Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
La ceinture ou la babouche! C'est efficace.....mais ça marque la peau....donc il faut éviter les zones visible si tu ne veux pas des soucis avec les services sociaux!

:ange:

Tu fais bien! Faut surtout être ferme et ne pas envoyer des signaux contraire!
Mdr
Des fois c dur d etre ferme
Des fois elle fait des betises et jen rigole ou alors des fois je l engueule elle bouge plus sauf les yeux ...et ca des fois je me pince pr pas rigoler

Mdr
Des fois c dur d etre ferme
Des fois elle fait des betises et jen rigole ou alors des fois je l engueule elle bouge plus sauf les yeux ...et ca des fois je me pince pr pas rigoler

Il n'y a pas de meilleurs méthodes!

Continue comme tu fais^^

En tant que tata....quand je disais A c'était A et ils ne bronchaient pas même si cela les faisait.........:p mais n'ayant pas ce truc qui lie une maman à son monstre lol....ils pouvaient pleurer....que je ne cèdais pas!

Mais une fois la punition fini....je leur faisait un gros calinou!

Coucou les mamounettes
Dîtes-moi comment ça se passe la creche?
Si on veut les mettre quelques heures par semaine par exemple, c'est faisable ou c'est plutôt compliqué?
Niveau financement ça se passe comment? Y'a une partie prise en charge par la caf je crois?

Coucou les mamounettes
Si on veut les mettre quelques heures par semaine par exemple, c'est faisable ou c'est plutôt compliqué?
Niveau financement ça se passe comment? Y'a une partie prise en charge par la caf je crois?
Oui tu peux la laisser 1 ou plusieurs jours en fonction des places quil reste
Et oui une prisr en charge par la caf selon le coeff familial il me srmble

Coucou les mamounettes
Salut
La creche c'est plus pour un accueil régulier.
Toi ce que tu recherches c'est plus une halte garderie.
A moins que tu parles de qques heures tous les jours.
Attention la caf prend en charge qu'a partir d'un certain nombre d'heures de garde.

Dernière édition:
Je ne connaissais même pas la différence :D
Je vais les appeler merci à vous

Tu voudrais mettre ta fille qq jours / matinee ?.
Tu peux demander directement au service concernee de la mairie combien ca va te couter de l'heure , il te faudra ta declaration d'impot n-2 et le coef famililale de la caf

La difference c'est que la creche souvent c"est a la semaine (reserve aux parents qui bossent) et halte garderie ca sera qq matinee ou journee . Selon la place qui reste a la creche

Tu voudrais mettre ta fille qq jours / matinee ?.
Tu peux demander directement au service concernee de la mairie combien ca va te couter de l'heure , il te faudra ta declaration d'impot n-2 et le coef famililale de la caf

La difference c'est que la creche souvent c"est a la semaine (reserve aux parents qui bossent) et halte garderie ca sera qq matinee ou journee . Selon la place qui reste a la creche
Ok merci beaucoup
Oui je pensais à deux ou plusieurs après-midi par semaine, voire journée je sais pas encore
Moi c'est pas pour bosser effectivement mais ce sera indispensable

Ok merci beaucoup
Oui je pensais à deux ou plusieurs après-midi par semaine, voire journée je sais pas encore
Moi c'est pas pour bosser effectivement mais ce sera indispensable

Inchallah .
il me semble ca depend de la place qu'ils ont , c'est ce que m'avait dit une amie , apres ca depend peut etre des creches des regions ...
contacte la mairie de ta commune tu auras les informations dont tu as besoin .
ta fille a quel age maintenant ?

Inchallah .
il me semble ca depend de la place qu'ils ont , c'est ce que m'avait dit une amie , apres ca depend peut etre des creches des regions ...
contacte la mairie de ta commune tu auras les informations dont tu as besoin .
ta fille a quel age maintenant ?
Oui je prendrai les documents qu'il faut au moins j'aurai une réponse directe

Elle a 1 an

Dernière édition:
Coucou tout le monde

Dites moi , quelle est votre methode pour que bebe se laisse faire quand vous lui couper les ongles ?.

De mon cote , c'est une catastrophe . Il se laisse rarement faire . :desole:

Coucou tout le monde

Dites moi , quelle est votre methode pour que bebe se laisse faire quand vous lui couper les ongles ?.

De mon cote , c'est une catastrophe . Il se laisse rarement faire .

Coucou @ya3ni

C'est la guerre... je le bloque contre moi, il peut pas bouger...et jlui coupe !

Mais la plupart du temps les deux se laissent faire... donc ça va.:timide:

Je leur dit "aji ndiro TAC" (le bruit quand l'ongle et coupé :D)

Coucou @ya3ni

C'est la guerre... je le bloque contre moi, il peut pas bouger...et jlui coupe !

Mais la plupart du temps les deux se laissent faire... donc ça va.

Je leur dit "aji ndiro TAC" (le bruit quand l'ongle et coupé :D)

Moi , on y passe bcp temps il se laisse pour un ongle puis attend 5,10 ... min puis me donne un autre doigt .... bref

quand j'ai pas le temps , je le bloque il hurle un peu et je coupe vite lol

TAC :D

Coucou tout le monde

De mon cote , c'est une catastrophe . Il se laisse rarement faire . :desole:

La plus part du temps il s'e laisse faire ( il me regarde faire)
Je le mets devant la télé et je coupe
Et pour les ongles des pieds , Je l'allonge sur le dos , Je lui donne un jouet pour l'occuper et je coupe , les pieds je les fais toujours après le bain.

La plus part du temps il s'e laisse faire ( il me regarde faire)
Je le mets devant la télé et je coupe
Et pour les ongles des pieds , Je l'allonge sur le dos , Je lui donne un jouet pour l'occuper et je coupe , les pieds je les fais toujours après le bain.

Moi les pieds c'est le pire car ca le chatouille des que je le touche :D

J'ai tente avec la tele , jeux ... ca ne fonctionne pas trop

@alya92 l'ghalia :love:
Tu pourrais m'en dire + sur l'huile d'olive+ail que tu donnes à tes enfants?
Quantité d'huile et d'ail, combien de temps de conservation....tu en prends toi aussi?
Coucou ma ch3aybya d'amour :love:

1l dhuile pour 1/4 kg d'ail
Laisser masserer pendant 1mois dans une bouteille en verre, dans un endroit sombre et sec (le fond d'un placard), des que l'hivers commence je leur donne une cuillère à café le matin au réveil avec un peu de miel pour faire passer le goût.
Oui j'en prends aussi mais pas chaque matin (oui je triche :p)

Coucou ma ch3aybya d'amour :love:

1l dhuile pour 1/4 kg d'ail
Laisser masserer pendant 1mois dans une bouteille en verre, dans un endroit sombre et sec (le fond d'un placard), des que l'hivers commence je leur donne une cuillère à café le matin au réveil avec un peu de miel pour faire passer le goût.
Oui j'en prends aussi mais pas chaque matin (oui je triche :p)
Tu donnes ça seulement l'hiver alors?
Merci^^

est ce qu'elle ouvre les yeux une demi seconde ? et tu retiens ta respiration ??!! ça m'est deja arrivé c'est trop drole moi meme j'arrete de respirer

Je bouge plus aucune partie de mon corps. Je n'existe plus. Puis elle les referme. Je me dis al hamdoulillah! Je sors de la pièce comme si je cambriolais mon propre appartement sans un bruit et paf elle se met à pleurer.:bizarre::bizarre:

Coucou les papas mamans

Vous avez fait les inscriptions a l'ecole ?
@misschemsy31 @Mellisse @Fifa23 @boulette123 vous avez fait une demande ou non ? Car Il y a certaines ecoles qui prennent les enfants de 2 ans
Salut comment va ? Et ton bonhomme ?
Pour ma grenouille, je l'inscrit prochainement, elle fait sa rentrée entre novembre et février je sais pas encore exactement :)

Tous mes neveux m'appellent tontonnnn je n'avais jamais fait attention.
Tu aurais voulu qu'ils t'appellent tata ? :D

Coucou tout le monde

De mon cote , c'est une catastrophe . Il se laisse rarement faire .
Pas de méthode. Dès que ses ongles pousse elle me dit "maman coûte" :D

salut
@Sanid bon j'ai regardde les video et j'ai compris ce qu'elle emet comme theorie, bon maintenant je dis qu'elle a le droit d'exprimer sa colere son ressenti ect ect.... pour pas frustrer l'enfant mais je dois dire que c'est pas du tout mais du tout evident , et toi ?

des fois j'ai envie de hurler un bon coup mais je me retiens elles me font tourner en bourrique ; carnaval approche j'ai deux deguisement de l'annee derniere donc je decide qu'elle s'echange les robes puisqu'elles ne sont pas ensemble et la crise et manifestations (la robe chez dysney coute 50 euros) alors j'ai pris sur moi avec le sourire en disant non mais si je vous l'achetes le deguisement il n'y aura pas de vacances cette ete et la boum ca a marche mais on ira a port aventura hein maman et moi je detournes avec inchallah sauvemddrrr

Retour