Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
loool juste une barbe à papa ! trop mignonned'ailleurs en parlant de ramadan, avant de sortir je dis à ma nièce que je vais l'emmener au restaurant avant la foire, elle me dit naaan moi aussi je veux faire ramadan juste une barbe à papa à la foire...
d'ailleurs en parlant de ramadan, avant de sortir je dis à ma nièce que je vais l'emmener au restaurant avant la foire, elle me dit naaan moi aussi je veux faire ramadan juste une barbe à papa à la foire...
elle a vite oublié l'idée de jeûner quand je lui ai dit qu'elle peut donc aussi oublier sa barbe à papaloool juste une barbe à papa ! trop mignonne
Allez la barbe ça compte pas, c'est hallal les barbes
naaaan ca c'est durant les vacances d'été...y a une petite foire à plage flagey (ixelles)Y'a déjà la foire à Bruxelles ?
lool tu l'as mis face à la dure réalité de la vie !elle a vite oublié l'idée de jeûner quand je lui ai dit qu'elle peut donc aussi oublier sa barbe à papa
SalamSalam les parents qui ont des enfants en bas ages
Certains d'entre vous ont ils appliqué la méthode Montessori avec leurs enfants ?
Si oui , à partir de quel âge? Comment l'avez-vous appliquée etc ....
J'ai eu de bons retours autour de moi j'aimerais savoir si c'est le cas pour tout le monde?
@simplement la, chez moi aucune méthode , pas de Montessori ou autre juste au feeling
Oui en fonction de chaque age il faut adapter l'apprentissage ..Salam
La méthode montessori pour l'éveil? Pour touts petits j'avais fait les mini bouteilles colorées et sensorielles, la boîte à forme je l'ai achetée par contre lol. Maintenant qu'elle a un peu grandi faut que je jette un oeil sur les activités de son âge
Et toi? Tu en as à nous faire partager de ton entourage?
@simplement la, chez moi aucune méthode , pas de Montessori ou autre juste au feeling
Pareil, il s'éveille à son rythme et hamdoullah c'est un bébé qui comprend beaucoup de chose |
La boîte à formes elle aime beaucoup par contre elle veut être encouragée et accompagnée sans quoi ça ne l'intéresse pasOui en fonction de chaque age il faut adapter l'apprentissage ..
Et ca à donner quoi la boite a forme etc ?
Moi pour l'instant je me renseigne simplement et ma question ne porte pas vraiment sur le materiel ducatif mais plutot l'eveil , pour faciliter l'autonomie naturel de l'enfant .... le laisser s'epanouir et grandir dans un environnement adapté a ses besoins et capacité...
Notament au niveau de l'amenagement de sa chambre.. montessori par exemple prone une chambre adaptée a lenfant et non pas au parents... donc pas de lit a barreau qui emprisonne l'enfant mais un lit a meme le sol pour le laisser libre de se lever tout seul le matin et eviter les crises de pleurs par exemple... et pour qu'il apprenne a gerer son propre espace personnel...
Amenager Un coin lecture dans sa chambre.. meme s'il est tres jeune , pour l'habituer et lui donner le gout de l'apprentissage ...
Bref plein de petites methodes pour l'accompagner dans son autonomie qui m'ont plut.. mais j'aimerais avoir d'autres avis sur le sujet...
Il y'a meme des ecoles qui ont ouvert avec cette methode et qui ont des resultats bluffant apparement.
Justement ta fille a quel age ?La boîte à formes elle aime beaucoup par contre elle veut être encouragée et accompagnée sans quoi ça ne l'intéresse pas
Oui il faut les accompagner par le regard, sans trop intervenir... en jouant avec eux ne pas leur "montrer" comment faire mais plutôt suivre leur ligne à eux pour qu'ils développent leur imagination à leur aise
Pour le lit à barreaux c'est très bien j'aime le concept!! mais c'est pas toujours faisable, ma fille par exemple bouge énormément la nuit, se lève encore la nuit et ne dort que dans le noir. Si elle voulait se lever et se déplacer dans un lit sans barreaux ce serait compliqué dans le noir^^ et elle ne ferait que se lever.
Le coin lecture dans sa chambre c'est une belle idée que je garde elle aime beaucoup les livres
15 mois et toi?Justement ta fille a quel age ?
Parce que je'me demande si cest pas des le "debut" qu'il faut lhabituer a dormir de cette maniere ? Cad sans barreau
Moi aussi j'ai peur qu'une fois qu'il marche il se leve la nuit et fasse n'importe quoi lol
6 mois et il bouge deja aussi dans tous les sens la nuit ... alors j'imagine pas plus tard .. je pense j'aurais le même souci que toi.15 mois et toi?
Mais depuis très tôt elle bouge dans tous les sens dans son lit, impossible de la mettre sur un matelas par terre par exemple quand je ne suis pas chez moi elle se retourne dans toute la pièce en dormant
Mais j'aime le concept je l'appliquerais si je n'avais pas ce souci
C'est une bonne chose je trouve mais s'il bouge vraiment beaucoup et seul dans une chambre j'aurais tendance à m'inquiéter de savoir où bébé va atterrir, à quoi il va se cogner, contre quoi il risque d'enfouir son visage en dormant enfin^^....qu'est-ce que tu en penses?6 mois et il bouge deja aussi dans tous les sens la nuit ... alors j'imagine pas plus tard .. je pense j'aurais le même souci que toi.
Je viens de trouver une autre option c'est de le mettre dans un lit à barreaux avec des barreaux amovibles.
Comme ça je peux le savoir en sécurité et en même temps le jour oú je sens qu'il est prêt je peux enlever quelques barrières c'est qui l'empêchera de tomber par terre mais en même temps ca lui permettra de sortir tout seul le matin par exemple.
Enfin bon .. c'est a voir quoi ...
Tu l'as mise dans une chambre seule a partir de quel age ?
Si j'ai bien compris c'est parce que en faisant du bruit tu la reveillée ? C pour ca tu las mise dans une chambre seule ?C'est une bonne chose je trouve mais s'il bouge vraiment beaucoup et seul dans une chambre j'aurais tendance à m'inquiéter de savoir où bébé va atterrir, à quoi il va se cogner, contre quoi il risque d'enfouir son visage en dormant enfin^^....qu'est-ce que tu en penses?
Je l'ai mise malgré moi dans sa chambre vers 6 mois...malgré moi car elle a toujours eu un sommeil difficile et le moindre mouvement ou bruit la gêne...si ça ne tenait qu'à moi je la garderais avec moi je n'aime pas dormir seule perso donc j'aurais aimé ne pas lui "infliger" ça LOL mais c'est mieux pour elle finalement.
Et ton bébé il dort avec toi?
Enfait il suffisait qu'on se retourne dans le lit pour qu'elle bouge aussi dans le sien...la moindre lumière même du portable peut la réveillerSi j'ai bien compris c'est parce que en faisant du bruit tu la reveillée ? C pour ca tu las mise dans une chambre seule ?
Et quand tul'as mise vers 6 mois toute seule ca c passer comment ? Elle dormait bien ? Elle s'est vite adaptée?
Oui je suis comme toi quelque part j'aurais toujours peur qu'il lui arrive un truc.... dejà la on est dans la meme chambre et je me reveille instinctivement la nuit pour surveiller qu'il s'etouffe pas loool
Tu connais ce truc .... t'es pas completement reveillée... t'allume la lumiere de ton portable tu ouvre q'un seul oeil et tu verifie si tout est ok... et tu repars tout de suite aprés dans les bras de morphée...
Et oui pour l'instant il dort encore dans ma chambre ... bien que dans son propre lit mais coller au mien... c'etait pratique pour l'allaitement... pas besoin de se lever etc.... mais mtn son lit cododo devient petit et lui il bouge tellement que c'est plus adapté.
Je me dis que etant donné que je vais lui changer de lit autant en profiter pour l'habituer a sa propre chambre des mtn.... mais je me demande s'il va pas paniquer la nuit.... etc....
Tu me diras comment tu as fais avec la tienne parce quils sont passer dans une chambre seule au meme age ...
La boîte à formes elle aime beaucoup par contre elle veut être encouragée et accompagnée sans quoi ça ne l'intéresse pas
Oui il faut les accompagner par le regard, sans trop intervenir... en jouant avec eux ne pas leur "montrer" comment faire mais plutôt suivre leur ligne à eux pour qu'ils développent leur imagination à leur aise
Pour le lit à barreaux c'est très bien j'aime le concept!! mais c'est pas toujours faisable, ma fille par exemple bouge énormément la nuit, se lève encore la nuit et ne dort que dans le noir. Si elle voulait se lever et se déplacer dans un lit sans barreaux ce serait compliqué dans le noir^^ et elle ne ferait que se lever.
Le coin lecture dans sa chambre c'est une belle idée que je garde elle aime beaucoup les livres
Ils font trop rire à nous amener les livres un par un et à se concentrer sur les mots et les imagesLe mien aussi il aime les livres
Ils font trop rire à nous amener les livres un par un et à se concentrer sur les mots et les images
Oui c'est ça! Ils passent d'une page à l'autre d'un air ze3ma ils sont en train de lireMoi il me fait rire quand il essaie de feuilleter les pages et il s'attarde sur les images
Il préfère les livres que ses jouets on a remarqué
Oui c'est ça! Ils passent d'une page à l'autre d'un air ze3ma ils sont en train de lire
Ouais elle récite à tue-tête des mots incompréhensiblesEt quand ils "lisent" t'as l'impression qu'ils recitent des incantations magiques
Ouais elle récite à tue-tête des mots incompréhensibles
Ah oui je vois , ben c'est pas plus mal qu'elle ai appris a dormir seule tot .... meme si tu prefererais profiter d'elle.Enfait il suffisait qu'on se retourne dans le lit pour qu'elle bouge aussi dans le sien...la moindre lumière même du portable peut la réveiller
Donc elle dormait mieux seule...eux ils s'adaptent très bien LOL c'est nous qui avons du mal à nous en détacher en général la transition s'est faite naturellement, à 6 mois ils ne comprennent pas encore je pense...
Oh oui je connais ce truc et même les quelques fois où elle a fait des nuits complètes je me suis levée en catastrophe pour aller la voir dans sa chambre... j'aimerais tellement qu'elle veuille bien dormir avec moi mais c'est impossible, les fois où je l'ai prise avec moi elle est super excitée du fait de nous voir à ses côtés et se lève, nous escalade, nous tire les cheveux, chante....enfin tout sauf dormir
Sisi elle se réveille toujours la nuit....1 à plusieurs foisAh oui je vois , ben c'est pas plus mal qu'elle ai appris a dormir seule tot .... meme si tu prefererais profiter d'elle.
Et elle ne se reveillait jamais la nuit ?
Tu la posais et elle s'endormait seul dans son lit ?
Ou bien fallait d'abord que tu l'endorme avant de la poser ?
Salam les bladi maman papa et cie ! J'espère que vos bébés vont bien!
BB2 à eu une otite la semaine dernière il à eu 40 degrés de fièvre on à finis aux urgences autant vous dire que j'ai flippé!! C'était impressionnant !! Hamdoulilah aujourd'hui il va beaucoup mieux!
Oh je comprends ta peur!Salam les bladi maman papa et cie ! J'espère que vos bébés vont bien!
BB2 à eu une otite la semaine dernière il à eu 40 degrés de fièvre on à finis aux urgences autant vous dire que j'ai flippé!! C'était impressionnant !! Hamdoulilah aujourd'hui il va beaucoup mieux!
Coucou toi!! Comment vont tes petits loups ? Avec le ramadan pas trop dur?Salam Fifa !
Oh ptit chou, ça fait trop trop mal les otites.
Ils souffrent les pauvres. Allah i chafih.
Hamdoulillah il va mieux.
Coucou ch3abya !! Oui j'ai vraiment eu peur Avec la fièvre !!Oh je comprends ta peur!
Hamdoullillah p'tit bibou
Coucou Fifa! Meskine pour les chiens et son papi Lol!!! Ça doit faire trop de peine. Il a quel âge?Coucou ch3abya !! Oui j'ai vraiment eu peur Avec la fièvre !!
Comment va ta ptite princesse!
Avec le ramadan et les petits c'est galère je me suis réveillée en retard ce matin je te raconte pas la course pour l'école la crèche et le taf!!
Hamdoulilah quand même !!