Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
C'est trop craquant.

Je ne raterais aussi pour rien au monde les évenements de la crèche, école inchaAllah... comme ta soeur

J'ai posé une demi journée pour la fête de la crèche, mon bébé va faire un spectacle.
Et ma chef me dit "c'est une obligation ce congé?".
BAH OUI mdrr (jlui ai pas donné le motif précis mdr)
Trop! 3ade ma soeur me dit que dik la petite a déjà du dire j'ai pas de cheminée à la maison car la maîtresse lui a dit "on t'a déjà dit amelia si tu n'as pas de cheminée le père Noël rentrera d'un autre endroit il a des pouvoirs magiques", là elle s'est dit ah j'ai père Noël en chair et en os je vais pouvoir lui demander mdr mdr trop chou :mignon:

Et tu as bien raison... ce sont des moments à ne pas rater...moi j'ai été aux fêtes de fin d'année de ma nièce et samedi ils en avaient une et seuls les parents pouvaient y aller à cause du plan vigipirate là j'étais deg...le soir ils sont venus manger à la maison j'ai demandé à ma nièce de me refaire le spectacle :love:

Quelle vieille peau ta boss

@ya3ni

Salam,

Ma maman m'apporte une grande aide par rapport au fait qu'elle prépare souvent le repas du soir :timide:
(en général ce sont des restes du midi).
Donc qd je rentre chez moi vers 18h00 - 18h30 je m'occupe des bébés, je n'ai pas la cuisine à faire.
Je trouve que ça me soulage beaucoup.

Qd ce sont les jours de crèche, je me lève comme d'habitude vers 06h00 - 06h30 (ça dépend de mon état de fatigue) et je dois préparer les deux bébés, leur toilette, les habiller, leur donner le ptit déj.
Jprépare le ptit déj de Mr, et ensuite bah je dois habiller les bébés, gilets, manteaux, écharpes... et ça me prend 15 min au moins parce que le grand court partout... enlève son manteau, s'amuse à enlever les chaussures à son ptit frère... Donc jdois tout remettre....
Quand c'est pas bb1 qui se met à faire ... dans sa couche et qu'il faut vite le changer !!

et comme bb2 court partout, il fait du bruit (il est genre 07h50) et le voisin du bas tape sur son plafond et crie :)D).

Ensuite bb1 dans le porte bébé, et je descend avec bb2 dans les bras (ouf...) ! il est 08h15 si j'ai de la chance, 08h30 si j'ai la poisse.

En général j'oublie mon portable ou mon sac à main !! donc jremonte...

Jdépose les bébés à la crèche : au moins 10-15 min par bébé !! truc de ouf.

Si j'ai de la chance je pars au taf à 08h35... et si j'ai la poisse à 08h50 ...

je compte les minutes t'as vu !
tellement obsédé par le fait d'arriver à l'heure au bureau depuis qu'on me flic... et qd on me dit "oui mais vous êtes aidé..."
biensur je suis aidé par ma maman que Dieu la proège et lui laisse sa santé.
Mais les deux jours où je suis toujours en retard ce sont les deux jours de crèche. Bref là n'est pas la question.

Donc tout ça pour te dire que je profite des bébés qd ma maman s'occupe de ses petits enfants 3 jours par semaine...

Merci d'avoir lu tout ce pavé.

"désolé... racontage de life puissance 1000"
Tu fais quel metier ???
Si c'est pas indiscret :timide:

cc les papas-mamas-khaltis-3emti etcoetera
ma pensée du jour en me baladant dans les grandes surface en cette période de fin dannée
me voila flanant ds les rayons jouets bb moyens filles garcons et je realise que jen ai acheté mais que jen ai acheté de ces jouets!! mais je me suis rendu surtt compte que cest fini cette periode :-(
jsuis a la fois soulagée pask punaise cest cher sa mere les jouets!!! mais aussi triste car cest un signe du temps qui passe....certe y a tjrs des cadeaux a tte periode de lannee
y a tjes les calins et les bisous
y a tjrs le plaisir de faire plaisir avec les choses quils aiment directement plutot quen jouant un peu aux devinettes ^^
mais voila cest plus des bebes meme.si je continue a les appeller mes bibous(extension de moi reduisant petits bouts en bibous comme pour encore plus les serrer contre moi si tant est que cela etait faisable...)
tout ca renvois a lavenir et au depart prochain entre etudes mariage vie pro sorties ou voyage...
ca renvois a un vide bien reel qui approche inneluctablement....
bref juste vous dire de bien profiter de vos petits coeurs
(qu'Allah en donne a celle qui en veulent inchallah) profitez meme.si cest parfois rageant de ranger 20 fois leurs joujoux de replier le linge quils ont defait de ramasser leur peinture feutre craies...pask un jour il y aura plus trop de trucs a ranger plier ou ramasser....et serieux.... mm si on apprecie ces moments et surtt de realiser quon leur a transmis des trucs...serieux... ca manque et manquera sacrement!!!!

Trop! 3ade ma soeur me dit que dik la petite a déjà du dire j'ai pas de cheminée à la maison car la maîtresse lui a dit "on t'a déjà dit amelia si tu n'as pas de cheminée le père Noël rentrera d'un autre endroit il a des pouvoirs magiques", là elle s'est dit ah j'ai père Noël en chair et en os je vais pouvoir lui demander mdr mdr trop chou :mignon:

Et tu as bien raison... ce sont des moments à ne pas rater...moi j'ai été aux fêtes de fin d'année de ma nièce et samedi ils en avaient une et seuls les parents pouvaient y aller à cause du plan vigipirate là j'étais deg...le soir ils sont venus manger à la maison j'ai demandé à ma nièce de me refaire le spectacle :love:

Quelle vieille peau ta boss

J'adore les enfants et leurs innocence.

Ici aussi seuls les parents peuvent assister à la fête à la crèche à cause de Vigipirate.
Ma maman voulait venir mais la directrice de la crèche a refusé, ça se comprend, si elle accepte pour une faut accepeter pour d'autres etc...

Ma boss a eu 6 enfants, je ne comprendrais jamais comment elle peut faire des réflexions de ce type...

cc les papas-mamas-khaltis-3emti etcoetera
ma pensée du jour en me baladant dans les grandes surface en cette période de fin dannée
me voila flanant ds les rayons jouets bb moyens filles garcons et je realise que jen ai acheté mais que jen ai acheté de ces jouets!! mais je me suis rendu surtt compte que cest fini cette periode :-(
jsuis a la fois soulagée pask punaise cest cher sa mere les jouets!!! mais aussi triste car cest un signe du temps qui passe....certe y a tjrs des cadeaux a tte periode de lannee
y a tjes les calins et les bisous
y a tjrs le plaisir de faire plaisir avec les choses quils aiment directement plutot quen jouant un peu aux devinettes ^^
mais voila cest plus des bebes meme.si je continue a les appeller mes bibous(extension de moi reduisant petits bouts en bibous comme pour encore plus les serrer contre moi si tant est que cela etait faisable...)
tout ca renvois a lavenir et au depart prochain entre etudes mariage vie pro sorties ou voyage...
ca renvois a un vide bien reel qui approche inneluctablement....
bref juste vous dire de bien profiter de vos petits coeurs
(qu'Allah en donne a celle qui en veulent inchallah) profitez meme.si cest parfois rageant de ranger 20 fois leurs joujoux de replier le linge quils ont defait de ramasser leur peinture feutre craies...pask un jour il y aura plus trop de trucs a ranger plier ou ramasser....et serieux.... mm si on apprecie ces moments et surtt de realiser quon leur a transmis des trucs...serieux... ca manque et manquera sacrement!!!!

J'ai les larmes aux yeux en te lisant...

Ils sont ma lumère, ma joie de vivre, ils illuminent ma vie.

Laisse tomber il ne peut rien faire tout seul, qd je suis à la maison, je fais tout...
je l'ai habitué à ça ... donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même :D

Quand il est seul, bah mr d'un coup sait se servir de la machine à café !!!!

C'est son gros gros gros défaut :D

Kheli l'madame dyalek tranquille !!!!!
C'etait une blague hein parceque je me serai fait rembarré direct !

Laisse tomber il ne peut rien faire tout seul, qd je suis à la maison, je fais tout...
je l'ai habitué à ça ... donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même :D

Quand il est seul, bah mr d'un coup sait se servir de la machine à café !!!!

C'est son gros gros gros défaut :D

Kheli l'madame dyalek tranquille !!!!!

Va falloir changer ça!! Car plus les enfants vont grandir et plus cela te sera pénible et les disputes vont devenir fréquente!

@Swinae il a bien de la chance ton chéri parce que le mien peut se gratter

Il s'en rend pas compte :pleurs:

Va falloir changer ça!! Car plus les enfants vont grandir et plus cela te sera pénible et les disputes vont devenir fréquente!

j'ai essayé mais en vain, c'est foutu !!
c'est qd il me voit que j'en peux plus qu'il "m'offre" son aide.
Je ne peux qu'en prendre à moi même.

Bon au delà de ça il est bien hein mdr
mise à part d'autres trucs mais personne n'est parfait.

Ah ca va je suis pas le seul pigeon :D

Non t'es pas un pigeon, t'es un mec normal.

@Swinae il a bien de la chance ton chéri parce que le mien peut se gratter

Il s'en rend pas compte :pleurs:

c'est qd il voit que j'en peux plus qu'il "m'offre" son aide.

Précision : il ne m'aide pas dans les taches ménagères... "uniquement".

Ah ca va je suis pas le seul pigeon

Je suis la pigeonne :(

Il s'en rend pas compte

c'est qd il voit que j'en peux plus qu'il "m'offre" son aide.

Précision : il ne m'aide pas dans les taches ménagères... "uniquement".

Je suis la pigeonne :(
Si tu considéres cela comme une aide, pas étonnant que ce ne soit pas ponctuel....ça doit être un partage de tâches...comment cha3al l3afya dans son propre couple? écouter les bladinautes :D

Dernière édition:
Les filles je suis en fou rire depuis 5 minutes dans le tram... Un petit haut comme trois pommes monte avec sa maman dans le tram, elle s'assied devant moi et lui a côté de moi et comme il est tout petit il prend appui sur ma cuisse pour monter bah depuis 5 minutes sa main est sur ma cuisse normal sans gêne le petit :D ahahahha je rigole toute seule la maman n'a rien capté elle est mkhach3a dans sa conversation téléphonique...

Les filles je suis en fou rire depuis 5 minutes dans le tram... Un petit haut comme trois pommes monte avec sa maman dans le tram, elle s'assied devant moi et lui a côté de moi et comme il est tout petit il prend appui sur ma cuisse pour monter bah depuis 5 minutes sa main est sur ma cuisse normal sans gêne le petit :D ahahahha je rigole toute seule la maman n'a rien capté elle est mkhach3a dans sa conversation téléphonique...
Cheb8ak chi barrière de sécurité awla? :D

Mdrrrrrrr mais meskine il a fait quoi?
L'accent black même s'ils disent un truc pas marrant tu rigoles
Il fait un caprice je pige rien je pense qu'il n'a même pas 3 ans....mdrrrr nan c'est surtout l'intonation et les expressions utilisées et le fait que ce soit fait de manière décomplexée...bien fort et devant tout le monde...J'assume quoi:D

C'est ce que j'aime chez les enfants! ils sont vrais et niya! ils font les choses naturellement et sans penser à mal:mignon:

Ça me fait penser au neveu d'une copine
il etait avec sa mere dans le bus, assis
Et il lui sort bien fort : "Maman, le monsieur il pue", en parlant du gars assis à coté d eux

Meskina la maman ne savait plus où se mettre :D
:eek: il avait quel âge?
Ma nièce l'année passée on était à la plaine de jeux mon ex est venu nous rejoindre et il jouait avec elle (d'habitude elle s'entendait bien avec lui) mais dik n8ar waloooo elle faisait la fille écoeurée à son contact mais avait quand même la politesse de venir me dire dans l'oreille "dis à ton ami de partir...je l'aime pas...c'est quand qu'il part? Il m'embête je l'aime pas" etc. Mdr mdr évidemment on entendait tout...:D

C'est ma technique dans le métro aussi :timide:

Retour