bon courage

Bon courage
Moi elle les faisait et ca fait qq mois quelle se reveil plusieurs fois par nuit elle se met assise et pleure pr que je vienne la ralonger
Je suis onligee de me lever sinon elle s endort assise
Pfff dur dur

Je vais craquer

Honte à moi
Sobri t'as pas le choix^^ paroles d'une mama qui a pété et repété et repété des câbles :D

De nos jours on se met trop la pression avec ça surtout en occident "faire ses nuits" mais si elle dort avec toi ça te facilite les choses, sans te réveiller complètement ni pour elle ni pour toi, elle peut téter. La plupart des bébés n'ont pas la capacité physique de dormir 12h daffilee tout de suite, surtout au sein le lait maternel se digère en 2h

C'est pour ça que certains font des biberons "alourdis" le soir avec de la farine ou autre (moi je suis pas d'accord avec ça mais chacun son truc)

Dors la journée quand elle dort, chaque quart d'heure de dodo te sera bénéfique

Aussi je voulais te dire comme tu as dit que tu allaitais mais peut-être tu sais déjà.
Y'a des bébés au sein qui font des pics de croissance ( regle des 3,6,9 semaines,mois) pendant ces quelques jours (ou 1 jour parfois) ils demandent à téter beaucoup +, faut pas leur refuser (tu vas peut-être croire que tu n'as plus de lait) car le lait maternel se modifie en fonction des besoins changeants du bébé grâce à ces succions répétées

Sber...un bébé ça met notre patience à rude rude épreuve :D

Dernière édition:
Moi elle les faisait et ca fait qq mois quelle se reveil plusieurs fois par nuit elle se met assise et pleure pr que je vienne la ralonger
Je suis onligee de me lever sinon elle s endort assise
Pfff dur dur

Un peu pareil avec mon fils
Il a fait ses nuits très très vite .... genre la semaine qui a suivi notre retour de maternité
Mais à 6 mois il se levait dans la nuit pour teter (et les tétées de mon fils cest pas 10min ... ça approchait plus de l'heure)

Ça a duré quelques mois comme ça et puis il a repris ses nuits complètes

Soubhanallah j'avais oublié cette période un peu galère :eek: le matin j'étais décalqué pour aller bosser
Mais hamdulillah j'ai un fils qui dort bien et beaucoup encore aujourd'hui

@ibi
Tarrives à dormir dans la journée ?

Bon courage
Oui pour téter
Je suis complètement décalée, le papa il peut pas grand chose

Sobri t'as pas le choix^^ paroles d'une mama qui a pété et repété et repété des câbles :D

De nos jours on se met trop la pression avec ça surtout en occident "faire ses nuits" mais si elle dort avec toi ça te facilite les choses, sans te réveiller complètement ni pour elle ni pour toi, elle peut téter. La plupart des bébés n'ont pas la capacité physique de dormir 12h daffilee tout de suite, surtout au sein le lait maternel se digère en 2h

C'est pour ça que certains font des biberons "alourdis" le soir avec de la farine ou autre (moi je suis pas d'accord avec ça mais chacun son truc)

Dors la journée quand elle dort, chaque quart d'heure de dodo te sera bénéfique

Aussi je voulais te dire comme tu as dit que tu allaitais mais peut-être tu sais déjà.
Y'a des bébés au sein qui font des pics de croissance ( regle des 3,6,9 semaines,mois) pendant ces quelques jours (ou 1 jour parfois) ils demandent à téter beaucoup +, faut pas leur refuser (tu vas peut-être croire que tu n'as plus de lait) car le lait maternel se modifie en fonction des besoins changeants du bébé grâce à ces succions répétées

Sber...un bébé ça met notre patience à rude rude épreuve :D
J'apprends des choses merci

Je suis tentée des fois par le bib pour ça

Merci pour les encouragements

Un peu pareil avec mon fils
Il a fait ses nuits très très vite .... genre la semaine qui a suivi notre retour de maternité
Mais à 6 mois il se levait dans la nuit pour teter (et les tétées de mon fils cest pas 10min ... ça approchait plus de l'heure)

Ça a duré quelques mois comme ça et puis il a repris ses nuits complètes

Soubhanallah j'avais oublié cette période un peu galère :eek: le matin j'étais décalqué pour aller bosser
Mais hamdulillah j'ai un fils qui dort bien et beaucoup encore aujourd'hui

@ibi
Tarrives à dormir dans la journée ?
Non je profite pour avancer à la maison, des fois je fait une petite sieste mais pas tjr

Tu allaite ton bébé même apres le retour au boulot ? Bib journée et tétée la nuit?

Si c'est pas des selles ne la change pas
Ca la réveil encore plus
Évite d'allumer la lumière vive de la pièce, juste une petite veilleuse histoire d'y voir un peu quand même
Évite de lui parler aussi... juste caliner ton bébé...

Merci pour les conseils, ça peut aider effectivement

Retour