Salam à toutes et tous ,
J'ai une question que je me posais après avoir entendu un commentaire y a quelque temps , et pour laquelle j'aurais aimé avoir des avis différents ( je pense qu'elle a sa place ici , et pas envie de créer un fil juste pour recueullir ces avis )
Ca concerne la relation parents / enfants et neveux-nièces
Est il possible selon vous d'aimer de la même façon aussi inconditionnelle son propre enfant et un neveu / nièce ?
Merci
Pour moi aimer de la même manière peut-être...C'est possible...mais au niveau de la responsabilité c'est vraiment différent....le temps passé h24 avec...les partages, les découvertes etc...
perso depuis que j'ai ma fille je ne m'imagine pas aimer quelqu'un d'autre autant....mais c'est une impression ça vaut ce que ça vaut.
Ceci dit si demain (Alahi7fad) je devais prendre en charge mes nièces je le ferai sans aucune hésitation...qu'on me suive ou pas dans la décision peu importe du moment qu'elles sont sous ma protection.
Ce qu'il serait bien c'est d'avoir un témoignage d'une maman qui était très proche de ses neveux nièces puis qui a eu son enfant pour nous en parler mieux
Alors pour ma part jaurais dis linverse , a savoir que niveau responsabilite ca peut se valoir ... mais niveau amour non.
A savoir que je dis ca en tant que jeune maman.... mais il ya quelques mois en arriere jaurais surement repondu differement.... avant davoir mon bebe je taurais dis que cest surement possible daimer sa niece comme sa propre fille .
Mais une fois que tu decouvre le lien qui t'unis a ton enfant... cest different je trouve...
C'est un amour qui ai meme different de celui que tu porte a tes parents !Alors forcement cest pas comparable avec les neveux et nieces.
Ma niece a grandi avec nous depuis sa naissance... j'ai participer a tout comme si jetais sa mere...
Et je'me sentais responsable delle comme si cetait ma fille.
Alors c'est pour ca qu'il ya quelque temps encore je t'aurais dis oui....
Mais maintenant je vois quand meme que cest un amour different que lon porte a son propre enfant.
C'est un amour different et indefinissable.... je pense chaque lien d'amour qu'on a dans nos vies est different... l'amour envers les enfants, les parents, les freres et soeurs, l'epoux.
Apres chacun a ses propres ressentis , ca peut rtre different pour d'autres...
(Pardon pour l'ecriture je suis sur tablette)