Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Oui on paye en début de mois et la caf verse l'aide à la fin du mois
Pour cette crèche ce sont eux qui fournissent le repas à part pour les touts petits qui ne mâchent pas
Après il faut fournir tout le reste, couches, compresses, serum phy, eau etc etc
Merci ;)

et bah c'est super cher si tu dois en plus fournir l'essentiel comme les couches, les compresses etc...
meme l'eau ??

bon courage...

et bah c'est super cher si tu dois en plus fournir l'essentiel comme les couches, les compresses etc...
meme l'eau ??

bon courage...
Ouais je trouve aussi, mais c'est la seule qui peut me faire de la garde occasionnelle ici...pour la rentrée je verrai pour une autre crèche pour du régulier Incha'Allah
Mais c'est vrai que d'un autre côté cest rassurant qu'il n'y ait que 10 enfants c'est tout petit...C'est bien pour commencer l'adaptation (pour moi surtout :p)

Ouais je trouve aussi, mais c'est la seule qui peut me faire de la garde occasionnelle ici...pour la rentrée je verrai pour une autre crèche pour du régulier Incha'Allah
Mais c'est vrai que d'un autre côté cest rassurant qu'il n'y ait que 10 enfants c'est tout petit...C'est bien pour commencer l'adaptation (pour moi surtout :p)

InchaAllah, faut chercher dès maintenant.
Les commissions ont lieu fin mai il me semble (à Paris).

Tu compte reprendre une activité pro en septembre ?

Salam les mamounette !

J'avais une question, enfin plutôt c'est pour ma sista!

Je voulais savoir pour celle qui ont des enfants d'âges rapprochés, pensez vous qu'il est mieux de prendre une poussette canne double ou bien c'est encombrant et gênant dans la vie quotidienne?

Elle aura bcp de marche à pied à faire avec deux gosses (3ans et 6 mois ) pour ses allers retours a l'école.

Elle aura à se déplacer souvent à pied.

Thanks d'avance :mignon:

Coucou toi :)
Si tu cherches que la garde occasionnelle,tu as la halte garderie, 3 demie journee par semaine.

Coucou toi :)
Si tu cherches que la garde occasionnelle,tu as la halte garderie, 3 demie journee par semaine.
Coucou!!
Dans ma ville il n'y a plus le nom de garderie c'est appelé structure d'accueil si je me souviens bien, la personne que j'ai eu au tel m'a expliqué ça que ça n'existait plus et malheureusement aucune place en cours d'année. A voir à la rentrée incha'Allah

Salam les mamounette !

J'avais une question, enfin plutôt c'est pour ma sista!

Je voulais savoir pour celle qui ont des enfants d'âges rapprochés, pensez vous qu'il est mieux de prendre une poussette canne double ou bien c'est encombrant et gênant dans la vie quotidienne?

Elle aura bcp de marche à pied à faire avec deux gosses (3ans et 6 mois ) pour ses allers retours a l'école.

Elle aura à se déplacer souvent à pied.

Thanks d'avance :mignon:
Elle a essayé l'écharpe de portage?
Je trouve ça super sympa
J'ai beaucoup utilisé c'est pratique et je vois ma voisine faire ça ayant 2 enfants rapprochés, 1 dans la poussette et l'autre en écharpe

Moi j'ai celle ci
:pleurs: elle est trop grande ma poupée mainan

Pièces jointes

• Echarpe-de-portage-1.jpg
    Echarpe-de-portage-1.jpg
    77.4 KB · Affichages: 10
Salam @rifya23, il y a @Swinae qui a deux enfants proche d'age , elle aura surement un avis .
Moi je trouve que la sorte de marche pied pour la poussette est moins encombrant .
Merci pour ta réponse :mignon:

En fait elle en avait un de marche pied mais le truc c'est que le dernier qu'elle a pris, il s'est cassée et a aussi boussillee une partie de sa poussette !
et du coup elle en garde pas trop une bonne expérience.

Elle a essayé l'écharpe de portage?
Je trouve ça super sympa
J'ai beaucoup utilisé c'est pratique et je vois ma voisine faire ça ayant 2 enfants rapprochés, 1 dans la poussette et l'autre en écharpe

Moi j'ai celle ci
:pleurs: elle est trop grande ma poupée mainan
ah oui c'est pratique ! Par contre on peut porter un enfant jusque quel age ?
Et niveau dos ca fait pas mal en fin de journée ?

Ça pousse trop vite ces petit bout de chou :mignon:

Merci pour ta réponse !

ah oui c'est pratique ! Par contre on peut porter un enfant jusque quel age ?
Et niveau dos ca fait pas mal en fin de journée ?

Ça pousse trop vite ces petit bout de chou
Je sais pas trop, quand ils deviennent trop lourds :p ça doit être noté dans les livrets fournis
Bah après tu le portes pas comme ça toute la journée c'est clair sinon tu as des douleurs. Je pensais surtout à des courts trajets style aller chercher le grand à l'école

Je vois encore des jeunes mamas africaines en ville qui portent leur bébé sur le dos c'est trop mimi :mignon:

Je sais pas trop, quand ils deviennent trop lourds :p ça doit être noté dans les livrets fournis
Bah après tu le portes pas comme ça toute la journée c'est clair sinon tu as des douleurs. Je pensais surtout à des courts trajets style aller chercher le grand à l'école

Je vois encore des jeunes mamas africaines en ville qui portent leur bébé sur le dos c'est trop mimi :mignon:
Ouais c'est sur que pour l'école c'est pratique !
Je vais lui en parler, c'est une bonne idée :p

C'est très maternel comme façon de porter, c'est très rare d'en voir dehors en plus !

Coucou les mamans,

J'ai acheté une poussette double style canne donc les deux bébés assis côte à côte, c'est pratique en ville mais ça passe pas toutes les portes ! Car elles sont larges. Qd je fais des courts trajets je prend la poussette 1 place ( :D) et le grand marche...

Sur le bon coin y'a de bonnes affaires (j'ai acheté la mienne sur ce site, une maclaren, pour .... 40 € et elle est en bon état).

Je portais mon deuxième bébé en porte bébé et même pour un trajet court, jvous avoue que j'avais mal au dos aux bras etc...

J'ai essayé de porter mon premier dans le dos avec l'aide de ma belle mère mais j'avais trop peur qu'il tombe.
mais j'aurais kiffé le faire... ça dépanne qd le ptit pleure tout le temps et que tu dois faire à manger le ménage etc...

Je vois tous les jours les mamas africaines porter leur bébé (des fois ils ont même quasi 2 ans...) dans le dos... c'est top. Un bébé dans le dos et l'autre dans la poussette. En plus jpense que ça doit faire moins mal de le porter dans le dos que devant ?

Donc au final la poussette double oui, c'est pratique quand on fait de longs trajets, et quand il pleut, sinon je préfère prendre la poussette pour le ptit dernier et le grand marche à pied :D

@Mellisse qui a aussi deux bébés rapprochés, tu fais comment ?

Coucou les mamans,

J'ai acheté une poussette double style canne donc les deux bébés assis côte à côte, c'est pratique en ville mais ça passe pas toutes les portes ! Car elles sont larges. Qd je fais des courts trajets je prend la poussette 1 place ( :D) et le grand marche...

Sur le bon coin y'a de bonnes affaires (j'ai acheté la mienne sur ce site, une maclaren, pour .... 40 € et elle est en bon état).

Je portais mon deuxième bébé en porte bébé et même pour un trajet court, jvous avoue que j'avais mal au dos aux bras etc...

J'ai essayé de porter mon premier dans le dos avec l'aide de ma belle mère mais j'avais trop peur qu'il tombe.
mais j'aurais kiffé le faire... ça dépanne qd le ptit pleure tout le temps et que tu dois faire à manger le ménage etc...

Je vois tous les jours les mamas africaines porter leur bébé (des fois ils ont même quasi 2 ans...) dans le dos... c'est top. Un bébé dans le dos et l'autre dans la poussette. En plus jpense que ça doit faire moins mal de le porter dans le dos que devant ?

Donc au final la poussette double oui, c'est pratique quand on fait de longs trajets, et quand il pleut, sinon je préfère prendre la poussette pour le ptit dernier et le grand marche à pied

@Mellisse qui a aussi deux bébés rapprochés, tu fais comment ?
quelle idee de faire des bb rapprochés aussi:claque:
:D
sinon portage ds le dos c'est le top pour moi

Salam @Ch3aybya, en parlant de portage dans le dos , est ce que tu la fais avec ta fille ?.
Moi non , de peur qu'il tombe :desole:

Les autres mamans est ce que vous l'avez fait et si non pourquoi ?.

@misschemsy31 @Swinae @Fifa23 @boulette123 (ca fait longtemps qu'on ne ta pas vu ici) @espoiiirE @nafalei @NoWay14 .........
Dans le dos je le fais encore parfois quand elle est pénible et que je dois faire un truc ^^ mais que à la maison
Faut demander aux mamans elles savent bien comment faire

Dans le dos je le fais encore parfois quand elle est pénible et que je dois faire un truc ^^ mais que à la maison
Faut demander aux mamans elles savent bien comment faire

Oui c'est le top dans le dos quand on a des choses a faire et que bebe ne veut pas se calmer .
J'ai jamais teste , je vois ma mere ou ma belle mere comment elles font avec mon fils mais moi j'ai peur de le faire

@Ch3aybya j'avais mm trouvé une astuce pour y arriver et n'avoir qu'un geste pour serrer le drap.
je l'ai prise du portage en echape vers lavant.
j'ai fait ca ds les premiers temps ;-)

Pièces jointes

• porte-bebe-sling-eucalyptus-lla.JPG
    porte-bebe-sling-eucalyptus-lla.JPG
    17.9 KB · Affichages: 8
Oui ça c'est super pratique mais c'est pour les touts petits mais dès qu'ils grandissent un peu c'est plus adapté je crois
Tu mettais à l'arrière avec celui-ci? Ou un drap normal
a l'arriere et je tiens dune main et tire de l'autre et apres j'ajuste un peu...
apres moi je les emmaillotais aussi alors la question de la tete etait reglée ^^

Pas plus mal car elle aurait pris l'habitude du dos ?
Oui ma mère me disait que c'était mignon etc mais qu'il t'avait un inconvénient qui n'est pas des moindres pour nous quand on étaient petit en tout cas c'est qu'on avait trop pris l'habitude du dos et du coup on réclamait tout le temps et quand on pleurait le seul truc qui nous fallait c'était ça
Elle en pouvait plus meskina

Allah y sma7lna men el walidine

Oui ma mère me disait que c'était mignon etc mais qu'il t'avait un inconvénient qui n'est pas des moindres pour nous quand on étaient petit en tout cas c'est qu'on avait trop pris l'habitude du dos et du coup on réclamait tout le temps et quand on pleurait le seul truc qui nous fallait c'était ça
Elle en pouvait plus meskina

Allah y sma7lna men el walidine

Amin .
oui ma mere aussi a souffert avec certains d'entre nous , il fallait le dos tte la journee car on avait pris l'habitude

Salam @Ch3aybya, en parlant de portage dans le dos , est ce que tu la fais avec ta fille ?.
Moi non , de peur qu'il tombe :desole:

Les autres mamans est ce que vous l'avez fait et si non pourquoi ?.

@misschemsy31 @Swinae @Fifa23 @boulette123 (ca fait longtemps qu'on ne ta pas vu ici) @espoiiirE @nafalei @NoWay14 .........

Coucou ya3ni !
Je viens de voir que tu m'as taguée, je n'ai pas reçu la notification :eek:
Non je ne l'ai pas fait, je n'en ai pas eu besoin, mon loulou était sage il dormait beaucoup et il ne pleurait pas .

Retour