Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Coucou toi!! Comment vont tes petits loups ?:mignon: Avec le ramadan pas trop dur?

Amine! Hamdoulilah il finis ses antibio aujourd'hui !! C'est un courageux BB2 il n'a même pas pleuré mais par contre avec la fièvre il délirait il voyait des chiens partout et appelait mon père !! "Papi ajiii"

Ils vont bien merci :mignon:

mdrrr ptit bout de choux... il a quel âge maintenant ?
au fait tu as fait la circoncision?

Coucou tout le monde .

J'espère que vos bébés vont bien .
Ce matin dans les maternelles sur la 5 à la télé (je précise au cas où lol ) . Ils parlaient du RGO , j'ai pensé à toi @Mellisse . Tu pourras revoir la redif sur le net si tu le souhaites .

Bonne journée à tous

:mignon:

Sisi elle se réveille toujours la nuit....1 à plusieurs fois
Elle s'endort au sein toujours aujourd'hui sinon zéro dodo
Parfois je la pose elles continue à dormir, et parfois ça la reveille et elle pleure un moment avant de s'endormir
Et toi comment ça se passe?
Ah mais donc la nuit tu dois te lever pour aller la voir ?
Ca chambre n'est pas loin de la tienne ? ( oui je sais jai des questions bizarre lol , parce qu'en fait je vais bientot faire une chambre pour mon bb et le probleme c'est que entre sa chambre et la notre il y'a un salon donc j'angoisse grave ... j'ai peur de pas avoir le courage de le laisser seul meme avec babyphone jai peur de pas le voir physiquement sil lui arrive un truk ...)
C'est bien machallah tu donne le sein encore a 15 mois! Tu es courageuse , tu as d'autres enfants ?

Alors moi le sein ca c'est fini ce mois ci.... :confused:
Et il a pour habitude de s'endormir avec son biberon du soir, generalement s'il se leve pour manger c'est juste une fois vers le matin ,
Cependant il a pour habitude de "chouiner" parfois une voir deux fois dans la nuit... alors quand j'entends qu'il fait ca (il est dans unlit cododo ) je lui fais un petit calin pour le rassurer ou je lui mets la totote dans la bouche et il se rendort de suite.
Et c'est bien ce qui me fait peur ... quand il sera dans sa chambre sil se met a pleurer et que je dois me lever a chaque fois pour le rassurer ou lui mettre la totote :eek:

Ah mais donc la nuit tu dois te lever pour aller la voir ?
Ca chambre n'est pas loin de la tienne ? ( oui je sais jai des questions bizarre lol , parce qu'en fait je vais bientot faire une chambre pour mon bb et le probleme c'est que entre sa chambre et la notre il y'a un salon donc j'angoisse grave ... j'ai peur de pas avoir le courage de le laisser seul meme avec babyphone jai peur de pas le voir physiquement sil lui arrive un truk ...)
C'est bien machallah tu donne le sein encore a 15 mois! Tu es courageuse , tu as d'autres enfants ?

Alors moi le sein ca c'est fini ce mois ci.... :confused:
Et il a pour habitude de s'endormir avec son biberon du soir, generalement s'il se leve pour manger c'est juste une fois vers le matin ,
Cependant il a pour habitude de "chouiner" parfois une voir deux fois dans la nuit... alors quand j'entends qu'il fait ca (il est dans unlit cododo ) je lui fais un petit calin pour le rassurer ou je lui mets la totote dans la bouche et il se rendort de suite.
Et c'est bien ce qui me fait peur ... quand il sera dans sa chambre sil se met a pleurer et que je dois me lever a chaque fois pour le rassurer ou lui mettre la totote :eek:
Sa chambre est collée à la nôtre
Oui je dois me lever 1 à 3 fois dans la nuit pour la rendormir au sein, quand j'essaye par d'autres moyens c'est crise +++++ hurlements hystérie lol
Vous pourriez pas dans un premier temps mettre son lit dans votre chambre? Vu que le lit cododo est devenu trop petit, ce serait en attendant que tu te sentes de le mettre dans sa chambre
Avec le temps tu ne craindras plus le fait qu'il soit loin de toi je pense. Au début pour moi c'était impensable et je m'y suis faite là pas de souci^^

Sa chambre est collée à la nôtre
Oui je dois me lever 1 à 3 fois dans la nuit pour la rendormir au sein, quand j'essaye par d'autres moyens c'est crise +++++ hurlements hystérie lol
Vous pourriez pas dans un premier temps mettre son lit dans votre chambre? Vu que le lit cododo est devenu trop petit, ce serait en attendant que tu te sentes de le mettre dans sa chambre
Avec le temps tu ne craindras plus le fait qu'il soit loin de toi je pense. Au début pour moi c'était impensable et je m'y suis faite là pas de souci^^

Si si bien sur on peux , c'est ce que je comptais faire en esperant qu'il ne fasse pas de crise plus tard quand il sera tout seul.
Tu dois avoir lhabitude mtn de te deplacer la nuit .. ohlala c'est dur d'etre maman :p

Coucou les bladis maman
Ca va ? Et vous bibou ?

Petite question sur les HE. Est ce que vs savez s'il est deconseillé de respirer des HE pdt la grossesse ? Un vrai avis de gynéco ou de medecin, sur le net y'a tout et son contraire

Coucou les bladis maman
Ca va ? Et vous bibou ?

Petite question sur les HE. Est ce que vs savez s'il est deconseillé de respirer des HE pdt la grossesse ? Un vrai avis de gynéco ou de medecin, sur le net y'a tout et son contraire
Coucouuu comment tu vas toi?
Bon j'ai pas d'avis de pros mais il me semble sur chaque notice d'HE c'est noté si c'est déconseillé ou pas.
Il y en a quelques une qui ne craignent comme le citron si je me souviens bien mais beaucoup sont nocives

(Ngouloulik mabrouk ou pas? :mignon:)

Coucouuu comment tu vas toi?
Bon j'ai pas d'avis de pros mais il me semble sur chaque notice d'HE c'est noté si c'est déconseillé ou pas.
Il y en a quelques une qui ne craignent comme le citron si je me souviens bien mais beaucoup sont nocives

(Ngouloulik mabrouk ou pas? :mignon:)
Ma tgoulili walou lol
Non bon on va dire que le lancement se precise.
Sauf que dans le bureau y'a ma collègue qui asperge d'HE d'eucalyptus la moquette

Du coup je me demandais si dans l'eventualité d'une future grossesse, c'etait pas dangereux de respirer tous les matins cette HE

Non pas d'un coup, tu dis ça fait longtemps que tu ressentais des choses etc... tu as fait des tests et ton médecin t'as donné les résultats la semaine dernière!
Lol @Swinae la scenariste
Oui je vais voir ca, les symptomes de l'allergie auX HE je les connais meme pas lol

Mais je vais en parler avec un pharmacien avant, peut etre que c est pas dangereux de juste en respirer

Coucou les bladis maman
Ca va ? Et vous bibou ?

Salam !
Alors je sais pas si ca peut t'aider mais moi j'avais toujours pour habitude d'utiliser de l'HE de menthe poivrée (en plus de mes medocs) a même la peau avant ma grossesse pour mes migraines..
Une fois enceinte je ne pouvais plus prendre les medicaments ... et je me souviens que je ne pouvais pas non plus prendre mon HE ... sur conseil de mon pharmacien... donc j'ai souffert un peu en debut de grossesse mais dieu merci la grossesse suspend la migraine ...

Je te dis ca de memoire... c'etait le pharmacien qui ma deconseiller ... mais est ce que c'est l'utilisation generale qui est à bannir , ou bien c'est juste a cause de mon mode d'administration... ca je sais pas.

Mon fils rentre à l'école maternelle en septembre inchaAllah, il a deux ans et demi, il sera le plus petit je pense... bref c'est pas ça le "problème".

Il est pas encore propre... et je voulais demander aux mamans combien de temps ça prend pour rendre un petit propre ? c'est long ?

merci :mignon:
Trop mimi a deux ans et demi il aura son petit cartable :love:

Je suis pas encore passee par la .. lol mais si va peut t'aider mon neveux avait le meme probleme cette annee .
Ma soeur a esseyer de le preparer pendant l'été a aller au toilette... mais a la rentree il etait toujours pas propre.
Il a eu quelques accident a lecole ... et a peu pres un mois et demi voir deux mois apres la rentrer il etait "completement" propre. Il ne faisait plus d'accident.
En fait c'est surtout le fait de voir tout ses camarades aller aux toilette qui l'aide dans l'apprentissage.

Bon apres lui il a mit 4 mois en tout lool mais je pense que ca doit etre le pire des cas ca... car il en fait qu'a sa tete.
Mais peut etre qu'en deux mois (pendant l'été ) ca suffit en fait...
Bon courage !

Trop mimi a deux ans et demi il aura son petit cartable :love:

Je suis pas encore passee par la .. lol mais si va peut t'aider mon neveux avait le meme probleme cette annee .
Ma soeur a esseyer de le preparer pendant l'été a aller au toilette... mais a la rentree il etait toujours pas propre.
Il a eu quelques accident a lecole ... et a peu pres un mois et demi voir deux mois apres la rentrer il etait "completement" propre. Il ne faisait plus d'accident.
En fait c'est surtout le fait de voir tout ses camarades aller aux toilette qui l'aide dans l'apprentissage.

Bon apres lui il a mit 4 mois en tout lool mais je pense que ca doit etre le pire des cas ca... car il en fait qu'a sa tete.
Mais peut etre qu'en deux mois (pendant l'été ) ca suffit en fait...
Bon courage !

oh purée !! mdr
Je pense que mon fils ressemble à ton neveu : il aime en faire qu'à sa tête !!

Je l'ai posé sur le pot il a quelques mois mais ça lui a pas plu :D
J'ai pas voulu forçé et j'ai laissé tombé.

Bon bah on verra bien.

Merci pour ta réponse @simplement la

Coucou les bladis maman
Ca va ? Et vous bibou ?

Coucou,

Voici une liste de HE autorisées à partir du 4ème mois de grossesse et interdites. Toujours à utiliser en usage externe.

Petit rappel:

Pour une utilisation thérapeutique de ces huiles essentielles, il est indispensable de respecter quelques règles :

• L’utilisation des huiles essentielles par voie orale est à proscrire (sauf sur avis médical) pendant toute la grossesse, sauf huile essentielle de Citron aux doses conseillées pour lutter contre les nausées.La voie cutanée reste à privilégier (éviter cependant les massages abdominaux qui sont des zones à proximité du futur bébé).
  • La diffusion atmosphérique de certaines huiles est également possible grâce à un diffuseur ou un brumisateur adapté. On peut également verser quelques gouttes d’huiles essentielles sur un mouchoir ou une pierre que l’on respire de temps en temps (inhalation).
  • Bien respecter les conseils d’utilisation (dosages/mode d’utilisation approprié) figurant sur la fiche technique de chaque huile essentielle avant usage.
Alors à part ça il y a plusieurs type d'eucalyptus. Celles interdites sont: Eucalyptus à cryptone, Eucalyptus globulus, Eucalyptus mentholé.

https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/huiles-essentielles-et-grossesse

Moi j'utilisais l'HE de citron, Ravintsare, Ylang Ylang, Eucalyptus radié, Bois de Hô.

Sbah kheir, vous allez bien ?
Merci @NoWay14 et @simplement la.
Pour rebondir sur ta réponse @NoWay14 , je sais meme pas c'est quel type d'eucalyptus qu'elle met :( je vais essayer de me renseigner

Et puis je vais voir avec mon pharmacien déjà si il peut m'apporter la réponse, ça serait top !

Sabah noor,

Je t'en prie.

Oui puis voir si toi t'es pas allergique aussi à une HE autorisée en faisant un test sur le pli de ton bras. Kheir insha'Allah ^_^

Mais en tout cas si c'est Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata) c'est une HE qu'on peut utiliser à partir du 4 ème mois. Quand j'avais le nez encombré j'en m'étais une à deux gouttes (maximum) sur un mouchoir et je respirais.

Retour