Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Salam les mamans les tatas les papas !

J'espère que vos ptits bouts vont bien, et vous aussi...

Bon j'ai été inscrire mon fils à l'école maternelle.
On parle de la cantine, et figurez-vous que quand il y a de la viande, on la sert aux enfants ! et oui... (A Paris).
Mais pas le porc (hein). Et puis les Asem ne force pas les enfants à en manger, juste qu'on ne PEUT PAS ne pas en proposer à l'enfant (il faut qu'il mange des protéines voyez vous).

Bef, ça m'a agacé ! tu peux rien dire... pffff

Je crois tout bonnement que je vais reprendre un congé parental, le temps que mes bébés grandissent et sachent dire non "pas de viande".

ça me fou la haine.

Laïcité à deux balles.

Comme si que je n'allais pas donner de protéines le soir à mes enfants.
Et si on parlait de la qualité de la viande en général ? des protéines nous dit-on... de la m*rde oui !

Bon sang comme me disait une copine : mais quand les hautes autorités musulmanes vont nous proposer de vraies écoles allant de la maternelle à l'université musulmane ici en France !! au lieu de vouloir à tout prix construire des mosquées XXL...

Et oui Swinie!! Aucun respect pour ce qu'on décide pour nos enfants! Eux savent mieux bien sûr!

A Paris il y a des écoles non?
Ici j'ai chance d'avoir une école à côté qui fait de primaire à lycée, c'est privé musulman
Tu choisis les options arabe, coran si tu veux
Pour les plus âgés ils font leur prière aux heures de prière
Projet de rajouter une maternelle
J'espère pouvoir l'y inscrire incha'Allah

Mais vous avez raison, à quand l'investissement dans l'éducation de nos enfants!

@ya3ni, effectivement on en avait parlé y a pas longtemps et ça me choque toujours autant .
Je me suis pas encore renseigné auprès de la futur école de ma grenouille d'autant que la c'est en pleine campagne , qu'il n'y a pas de plats de substitution et qu'il y a très souvent du porc , des plats unique style tartiflette lasagne ravioli etc , du porc ou de la viande dès l'entrée etc .
Je vais voir avec eux soit pour qu'il ne lui donne pas de viande du tout , soit que je lui ramène son panier (bien que ça je doute royalement qu'ils acceptent) ou en dernier recours je demanderai à la futur nounou de la récupérer le midi et qu'elle passe le temps de midi chez elle avec son repas fait par mes soins
Ça soule

Inchallah kheyr .
Contact la caf pour voir .
ou sinon si tu as une voisine , amie de confiance qui peut le recupere le midi , o pire tu lui fais son petit panier repas .
J'espere que tu trouveras une solution

Je ne connais personne en fait autour de chez moi.
J'avais demandé à une voisine assistante maternelle, mais elle m'a dit qu'elle prenait sa retraite. J'étais dég :D

Panier repas : interdit ! question d'hygiène... sanitaire... etc.

Et oui Swinie!! Aucun respect pour ce qu'on décide pour nos enfants! Eux savent mieux bien sûr!

Ici j'ai chance d'avoir une école à côté qui fait de primaire à lycée, c'est privé musulman

Mais vous avez raison, à quand l'investissement dans l'éducation de nos enfants!

C'est super ça.
InchaAllah.

Y'a des écoles maternelle et c'est pas vers chez moi....
"Tu rend compte" ?? Paris la capitale et ya rien !!

@ya3ni, effectivement on en avait parlé y a pas longtemps et ça me choque toujours autant .
Je me suis pas encore renseigné auprès de la futur école de ma grenouille d'autant que la c'est en pleine campagne , qu'il n'y a pas de plats de substitution et qu'il y a très souvent du porc , des plats unique style tartiflette lasagne ravioli etc , du porc ou de la viande dès l'entrée etc .
Je vais voir avec eux soit pour qu'il ne lui donne pas de viande du tout , soit que je lui ramène son panier (bien que ça je doute royalement qu'ils acceptent) ou en dernier recours je demanderai à la futur nounou de la récupérer le midi et qu'elle passe le temps de midi chez elle avec son repas fait par mes soins
Ça soule

Bon courage @misschemsy31

T'as vu on demande aux femmes de faire des enfants, de travailler, de tout faire... et surtout faut pas se plaindre !

@Swinae, j'avais prevenu les maitresses de la creche que c'est sans viande mais souvent je me dis est ce qu'ils lui ont donne ou pas , est ce qu'ils respectent bien ou non ....bref il ne sait pas encore me le dire donc on se pose milles et une question

@Swinae, j'avais prevenu les maitresses de la creche que c'est sans viande mais souvent je me dis est ce qu'ils lui ont donne ou pas , est ce qu'ils respectent bien ou non ....bref il ne sait pas encore me le dire donc on se pose milles et une question

Et bien écoute je pense qu'ils en donnent.
J'étais en période d'adaptation pour mon fils, et c'était l'heure du déjeuner.
J'ai vu que Mamadou c'est fait servir de la viande !

Et bien écoute je pense qu'ils en donnent.
J'étais en période d'adaptation pour mon fils, et c'était l'heure du déjeuner.
J'ai vu que Mamadou c'est fait servir de la viande !

Parfois , je les teste et elles me disent "il a eu que ceci ou cela" .apres allah o 3lem . On n'y est pas c'est dur . Mais il y a toujours un kon dans les equipes pour forcer parfois les enfants .
mais ils ont en general une fois ou deux fois par semaine de la viande . C'est tres rare . Ils font bcp poissons legumes .

Mamadou il mange pas de viande d'habitude ?.
Parce qu'autour de moi certains maghrebins ca ne les derangent pas la viande de la cantine

Parfois , je les teste et elles me disent "il a eu que ceci ou cela" .apres allah o 3lem . On n'y est pas c'est dur . Mais il y a toujours un kon dans les equipes pour forcer parfois les enfants .
mais ils ont en general une fois ou deux fois par semaine de la viande . C'est tres rare . Ils font bcp poissons legumes .

Mamadou il mange pas de viande d'habitude ?.
Parce qu'autour de moi certains maghrebins ca ne les derangent pas la viande de la cantine

Moi aussi je demande souvent, on me dit qu'il a mangé des légumes etc...
je les crois pas :D

bon Allah o 3alem...

Tu as raison ça se trouve Mamadou il a le droit de manger la viande, j'en sais rien en fait. :timide:

@Swinae, oui j'avais deja entendu cela que maintenant ils posent dans l'assiette la viande . Ta maman ne peut pas recuperer ton fils le midi ?.
@misschemsy31 on en parlait il y a qq jours de cela la cantine et la viande .

Bref , ils poussent certaines mamans a ne pas bosser .

@younes85 les habitudes c'est des qu'ils sont petits , si tu veux leur inculquer l'islam . Le porc la viande c'est la meme chose . Bien sur on parle d'islam . Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut

Après mon message c'était surtout pour dédramatiser la situation, il s'agit de maternelle.
Je trouve que l'enfant est jeune pour faire la différence entre viande halal ou pas.
A partir du CP c'est plus simple je pense.

Si tu fais tout pour que ton fils/fille mange halal mais que c'est pas possible, car les écoles privées maternelles sont peu nombreuses ou cher ou pas de place, et que le public ne veut rien savoir, et bah au moins t'auras fais le maximum.
Allah ghaleb, c'est un cas de force majeure.

Vaut mieux aller travailler, assurer un avenir à nos enfants, et peut être grâce au salaire, tu peux payer une place dans le privé, que de rester à la maison.

Moi aussi je demande souvent, on me dit qu'il a mangé des légumes etc...
je les crois pas

bon Allah o 3alem...

Tu as raison ça se trouve Mamadou il a le droit de manger la viande, j'en sais rien en fait. :timide:

Des fois tu lui sens la bouche pour essayer de detecter les odeurs non ?. :D

Ah ça me dit quelque chose...ce n'est pas la 1ère ou l'une des 1eres écoles musulmanes en France et reconnue par l'Éducation Nationale?

@younes85, oui j'avais bien compris .
C'est fou quand meme d'une ville a une autre c'est different . Ici on a ceux qui obligent la viande et d'autre des repas vegetariens .... mais en tout ca devient tres stricte maintenant .
Tant que l'enfant ne parle pas c'est dur

bon moi j'ai commence les cereales dans le lait et deux cuillieres de compotes dans la journee, elle kiffe mais ca va pas assez vite mdr, sinon a la pmi je leur ai rien dit car je vous ecoute sinon tout ce que je dirait sera retenu contre moi....
@nafalei, elle a quel age ta petite maintenant ?.
faut toujours leur mentir un peu a la pmi :-

Pourquoi il faut leur mentir ? Moi je leur dis tout , je n'ai jamais eu de problème avec la pmi, je trouve l'équipe très sympa contrairement à certains pédiatres ... Le médecin est très à l'écoute et très patiente et la puéricultrice me donne beaucoup de conseils et me dit toujours de faire comme je le sents.

On va demenager pres de chez toi :D
C'est une des raisons pourquoi je veux absolument rester ici :D

Taux de réussite au bac 100% (normal ils sont très exigeants et refusent l'inscription pour l'année suivante si pas 16 de moyenne minimum!)
Mais je les vois les élèves franchement elle est top cette école, ils sont pas beaucoup par classe...pas mal de filles au lycée portent le hijab du coup

Pourquoi il faut leur mentir ? Moi je leur dis tout , je n'ai jamais eu de problème avec la pmi, je trouve l'équipe très sympa contrairement à certains pédiatres ... Le médecin est très à l'écoute et très patiente et la puéricultrice me donne beaucoup de conseils et me dit toujours de faire comme je le sens.

Salam @espoiiirE

Pour moi les "problèmes" ont commencé quand les bébés ont approchés l'âge de 8 mois environ, voire un peu plus...

Elles étaient trop chiantes du coup j'ai commencé à mentir pour qu'elle me fiche la paix.

Hamdoulillah si tout se passe bien avec elle en tout cas

@younes85, oui j'avais bien compris .
C'est fou quand meme d'une ville a une autre c'est different . Ici on a ceux qui obligent la viande et d'autre des repas vegetariens .... mais en tout ca devient tres stricte maintenant .
Tant que l'enfant ne parle pas c'est dur

Au départ je voulais leur dire, "mon fils est allergique à la viande surtout ne lui donnez pas" après je me suis dis, je vais passer pour un mytho, si un jour il mange sans faire exprès.:D

Pourquoi il faut leur mentir ? Moi je leur dis tout , je n'ai jamais eu de problème avec la pmi, je trouve l'équipe très sympa contrairement à certains pédiatres ... Le médecin est très à l'écoute et très patiente et la puéricultrice me donne beaucoup de conseils et me dit toujours de faire comme je le sens.

Moi c'est pour le lait . J'ai pose une fois la question si on donne avant vers 1 an si c'est pas grave . Elle m'expliquait il faut pas etc etc .
Donc je prefere eviter de le dire . Je dis lait de croissance .
Autrement les puericultrices sont sympa et ont de bons conseils . J'y allais souvent donc un lien c'etait cree

Retour