Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Fifa23, mabrouk pour la mise au propre .
Le mien aussi est propre hamdoulillah encore quelques fuites surtout quand nous sommes o milieu de nul part et qu'il n'y pas de WC mais j'ai tendance à lui mettre la couche culotte quand nous faisons de long trajet .
Est ce que tu lui mets encore la couche culotte ou non ?. Comment faire quand tu es dans un centre commercial ou autre et qu'il n'y a pas de WC .
Merci .
Je ne sais pas trop encore comment m'y prendre . Il me le dit quand il veut les WC mais parfois il ne se retient pas bcp notamment quand il est bcp presse

@Fifa23, troooooop bien ce sont des trucs qui changent la vie toutes mes félicitations madame petit binhome tout propre !!!!
Mais il t'a demandé pourquoi parce moi j'ai tendance à tout ét trop expliqué alors comment explique cela il a deux àans et demi c'est ca ?
Merci!! Nan c'est venu relativement vite ! En fait j'ai profité de la circoncision pour lui proposer le pot...;)

@Fifa23, mabrouk pour la mise au propre .
Le mien aussi est propre hamdoulillah encore quelques fuites surtout quand nous sommes o milieu de nul part et qu'il n'y pas de WC mais j'ai tendance à lui mettre la couche culotte quand nous faisons de long trajet .
Est ce que tu lui mets encore la couche culotte ou non ?. Comment faire quand tu es dans un centre commercial ou autre et qu'il n'y a pas de WC .
Merci .
Je ne sais pas trop encore comment m'y prendre . Il me le dit quand il veut les WC mais parfois il ne se retient pas bcp notamment quand il est bcp presse
Allah i barfik ya3ni;)
Pareil pour l'instant quand je fais de long trajet je met la couche culotte ... qd je vais faire des courses je le met au pot avant de partir et généralement y a pas de soucis..

Allah i barfik ya3ni
Pareil pour l'instant quand je fais de long trajet je met la couche culotte ... qd je vais faire des courses je le met au pot avant de partir et généralement y a pas de soucis..

Ah ok dak . Je fais pareil mais je me suis fait avoir une fois , il a été au pot avant de sortir et en arrivant au magasin il n'a pas pu se retenir et on était loin de la sortie donc plouf tout mouillé :( .
Tu emmènes le pot avec toi où tu lui fais faire dehors quand il n'y a pas de WC ? Moi dehors dans un petit coin a labris et mnt monsieur à le réflexe de courrir dehors même s'il y a des WC :D
Il s'est bien rétablit de la circoncision ? Il a un peu oublier ?

Malgré mon jeune âge de 17 ans je suis tonton d'un petit diable de 7 ans qui m'en a fait voir de toutes les couleurs à moi et à mes parents durant son séjour chez moi au Maroc, il m'a limite dégouté des enfants et de mes rêves d'être papa tôt

Malgré mon jeune âge de 17 ans je suis tonton d'un petit diable de 7 ans qui m'en a fait voir de toutes les couleurs à moi et à mes parents durant son séjour chez moi au Maroc, il m'a limite dégouté des enfants et de mes rêves d'être papa tôt
Au moins tu sais ce qui t'attend plus tard garçon,
Il faut lui concocter un programme bien chargé la journée genre plage, balades..................bien naz, le soir tu le mets devant un jeux vidéo, tu verras le lendemain il sera comme un zombie (parole d'expérimenté) lol

Oh comme je te comprends !!! J'ai 7 neveux et nièces et même si je les aime. Je suis écoeurée des enfants.

Au moins tu sais ce qui t'attend plus tard garçon,
Il faut lui concocter un programme bien chargé la journée genre plage, balades..................bien naz, le soir tu le mets devant un jeux vidéo, tu verras le lendemain il sera comme un zombie (parole d'expérimenté) lol
je suis d'accord pour la plage mais les jeux videos euhhhhhh non

bon la boulette fait des marches arriere a quatres pattes, mange de tout en purre, a sortie deux dents en bas dit tatatatatatatta dadadaddadda, ha ha , et jakpot fait sa rentrée en creche inchallah en octobre, s'endort toujours seule avec petite boite a musique et quand tu lui dit dili bye bye elle agite son bras tout potele....... on en est fan !!!!!!!!!!!!

@simplement la, tu peux commencer par un doudou tout doux avec ton oduer l'endormir dans son lit et pres de lui jusqu'à qu'il dorme profondément, ensuite petit a petit y retourner si il pleur, et normalement il va s'habituer, il a quel age ?
Il à 8 mois.
J'ai essayer pour le doudou , pendant qu'il s'endort j'essaie de remplacer discretement ma main par un doudou ... ou bien je fais en sorte qu'il touche et sente les deux (ma main et le doudou)... mais pour l'instant ca marche pas ... des qu'il sent que c'est different il se reveille... faudrait peut etre que je trouve un doudou en forme de main et d'une matiere autre que peluche pour imiter au mieux ma main lol
C'est dommage parce qu il a vraiment juste besoin de ca pour dormir ...il veut s'aggriper a mes doigts .. mais sinon moi meme, en temps que personne a part entiere , je pense il s'en fiche de ma presence loool
Faut que je trouve un substitut de ma main :D

Coucou !
Vous allez bien ?
Les petits (et les grands) vont bien aussi ?

Je commence tout juste la mise au propre de mon bb1... il rentre le 4 septembre à l'école et je crains de ne pas y arriver...
En fait il a peur depuis sa circoncision d'enlever sa couche... j'ai bien essayé au Maroc de le rendre propre mais il refusait de rester sur le pot et c'était pas évident avec les sorties, les visites chez les familles de le laisser sans couches...

@ya3ni @Fifa23 : ça a pris combien de temps pour vous ?

@Swinae, salam swinae

Ne stresse pas même s'il y a l'école ben ils lui changeront s'il a des fuites et c'est tout . C'est vrai parfois ils mettent bcp de pression mais kheyr inchallah .
Hamdoulillah le mien a compris rapidement le système mais ça lui arrive encore parfois des fuites mais c'est rare .
Ça fait environs 4/5 mois que j'ai retiré .
Il a encore peur par rapport à la circoncision ca peut se comprendre .
Courage

@Swinae, salam swinae

Ne stresse pas même s'il y a l'école ben ils lui changeront s'il a des fuites et c'est tout . C'est vrai parfois ils mettent bcp de pression mais kheyr inchallah .
Hamdoulillah le mien a compris rapidement le système mais ça lui arrive encore parfois des fuites mais c'est rare .
Ça fait environs 4/5 mois que j'ai retiré .
Il a encore peur par rapport à la circoncision ca peut se comprendre .
Courage

merci @ya3ni pour ta réponse !

le mien il crie qd on le met sur les toilettes... c'est horrible.

Il à 8 mois.
J'ai essayer pour le doudou , pendant qu'il s'endort j'essaie de remplacer discretement ma main par un doudou ... ou bien je fais en sorte qu'il touche et sente les deux (ma main et le doudou)... mais pour l'instant ca marche pas ... des qu'il sent que c'est different il se reveille... faudrait peut etre que je trouve un doudou en forme de main et d'une matiere autre que peluche pour imiter au mieux ma main lol
C'est dommage parce qu il a vraiment juste besoin de ca pour dormir ...il veut s'aggriper a mes doigts .. mais sinon moi meme, en temps que personne a part entiere , je pense il s'en fiche de ma presence loool
Faut que je trouve un substitut de ma main :D
Comment veux-tu reproduire une main chaude et bienveillante de maman? :D désolée c'est pas pour te démoraliser lol
Nan mais ça lui passera incha'Allah petit à petit il s'en détachera

@Swinae, ah ah je croyait qu'il hurlait de douleur bon alors si il veut pas c'est une autre histoire je sait pas alors c'est vrai que c'est pas une période drôle mais une fois que c'est fait t'es tranquille alors laissé le faire sur lui des qu'il comprendras qu'ilfaut allés aux toilettes pour rester propre il ira de lui meme ét te met pas la pression pour l'école ma deuxième faisait pareil ét j'avait trouve que e ca en plus elle était rentre à 2 ans et 8 mois je lui ai enlevé la couche une semaine avant la rentrée et le suis laissé porter par le flow mdr t'inquiète aux grands maux les grands remèdes

@Swinae, ah ah je croyait qu'il hurlait de douleur bon alors si il veut pas c'est une autre histoire je sait pas alors c'est vrai que c'est pas une période drôle mais une fois que c'est fait t'es tranquille alors laissé le faire sur lui des qu'il comprendras qu'ilfaut allés aux toilettes pour rester propre il ira de lui meme ét te met pas la pression pour l'école ma deuxième faisait pareil ét j'avait trouve que e ca en plus elle était rentre à 2 ans et 8 mois je lui ai enlevé la couche une semaine avant la rentrée et le suis laissé porter par le flow mdr t'inquiète aux grands maux les grands remèdes

Mon fils aussi il rentre à l'école il aura 2 ans et 8 mois !!!

Bah écoute je le laisse aussi faire sur lui (il a pas le choix mdr) même si je le met aux toilettes, il se bloque.
Il a fait une fois pipi, et une fois caca (pour les détails :D) dans les toilettes.

J'espère qu'il va vite comprendre :timide:

@Swinae, ohlala c'est un petit de janvier alors la mienne est du 4 ét la grande du 16 comme quoi
Merci pour les détails mdr non t'inquiètes laisse le il vas vite comprendre qu'il faut se mettre sur le trône pour se débarrasser de son caca mdr sinon pour la première j'avais lu un livre espères sur le caca le pourquoi du comment la deuxième j'ai dit bon j'arrête avec mes bouquins et on se laisse un peu aller ét je trouve que c'est mieux sinon quand tu sort tu fait comment tu lui en mis une ou pas parce le problème il est la il va être chambouler

Retour