Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Non je profite pour avancer à la maison, des fois je fait une petite sieste mais pas tjr

Tu allaite ton bébé même apres le retour au boulot ? Bib journée et tétée la nuit?

N'ai pas de scrupules à dormir
Si tes pas bien, ton bebe le ressentira .... et ca donne un bébé moins serein, qui pleure plus .... Je te promets c'est pas des conneries, c'est du vécu , je l'ai compris qu'après avec le recul
Si tes reposé au moins physiquement ton moral ne pourra que suivre dans le bon sens et tu tagaceras moins des que bébé pleure ou qu'il refuse de téter
C'est connu, la fatigue amplifié toutes nos émotions
DORT !!! En pleine journée et le ménage attendra

J'ai repris à mi temps parce que a temps plein ca aurait été impossible de continuer à allaiter ou très très difficilement en tout cas
Il a jamais eu de bib. Il a toujours refusé, meme rempli de mon lait (que je tirais au boulot pour me soulager). Les tétines aussi
Il a très vite pris le rythme a ma reprise du boulot... il attendait que je rentre pour téter (la encore c'est pas des conneries, il restait le ventre vide pendant 5heures et par contre des que j'étais là ... un affamé meskin)
Ah le bon vieux temps :love:

N'ai pas de scrupules à dormir
Si tes pas bien, ton bebe le ressentira .... et ca donne un bébé moins serein, qui pleure plus .... Je te promets c'est pas des conneries, c'est du vécu , je l'ai compris qu'après avec le recul
Si tes reposé au moins physiquement ton moral ne pourra que suivre dans le bon sens et tu tagaceras moins des que bébé pleure ou qu'il refuse de téter
C'est connu, la fatigue amplifié toutes nos émotions
DORT !!! En pleine journée et le ménage attendra

J'ai repris à mi temps parce que a temps plein ca aurait été impossible de continuer à allaiter ou très très difficilement en tout cas
Il a jamais eu de bib. Il a toujours refusé, meme rempli de mon lait (que je tirais au boulot pour me soulager). Les tétines aussi
Il a très vite pris le rythme a ma reprise du boulot... il attendait que je rentre pour téter (la encore c'est pas des conneries, il restait le ventre vide pendant 5heures et par contre des que j'étais là ... un affamé meskin)
Ah le bon vieux temps :love:
Merci pour ton retour d'expérience
Laisse tomber je ne sais même pas comment je vais faire pour le retour au boulot, en attendant JE VAIS DORMIR, je petrai moins les plomb :rouge:

@ibi
bon courage, comme t'ont conseillé les bladinettes : DORT dès que tu peux dormir.

Mon fils (bb1) ne dormait pas bcp, il était en allaitement exclusif, et se reveillait tout le temps, toute la nuit.
Du coup j'ai fini par faire du cododo. C'était plus facile et moins fatiguant pour bébé et moi.
Je me souviens sur le coup c'était pas facile à gérer, ET pour le bébé ET pour la vie de couple.

Mais tout ça c'est du passé... maintenant (il a 22 mois) il fait (PRESQUE) enfin ces nuits hamdoulillah , car même après avoir été sevré et qu'il ai enfin accepté le biberon, et même en complétant le bib de cérales pour que za3ma il fasse la nuit (@Ch3aybya :D) bah ça marchait pas mdr; il se réveillait quand même :pleurs:.

@ibi, salam

courage , on passe tous par la a un moment donne quand ils sont malade , les dents etc .
Il faut que tu te reposes au maximum car si tu n'es pas repose tu seras moins patiente tu vas vite agacee etc (comme te la dit @cookdating ) .
Le menage , repassage ... ca peut attendre un peu . Le principal cest qe tu sois bien psychologiquement donc repose .
evite les lumieres la nuit comme on te la deja dit .
Courage

@ibi, si tu n'as pas de tire lait , demande a ton medecin une ordonnance et commande le en phrmacie . Ca pourra te servir si tu t'absentes tu peux tirer ton lait et mettre au frigo

Merci
J utilise pas de lingettes
Si tu as une bonne affaire pour du conton ou liniment je prend
Pareil pour moi
Je déteste les lingettes
Et même les couches pampers, elles sont parfumé et trooooop chères

Les cotons bébé ils font des promos chez czrrouf de temps en temps
J'en prends 9 paquet dans ce cas .... ça me dure loooongtmps (surtout que coupe chaque coton en deux, ils sont énormes !!!)
Et dans ma pharmacie ils font une promo sur le liniment Cooper (liste des ingrédients top) le 3e bidon gratuit.... ça fait deux ans et demi que ça dure
Du coup ça fait les 1,5l à 10€ .... j'ai pas envie de mzvancer mais je crois que c'est imbattable:intello::intello: (si ça se trouve je me fais entuber... j'ai jamais regardé ailleurs)

@Mellisse
tu as utilisé quoi comme lait ?
c'est le pédiatre qui te les as conseillé ?

je crois bien que le RGO partira de lui même... il me semble.
faut bien mettre un coussin sous son matelas qd il dort.

J'ai une ordonnance, je vais y aller cette semaine, ça pourrait être utile

Alors perso le tire lait manuel : y'avait rien ou genre 2 - 3 goutes qui sortait pour moi !
Le mieux c'est le tire electrique, je ne l'ai jamais utilisé mais ma soeur m'a dit ça fait mal... après ça dépend comment tu gère la douleur (douillette ou pas :D)

Pareil pour moi
Je déteste les lingettes
Et même les couches pampers, elles sont parfumé et trooooop chères

Les cotons bébé ils font des promos chez czrrouf de temps en temps
J'en prends 9 paquet dans ce cas .... ça me dure loooongtmps (surtout que coupe chaque coton en deux, ils sont énormes !!!)
Et dans ma pharmacie ils font une promo sur le liniment Cooper (liste des ingrédients top) le 3e bidon gratuit.... ça fait deux ans et demi que ça dure
Du coup ça fait les 1,5l à 10€ .... j'ai pas envie de mzvancer mais je crois que c'est imbattable:intello: (si ça se trouve je me fais entuber... j'ai jamais regardé ailleurs)

@cookdating
Tu prend quoi comme couches ? :D

Alors perso le tire lait manuel : y'avait rien ou genre 2 - 3 goutes qui sortait pour moi !
Le mieux c'est le tire electrique, je ne l'ai jamais utilisé mais ma soeur m'a dit ça fait mal... après ça dépend comment tu gère la douleur (douillette ou pas :D)

c'est pas sensé faire mal
si ça fait mal c'est que le diamètre de la teterelle (l'embout qu'on vient coller sur le sein et qui aspire) est pas adapté, soit il est trop petit et du coup ça vient "mordre" l'aréole soit c'est trop grand et ça gobe trop de sein

par contre c'est pas agréable ... c'e'st pas comme un bébé qui tète quoi

pour ta question sur les couches : les lidl !!
les meilleurs pour le prix !

c'est pas sensé faire mal
si ça fait mal c'est que le diamètre de la teterelle (l'embout qu'on vient coller sur le sein et qui aspire) est pas adapté, soit il est trop petit et du coup ça vient "mordre" l'aréole soit c'est trop grand et ça gobe trop de sein

par contre c'est pas agréable ... c'e'st pas comme un bébé qui tète quoi

pour ta question sur les couches : les lidl !!
les meilleurs pour le prix !

Ok merci pour l'info sur le tire lait. Ça peut servir pour d'autres bladinettes qui allaitent.

Les couches pour moi c'est les Aldi.

Je l'ai cherché aujourd'hui, ça va bcp moins mal que bébé en ts cas, mais qu'est ce que ça prend du temps, fi goutte â goutte

Vous lavez vos bébés à chaque change?

Liniment oui mais faut bien essuyer le plus gros, le liniment c'est un p'tit coup avant de fermer la couche
Je me prend peut être mal o_O

Le tire lait électrique m'a démonté, au début ça tirait rien , du coup j'augmentai l'intensité et d'un coup paf ça a pété :pleurs:
J ai changé plusieurs fois de lait
Parfois j ai l'impression que le pédiatre lance un nom au hasard

Tes poussins vont bîen ?
Pardon hier je t'ai balancé un nom comme ça et après j'ai pas eu le temps de t'en dire plus .
Picot fait du lait pour le rgo teste le il paraît qu'il est bien , c'est le picot nutrilon AR.

Retour