Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Swinae, essaye de rester une semaine voir 10 jours avec lui à la maison et lui proposer le pot et WC , sortir un peu après le pipi . Surtout il ne faut pas te fâcher et rester patiente pour pas qu'il ne se braque . Le féliciter quand il fait au pot

@Swinae, ohlala c'est un petit de janvier alors la mienne est du 4 ét la grande du 16 comme quoi
Merci pour les détails mdr non t'inquiètes laisse le il vas vite comprendre qu'il faut se mettre sur le trône pour se débarrasser de son caca mdr sinon pour la première j'avais lu un livre espères sur le caca le pourquoi du comment la deuxième j'ai dit bon j'arrête avec mes bouquins et on se laisse un peu aller ét je trouve que c'est mieux sinon quand tu sort tu fait comment tu lui en mis une ou pas parce le problème il est la il va être chambouler

Le mien est de fin décembre.

Qd on sort je lui met une couche.
Et attention qd je veux lui mettre la couche il crie et me dit "non mama slip" :claque::bizarre:

J'ai repris le boulot...
ma mère lui apprend qd elle est avec lui la journée.

Je me fâche... je perd ma patience :pleurs:

Met lui une belle couche culotte sympa et dis lui qu'il ne faut pas la salir c'est comme le slip etc .
Montre lui des petite vidéo dessin animé qui montre la mise au propre etc .
Pas facile avec la reprise du travail mais courage ça viendra .

Coucou !
Vous allez bien ?
Les petits (et les grands) vont bien aussi ?

Je commence tout juste la mise au propre de mon bb1... il rentre le 4 septembre à l'école et je crains de ne pas y arriver...
En fait il a peur depuis sa circoncision d'enlever sa couche... j'ai bien essayé au Maroc de le rendre propre mais il refusait de rester sur le pot et c'était pas évident avec les sorties, les visites chez les familles de le laisser sans couches...

@ya3ni @Fifa23 : ça a pris combien de temps pour vous ?
Salut! Moi aussi au début j'ai galèré il se braquait lui c'était le contraire il réclamait à chaque fois le pot mais arrivés au toilette il ne faisait rien!! Il me faisait tourné en bourrique !! Puis petit à petit il a fait dans le pot ça a pris deux bonnes semaines.. mais stresse pas , à l'école il verra tout les copains aller faire pipi et il fera pareil inchallah :cool:
Sinon je lui avais pris un bouquin sur le pot et il était intéressé, quand je lui lisais l'histoire ;)

Met lui une belle couche culotte sympa et dis lui qu'il ne faut pas la salir c'est comme le slip etc .
Montre lui des petite vidéo dessin animé qui montre la mise au propre etc .
Pas facile avec la reprise du travail mais courage ça viendra .

@ya3ni
J'ai suivi ton conseil, je l'ai mi sur les toilettes, en lui montrant une vidéo dessin animé qui montre la mise à propre...
et il a fait pipi sans broncher !!

merci :timide:

@ya3ni
J'ai suivi ton conseil, je l'ai mi sur les toilettes, en lui montrant une vidéo dessin animé qui montre la mise à propre...
et il a fait pipi sans broncher !!

merci :timide:

C'est super inchallah ça va continuer .

Surtout s'il fait dans ses vêtements faut rester calme et lui dire que c'est pas beau du tout que ses copains untel untel ils vont tjrs au WC , que dommage son joli slip est sali etc .
Le mien j'ai acheté des slips cars et autres donc quand il fait dedans il est pas content car faut le mettre au lavage et la j'explique que s'il avait été au WC il l'aurait pas sali etc

Ma fille chante " je fais le tour de la ville en chantant lala
J'ai fete el millions ét j'ai mon compte au panama
Elle fait la meuf docile mais c'est une vraie chetana tu la ramène à l'hôtel elle dit qu'elle a ses ragngnas"
Moi ou ét qui t'as fait écouter ca elle me dit c'est l'algérino maman
Je veux plus que tu chantes ca viens on va écouter Julien doré ou louane c'est moins vulgaire
Ét la me dit mais c'est trop nul tu connaît rien
Je suis partagé entre la colère et le dépassement .....

Ma fille chante " je fais le tour de la ville en chantant lala
J'ai fete el millions ét j'ai mon compte au panama
Elle fait la meuf docile mais c'est une vraie chetana tu la ramène à l'hôtel elle dit qu'elle a ses ragngnas"
Moi ou ét qui t'as fait écouter ca elle me dit c'est l'algérino maman
Je veux plus que tu chantes ca viens on va écouter Julien doré ou louane c'est moins vulgaire
Ét la me dit mais c'est trop nul tu connaît rien
Je suis partagé entre la colère et le dépassement .....
:D

L'ancien en d IAM oui je connaît j'aime beaucoup comme akhenatjon ( prométhée du bon son) ce sont de beaux texte oui parce qu'entre Niska Jul j'en peux olus
Si ta fille aime le rap ( ou du moins si on se permet de salir le mot rap avec des gens comme JUL ou l'Algerino) fais lui une play liste de bon son à l'ancienne sans vulgarité peut être qu'elle y adhérera et au moins tu sauras ce qu'elle écoute :)

Si ta fille aime le rap ( ou du moins si on se permet de salir le mot rap avec des gens comme JUL ou l'Algerino) fais lui une play liste de bon son à l'ancienne sans vulgarité peut être qu'elle y adhérera et au moins tu sauras ce qu'elle écoute :)
C'est le centre de loisir comme les animateurs sont assez jeune ét ben voilà la référence musical moi j'aimerais bien qu'on chante du dalida non je rigole très bonne idée la playlist
Ét toi comment vas petite grenouille

C'est le centre de loisir comme les animateurs sont assez jeune ét ben voilà la référence musical moi j'aimerais bien qu'on chante du dalida non je rigole très bonne idée la playlist
Ét toi comment vas petite grenouille
Elle va très bien elle est en mode provoc'au point de se prendre une belle fessée *** nu hier. Quand à la propreté on en reparlera pour le moment elle en fait qu'à sa tête
Vous voulez rendre heureux les gamins.....essayez les Hot-dogs avec beaucoup de ketchup
Merci ki, merci kiki

PS: les talibans de la diététiques, passez votre chemin ^^
Salut ça va ?
Ma puce ne veut pas manger tout ce qui ressemble de près ou de loin à un sandwich hot dit burger etc etc
En fait tant qu'elle a pas de la vraie nourriture dans l'assiette elle veut pas essayer

Elle va très bien elle est en mode provoc'au point de se prendre une belle fessée *** nu hier. Quand à la propreté on en reparlera pour le moment elle en fait qu'à sa tête

Salut ça va ?
Ma puce ne veut pas manger tout ce qui ressemble de près ou de loin à un sandwich hot dit burger etc etc
En fait tant qu'elle a pas de la vraie nourriture dans l'assiette elle veut pas essayer
Salam miss :)
Il faut ruser à cet age (pièce jointe) ^^

PS: Pour le rangement pareil, il ne faut pas que ça soit une corvée, mais une sorte de jeu

Edit: content de te lire :love:

Pièces jointes

• hotdogenfants.JPG
    hotdogenfants.JPG
    67.4 KB · Affichages: 13
Salam miss :)
Il faut ruser à cet age (pièce jointe) ^^

PS: Pour le rangement pareil, il ne faut pas que ça soit une corvée, mais une sorte de jeu

Edit: content de te lire :love:
Salam khoya Uni^^

Ewa safi, ruser pour manger des brocolis ou des épinards oui mais ruser pour des saucisses dak chi li b9a :D
Déjà qu'elle est comme une folle quand elle voit une frite ou des chip's :fou:

Retour